Invité Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Des amélioration au niveau des APN Bouygues, car toujours aussi chiant de ne pas pouvoir envoyer de mms... edit : dernière version toujours nulle à ce niveau, super, on se croit revenu au temps de l'iPhone edge. Modifié 28 avril 2011 par Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xana05 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Pour les quelques secondes de latence, on s'y fait mais cela n'est pas une raison. Concernant l'extinction du portable tous les soirs ce n'est pas possible pour moi car je me réveille avec, il faut qu'il reste actif.. le souci avec le clavier survient au bout de 3 ou 4 jours sans reboot en général.. J'ai la radio qui vient avec la rom à savoir XXX 14.05.17 RIL : 1.6.1062G (du 23 avril 2010) C'est grave docteur ? edit: je vois dans ce thread qu'il m'en faudrait une autre ? Je vais essayé de changer le RIL par HTC-RIL 2.2.1003G, 02/11/10 , je te tiens au courant si il y a du changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Des amélioration au niveau des APN Bouygues, car toujours aussi chiant de ne pas pouvoir envoyer de mms... edit : dernière version toujours nulle à ce niveau, super, on se croit revenu au temps de l'iPhone edge. A lieu de critiquer dans le vent comme cela. Analyses deux secondes : 1) Les MMS sont PARFAITEMENT fonctionnels avec les ROM HTC d'origine sur toutes les mises à jour RUU 2) Les MMS ne fonctionne pas du premier coup, sur CM7, mais après une tout petit réglage, ils fonctionnent Mets toi au plus haut de ce forum, sur la page 1, puis, utilises le module de recherche et tapes comme mot clé : MMS Donc, CM7 ne rappatrie par correctement un APN de BT (cela dit, après comparaison avec les autres opérateur, c'est BT qui ne fait pas tout comme tous le monde à ce niveau de réglages....), il y à fort a parier, que le jour ou la ROM 2.3.3 serat déclaré chez BT, que les GSM qui se presentes avec ce niveau de mise à jour auront les BONS APN, donc CM7 n'y est pour pas grand chose. Il te suffit de changer ce qui est indiqué, comme par exemple, mettre PAP dans l'une des options de l'APN "BT Pro" et pour d'autre, il suffit depuis l'application SMS de CM7, de changer l'user agent par N97 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valheck Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 salut Fab3D Je suis dans le même cas que Clément, mais les manips préconisées dans les pages d'avant n'ont pas eu l'effet positif escompté chez moi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Je n'es pas touché aux APN, et les MMS marchent quand même. Je suis chez bouygue et CM7.0.2.1. Par contre faut que j'actives les données mobiles pour que ça parte. Modifié 29 avril 2011 par kiwell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Mais donnée mobiles sont bien activées, mais non, ça reste en "envoi en cours" indéfiniment. Pour répondre à FaB3D, je m'énerve un peu pour cette rom, car pour les roms customs, FrAndroid ne créé un article uniquement que lorsqu'une une CM est sortie, alors que beaucoup d'autre roms custom mérites d'être mise en avant aussi. Alors que c'est celle dont les sites dont le plus la publicité, ce n'est pas forcément la "meilleure" quoi. Enfin bon, pas grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D0Ct0R Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour, J'ai un HTC Desire, avec la rom cyanogenmod 7. Je viens d'installer HTC IME Mod pour avoir le clavier du Desire sense sur Android nu. Mais j'ai une autre question, existe t-il un mod comme sur sense quand on appelle les contacts ? Imaginons que je voulais appeler "Papa" j'avais juste à taper "7272" Merci de votre réponse.. Loïc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) A ma connaissance le seul moyen c'est de prendre par exemple l'application dialer one sur le market. Sinon pour le RIL HTC-RIL_2.2.0028HM (GB LEAK) et la radio 32.56.00.32U_5.17.05.08, je trouves que ça fonctionne très très bien ensemble sur cette rom (à part apres l'allumage ou généralement y'a un bug du gps, mais si on insiste une fois que l'on arrive à capter la position une fois, c'est bon, par la suite ça capte à la vitesse de la lumière), et l'autonomie est très bonne, ça tient enfin la journée entiere (3h écran allumé) Je te testerais à l'occasion le RIL, HTC-RIL 2.2.1003G, qui comme il l'a été dit est plus spécifique des roms aosp. Modifié 29 avril 2011 par kiwell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D0Ct0R Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 A ma connaissance le seul moyen c'est de prendre par exemple l'application dialer one sur le market. Sinon pour le RIL HTC-RIL_2.2.0028HM (GB LEAK) et la radio 32.56.00.32U_5.17.05.08, je trouves que ça fonctionne très très bien ensemble sur cette rom (à part apres l'allumage ou généralement y'a un bug du gps, mais si on insiste une fois que l'on arrive à capter la position une fois, c'est bon, par la suite ça capte à la vitesse de la lumière), et l'autonomie est très bonne, ça tient enfin la journée entiere (3h écran allumé) Je te testerais à l'occasion le RIL, HTC-RIL 2.2.1003G, qui comme il l'a été dit est plus spécifique des roms aosp. Merci beaucoup de ta réponse, j'ai même pu récupérer l’icône du thème Cyanbread pour Dialer one, parfait ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) j'ai franchis le pas du rootage et install ( sa fesait un bon moment que je traînait sur le forum) ! tout a l air fonctionnel la je flash la dernière radio. Mais lors de l'install de la ROM ( a l'insatalation de nos paramètre ), ils m'ont demander si je voulais dl des appli google, j'ai fait non comme je venais de les flasher. C'est bien ce qu'il fallait faire? petit pb que j'avais deja lu : - pb de luminosité automatique quand je deveriouille : elle est au minimum Modifié 29 avril 2011 par Banania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Fallait dire oui si tu voulais installes les gapps google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Fallait dire oui si tu voulais installes les gapps google mais je venais de les flasher via le recovery ? et pour la ril je met bien celle la : HTC-RIL 2.2.1003G? avec la radio 32.56.00.32U_5.17.05.08 et kernel d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Oui même flasher via recovery faut les installer après redémarrage pour le reste c'est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Oui même flasher via recovery faut les installer après redémarrage pour le reste c'est ok merci !, pour le flash de la RIL c est pareil que la Rom radio ?, apparament je capte pas ma live box je vais voir une foi la RIL modifiée EDIT : Resolut ! :lol: dans parametre du wifi faire menu puis nombre de canaux , mettre 13 ! :lol: mon seul pb reste la luminositée auto qui se met au minimum et pk faut il mettre politique de veille wifi sur jamais pour economiser la baterie ? c est pas le contraire qu'il faut faire? j'ai aussi un petit score a quadrant 1096 , mais la rom est plus fluide que celle d'origine re edit : a non 1284 maintenant. c'est aleatoire ... Modifié 29 avril 2011 par Banania Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mawd.style Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Des amélioration au niveau des APN Bouygues, car toujours aussi chiant de ne pas pouvoir envoyer de mms... edit : dernière version toujours nulle à ce niveau, super, on se croit revenu au temps de l'iPhone edge. C'est simple : Paramètre -> Sans fils et réseaux -> Réseau mobile -> Noms des points d'accès Dans Bouygues Telecom : APN : mmsbouygtel.com MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : non défini Type d'APN : default,sulp,mms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 le bug de la luminosité est un problème connu des dévs qui sont en train de le corriger, (visible sur le changelog de la prochaine nightly) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Et la prochaine sera une version majeure gingerbread 2.3.4, à sortir dans les toutes prochaines minutes heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 le site des rom cm7 (mirror teamdouch) est down pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Ca sent la mise à jour... Question, si je flashe une rom cyanogen par dessus l'actuelle, est-ce que le thème est écrasé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 si c'est un theme que tu as flashé via recovery oui si c'est une apk et que tu choisis dans theme chooser en théorie non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 si c'est un theme que tu as flashé via recovery oui si c'est une apk et que tu choisis dans theme chooser en théorie non recovery. ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 je suis sur une build 7.1 (compilée à partir des sources de CM, vu que cela fait plusieurs jours que il n'y a pas eu de nightly), le GPS est boosté, la luminositée auto fonctionne, et il y a des presets dans l'égaliseur audio :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauche79 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonsoir à tous J'ai un petit soucis. J'ai décidé de sauté le pas aujourd'hui et de passer en CM7. J'ai suivi le tuto du forum. Tout c'est bien passé jusqu'à l’installation de CM7 via rom manager. En ce moment j'ai le logo cyanogen qui tourne en boucle depuis maintenant 1h et je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un a t'il une suggestion à me faire parce que là je commence légèrement à stresser. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zungi Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) aucune raison de stresser, si le tél arrive jusqu'a cyanogen ça veut dire que lui-même fonctionne bien et que c'est cyanogen qui déconne. Ou plutot ROM manager qui déconne, faut pas s'en servir ce truc génère que des bugs. Flashe à nouveau cyanogen, mais en passant par le recovery et non ROM manager. Fait un wipe total avant la flashage et un wipe cache après le flashage. Le démarrage prendra ensuite plusieurs minutes la première fois. Modifié 1 mai 2011 par bob000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Le tuto en tete de ce fil, ne dit pas d'utiliser Rom Manager, mais de faire l'installation de la ROM vie le ZIP dans le recovery APRES un WIPE total de l'appareil. Réalises ces actions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts