Aller au contenu

Etes-vous content du HERO ?


Bio teckna

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je l'ai reçu samedi, avec un forfait SFR 3G+ Illimythics 2H et franchement j'ai longtemps hésité avec l'iphone mais j'en suis très content et je ne regrette absolument pas.

Supérieur à l'iphone pour moi, il offre bien plus de libertés et a des fonctionnalités que ce dernier n'a pas (multitâche par exemple). Pour l'instant le seul point à peu près négatif que j'ai relevé c'est que je tiens 1 jour et demi avec ma batterie sans faire de folies (cad 3g, wifi, bluetooth, gps off) et sans utilisation intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux mois que je l'ai, j'en suis vraiment RAVI.

S'il fallait vraiment lui trouver un défaut, je dirais que l'autonomie est vraiment light vu que je l'utilise *réellement* plus de 2h par jour + 14h de veille = il arrive en fin de journée avec 30% environ. C'est tout-à-fait suffisant pour mon usage, mais je n'ai pas le droit d'oublier mon chargeur quand je pars en week-end. Mais en même temps comme c'est une simple mini-USB je trouve toujours quelqu'un pour me le charger. Non, même en cherchant j'ai du mal à lui trouver des défauts :P

Tu n'as qu'à voir la quantité de possesseurs de Hero (par rapport aux possesseurs d'autres gPhone du forum) qui :

* ne trépignent pas d'impatience en attendant Android 2.0

* ne comptent pas passer sur une ROM alternative

pour te rendre compte de la qualité du produit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le possède que depuis hier, et pour être 1 habitué des smartphones depuis qu'ils existent (SPV 1er du nom, SonyEricsson P800, Qtek 9090, HTC TytnII) et ma femme ayant 1 iphone 3Gs, je trouve ce mobile exceptionnel! Très simple d'usage (j'ai du mal par contre avec l'iphone vu le peu de boutons physiques).

Pour moi, il ne lui manque que les commandes vocales (à moins que je ne les ai pas encore trouvées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

çà fait 1 mois que j'ai le mien, c'est que du bonheur. Etant pro mac, mais anti-iphone, j'ai longtemps hésité pour ce téléphone et finalement ce n'est pas du tout pénalisant (j'ai mis à jour la ROM et le firmeware Radio à partir de mon mac sans souci). Les seuls défauts de mon point de vu: autonomie un peu light si on a une utilisation intensive (il existe des batteries de plus grande capacité sur le net mais j'ai des doute quand à leur qualité) et les problèmes de connexion Wifi (réglé en mettant à jour le firmware Radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'en suis très content je suis effaré de jour en jour par toutes les possibilités offertes.

mais un point négatif j'ai eu 2 hero au total entre les mains et tous deux avaient des pixels bloqués en vert...

visibles uniquement au boot (pleine luminosité de l'écran) et dans une pièce peu éclairée(et faut le faire pour les voir), ce qui fait que j'ai conservé le deuxième exemplaire reçu mais je l'ai en travers un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Samsung Galaxy pendant deux mois et j'ai switché vers un Hero.

Que dire ?

Le Galaxy était une manière de découvrir Android. Le Hero est un outil de travail. Customisable à souhait, il fait face à toutes les situations sans broncher.

Comme tous je trouve l'autonomie un peu juste. J'ai quelques fois des soucis avec la touche de volume bas quand je le prends en main et le trackball. Avec l'habitude, ça va de mieux en mieux.

C'est un téléphone très robuste : il est tombé, j'ai déjà marché dessus par inadvertance, il reste impeccable.

La gestion des contacts est son gros point fort. Il est sans aucun doute le meilleur gadget du moment. J'arrive même à frustrer mes collègues qui mangent des pommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant pro mac, mais anti-iphone, j'ai longtemps hésité pour ce téléphone et finalement ce n'est pas du tout pénalisant (j'ai mis à jour la ROM et le firmeware Radio à partir de mon mac sans souci). Les seuls défauts de mon point de vu: autonomie un peu light si on a une utilisation intensive (il existe des batteries de plus grande capacité sur le net mais j'ai des doute quand à leur qualité) et les problèmes de connexion Wifi (réglé en mettant à jour le firmware Radio).

Idem que moi. Pro Mac, anti iPhone. Avec un HERO depuis 2 mois quasiment maintenant. Tous mes copains sont iPhone, j'ai pu comparer, je ne regrette ABSOLUMENT PAS mon Hero, c'est clair.

La batterie est en effet légère, tout le monde le confirme, c'est vrai.

Je n'ai pas eu le moindre soucis de WIFI, perso, alors que je ne me sers que de ça (jamais eu une seule connexion en 3G pour l'instant, mais j'ai peu de besoin de Web en dehors de mon environnement habituel).

Moins d'applis sur le Market que sur le Store, mais bon... franchement, c'est un phone, hein, pas un MacBook non plus! ;)

@SCHKULLER: Tu es passé par une machine virtuelle W$ pour mettre à jour ta ROM, stp? Ou tu as pu faire ça directement sous Mac OS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis aout et j'en suis bien content pour mon usage.

en effet si on devait lui trouver un point faible c'est la batterie mais c'est pour tous les smartphones pareil apparement voir même c'est pire sur le galaxy.

avec le hero au moins si on veut optimiser la batterie c'est facile, on a le widget HTC pour couper le réseau mobile qui est ce qui consomme le plus. Perso quand je suis au boulot, j'ai déjà le net la bas alors pas besoin de la 3G activée sur mon tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les défauts, j'ajouterais la qualité moyenne de l'appareil photo...

je sais pas vous mais pour prendre qqn en photo faut être patient pour la mise au point et demander à la personne de ne pas bouger...

après pour moi c'est un téléphone, ce n'est pas son job non plus ;)

sinon, du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que moi. Pro Mac' date=' anti iPhone. [/quote']

HS: va falloir fonder un club.

Moi qui pensait être le seul dans ce cas là!

We are a new breed. Donc nous restons discrets pour mieux survivre... ;)

Pourquoi rester discret, c'est dommage :)

Bon, vivement ma livraison de mon Hero, que je compare à mon défunt iphone V1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Hero dans les premiers, en Aout.

J'en suis très très content. Que du bonheur sur toutes les fonctions. Effectivement la batterie est juste, mais quel mobile à grand écran n'a pas ce pb ?

Pour moi, il y a quand même un gros point négatif qui fait que j'attends la 2.0 avec impatience : le bluetooth qui ne permet pas d'échanger des fichiers. Après tout sera nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil !

Suis anti Iphone car c'est du marketing fermé point :D

La j'ai l impression de pouvoir faire tout pleins de choses et c'est tant mieux !

Juste le prob de la batterie ! et ça c'est vraiment enervant :mad:

Et y aurait eu une apn a la c905 ça aurait été le top du top :P

Modifié par belgiancynic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a quand même un gros point négatif qui fait que j'attends la 2.0 avec impatience : le bluetooth qui ne permet pas d'échanger des fichiers.

Heu... le WIFI ne suffit pas?

Franchement, le BT tel qu'il est va pas mal non? Quel besoin d'avoir un BT "échangeur" de fichiers alors que c'est plus lent que le WF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... le WIFI ne suffit pas?

Franchement, le BT tel qu'il est va pas mal non? Quel besoin d'avoir un BT "échangeur" de fichiers alors que c'est plus lent que le WF?

99 pourcents des téléphones pas cher ont le bluetooth mais pas le wifi....

puis avec le bluetooth, c'est beaucoup plus facile d'échanger un fichier sur son ordi sans le cable.. Avec le wifi, il faut créer un réseau, partager des dossiers, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Hero depuis hier et j'en suis bien content.

Quelle bonheur de pouvoir gérer simplement sa musique entre le téléphone et Linux :D Ce qui nétait pas le cas avec l'iPhone où je devais rebooter le PC sous Windows juste pour iTunes :o

L'appareil photo a l'air limite c'est vrai et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, dommage qu'il n'y ai pas le support CalDav pour pouvoir afficher dans le calendrier des calendriers distants, ce que l'iPhone permettait par exemple.

On pourra noter aussi que les écouteurs n'ont vraiment pas beaucoup de basses.

Bref satisfait quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Hero également et j'en suis très satisfait.

Principaux défauts selon moi :

- La batterie

- l'appareil photo (je ne demande pas la qualité d'un réflex mais HTC a quand même une GROSSE marge de progression de ce coté.......;;

- pas de radio (je sais que les webradio existent mais ça pompe pas mal de débit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis effaré de voir tant de louanges sur ce HTC Hero. Ma surprise est telle, que je pense très sincèrement que beaucoup des personnes ayant répondu à ce post, ont tout simplement perdu leur objectivité à cause de leur haine contre l'iPhone.

Je possède un HTC HERO depuis maintenant deux mois et ce dernier me convient, croyez-moi. Mais.... Soyons honnêtes: un iPhone - surtout jailbreaké- n'a RIEN à envier au HTC Hero. Pour avoir testé les deux appareils, je dirai même que l'iPhone est, pour le moment, supérieur au couple HTC Hero+Android+HTC Sense. Je m'explique.

** Le HTC Hero présente un défaut non négligeable qui est son manque de réactivité. C'est affreux, le téléphone lag comme vous ne pouvez pas imaginer. C'est sûr que c'est pas un lag comparable aux téléphones sortis il y a deux ans voire plus, mais c'est lent..... Très lent. Ça pique les yeux et fait perdre du temps. Et je trouve çà particulièrement choquant pour un téléphone avec de telles spécificités matérielles.

