Aller au contenu

Adios amigos !



Recommended Posts

Bonjour, et au revoir !

Après avoir suivi avec attention la communauté Spica, après m'en être éloigné un peu parce que y'a pas que ça dans la vie (et dans le boulot :P), je viens de vendre mon Spica à l'instant. Je profite ainsi de la hausse de TVA chez SFR sur mon abonnement pour aller vers d'autres contrées, certainement androidiennes...

Je vais pas vous raconter ma vie, juste qu'à l'heure actuelle le prétendant au trône pour succéder à mon téléphone n'est pas déterminé... certainement un SGS, peut être (et en fait surement pas) un moto Defy grâce à son prix attractif...

Peut être un abonnement à 26€ chez Orange (3G bloquée), peut être quelque chose de beaucoup plus libre avec un téléphone nu.

Donc merci à vous tous, pour l'accueil, le volontarisme, les conseils, l'optimisme (Tom3q si tu nous entends...), "l'expertise", le pont fait avec samdroid, XDA et tout le reste.

Je citerai pas de nom, car bon nombre d'entre vous participent à ce que le Spica est aujourd'hui et ce qu'il sera demain, à savoir un mobile bas de gamme qui est devenu un des porte drapeaux d'Android grâce à sa capacité à évoluer.

Voilà, au revoir, et peut être à bientôt ailleurs...

Un petit énième sondage pour la route, si vous voulez y répondre, ou bien évoquer d'autres possibilités si vous souhaitez poster.

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça sympas..

Après tout.. Ils s'en vont dans un sens de notre communauté spicadienne !!

En tout cas bon vent !! En espérant que tu fasses le bon choix niveau téléphone..

Mais bon là, tu vas passer d'un bas de gamme à un haut de gamme.. Normalement, ça devrait aller...

Moi? Je l'aime trop mon spica et ses amélioration pour le quitter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laperuk :)

Pour le reste, je vais pas polémiquer, si le topic vous plait pas, laissez le tomber dans les bas fonds du forum ;)

Pour la suite, je suis pas pressé, je pense que je vais passer par la case "sans 3G" histoire d'avoir un peu moins l'impression d'être un pigeon. Je verrai combien de temps je survivrai sans android (je pense pas longtemps)...

Et ensuite, si je trouve un truc intéressant d'ici juin, je me prendrai quelque chose de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchao l'ami, pour l'histoire des topics qui servent à rien, y en a des pires, et au cas ou les administrateurs ou modérateurs du site ont qu'a en faire un épinglé pour les gens qui nous ont aidés, suivis et tous le Tsin-tsin, une sorte de livre d'or quoi...

Enjoy.gif@ TOI MON POTE...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spica a plus d'un an.

Du coup, c'est l'heure pour tous, petit à petit, de partir.

En ce qui me concerne, je pense repasser en prépayé en gardant mon Spica.

Pour que je change, il faut qu'il y ait plus que les différences techniques du SGS.

Un double coeur, un pad pour jouer, un écran 3D... Bref, j'attendrai. Et je ne suis pas pressé.

En général, je garde mon téléphone 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bon vent à toi ! Bye man !

Et zut un Spicanaute en moins :mad:

Pour le choix d'un new phone, un SGS ou SGS 2 alias Elite (qui ne devrais plus tarder).

Enfin patiente un peu pour mûrir ton choix et n’hésite pas à superposer leurs caractéristiques propre à chacun pour trouver celui qui te plairas. Ciao :)

@ franzyroy

Ouais + 1 pour cette idée de Livre d'Or.

Bonne idée pour ceux qui souhaites dire "au revoir Spica" et en effet cela évitera que chacun créé un topic , même si ces topics doivent exister pour remercier tous ceux qui ont aidés, aides et aideront encore.

C'est gentil de témoigner de la gratitude que les uns ont envers les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah.. avant le livre d'or épinglé (je sais même pas s'il existera), je viens donc poster ici (et oui je up ce topic au lieu d'en créer pour pas qu'il y est de remarques :P). Cela fait donc un petit bout de temps que l'envie d'en avoir plus d'Android me "démange", j'avais en vue le fameux Galaxy S, n'étant pas de ceux (je pense) qui disent: "C'est fini pour moi Samsung, ils n'ont pas mis à jour le Spica vers FroYo donc plus jamais j'irais voir de ce côté", soyons clair, les constructeurs sont pareil, et il y a même pire (cf. l'affaire SE et les X10).

Finalement j'ai donc fini par "craquer", et le Spica a donc un petit frère (ou grand, à voir), depuis hier. C'est vraiment un autre monde dirais-je, tout est différent à part l'OS (et le logo Samsung en haut), moi qui voulait en avoir plus d'Android je suis bien servi, et çà ne fait que commencer, je ne rentrerais pas dans les détails en faisant une comparaison entre les deux, on ne compare que ce qui est comparable si non ce n'est pas juste ni objectif, mais sachez juste que même un adepte de l'iPhone a été bluffé en maniant un peu la bête (sous la dernière ROM Samsung en 2.2.1 pour l'instant, sans root ni bidouille quelconque), et qu'il déclare vouloir se convertir vers Android OS.

Le Spica n'est pas passé au cachot non, j'aurais bien pu le vendre pour prendre le GS, mais on ne laisse pas son premier Androlove :P, puis j'en attend encore des choses (drivers 2D/3D, Gingerbread et CM7), puis j'en ai besoin aussi pour tester les màj.

Contrairement au titre du topic je ne dirais pas "Adios amigos" donc.. je sais que beaucoup d'ici migreront aussi du côté obscur de la force (ou lumineux, à voir aussi), donc si vous hésitez pour le GS, ne le faîtes plus, vous ne serez pas déçus (non j'ai pas été payé, je donne seulement une partie de mon avis, il y a des screens de mauvaise qualité aussi pour les intéressés (qui sont du nombre de 0 :)).

Oui c'est chiant de lire des pavés mais pour une fois que c'est pas un tuto ennuyant et plein de termes bizarres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi plus j'attends et plus je pourrai m'offrir un mobile qui dechire comme par exemple le fameux motorola atrix 4g.on peut s'en servir comme d'un pc, home media center, et meme commander la cafetiere(si serieux avec la telecommande si on arrive a hacker la cafetiere) ....

le reve pour ceux qui aiment le minimalisme , un seul appareil pour tout rremplacer.

edit:en faite j'hesite entre le couteau du suisse du mobile et celui la qui me plait encore plus parce qu'il est petit et leger.ca va etre dur de choisir.le successeur du x10 mini(avec une bonne resolution ecran 320x480)

x10-mini-pro-2011-2.jpg

edit2: vous choissiriez quoi a ma place ?

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que seulement deux téléphones intégrant le Tegra2 sont annoncés pour l'Europe pour le moment, le LG bof et l'Atrix trop gadget, mais j'adore l'idée qu'à eu Motorola, sauf que je doute que les accessoires soient livrés avec, si tu vois ce que je veux dire, et même s'ils le sont la facture sera plus salée quand même. ;)

Pour le successeur du Mini, franchement si c'est la même taille que le Mini, franchement je trouve çà un peu trop petit pour un smartphone à utiliser tous les jours, donc personnellement si j'avais le choix je prendrais l'Atrix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyojin:tous les nouveaux mobile qui vont sortir sont bien,bourré de technologie mais ont tous le meme defaut ils ont un ecran trop grand.je me souviens avoir choisi le spica justement parce que pour l'epoque il etait l'un des plus legers.pour moi un smartphone est ideal pour un tas de chose mais pas pour surfer sur internet meme avec un ecran de 4.5 pouce, donc pour tous les autres usages un ecran petit comme le successeur du x10 mini est ideal surtout que cette fois ci la resolution est acceptable 320x480(le x10 mini 320x240).je pense qu'il sera tres agreable a tenir dans les mains et a mettre dans la poche.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben écoute charlyoleg, c'est pareil pour moi: achat aujourdhui d'un desire hd et revente de mon spica.

Et de la meme facon, je voudrai remercier tous ceux qui font vivre la partie "spicaïenne" de ce forum, et qui sont toujours prêts à aider les gens dans la galère ! (Je l'ai été pas mal de fois, car premier samrtphone sous android)

Voila tout est dit.

