Aller au contenu

Etes-vous content du HERO ?

Bio teckna

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis un petit nouveau dans la communauté frandroid, bien que je l'ai parcouru assez sennsiblement avant de faire mon choix sur le Hero.

Est ce que j'en suis content aprés 3 semaines d'utilisation ? Oh que oui.

J'ai retardé le temps de passer au smartphone parce que je voulais quelque chose qui soit encore un telephone, et j'en suis trés content.

Il y a quelque defaut certes, il y a quelque lag parfois, mais honnêtement le package complet est je trouve trés reussi.

Comparé à l'iphone, que j'ai testé plusieurs semaines, avec l'iphone1 (edge) et le 3G (pas essayé le 3GS), je prefere encore nettement le Hero.

Mon passage sur l'iphone ne m'a pas fait lacher mon vieux nokia. Car simplement telephoner avec un iphone peut etre prise de tete. Bref passons, a coté de celà l'iphone est rapide efficace, et avec plein d'applications. Je ne doute pas que jailbreaker ce soit une tuerie, mais je n'avais pas envie de rentrer dans la modifications avec les problemes que l'on peut rencontrer pour un appareil qui doit me servir à etre joignable.

Par contre je ne comprend pas la remarque au niveau de la capacité à naviguer sur internet.

Je pensais l'iphone etre la reference absolue, le multitouch, les pages redimensionnées iphone ou classique au choix etc..

Et puis ma surprise à été que je trouve le Hero bien meilleur à ce niveau. J'adore le redimensionnement du texte à la largeur du Hero, si bien que je n'utilise presque jamais les 2 doigt pour redimensionner, alors que c'est indispensable sur iphone.

Le defilement dans une page est egalement quelque chose que je trouve beaucoup plus reussi sur Hero.

Prenez une page de blog, avec beaucoup de commentaire. Le fait que cela defile avec inertie sur Hero permet de se deplacer beaucoup plus rapidement, tout en restant parfaitement fluide. Et certaine pages iphone ne sont pas si agreable que cela.

Au niveau de l'Ergonomie generale il y a peut etre debat entre iphone et Hero mais selon moi au niveau navigation internet je prefere le Hero...

Gros defaut, l'autonomie. Suffit de faire un peu de surf dans la journée, et vous arrivez vite à 30-50% de batterie à la fin de la journée, ce qui fait que vous ne pouvez pas repartir pour une autre journée sous peine de tomber en rade en plein milieu. Et si un coup de fil un peu long arrive en soirée, il vaut mieux avoir un chargeur à portée de main. Mais c'etait aussi la meme chose sur iphone. A la difference pret que avec autant de cycle de charge (un tout les 1 ou 2 jours) la duree de vie surement limité de la batterie pourra etre récupéré avec un changement de batterie, impossible sur iphone.

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

99 pourcents des téléphones pas cher ont le bluetooth mais pas le wifi....

puis avec le bluetooth, c'est beaucoup plus facile d'échanger un fichier sur son ordi sans le cable.. Avec le wifi, il faut créer un réseau, partager des dossiers, etc...

Voilà, très bonne réponse.

Mais pour le bluetooth sur l'ordi il faut se taper l'instal de drivers vraiment bien pourris...et supporter la vitesse de transfert ridicule! Moi j'ai laissé tombé. Je préfère le câble.

Voilà' date=' très bonne réponse.

:P[/quote']

Ca dépend. C'était vrai sur les premières versions de dongles USB bluetooth. Maintenant les dongles sont standards et les drivers sont ceux de Windows. Donc l'intégration est bien meilleure.

Maintenant, le débit est pourri mais pour une ou quelques photos ça suffit.

bonjour à tous,

je me tue sur mon hero depuis 2 jours. ya plein de bonnes idées, il a l'air vraiment agréable à utiliser.

mais deux points me posent question avant d'aller plus loin :

1/ je ne reçois pas de vidéos par mms. des photos oui mais pas les vidéos. une solution?

2/ il est impossible d'envoyer une vidéo vu la taille ridicule du mms (300 ko). on peut le changer ou non?

ces deux points sont importants, parce que s'il n'y a pas de solution, je le rends illico.

merci à tous pour vos futures réponses.

paix.

C'est un peu hors-topic d'essayer de répondre à ton problème d'autant plus qu'en cherchant sur Internet je n'ai trouvé aucun témoignage similaire, donc c'est un truc spécifique (et personnellement je pense plutôt à une limitation opérateur) qui nécessitera beaucoup d'échanges, je t'encourage à ouvrir un nouveau topic pour ton problème (ou à joindre ton opérateur déjà pour voir).

bonjour à tous,

je me tue sur mon hero depuis 2 jours. ya plein de bonnes idées, il a l'air vraiment agréable à utiliser.

mais deux points me posent question avant d'aller plus loin :

1/ je ne reçois pas de vidéos par mms. des photos oui mais pas les vidéos. une solution?

2/ il est impossible d'envoyer une vidéo vu la taille ridicule du mms (300 ko). on peut le changer ou non?

ces deux points sont importants, parce que s'il n'y a pas de solution, je le rends illico.

merci à tous pour vos futures réponses.

paix.

Il me semble me souvenir que SFR (au moins) limite les MMS à 300 Ko en effet. Si je ne me trompe donc pas, ce n'est pas ton phone qui ne gère pas les MMS plus gros, mais ton opérateur téléphonique.

Pour ma part, j'ai 3 portables, un Iphone, HTC Hero, HTC HD.

Une chose est sure: Windows Mobile est devenu insupportable a utiliser depuis iphone ou android.

Entre mon Hero et Iphone, mon coeur balance, avec peut être un petit plus pour l'iphone, il faudrait être de mauvaise fois pour ne pas apprécier sa fluidité, et son ergonomie vraiment bien pensée... et puis il y a les applications iphone, comme dit la pub, il y a effectivement une application pour tout !

Après j'aime mon Hero pour sa rapidité a naviguer sur internet, Chrome mobile est vraiment le must et nettement plus rapide que Safari... malheureusement je dois bien avouer qu'aucune application existante ne m'a vraiment emballé... souvent très moche et buggé.

Je reproche aussi que l'affichage des mails en HTML ne s'adapte pas automatiquement en plein écran comme sur l'Iphone... attendons la version 2.0, mais je ne pense malheureusement pas qu'elle corrige une ergonomie un peu en retrait face a l'iphone.

Modifié par guilltes

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...