rodolgo Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, Tout est dans le titre... En vue de rooter mon DZ, j'essaie d'installer le RUU original "RUU_Vision_HTC_WWE_1.34.405.5_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155556_signed.exe" mais ça plante... Il arrive à copier la ROM sur le DZ, mettre à jour la signature et juste après m'indique ERREUR 140 : ERREUR DE VERSION BOOTLOADER Comment procéder? Suis-je de la loose sur ce coup-là, en attendant que quelqu'un trouve comment rooter depuis l'OTA? Merci :) Rod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 je suis vraiment pas un expert, mais vu que t'as mis à jour, c'est mort pour le moment, cette version n'a pas encore été "cracké" il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Oui aux dernière news, tu ne peux pas revenir en arrière. Il va falloir patienter et croiser les doigts. Je t'invite à surveiller le forum XDA, si il y a une possibilité c'est la bas que tu la verras en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svapunk Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour, Alors si tu as un s/off une solution existe j'ai fait un mini tuto ici : http://forum.htc-dev.fr/t37489-tutodowngrad-possible-de-la-rom-172-a-la-132-si-toujours-en-s-off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Héhé merci pour l'info, ca risque d'être utile à plus d'une personne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 l'installation de l'ota supprime le s-off car elle remplace le bootloader par une version plus recente et plus securisé d'ou l'impossibilité de la rooter et s-off pr le moment. Et bien entendu, impossible de downgrader un bootloader d'ou ton erreur, c'est donc mort tant qu'on a pas de solution Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Ah c'est ce que je pensais, on perd le S-off et du coup c'est le drame ........ Wait and See ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svapunk Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 oui kartouche sauf que perso j'étai en s/off ai fait la mise à jour non pas par ota mais par l'exe via mon ordi et que à ma grande surprise j'ai gardé un s/off avec le nouveau bootloader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodolgo Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 l'installation de l'ota supprime le s-off car elle remplace le bootloader par une version plus recente et plus securisé d'ou l'impossibilité de la rooter et s-off pr le moment. Et bien entendu, impossible de downgrader un bootloader d'ou ton erreur, c'est donc mort tant qu'on a pas de solution Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Bon ben c'est clair :( On va attendre gentiment qu'un petit génie nous démerde ça. Merci pour les infos. Rod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 un "vrai" s-off? avec recovery custom et possibilité de flasher des rom etc? ca m'etonne Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svapunk Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 non non je me suis retrouvé comme tous le monde en 1.72 mon recovery inexistant et impossible de rooté. Seule le s/off avait survécu à la mise à jour par l'exe! J'ai pu ainsi revenir en 1.32 et re roter heuuuu rooter! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Vous pouvez revenir en arrière en faisant une goldcard, fonctionne sans soucis pour le DHD Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bienvenue sur le forum Desire Z ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Thanx ^^ Je vous donnerait bien un tuto mais la procédure doit être légèrement différente pour le Désire z, Mais ça devrait fonctionner Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 oh Seandk (mon pédobear préféré) :D quelle plaisir de te retrouver :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 te fais pas de soucis pour nous, on a notre tuto aussi =) Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Kartouche, tu as indiqué dans un autre topic qu'il n'y aurait pas de break direct de la 1.72 à court termes (dans les prochains jours ou mois). Je voulais savoir qu'est ce que tu appelles à court termes, dans 1 ou 2 mois, tu penses qu'il n'y en aura toujours pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 peut être, la faille pour le temproot à été trouvée à partir de la il n'y a plus qu'a le passer en permroot, a savoir si la sécurité à aussi été renforcée de ce côté la, ça peut être très simple comme complexe et long. Ce que je voulais dire par la c'est que maintenant qu'une solution ayant été trouvé pour repasser en 1.34 je pense que les développeurs iront pas forcément chercher à rooter une 1.72 stock donc ça peut prendre un peu plus de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 oh Seandk (mon pédobear préféré) :D quelle plaisir de te retrouver :P Passé au desire z finalement ? Sent from my Desire HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.