Et puis de toute facon, je serai pas tres loin dans le forum... ;)

A +

NUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pixiebob: "Bourrés de technologie" je suis pas d'acc, à part le Atrix et ses fonctionnalités "hybrides", et l'écran NOVA de LG, on ne voit que du Tegra2 par-ci, Tegra2 par là, que des tablettes sur Honeycomb, on a l'impression (ou c'est vrai) que çà se répète. Après je viens de voir que l'écran est de 3", donc ouais çà va. Pis franchement le GS même avec ses 4" est hyper agréable à avoir dans la main (en tout cas pour ma part), et c'est dû à la petite bosse derrière en bas et aussi à sa finesse, puis dans ma poche je le sens presque pas.

@NUS: @pluche comme dirait Densss et bonne chance avec le DHD (tu y retrouveras doudoudu14 et L'algerien ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah.. avant le livre d'or épinglé (je sais même pas s'il existera), je viens donc poster ici (et oui je up ce topic au lieu d'en créer pour pas qu'il y est de remarques :P). Cela fait donc un petit bout de temps que l'envie d'en avoir plus d'Android me "démange", j'avais en vue le fameux Galaxy S, n'étant pas de ceux (je pense) qui disent: "C'est fini pour moi Samsung, ils n'ont pas mis à jour le Spica vers FroYo donc plus jamais j'irais voir de ce côté", soyons clair, les constructeurs sont pareil, et il y a même pire (cf. l'affaire SE et les X10).

Finalement j'ai donc fini par "craquer", et le Spica a donc un petit frère (ou grand, à voir), depuis hier. C'est vraiment un autre monde dirais-je, tout est différent à part l'OS (et le logo Samsung en haut), moi qui voulait en avoir plus d'Android je suis bien servi, et çà ne fait que commencer, je ne rentrerais pas dans les détails en faisant une comparaison entre les deux, on ne compare que ce qui est comparable si non ce n'est pas juste ni objectif, mais sachez juste que même un adepte de l'iPhone a été bluffé en maniant un peu la bête (sous la dernière ROM Samsung en 2.2.1 pour l'instant, sans root ni bidouille quelconque), et qu'il déclare vouloir se convertir vers Android OS.

Le Spica n'est pas passé au cachot non, j'aurais bien pu le vendre pour prendre le GS, mais on ne laisse pas son premier Androlove :P, puis j'en attend encore des choses (drivers 2D/3D, Gingerbread et CM7), puis j'en ai besoin aussi pour tester les màj.

Contrairement au titre du topic je ne dirais pas "Adios amigos" donc.. je sais que beaucoup d'ici migreront aussi du côté obscur de la force (ou lumineux, à voir aussi), donc si vous hésitez pour le GS, ne le faîtes plus, vous ne serez pas déçus (non j'ai pas été payé, je donne seulement une partie de mon avis, il y a des screens de mauvaise qualité aussi pour les intéressés (qui sont du nombre de 0 :)).

Oui c'est chiant de lire des pavés mais pour une fois que c'est pas un tuto ennuyant et plein de termes bizarres. ;)

Il me tente ton pave... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis d'accord avec Pixiebob. Si je change le spica, ca sera pour prendre un autre "petit" smartphone.

Faut que ca rentre dans la poche du pantalon sans la déformer. Autant dire qu'un écran de 4 pouces ce n'est clairement pas possible.

Je ne parle même pas du coûts mais cela rentre aussi en ligne de compte :P

Modifié par Nerek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NUS: @pluche comme dirait Densss et bonne chance avec le DHD (tu y retrouveras doudoudu14 et L'algerien ;)).

Vi, a pluche sur la nouvelle galaxie alors, je pense que je vais franchir le pas aussi ;) ou celui vers le defy, ca reste mon coeur balance la...

Mais je garde aussi mon spica, je fais copiteur de Kyojin

il restera mon premier adrophone, et celui aussi qui m'a permis de me lancer dans le mode de l'optimisation d'android.

Ca restera mon joujou, a finir d'optimiser, et comme ca, je pourrais passer plus de temps avec lui, vue que j'aurais un telephone de secours, merci TVA lool

@pluche alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...