Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

Ben Yoshi, qu'est ce qui t'arrive ? C'est pas ton genre de répondre à côté comme ça. On parlait d'accélération matérielle pour android (tout l'OS et pas juste pour les applis comme c'est le cas en 2.3) pas d'accéléromètre. Ça arrivera avec ICS et devrait améliorer la fluidité mais je ne pense pas que la différence soit folle vu les performances des téléphones de la génération actuelle. On aura au gros plus sur les bas de gamme et milieu de gamme mais sur le haut de gamme, au mieux ça fera disparaître le petit lag qu'on voit une fois de temps en temps quand on lance 3 jeux à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon Blackberry me plait juste pour son clavier, tout le reste similaire ou inférieur à Android. (Sauf la gestion du Push.)

Donc je pense que je vais me tourner vers un Desire Z d'occas après ma rentrée de vacance.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est une bonne idée. Néanmoins, renseigne toi bien sur la solidité du slider, j'ai cru comprendre qu'il était pas forcément des plus résistants (mais ce ne sont que des ouïes-dires).

Et éventuellement, prends bien le temps de le comparer au Milestone, qui - s'il est moins bidouillable pour cause de bootloader verrouillé - reste je crois un très bon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des petits budgets, j'ai un pote qui s'éclate avec le Galaxy Ace : je me suis un peu amusé avec, c'est réactif, fluide et suffisant pour les petits jeux pas 3D. Le design est sobre (bords métal genre iPhone4), même taille que le Spica, sans les boutons et donc avec un écran 3.5'' au lieu de 3.2''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la charnière tu as du lire le top 3 frandroid des smartphones à clavier. Entre le top des millieux de gamme qui classe le Desire S et le Nexus S et le top des claviers qui non seulement classe le M2 (qui a beaucoup de ralentissements et une fluidité indigne de son hardware, meilleur que le DZ) en première position, mais ne classe même pas le DZ, qui est vraiment excellent d'après tous les utilisateurs: je traine sur le forum du DZ depuis son annonce, et tous les retours que j'ai vu sont extrêmement positifs: même le GSII enchante moins la communauté (surtout une question de batterie pourrie sur 2.3.3).

Pour ce qui est de la charnière, c'est juste qu'elle est originale, pas besoin de pousser comme un malade avec ce système, d'où l'impression de fragilité. Mais on voit sur youtube des vidéos de gens qui maltraitent la charnière comme pas possible et on voit vraiment que c'est du solide!

Je sais pas du tout si je vais changer de téléphone, je suis un peu perdu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RodB veut bien également dire qu'il n'accorde que peu de crédit à ces classements de FrAndroid. En tout cas c'est ce que j'ai compris en le lisant. Non?

En tout cas, si tu es rassuré sur le slide, je ne vois guère de problème : c'est un téléphone HTC, donc a priori bonne fabrication/finitions. Taille d'écran supérieur au Spica (3.7 pouces, confortable), un clavier complet (mais ne l'ayant pas testé, je peux évidemment difficilement dire comment il est, à l'usage).

Après, pourquoi est-ce que tu doutes? Peur qu'il se fasse vite vieux? du suivi de HTC (il est sous GGB officiellement, le DZ?)? tu aimes trop ton Spica et veux pas le quitter comme ça (:P)? Autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que même moi, je doute vraiment du prochain portable que je vais prendre. j'ai réellement commencé à regarder les forfaits et les portables proposé, je me fixe un forfait pas au dessus de 25€ par moi pour un portable ne dépassant pas les 120€ .. et j'ai du mal à trouver ma perle ^^ Il y'a beaucoup trop de smartphone différent, très difficile de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je n'accorde aucun crédit aux classements Frandroids. Un classement "milieu de gamme" sans Defy mais avec Nexus S... on aura tout vu.

Pour moi: bas de gamme: blade, galaxy mini, liquid mini...

millieux de game: defy, ace...

haut de gamme: incredible S, desire S, Nexus S, Xperia Arc

très haut de gamme: SGSII, Sensation, Atrix. (les smarts à 600€ quoi)

En fait je ne pense pas changer de téléphone avant que mon BB ne meure, j'ai vraiment pas envie de faire partie de cette société de consomation qui change de téléphone dès qu'un nouveau téléphone sort. (Cf les gens qui ont lachés leurs Desire pour aller sur un GS, puis un DHD, puis un 2X pour arriver sur le GSII, il y en a plein...)

Pour le spica, j'ai fait un test tout à l'heure: avec swiftkey X, je tape deux fois moins vite avec, en faisait beaucoup plus de fautes (donc il faut compter les retours en arrière...)

Je prendrai peut être le Milestone 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... vu sont extrêmement positifs: même le GSII enchante moins la communauté (surtout une question de batterie pourrie sur 2.3.3).

...

...

très haut de gamme: SGSII, Sensation, Atrix. (les smarts à 600€ quoi)

...

d'un coté tu dit que le GS n'enchante pas la communauté et de l'autre tu le mets dan sles tres haut de gamme...j'avoue ne pas comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit "pas", j'ai dit "moins".

Je dis juste que les gens lui trouvent plus de défauts comparé au desire Z en son temps (autonomie -dû a Android 2.3.3, il faut attendre la 2.3.4-, finition plastique,...). Il reste le meilleur téléphone du marché à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf les gens qui ont lachés leurs Desire pour aller sur un GS, puis un DHD, puis un 2X pour arriver sur le GSII, il y en a plein...)

ce qui est encore plus fou c'est que les constructeurs iront de plus en plus vite :

on murmure que le prochain google phone , nexus prime , sera on telephone quad-core !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment pas envie de faire partie de cette société de consomation qui change de téléphone dès qu'un nouveau téléphone sort.

exactement la même pensée que moi tient! ;)

moi je vais changer de portable dans les semaines à venir et je pense le garder longtemps tant qu'il marchera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le Nexus S encore cher pour changer de tel , j'ai l'impression qu'on banalise les quelques 400/500 euros qu'on met dans un telephone ! c'est le prix d'un ordi quand meme !

donc j'hesite car en meme temps le spica fait tout ce que je lui demande...

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus S est accessible avec un forfait sinon il reste cher. Si tu veux du bon haut de gamme puissant et moins cher sans engagement, regarde chez LG. Avec l'ODR, le 2X est toujours à 320€ avec une carte prépayée (le mien était même désimlocké) chez Bouygues télécom. Ok il est toujours en 2.2 mais cette fois, la 2.3 est vraiment en approche et si tu ne tiens pas au bluetooth, cyanogenMod 7 est très bien.

Maintenant que j'y ai goûté j'ai du mal avec les lenteurs du spica mais le pire c'est son écran. Je me suis habitué à la belle résolution et aux couleurs du 2X et si il y a bien un domaine où LG est bon c'est les écrans. Mais j'aime toujours mon petit spica. J'adore ses formes arrondies et sa petite grille rouge. Le truc qui me manque le plus c'est les 4 boutons de direction (j'ai des gros doigts et même sur un écran de 4" c'est galère de s'en passer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour les prix je regarde même pas en france tellement ils sont cher ! , par exemple en suisse le galaxy S2 est déjà 100 euros moins cher !

edit : après avoir regardé le cours du change ça serait plutot 50 euros de différence ^^

Modifié par tutifruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que même moi, je doute vraiment du prochain portable que je vais prendre. j'ai réellement commencé à regarder les forfaits et les portables proposé, je me fixe un forfait pas au dessus de 25€ par moi pour un portable ne dépassant pas les 120€ .. et j'ai du mal à trouver ma perle ^^ Il y'a beaucoup trop de smartphone différent, très difficile de choisir

galaxy 551 est un petit portable, comme le spica, mais qui semble tourner largement mieux et avec clavier coulissant.

Le ace est pas mal non plus mais sans clavier coulissant.

Moi j'hésite entre ces deux la.

(551 avec un forfait 30€ = 10€, le ace = 50€ : c'est ce que j'appelle "abordable")

Modifié par Dahevos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c est qu il fallait se debarrasser du spica lorsqu il valait encore de l argent.

Le mien c est vendu 120 euro ce qui m à permis d avoir mon DHD à 100 euro moins une odr de 100 euro 20 euros dans la popoche car le DHD valait 200€ avec un forfait sur 12 mois :P .

À+ les amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dahevos ah oui certes c'est pas cher!! ^^ avec un forfait à 30€, j'ai jeté un coup d’œil au cas où je montais un peu mon prix, et bien y'a quelques portable pas trop mal chez virgin avec le forfait liberty plus (sms illimité, internet..) vu qu'il y'a 50€ remboursé sur tout les portable avec ce forfait puis combiné à certaines offres de remboursement externes, ça peut être pas mal

@le_mono aka DOUDOUDU14 on peux toujours mettre le spica sur "leboncoin" ou autre à un prix intéressant ^^

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...