Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

Des amélioration au niveau des APN Bouygues, car toujours aussi chiant de ne pas pouvoir envoyer de mms...

edit : dernière version toujours nulle à ce niveau, super, on se croit revenu au temps de l'iPhone edge.

Modifié par Clément

Pour les quelques secondes de latence, on s'y fait mais cela n'est pas une raison.

Concernant l'extinction du portable tous les soirs ce n'est pas possible pour moi car je me réveille avec, il faut qu'il reste actif.. le souci avec le clavier survient au bout de 3 ou 4 jours sans reboot en général..

J'ai la radio qui vient avec la rom à savoir XXX 14.05.17

RIL : 1.6.1062G (du 23 avril 2010)

C'est grave docteur ?

edit: je vois dans ce thread qu'il m'en faudrait une autre ?

Je vais essayé de changer le RIL par HTC-RIL 2.2.1003G, 02/11/10 , je te tiens au courant si il y a du changement

Des amélioration au niveau des APN Bouygues, car toujours aussi chiant de ne pas pouvoir envoyer de mms...

edit : dernière version toujours nulle à ce niveau, super, on se croit revenu au temps de l'iPhone edge.

A lieu de critiquer dans le vent comme cela.

Analyses deux secondes :

1) Les MMS sont PARFAITEMENT fonctionnels avec les ROM HTC d'origine sur toutes les mises à jour RUU

2) Les MMS ne fonctionne pas du premier coup, sur CM7, mais après une tout petit réglage, ils fonctionnent

Mets toi au plus haut de ce forum, sur la page 1, puis, utilises le module de recherche et tapes comme mot clé : MMS

Donc, CM7 ne rappatrie par correctement un APN de BT (cela dit, après comparaison avec les autres opérateur, c'est BT qui ne fait pas tout comme tous le monde à ce niveau de réglages....), il y à fort a parier, que le jour ou la ROM 2.3.3 serat déclaré chez BT, que les GSM qui se presentes avec ce niveau de mise à jour auront les BONS APN, donc CM7 n'y est pour pas grand chose.

Il te suffit de changer ce qui est indiqué, comme par exemple, mettre PAP dans l'une des options de l'APN "BT Pro" et pour d'autre, il suffit depuis l'application SMS de CM7, de changer l'user agent par N97 par exemple.

Je n'es pas touché aux APN, et les MMS marchent quand même. Je suis chez bouygue et CM7.0.2.1.

Par contre faut que j'actives les données mobiles pour que ça parte.

Modifié par kiwell

Mais donnée mobiles sont bien activées, mais non, ça reste en "envoi en cours" indéfiniment.

Pour répondre à FaB3D, je m'énerve un peu pour cette rom, car pour les roms customs, FrAndroid ne créé un article uniquement que lorsqu'une une CM est sortie, alors que beaucoup d'autre roms custom mérites d'être mise en avant aussi.

Alors que c'est celle dont les sites dont le plus la publicité, ce n'est pas forcément la "meilleure" quoi.

Enfin bon, pas grave...

Bonjour,

J'ai un HTC Desire, avec la rom cyanogenmod 7.

Je viens d'installer HTC IME Mod pour avoir le clavier du Desire sense sur Android nu.

Mais j'ai une autre question, existe t-il un mod comme sur sense quand on appelle les contacts ?

Imaginons que je voulais appeler "Papa" j'avais juste à taper "7272"

Merci de votre réponse..

Loïc

A ma connaissance le seul moyen c'est de prendre par exemple l'application dialer one sur le market.

Sinon pour le RIL HTC-RIL_2.2.0028HM (GB LEAK) et la radio 32.56.00.32U_5.17.05.08, je trouves que ça fonctionne très très bien ensemble sur cette rom (à part apres l'allumage ou généralement y'a un bug du gps, mais si on insiste une fois que l'on arrive à capter la position une fois, c'est bon, par la suite ça capte à la vitesse de la lumière), et l'autonomie est très bonne, ça tient enfin la journée entiere (3h écran allumé)

Je te testerais à l'occasion le RIL, HTC-RIL 2.2.1003G, qui comme il l'a été dit est plus spécifique des roms aosp.

Modifié par kiwell

A ma connaissance le seul moyen c'est de prendre par exemple l'application dialer one sur le market.

Sinon pour le RIL HTC-RIL_2.2.0028HM (GB LEAK) et la radio 32.56.00.32U_5.17.05.08, je trouves que ça fonctionne très très bien ensemble sur cette rom (à part apres l'allumage ou généralement y'a un bug du gps, mais si on insiste une fois que l'on arrive à capter la position une fois, c'est bon, par la suite ça capte à la vitesse de la lumière), et l'autonomie est très bonne, ça tient enfin la journée entiere (3h écran allumé)

Je te testerais à l'occasion le RIL, HTC-RIL 2.2.1003G, qui comme il l'a été dit est plus spécifique des roms aosp.

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai même pu récupérer l’icône du thème Cyanbread pour Dialer one, parfait ;)

j'ai franchis le pas du rootage et install ( sa fesait un bon moment que je traînait sur le forum) ! tout a l air fonctionnel la je flash la dernière radio.

Mais lors de l'install de la ROM ( a l'insatalation de nos paramètre ), ils m'ont demander si je voulais dl des appli google, j'ai fait non comme je venais de les flasher. C'est bien ce qu'il fallait faire?

petit pb que j'avais deja lu :

- pb de luminosité automatique quand je deveriouille : elle est au minimum

Modifié par Banania

Oui même flasher via recovery faut les installer après redémarrage

pour le reste c'est ok

merci !, pour le flash de la RIL c est pareil que la Rom radio ?, apparament je capte pas ma live box je vais voir une foi la RIL modifiée

EDIT : Resolut ! :lol: dans parametre du wifi faire menu puis nombre de canaux , mettre 13 ! :lol:

mon seul pb reste la luminositée auto qui se met au minimum

et pk faut il mettre politique de veille wifi sur jamais pour economiser la baterie ? c est pas le contraire qu'il faut faire?

j'ai aussi un petit score a quadrant 1096 , mais la rom est plus fluide que celle d'origine

re edit : a non 1284 maintenant. c'est aleatoire ...

Modifié par Banania

C'est simple :

Paramètre -> Sans fils et réseaux -> Réseau mobile -> Noms des points d'accès

Dans Bouygues Telecom :

APN : mmsbouygtel.com

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : non défini

Type d'APN : default,sulp,mms

je suis sur une build 7.1 (compilée à partir des sources de CM, vu que cela fait plusieurs jours que il n'y a pas eu de nightly), le GPS est boosté, la luminositée auto fonctionne, et il y a des presets dans l'égaliseur audio :D :D

Bonsoir à tous

J'ai un petit soucis. J'ai décidé de sauté le pas aujourd'hui et de passer en CM7. J'ai suivi le tuto du forum. Tout c'est bien passé jusqu'à l’installation de CM7 via rom manager. En ce moment j'ai le logo cyanogen qui tourne en boucle depuis maintenant 1h et je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un a t'il une suggestion à me faire parce que là je commence légèrement à stresser.

Merci d'avance.

aucune raison de stresser, si le tél arrive jusqu'a cyanogen ça veut dire que lui-même fonctionne bien et que c'est cyanogen qui déconne. Ou plutot ROM manager qui déconne, faut pas s'en servir ce truc génère que des bugs. Flashe à nouveau cyanogen, mais en passant par le recovery et non ROM manager. Fait un wipe total avant la flashage et un wipe cache après le flashage. Le démarrage prendra ensuite plusieurs minutes la première fois.

Modifié par bob000

Bonjour,

Le tuto en tete de ce fil, ne dit pas d'utiliser Rom Manager, mais de faire l'installation de la ROM vie le ZIP dans le recovery APRES un WIPE total de l'appareil.

Réalises ces actions.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...