Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

@Yoshi74: Oui et non, la mise à jour a été déployée (la ROM JVB sous laquelle je tourne), mais au bout d'un certain temps retirée parce qu'apparemment certains rencontraient des soucis de réinitialisation du tél avec, souci que j'ai jamais vu ni chez moi ni sur FrAndroid depuis le jour de sa sortie (plus de 2 semaines je crois).

@pixiebob: Sur la netteté le LCD est mieux, mais avec le kernel SpeedMod (non dispo pour CM7/MIUI) par exemple tu as le SharpnessFix qui améliore l'affichage, et tu as aussi Voodoo Color, et Voodoo sound (non dispo sur le i9003 et supercurio le créateur du projet a dit de mémoire que çà y sera jamais parce qu'ils sont différents à ce niveau).

Après bon CM7 comme j'ai dit perso j'y vois pas trop d'intérêt (pour le moment?). :(

@taz067: Je pense que tu le regretteras pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@taz067: Je pense que tu le regretteras pas. ;)

Mais j'en suit sur que je ne le regretterais pas, puisque j'ai conseillé le GS a un collègue qui avais un tel normal et même converti un aie-phoniste au GS donc deux GS dans l'entourage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyojin: merci pour l'info concernant le kernel speedmod et le SharpnessFix.

tu ressens reellement une difference d'affichage avec le SharpnessFix ? c'est difficile pour moi d'envisager de quitter la cm7 ;)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bien je vois qu'il y a beaucoup de monde qui passe du Spica au Galaxy S!

J'ai sauté le pas aussi il y a 2 semaines, après avoir hésité avec un Nexus S (mais pas d'écran Gorilla) et un LG Optimus 2X (problème de poussière sous l'écran = insupportable pour moi).

Par contre, j'ai pris un i9003 après les avoir longuement comparés, et même si au moins pour l'instant je dois renoncer aux ROM Custom, je n'arrivais pas à me faire au manque de netteté du Super-Amoled...

Le SCLCD ne pose pas de pb au soleil (essayé ces derniers jours), et je suis très content de mon nouveau téléphone: il est tellement rapide que je l'utilise bien plus que mon Spica (peut-être que si je l'avais eu plus tôt je n'aurais pas acheté de Galaxy Tab il y a quelques mois!) et pourtant il tient 2j en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pixiebob: Quand je suis passé des 2.2.1 avec SharpnessFix (parce qu'au début j'utilisais que çà comme config') aux 2.3.x, j'ai vu la différence, mais bon je me suis habitué. Par contre je viens de remettre CM7 pour tester et beurk l'écran jaunâtre, j'arrive pas à restituer les vrais couleurs même en bidouillant sur la Voodoo Control App de supercurio. :( (par contre les perfs c'est waouh!)

@Mikes: SharpnessFix, peut-être que çà t'aurais permis d'avoir le résultat que tu voulais tout en ayant un S-AMOLED.

Sinon y'a une première Custom pour le i9003 sur XDA. ;)

Allez, ne transformons pas ce topic en "Bonjour GS" et laissons le plutôt "Au revoir Spica". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé sur le Nexus s :) un ami me l'a vendu 230 euros ! Pour l'instant je l'ai depuis deux jours et je suis en rom stock 2.3.4 Ca marche au poil mais je pense bientôt mettre CM7 comme pixibob je me sens obligé :P

En tout cas je trouve l'ecran LCD parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je change de smartphone.

Ma femme a récupéré mon Spica. Moi, j'ai commandé le Motorola Atrix en renouvellement. :)

J'espère être assez ravi de ce nouveau téléphone que je l'ai été pour le Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, après le spica, ça sera le Galaxy S2 dans quelques semaines. D'un coté, ça fait 9 mois que mon spica est cassé mais j'ai pas pu me résigner à le jeter et si un jour je peux le réparer à moindre frais je n'hésiterai pas, j'ai adoré ce téléphone qui ma fait découvrir android.

