Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai également connu le bug du market quand je suis passé à Cyanogen (RC1 à l'époque.

Ce bug récurrent arrive à tout stade du développement: aussi bien en RC1 que en RC4 ou finale...

Il n'y a aucune solution connue qui marche pour tout le monde. Chacun sort de ce problème par une solution qui lui est propre et qui ne marche pas avec autrui.

Pour ma part, j'ai éssayé plusieurs versions du market et des google applications, et c'est quand je n'y croyais plus que le souci s'est réglé par lui-même, au bout de 15 jours à 3 semaines.

Mon sentiment est que ce bug est lié à la fonction des mises à jours automatiques qui lance trop de process de mise à jour simultanément et qui entraine un bug, probablement au niveau du cache de l'application.

Mais aucun nettoyage de cache, ni aucun dalvik cache n'a réglé mon problème.

Je n'ai jamais compris pourquoi ça s'est mis à fonctionner au bout d'un certain temps.

Ce que je conseille (ce qui s'est passé avec moi). Lors d'un flashage d'une nouvelle version de CM7, avec les wipe cache qui vont bien, je n'ai pas touché au market pendant au moins une semaine, et mon désire a redémarré un nombre conséquent de fois avant que je lance le market. Ce "repos" de l"application a été salvateur chez moi, et finalement le market a refonctionné.

Donc je n'ai plus le bug du market.

D'autre part, ce bug semble transversal, l'ayant vu dans divers forums, et n'est pas lié à cyanogen.

Il n'y a pas "une solution", même si certains s'en sont sortis par des wipe cache, dalvik cache etc... ça ne marche pas à tous les coups. En fait, ce bug se résorbe de lui-même au bout d'un certain temps indéfini(une à 3 semaines) d'inactivité du market, certains croyant que leur dernière action a permis de résoudre ce problème, d'ou le fait que l'on voit à gauche et à droite diverses solutions personnelles proposées de manière empirique, mais qui, encore une fois, ne sont pas LA solution.

Bonjour a tous!

Je viens de passer sous cyanogen mod 7 et j'avais 2-3 questions, je me permets de vous les poser ici (j'espère être au bon endroit):

-est il possible de faire en sorte que l'écran reste allumé lorsque le tél. est branché en usb? parce que j'ai beau chercher, je vois pas l'option..

-peut on personnaliser la barre de notification pour au moins ajouter un bouton pour activer/désactiver la 3G?

-enfin dernière question, j'ai lu que cyanogen mod 7 n'était pas a2sd, est-ce vrai? Car ds parametres applications, on peut lui demander d'installer les appli sur la carte sd automatiquement, alors qu'en est-il?

Voila, merci pour vos futures réponses.

euh c'est moi où il n'y a pas de RDS dans l'appli radio FM ? C'est quoi cette énorme régression ???? On fait comment quand on voyage ?

Ya pas moyen de changer cette application ?

ah, et si une bonne âme pouvait me dire comment mettre à jour cyanogen via fastboot :) Merci d'avance !!

Merci pour vos réponses, je vais creuser tes tutos Jardin !

(je ne peux plus flasher via le recovery, j'ai la table de partition Alpharev CM7 avec un cache de 5 Mo, ce qui n'est pas assez pour flasher une ROM... à moins que je ne trompe ?)

EDIT : je comprends rien à ces tutos, à part qu'ils passent aussi par le recovery pour flasher la ROM sous format zip, mon objectif est de flasher un .img via fastboot. Je crois que je vais laisser tomber et revenir à une table de partitions avec un cache suffisant pour flasher depuis le recovery. Merci quand même !

EDIT 2 : finalement ça passe quand même via le recovery, je tombe de haut ^^ tout est réglé du coup :D

Modifié par bob000

j'ai testé et malheureusement ça désactive uniquement les vibrations de notifications par exemple quand on reçoit un SMS. Ca vibre toujours quand l'écran s'allume, et un peu n'importe quand... (rien à voir avec les paramètres d'appel, du genre vibrer toutes les 45 sec, etc.)

je viens d'installer la #54, en repartant de zéro..

donc :

- radio : ok

- gapps : ok

- ril : ok

- kernel : ok

- addblock : ok

j'ai eu aucun problème, ni du market ni d'ailleurs

j'ai tout installé via le recovery avec wipe cache et dalvik entre chaque install

j'ai aussi monté la partoch /system pour les gapps

voila

edit : Voici un screenshot de la barre de notif avec une option activé elle est beaucoup plus petite

Modifié par ljnk

cm_bravo_full-55.zip la Nightly 55 est sortie

Puis la

SON CHANGELOG

zeppelin: cyanogen_zeppelin.mk: sysctl.conf is not being copied (android_vendor_cyanogen)

libloc_api: provide a default timeout/accuracy for 1240 fix criteria (android_hardware_qcom_gps)

cm: Bump version for 7.0.1 point release (android_vendor_cyanogen)

Traditional Chinese: Initial translation of tablet overlay (android_vendor_cyanogen)

libloc_api: do xtra when cb is registered, and retry on fail (android_hardware_qcom_gps)

libloc_api: use privacy lock on 1240 too (android_hardware_qcom_gps)

libloc_api: fix possible use of uninitialized variable (android_hardware_qcom_gps)

Changelog: Add Blade changes and fix a typo (android_vendor_cyanogen)

Update Ukrainian translation (android_packages_apps_CMUpdateNotify)

Update Ukrainian translation (android_packages_apps_CMStats)

Update Ukrainian translation (android_packages_apps_FileManager)

Update Ukrainian translation (android_packages_apps_CMParts)

Update Russian translation (android_packages_apps_FileManager)

Updated Italian translations: tablet overlay (android_vendor_cyanogen)

PT-BR: Added missing translations (android_vendor_cyanogen)

PT-BR: Added missing translations (android_packages_apps_CMParts)

Vega: Use tablet specific overlays (android_vendor_cyanogen)

Harmony: Use shared tablet overlay (android_vendor_cyanogen)

Signalez vos bugs à la Team de développeurs ICI :

http://code.google.c...od/issues/list#

Modifié par jardin

Bonjour à tous,

J'ai réussi à installer cyanogenmod7 sur mon zte blade hier (première rom que j'installe) après une petite frayeur mais bon tout à l'air de marcher tres bien et j'en suis satisfait sauf la tv d'orange que je n'ai pas réussi à faire marcher.

J'ai le message d'erreur suivant : "Votre téléphone ne vous permet pas d’accéder aux services de vidéos et chaines TV"

Cela marchait très bien avant et j'ai donc installé une application en cours de développement qui s'appelle "TV mobile" et sur laquelle la télé marche quand ça ne bug pas.

Si vous aviez une idée d’où cela pourrait venir et une solution merci de me la faire parvenir.

Cdlt

Pour ceux qui comme moi ont une vitesse ridiculement faible lors de copie sur la carde sd, j'ai installé multi mount sd-card.

Je suis passé de 750kbp/s à presque 8Mo/s !! Donc foncez !

Là j'utilise le max de ma carte !

HS : j'adore les bonnes marques de SD, j'ai une sansdisk classe 2 qui écrit à 8Mo/s et lit à 20 ! :D

Bon je vais faire ma buse de service mais là ça fait 3h que je passe là-dessus et impossible de flasher la cyanogen sur mon Desire ! Il me sort systématiquement une erreur après analyse du zip que la clé de signature n'est pas valide (je fais une trad car le message apparait en anglais !). Que faire ? J'ai suivi le tutorial qui est là http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=HTC_Desire_(GSM):_Full_Update_Guide mais sans succès :( en passant par RomManager !

Merci de vos lumières parce que là je sais plus quoi faire :(

Vince

Modifié par vincen

perso, je ne voudrais pas polluer ce topic avec mes questions de débutant en puissance donc voila ma demande :

- existe-t-il une ame charitable prête à répondre à mes questions en MP?

je suis vraiment novice, et je ne comprends pas le quart des termes utilisés sur ce topic. J'ai pourtant réussi à rooter mon Desire avec CM7, mais j'ai quelques petits bugs ou améliorations à apporter

Merci d'avance

Merci pour l'application tv je ne connaissais pas et orange marche pas.... la c'est cool!

Merci mais que veux tu dire par "orange marche pas"

On peut pas mettre d'applis orange du tout?

Moi j'ai tv illimité et gps donc ça fait un peu chiez quand même ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...