Aller au contenu

Etes-vous content du HERO ?


Bio teckna

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste pour nuancer ce qui a été dit avant sur le lecteur audio qui plante, pour ma part j'ai pas de problèmes.

Ma playlist est composée de plus de 2000 pistes et ça tourne tous les jours durant pratiquement 1h30 et jusqu'à présent ya rien à redire : pas un bug, rien :)

Si je devais trouver un défaut au Héro ce serait la manière dont sont exposés les contacts. Ici ils sont juste listé par ordre alphabétique, c'est pas mal mais faut avouer que le coup de l'iphone qui rajoute la liste des lettres sur le côté de l'écran histoire d'aller directement à la lettre V sans avoir à faire défiler tout le répertoire ben c'est 'achement bien (bon ok, c'est pas hyper précis car on clique souvent la lettre juste à côté mais c'est quand même pratique) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire d'aller directement à la lettre V sans avoir à faire défiler tout le répertoire ben c'est 'achement bien (bon ok, c'est pas hyper précis car on clique souvent la lettre juste à côté mais c'est quand même pratique) !!

Regarde pendant que tu defiles, il y a un ascenseur qui apparait à droite!

Et apres, tu fais défiler les lettres! Le V est facilement accessible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour nuancer ce qui a été dit avant sur le lecteur audio qui plante, pour ma part j'ai pas de problèmes.

Ma playlist est composée de plus de 2000 pistes et ça tourne tous les jours durant pratiquement 1h30 et jusqu'à présent ya rien à redire : pas un bug, rien 

Si je devais trouver un défaut au Héro ce serait la manière dont sont exposés les contacts. Ici ils sont juste listé par ordre alphabétique, c'est pas mal mais faut avouer que le coup de l'iphone qui rajoute la liste des lettres sur le côté de l'écran histoire d'aller directement à la lettre V sans avoir à faire défiler tout le répertoire ben c'est 'achement bien (bon ok, c'est pas hyper précis car on clique souvent la lettre juste à côté mais c'est quand même pratique) !!

Le Hero à cette fonction comme l iphone il faut maintenir à droite et faire glisser :).

--

Posté depuis BBFoC HTC Hero/hero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais trouver un défaut au Héro ce serait la manière dont sont exposés les contacts. Ici ils sont juste listé par ordre alphabétique, c'est pas mal mais faut avouer que le coup de l'iphone qui rajoute la liste des lettres sur le côté de l'écran histoire d'aller directement à la lettre V sans avoir à faire défiler tout le répertoire ben c'est 'achement bien (bon ok, c'est pas hyper précis car on clique souvent la lettre juste à côté mais c'est quand même pratique) !!

Euh, juste pour info, c'est tout à fait possible avec le Héro (android OS plus exactement), il suffit de faire défiler a peine la liste des contacts pour voir une petite barre sur le coté droit qui s'affiche, avec ton doigt tu cliques sur cette barre et tout en restant appuyé tu la diriges vers le bas ou le haut, et la tu iras très rapidement au contact désiré ! : )

EDIT : Mais nerf >_<'

Pas mal les multi postes pour dire la même chose xD

GG profete162 !!

Modifié par Gutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[troll on]Moi je peux changer mon fond d'écran sans jailbreaker [troll off]

Bref, je te trouve un peu fanboy Apple sur les bords, j'ai pas de lag sur mon appli SMS ni dans le lecteur audio qui va même super bien je trouve (pourtant j'ai pas loin de 1500 pistes), avec la dernière MoDaCo.

Par contre, autonomie et appareil photo...j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie c'est le problème de tous les smartphones, j'ai pas le hero donc j'ai pas de point de comparaison mais j'ai eu un iphone 3g et j'ai un actuellement un ipod touch 32go (nouvelle génération donc) et c'est pas non plus exceptionnel, après bon l'utilisation du multitasking à terme réduit considérablement l'utilisation de la batterie.

Pour moi le seul vrai fossé c'est sur le navigateur, bon ça commence à s'améliorer (dolphin browser qui apporte une navigation intuitive avec gestures et onglets, android 2.0 améliorera la vitesse de chargement, la fluidité et redimensionnera automatiquement les pages comme safari) mais c'est vrai que l'iphone est quand même le meilleur à ce niveau.

Pour les apps, selon moi le fait d'avoir autant d'apps c'est uniquement intéressant si vous n'avez jamais eu d'iphone. Pour un nouvel acheteur, c'est top: de grandes capacités graphiques, de grandes licenses et des bonnes apps à foison. Le truc c'est que les bonnes applis elles n'augmentent pas de manière exponentielle, on s'amuse mais ça reste limité, la plupart des apps sont vraiment inutiles. Ce qui manque sur android c'est vraiment les jeux! Les utilitaires on en a des tonnes, pratiquement tous les équivalents des utilitaires iphone, plein d'outils etc, mais les jeux, même si un bon nombre sort du lot par leur originalité, ça reste quand même limité en terme de "vrai" jeu (3d par exemple), mais ça une fois encore ça va venir, question de temps.

Enfin pour conclure et recentrer mon post, la fluidité est parfois inférieur à l'iphone, c'est un fait, mais c'est le prix du multitâche, et n'oublions pas que nous entamons à peine la deuxième génération d'appareils (déjà le gain de fluidité dream/magic/galaxy -> hero est plus que significatif, alors imaginez sur un x10/droid/snapdragon/tegra etc): sérieux le X10 niveau hardware, c'est juste énorme (écran, design, app photo, multimédia...) et si on me donnait le choix entre celui-ci et l'iphone mon choix serait vite fait. Le successeur de l'iphone 3gs ferait bien d'innover, car depuis sa naissance les seules améliorations notables sont la vitesse (2g -> 3g = plus rapide, 3g -> 3gs = plus rapide; si on ne compte pas les mises à niveau hardware qui existent depuis 2 ans sur les autres téléphones (caméra vidéo :P), parce que tout est bien géré et fluide, mais les consommateurs en ont un peu marre de changer de tél tous les ans (qui n'est pas donné en somme) pour avoir un terminal un peu plus réactif.

J'arrête mon pavé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-t-on le même Héro?

Je n'ai vraiment pas lag ( argument qui occupe 90% de ton discours). Si tu en as, c'est que tu as l'ancienne ROM.

Je peux defiler plus de 60 messages sans un seul ralentissement.

Mets ton téléphone à jour, point final, il ne ramera plus

Excellente question. Parlons nous du même Hero?

Je tourne avec le firmware Modaco 2.9 et la mise à jour radio 63.18.55.06EU_6.35.06.18. Est-il possible de le mettre encore plus à jour? Si oui, dis le moi... je pourrais ainsi supprimer tous ces ralentissements qui me font perdre du temps et revoir mon avis sur cet énorme point noir :-(. Parce qu'en attendant il m'est clairement impossible de faire un truc rapidement. Et çà s'en ressent clairement sur les applications...

Je veux bien croire que je suis impatient, que je n'ai pas le même notion de fluidité/rapidité que vous, mais concrètement çà ne résoud pas vraiment le problème.... un iphone 3GS parvient à atteindre certaine performance que visiblement mon hero n'atteint pas.

Et franchement, j'exclue la possibilité d'une défaillance matérielle dans la mesure où toutes les personnes ayant un hero dans mon entourage souffrent du même problème, même après mise à jour.

Merci par avance pour ta réponse.

Il est impossible sans le rooter d'installer les applis sur la carte memoire ... et encore ca marche quand meme pas sur toutes les ROM.

et j'ai un Bug que je trouve vraiment debile, la callibration du Gsensor ne marche pas !!!! ... Bug tres courant, surtout que presque aucun telephone n'est livre avec le sensor callibré ...

DAN

DAN, je rencontre le même problème que toi avec le Gsensor. Je n'ai malheureusement aucune solution à te proposer... J'ai finalement appris à faire avec :-).

C est assez difficile aussi je pense de comparer la fluidité de deux téléphones lorsqu'un est mono tache et l autre multitâche, effectivement, si vous surchargez votre Hero d applications en tache de fond, la réactivité va s en ressentir.

Absolument Flipper. C'est la raison pour laquelle je vous ai demandé de bien prendre soin de tuer toutes les tâches ouvertes en arrière plan. Faites encore mieux: supprimez tous les widgets de vos bureaux, et tout autre élément qui serait susceptible de ralentir le système.

Essayez, vous verrez. J'ai également pris soin de tester avec différentes ROM aussi. Y'à rien à faire...

J'ai également fait le test en lancant environ 8 applis en parallèles sur l'iPhone, je ne constate pas un tel ralentissement mmmh.

Juste pour nuancer ce qui a été dit avant sur le lecteur audio qui plante, pour ma part j'ai pas de problèmes.

Ma playlist est composée de plus de 2000 pistes et ça tourne tous les jours durant pratiquement 1h30 et jusqu'à présent ya rien à redire : pas un bug, rien :)

Tu es un sacré mélomane Shippo ;). Moi je n'ai qu'une centaine de pistes MP3 sur ma carte de 8go et pourtant mon hero rame rien que pour toutes les lister. Je n'ai pas de problème particulier lorsque je lis une musique... C'est juste que des fois :

- le lecteur s'arrête de lire en plein milieu de la piste (alors que j'ai activé explicitement la lecture en boucle). Mon archos parvient à les lire correctement, et pour avoir utilisé la même bibliothèque de son sur un iphone et sur un Xperia je n'ai pas rencontré de problème particulier... (peut être n'ai je pas testé assez longtemps?)

- il m'est assez difficile de rapidement revenir à 4 pistes en arrière...

- lorsque j'active le mode aléatoire, l'aléa de l'ordre des pistes diffère selon si tu utilise le "coverflow" est différent ... tu confirmes ou alors j'ai rien compris au fonctionnement du machin? lol

Modifié par naabistic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

@SCHKULLER: Tu es passé par une machine virtuelle W$ pour mettre à jour ta ROM, stp? Ou tu as pu faire ça directement sous Mac OS?

Je fais mes mise à jour directement sous mac OSX (intel seulement, ne marche pas avec les processeurs PowerPC).

Sl faut que je retrouve le lien pour le faire.

Sinon je peut t'envoyer un PM avec les fichiers et la méthode si je ne retrouve pas mes liens.

EDIT:J'ai en faite recoupé les informations des 2 liens ci dessous pour faire mes mises à jour a partir du mac:

lien 1

lien 2

Sinon je peux essayer de poster un petit tuto si certaine personne le souhaite (si les modo me le permettent biensur)

Je tourne avec le firmware Modaco 2.9 et la mise à jour radio 63.18.55.06EU_6.35.06.18. Est-il possible de le mettre encore plus à jour? Si oui, dis le moi...

Pour la radio oui tu peux la mettre à jour, regarde ma signature. Sinon mon HERO est parfaitement réactif, pas de lag ou quoi que ce soit dans le genre.

Modifié par skhulleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut venir de ta ROM ?

Pour l'instant j'ai le système "d'origine" (par Orange je pense) et je n'ai pas ces ralentissements.

Le seul lag que j'ai remarqué c'est le widget Musique où il met un petit moment à afficher la chanson en cours alors qu'il avait gardé celle qui se jouait la dernière fois qu'on était sur le bureau où est le widget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci pour l'explication concernant le défilement des contacts ;) Mais je maintient le fait que l'iphone soit mieux foutu sur ce coup-là :p

@naabistic : nan j'suis pas un mélomane c'est juste que j'ai collé une carte 12Go dans le Hero alors autant ne pas se prendre la tête et y mettre un max d'album ;)

Concernant le fait qu'il y ai des pistes qui soient coupées en plein milieux ça ne m'est encore jamais arrivé, comme on dit "pourvu qu'ça dure" ;)

Pour ce qui est de la manière d'utiliser le lecteur audio pour ma part c'est tout le temps en aléatoire. A noter que j'utilise un casque qui a des commandes pour gérer le volume et les changements de piste et c'est avec ça que je change de morceau. La conséquence c'est que je sollicite moins le téléphone (pas besoin de faire s'allumer l'écran et de cliquer sur les boutons adéquats etc...), peut-être est-ce pour ça que j'ai moins de problème (remarque un peu hors sujet, je ne pouvais pas utiliser les commandes du casque avec l'iphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naabistic : Bah j'ai la ROM d'origine et je n'ai pas les ralentissements que tu décris oO

Je ne suis vraiment pas un fanboy, tu peux lire mes autres messages pour t'en convaincre (je suis le premier à critiquer - constructivement - le market par exemple).

Personnellement je ne vois que trois solutions :

- ROM foireuse

- Hardware foireux

- Incompatibilité entre l'appareil et la personne (ça arrive hein, certains sont tellement attachés à un appareil que lorsqu'ils changent, ils envoient des ondes tellement négatives à la nouvelle machine que forcément il devient tout pourri) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Hero dans les premiers, en Aout.

J'en suis très très content. Que du bonheur sur toutes les fonctions. Effectivement la batterie est juste, mais quel mobile à grand écran n'a pas ce pb ?

Pour moi, il y a quand même un gros point négatif qui fait que j'attends la 2.0 avec impatience : le bluetooth qui ne permet pas d'échanger des fichiers. Après tout sera nickel !

Idem que toi pour le bluetooth. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut faire aucun échange de fichiers. A quoi sert il alors ??

Pour le reste (à part l'APN de très mauvaise qualité), je suis très satisfait du Hero. SOUS RESERVE qu'il est parti 2 fois en réparation et là je l'ai vraiment maudit, mais depuis tout est rentré dans l'ordre. J'aurai préféré un Hero en noir mais bon il n'existe pas. Parfois je regrette le clavier mécanique. J'ai vu le nouveau Motorolla ce we, sympa le clavier mais que c'est lourd et large !

Au final 16/20 pour le Hero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis effaré de voir tant de louanges sur ce HTC Hero. Ma surprise est telle, que je pense très sincèrement que beaucoup des personnes ayant répondu à ce post, ont tout simplement perdu leur objectivité à cause de leur haine contre l'iPhone.

Je possède un HTC HERO depuis maintenant deux mois et ce dernier me convient, croyez-moi. Mais.... Soyons honnêtes: un iPhone - surtout jailbreaké- n'a RIEN à envier au HTC Hero. Pour avoir testé les deux appareils, je dirai même que l'iPhone est, pour le moment, supérieur au couple HTC Hero+Android+HTC Sense. Je m'explique.

** Le HTC Hero présente un défaut non négligeable qui est son manque de réactivité. C'est affreux, le téléphone lag comme vous ne pouvez pas imaginer. C'est sûr que c'est pas un lag comparable aux téléphones sortis il y a deux ans voire plus, mais c'est lent..... Très lent. Ça pique les yeux et fait perdre du temps. Et je trouve çà particulièrement choquant pour un téléphone avec de telles spécificités matérielles.

Possesseurs de Hero, tuez toutes les applications ouvertes en tâches de fond (avec Task Killer par exemple). Maintenant, ouvrez un fil de discussion SMS composé de 30 messages ou plus et amusez vous à slider de haut en bas. Effectuez cette opération sur un iPhone et comparez. Ce phénomène est reproductible lorsqu'on se ballade dans l'album photo, ou lorsque l'on zoom/dézoom à deux doigts plusieurs fois sur une image donnée. C'est désagréable.

Tentez d'appeler quelqu'un rapidement en composant son nom à l'aide de la recherche rapide. Il y a au moins 1,1 secondes d'écart entre le moment où je rentre le nom de la personne et le moment où le téléphone me le propose. Pire encore: une fois après avoir raccroché avec la personne, celle-ci apparait jusqu'à 2 secondes plus tard dans l'historique des appels.

La navigation sur Internet est incontestablement plus fluide sur un iPhone. Je ne reviendrai même pas sur ce point, il n'y a qu'à essayer. Et le lecteur Flash (beeuurk, flash) est loin d'être fonctionnel (et fluide). Des amis rencontre le problème avec leur Hero (c'est normal c'est flash lol).

Personnellement, je pense que ce problème global de fluidité générale est dû au système Android qui manque encore de maturité. Le lag a plus ou moins été atténué avec les mises à jour d'Android (croyez-moi, il y a un fossé énorme entre la 1.5 et la 1.6) mais ce n'est toujours pas suffisant. Pour information, je dispose de la rom MODACO 2.9 avec la dernière mise à jour radio (oui parce que sans celle-ci, bonjour pour capter correctement... allez faire un tour dans les différents forums, vous trouverez pas mal d'informations sur ce problème).

Espérons que ce tout ceci soit résolu dans la version 2.0 que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester... mais vu les vidéos qui tournent sur youtube, je crains que çà ne soit pas le cas.

** Je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur l'autonomie.

** Le rendu de l'appareil photo 5Mpx est à peine meilleure que pour l'iPhone.

** Il y a vraiment très peu d'application (là encore c'est normal, c'est une question de temps).

** Un iPhone est clairement plus simple à utiliser.

** Personnellement, je n'ai pas vu beaucoup de chose qu'un Hero fait et qu'un iphone jailbreaké ne fait pas (si ce n'est peut être le GPS de google là). J'attends qu'on me donne des exemples... Il est même possible de faire du multitâche avec une appli adéquate (et un jailbreak ca dure 2 minutes de nos jours apparement).

** Le lecteur audio rame, et plante souvent.

Je m'arrêterai là, inutile d'aller plus loin.

Somme toute, je pense qu'en laissant un peu de temps au système Android de se developper (en priant pour qu'il se fasse dans le bon sens hein), ce téléphone est clairement un choix interessant. Il y'a donc du potentiel, mais rien de bien concret/avantageux pour le moment.

Celà dit je trouve qu'il y a quand même quelques points interessants dans le Hero:

** Le téléphone propose de base pas mal de fonctionnalités. Pas besoin de Jailbreaker et installer d'application tierce pour réaliser la fonctionnalité donnée.

** HTC Sense. Quelle merveille. Non seulement elle simplifie l'utilisation du téléphone (mais çà n'est pas suffisant comparé à la simplicité d'un iPhone je trouve), mais elle propose une sorte de convergence des données du téléphone. Pour un contact on peut rapidement voir l'ensemble des mails/sms/appels que l'on a échangé avec lui. On peut aussi voir ses photos Flickers, Facebook directement...

** La possibilité de changer de batterie. Une aubaine: retirez la coque en téflon arrière, et le tour est joué.

** La compatibilité mini USB et le trackball très pratique.

** La trackball, bien pratique...

** Gros gros avantage: le fait que l'on puisse s'affranchir d'iTunes ou de l'OS Apple pour copier de la musique et synchroniser correctement le téléphone avec son ordinateur.

Voilà mon avis sur la chose.

Tu es sur que tu parles du Hero ? Ce n'est pas possible. Android manque de maturité ? Le Hero manque de réactivité ? Très peu d'applications ? Tu es sur que tu n'as pas une copie chinoise ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mes mise à jour directement sous mac OSX (intel seulement, ne marche pas avec les processeurs PowerPC).

Sl faut que je retrouve le lien pour le faire.

EDIT:J'ai en faite recoupé les informations des 2 liens ci dessous pour faire mes mises à jour a partir du mac:

lien 1

lien 2

Ha merci pour les liens, je vais étudier ça de près, impec! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait le test en lancant environ 8 applis en parallèles sur l'iPhone

Faudra que l'explique comment tu fais là!

Soit tu as reprogrammé tout Iphone OS' date=' soit tu ne sais pas de quoi tu parles![/quote']

dans le message il parle de "Il est même possible de faire du multitâche avec une appli adéquate", quoi que ca puisse vouloir dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...