Pour la petite histoire, après la mort de mon Spica, j'ai commandé un Galaxy S mais il n'est jamais arrivé par la poste comme convenu, 4 mois pour ce faire rembourser par les assurances et j'ai fini par laisser tomber l'idée du Galaxy S pour une Galaxy Tab (on reste dans la famille ^^). Depuis, j'ai refais un passage chez Nokia et Symbian ne m'avait manqué...vivement le SGS2

Modifié par anobemaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change du spica ? Non?

On à beau aimer le spica , lorsqu on à autre chose on se dis que finalement il ramait quand même :$.

Enfin vive lui qui nous aura amené à nous rencontrer et à connaître Android .

Félicitations yosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yelf: Orange?? Help! :P

@anobemaster: Au vu de ta signature, pourquoi tu prends pas un Spica d'occas' par exemple sur leboncoin, puisque tu veux que l'écran? :)

@Yoshi74: Yay, merci pour la dédicace. :D Tu me rappelles le jour où j'ai eu le mien, j'ai aussi pris des photos (mais quelle bande de geeks!) :)

@doudoudu14 (comment çà c'est plus ton pseudo? :P): Mais moi je regrette de pas pouvoir changer le bootlogo facilement, niark. :)

Pis bon, le jour où on a eu le multi-touch (dual-touch plutôt) sur le Spica, pour moi c'était mieux que d'avoir un Galaxy S, alala... cette soirée là, tout le monde floodait, appuyait sur F5, était préparé pour flasher, on ne comprenait plus ce qui se passait, que des souvenirs. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kyojin c'est vrai qu'avec le multitouch c'etait la révolution (inclus dans les FE7 si ma mémoire est bonne) :P tout comme le premier reboot avec CM6 apres les frozeneclair mais il n'empêche que le progrès sur le spica a ete énorme grâce a tous les membres de samdroid et a tes fameux thèmes (greendevdroid puis gingerbread) ! Et on ne verra je pense plus d'évolution aussi concequente qu'il y en aura eu sur le spica !

Et même si j'ai mon nexus maintenant je ne veux pas me séparer de mon spica qui est bien au chaud dans sa boite :P

Modifié par gerem72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de vous quittez moi aussi aprer avoir hesitez entre le 2X , nexus , et le lg optimus black ba c'est se derniere que j'ai prit que du bonheur surtout au niveau de l'ecran , l'ecran N.O.V.A est meilleur que l'iphone 4 de ma copine et le sgs de mon frere vraiment le top et les 6 mm de finesse une vrai cb :D mai bon mon spica a beacoup progresser depuis que je l'avai eu en 1.5 grace a toute lequipe de xda et samfirmware plus les tuto complet vraiment un vrai regal j'espere avoir la meme communauté derriere mai bon ceci dit il ne bronche pas d'un poil et il est fluide ah oui je redoucre enfin de Vrai jeux 3d sur mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyojin: oui je scrute régulièrement le boncoin et autres sites de vente. Mon budget psychologique pour réparer le spica (que je n'utilisera pas pour téléphoner donc c'est juste sentimentale ^^) ne dépasse pas 40/45euros, pour l'instant j'ai pas trouver mais bon je trouverai dans ce budget un jour, je suis pas spécialement pressé car comme tu le souligne j'ai d'autres devices sous android pour assouvir ma soif ^^ et encore j'ai pas tous mis dans la signature mais à chaque fois que j'achète un produit, je fais en sorte de l'avoir au meilleur tarif (dernier exemple en date, l'iconia je l'ai eu à 390€ au lieu de 499€, pour la galaxy tab, l'économie que j'ai réalisé est encore plus forte. Mon prochain coup sera d'avoir le galaxy s2 pas trop chère, même si je dois attendre quelques semaine encore).

Modifié par anobemaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multitouche m'a rendu fou aussi, mais pas autant que la batterie 1% et le début des thèmes. A l'époque c'était mes débuts sur le forum et j'avais un peu peu de flasher mais je passais un temps monstrueux à tout lire pour voir les évolutions. C'est en voyant le spica évoluer de jours en jours que j'ai pris conscience de la puissance de la communauté android. J'ai vraiment beaucoup appris avec mon petit spica. C'est un peu difficile de l'utiliser maintenant que je me suis habitué à la fluidité du 2X mais je l'adore (et au moins personne ne le confondait avec un iphone ! grrrr l'insulte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...