Possesseurs de Hero, tuez toutes les applications ouvertes en tâches de fond (avec Task Killer par exemple). Maintenant, ouvrez un fil de discussion SMS composé de 30 messages ou plus et amusez vous à slider de haut en bas. Effectuez cette opération sur un iPhone et comparez. Ce phénomène est reproductible lorsqu'on se ballade dans l'album photo, ou lorsque l'on zoom/dézoom à deux doigts plusieurs fois sur une image donnée. C'est désagréable.

Tentez d'appeler quelqu'un rapidement en composant son nom à l'aide de la recherche rapide. Il y a au moins 1,1 secondes d'écart entre le moment où je rentre le nom de la personne et le moment où le téléphone me le propose. Pire encore: une fois après avoir raccroché avec la personne, celle-ci apparait jusqu'à 2 secondes plus tard dans l'historique des appels.

La navigation sur Internet est incontestablement plus fluide sur un iPhone. Je ne reviendrai même pas sur ce point, il n'y a qu'à essayer. Et le lecteur Flash (beeuurk, flash) est loin d'être fonctionnel (et fluide). Des amis rencontre le problème avec leur Hero (c'est normal c'est flash lol).

Personnellement, je pense que ce problème global de fluidité générale est dû au système Android qui manque encore de maturité. Le lag a plus ou moins été atténué avec les mises à jour d'Android (croyez-moi, il y a un fossé énorme entre la 1.5 et la 1.6) mais ce n'est toujours pas suffisant. Pour information, je dispose de la rom MODACO 2.9 avec la dernière mise à jour radio (oui parce que sans celle-ci, bonjour pour capter correctement... allez faire un tour dans les différents forums, vous trouverez pas mal d'informations sur ce problème).

Espérons que ce tout ceci soit résolu dans la version 2.0 que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester... mais vu les vidéos qui tournent sur youtube, je crains que çà ne soit pas le cas.

** Je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur l'autonomie.

** Le rendu de l'appareil photo 5Mpx est à peine meilleure que pour l'iPhone.

** Il y a vraiment très peu d'application (là encore c'est normal, c'est une question de temps).

** Un iPhone est clairement plus simple à utiliser.

** Personnellement, je n'ai pas vu beaucoup de chose qu'un Hero fait et qu'un iphone jailbreaké ne fait pas (si ce n'est peut être le GPS de google là). J'attends qu'on me donne des exemples... Il est même possible de faire du multitâche avec une appli adéquate (et un jailbreak ca dure 2 minutes de nos jours apparement).

** Le lecteur audio rame, et plante souvent.

Je m'arrêterai là, inutile d'aller plus loin.

Somme toute, je pense qu'en laissant un peu de temps au système Android de se developper (en priant pour qu'il se fasse dans le bon sens hein), ce téléphone est clairement un choix interessant. Il y'a donc du potentiel, mais rien de bien concret/avantageux pour le moment.

Celà dit je trouve qu'il y a quand même quelques points interessants dans le Hero:

** Le téléphone propose de base pas mal de fonctionnalités. Pas besoin de Jailbreaker et installer d'application tierce pour réaliser la fonctionnalité donnée.

** HTC Sense. Quelle merveille. Non seulement elle simplifie l'utilisation du téléphone (mais çà n'est pas suffisant comparé à la simplicité d'un iPhone je trouve), mais elle propose une sorte de convergence des données du téléphone. Pour un contact on peut rapidement voir l'ensemble des mails/sms/appels que l'on a échangé avec lui. On peut aussi voir ses photos Flickers, Facebook directement...

** La possibilité de changer de batterie. Une aubaine: retirez la coque en téflon arrière, et le tour est joué.

** La compatibilité mini USB et le trackball très pratique.

** La trackball, bien pratique...

** Gros gros avantage: le fait que l'on puisse s'affranchir d'iTunes ou de l'OS Apple pour copier de la musique et synchroniser correctement le téléphone avec son ordinateur.

Voilà mon avis sur la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ...

Je l'ai depuis 2 mois ... je suis moi aussi un pro mac anti iphone ...

Je suis plutot tres content du Hero ... mais il faut l'admettre il est loin d'etre parfait.

J'ai moi aussi des lag. Je pense que la cause principale est que ce telephone a quand meme tres peu de memoire ... il suffit d'installer qq applis pour que la memoire disponible disparaisse rapidement.

Il est impossible sans le rooter d'installer les applis sur la carte memoire ... et encore ca marche quand meme pas sur toutes les ROM.

et j'ai un Bug que je trouve vraiment debile, la callibration du Gsensor ne marche pas !!!! ... Bug tres courant, surtout que presque aucun telephone n'est livre avec le sensor callibré ...

Voila, comme je disais il est pas parfait ... on espere tous que la 2.0 le rendra meilleur. N'empeche que je l'adore ... il est quand meme super ... :-)

Il me manque que TomTom, mais peut etre que Google Navigation comblera une partie de ce manque ...

DAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...