vincen Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 tu as essayer en faisant avec le recovery ?ce tuto est bien : Ben justement c'est mon soucis :( pour rooter le phone aucun soucis c'est bon :) par contre impossible de faire le recovery ! Avec Rommanager quand je demande le Flash ClockworkMod Recovery il me dit qu'il le télécharge bein et puis voilà mais en fait il a rien installé ! et avec unrevoked ça me fait une erreur de m**** à la fin: Backup CID is missing et les moyens pour contourner cette erreur sont incompréhensibles :( Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 normalement tu fais le root via unrevocked et il t'insalle le clockworkmod (recovery) et du recovery tu peux faire ce que tu veux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincen Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 normalement tu fais le root via unrevocked et il t'insalle le clockworkmod (recovery)et du recovery tu peux faire ce que tu veux :) Sauf que ça marche pas, unrevocked finit avec une erreur à la fin et si je le tente avec RomManager ça marche pas, il télécharge clockworkmod mais il l'installe pas alors que je lui ai donné les droits de faire des opérations root ! Que faire ? une idée ? Merci, Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valheck Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Salut Je suis aussi sur cyano stable 7.0 Je suis chez Bouygues et je n'arrive pas à envoyer ni recevoir des mms ( un fichier à télécharger de 50ko). Quelqu'un a t-il la solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Nein, l'APN est le bon, mais ça ne passe pas, c'est chiant. Quand je penses que c'est une rom hyper réputée et que certaines faites à la "va vite" fonctionne à ce niveau, c'est un peu désespérant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ennicolem Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 J'me demandais car j'le vois partout, ça veut dire quoi "wipe" ?... car on me dit de pas passer par ROM Manager mais j'comprends rien :P Désolé si la réponse est présente dans les 149 pages précédentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) WIPE = Reset de certainent parties de l'appareil. Les 149 pages, ne doivent pas t'empêcher d'utiliser les outils de recherche.... d'ici ou du net ;-) Modifié 26 avril 2011 par Fab3D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ennicolem Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Merci, j'ai testé en wipant mon tel et j'arrive à dl les applis lourdes. MErci et vive Cyanogen ! Modifié 25 avril 2011 par Ennicolem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 @ kkelkun ; pour moi la tv orange ne marche pas, elle me met "flux video indisponible" tout le temps que ce soit en wifi comme en 3 g... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valheck Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 @ Clément Et m...... ! Moi qui pensait pouvoir me stabiliser sur cette rom ... je sais vraiment pas quoi faire... Alors question: pour avoir une rom sans fc, avec tout fonctionnel, la rom ultime n'est-elle pas la rom d'origine HTC ? Attendre patiemment au fur et à mesure les MAJ du fabriquant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitraille Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, Petite question sans doute un peu idiote, Si je prends la dernière nighlty (57), j'aurai toutes les nouveautés de la RC4 ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Oui tu les aura, les nightly sont plus avancé que les rc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitraille Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Oui tu les aura, les nightly sont plus avancé que les rc Merci je vais tester la 57 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crlboss Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour, je suis depuis quelques semaines en ROM CM7 (version stable) et jusqu'à ce jour pas de problème, j'en suis même tout à fait satisfait mais je viens de me rendre compte que le bluetooth ne fonctionne pas... Mon téléphone détecte bien les périphériques mais impossible de les associer. Quelqu'un a t'il rencontré le même problème ? Y a t'il une solution pour le résoudre ? Merci d'avance pour votre aide. Personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Personne pour m'aider ? J'ai eu le même type de problèmes. J'ai bêtement fait un recover des association BT via Titanium et ça a foiré la partie BT (la database) ! J'ai du faire un full wipe et réinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Ah, j'ai ce problème BT, il y aurait moyen de réparer ça sans full wipe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crlboss Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Ben je n'ai pourtant pas restauré les paramètres BT.... J'ai même essayé de faire une association alors que je venais de faire un full wipe et que je n'avais encore rien installé mais pas moyen. Le bluetooth fonctionne dans le sens où il détecte bien les périphériques mais impossible de les relier entre eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 @ Clément Et m...... ! Moi qui pensait pouvoir me stabiliser sur cette rom ... je sais vraiment pas quoi faire... Alors question: pour avoir une rom sans fc, avec tout fonctionnel, la rom ultime n'est-elle pas la rom d'origine HTC ? Attendre patiemment au fur et à mesure les MAJ du fabriquant ... Bien sur que tu as raison ! - c'est ce que je dis depuis que suis sur Android, mais je me suis fais souvent critiqué pour de tels propos, alors qu'il est évident que la ROM la plus stable et de loins encore, est la ROM d'origine ! Ce qu'apporte les ROM alternatives, n'est pas si indispensable que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkelkun Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 @ kkelkun ; pour moi la tv orange ne marche pas, elle me met "flux video indisponible" tout le temps que ce soit en wifi comme en 3 g... Merci Amandroid. J’espère que ce sera rectifié dans les versions suivantes, en attendant je prendrai "Tv mobile". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr PSYKO Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous. Alors j'ai fait quelques recherches, et je ne pense pas que la réponse se trouve ici. Par ailleurs, Google ne trouve pas ma réponse non plus. Donc j'ai quelques problèmes avec "update-cm-7.0.0-Desire-signed.zip" sur mon HTC desire. L'installation a été faîte après un Full Wipe, et j'ai une partition EXT faîte depuis le clockworkmod 2.5.1.8 Je viens d'une ROM Sense, car certains gadgets Sense me convenaient (après plusieurs mois en ROM d'origine, je suis passé par Leedroid, mais je trouve la dernière pas super stable et j'en avais un peu marre de devoir ajouter et ajouter des briquettes de Lego à mon système pour pouvoir profiter des claviers Gingerbread et compagnie). Donc je suis pleinement satisfait de la stabilité et de la rapidité d'execution de ce nouveau système. Mais certaines choses me turlupinent : tout d'abord, une fois sur 2, lorsque je wake mon androphone, la luminosité n'est pas optimale. Je le coupe et le rewake et la luminosité est au top. Un peu comme si j'étais en mode écolo une fois sur 2. Je pense à un réglage mais je trouve pas... ensuite, je peine un peu à profiter du A2SD comme j'en profitais sur Leedroid. En effet, je suis passé par le script de Dark Tremors "dtapps2sd-2.7.5.3-beta04-signed.zip" directement installé aussi depuis mon CWM, mais je perviens aussi à remplir la carte alors qu'il reste pas mal de place sur ma partition EXT de 512Mo. Sous Leedroid, jamais je n'ai dû déplacer une quelconque appli sur ma SD. Tout était géré automatiquement, et toutes les applis installées sur ma mémoire interne étaient en fait sur mon EXT. J'ai également testé le soft s2e (simple2ext) sans plus de succès. Donc je passe par "Move app 2 SD" mais ça ne matisfait pas et je pense que je passe à côté de quelque chose d'essentiel. Voilà. Je vais évidemment continuer à chercher de mon côté mais si quelqu'un a une solution prête à consommer encore sous cellophane, je suis toutouille (tout ouïe). Merci beaucoup ! Modifié 26 avril 2011 par Mr PSYKO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincen Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Donc j'ai quelques problèmes avec "update-cm-7.0.0-Desire-signed.zip" sur mon HTC desire. Y'a une 7.0.2 de cyanogen qui est sortie depuis :) Tu as essayé ? pas encore essayé ici parce que j'arrive pas à installer le clockwork mod sur le mien :( Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr PSYKO Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Je teste actuellement le 7.0.2.1 (d'hier)... J'essaye avec le "cm7_legacy_a2sd_r3-signed.zip". Un script App2SD trouvé ici : Forum XDA Je termine et je vous laisse mes impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Petite question, j'ai mis e2s pour déplacer les applications sur une partition EXT3, mais lorsque l'on fait une restauration, comment faire pour récupérer ce qu'il y'avait dans la partition? Y a t il un moyen pour sauvegarder la partition EXT3 avec le recovery? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr PSYKO Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Selon ce que je lis dans le recovery, j'ai envie de dire que l'ext3 est sauvegardé en même temps que le reste.... Mais je suppose seulement. Sinon, le nouveau script que j'ai testé n' pas plus de succès que les autres. En revanche, S2E marche pas mal, mais il est moins souple que le A2SD+ que j'utilisais dans Leedroid car il nécessite un redémarrage pour déplacer de la mémoire interne jusque dans la partition EXT. Donc un moindre mal, mais moins bien quand même. C'est quand même bizarre que dans une ROM comme celle-ci, il soit si difficile de faire ce qui est natif dans une Leedroid A2SD... Je peine par ailleurs à trouver une CM7 A2SD... Ca serait la meilleure alternative, je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Petite question, j'ai mis e2s pour déplacer les applications sur une partition EXT3, mais lorsque l'on fait une restauration, comment faire pour récupérer ce qu'il y'avait dans la partition? Y a t il un moyen pour sauvegarder la partition EXT3 avec le recovery? OUI. Il faut installer le Recovery AMON RA http://forum.frandro...-depuis-le-tel/ specifiquement la version 2.0.1 http://hotfile.com/d...v2.0.1.img.html Il sauvegarde nand et ext Modifié 26 avril 2011 par jardin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts