Aller au contenu

Résolution dégradée après passage en JM6 / Roto JME ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'ai déjà posté un message dans le sujet concernant l'avertissement sur les roms JMXX, mais je pense q'un nouveau sujet sera plus utile.

Je viens vers vous car j'ai été obligé de changer de ROM suite à un soucis avec ma rom d'origine (Tab en version UK) et l'impossibilité de changer de langue (impossible de trouver le XEF en faisant la manip *#272*imei#).

Je suis donc passé en JM6 (le blocage du bootloader étant à mon sens pas un gros soucis, n'étant pas un gros fan des rom custom), et je dois dire que j'ai vu une grosse amélioration concernant la rapidité du bouzin. Malheureusement j'ai aussi pu aussi constater une grosse dégradation des qualités graphiques. J'ai l'impression qu'elle n'affiche plus les 16M de couleurs, mais moitié moins. je m'explique:

- Quelque soit les réglages (densité N/B, Luminosité, Saturation), les couleurs sont ternes. A titre d'exemple, le vert des barre de réglage est plutôt vert sapin, alors qu'avant c'était un vert pomme éclatant.

- Les images de fond d'écran 'custom' (haute résolution, ou non) que j'utilise sont à 99% d'entre elle pixélisées, et surtout les dégradés ne sont plus progressifs, mais ont un effet palier ce qui rend affreux le tout. (je précise que sur mon PC ou mon Desire, cet effet n'apparait pas...)

- Les images qui étaient de belle qualité avant le flasage, sont maintenant affreuses sur le SGT :/

- Les contours d'icones de la SGT (à la Iphone ...) comprenant un dégradé a aussi un effet de palier...

Par contre les icones elles, ne semblent pas affectée par ce problème de résolution.

Le Market lui semble avoir aussi quelques soucis (icone et autres graphismes).

Je suis donc passé sur une Rom Roto-JME (Code & Phone) en gardant le CSC de la JM6, et le problème est toujours le même...

J'aurais aimé savoir si d'autres personnes que moi sont dans le même cas, et si vous avez une solution ?

Ou

L'un d'entre vous qui est sous une rom JMX et n'ayant pas ce soucis, pourrait il me dire ce qu'il à utilisé pour Odin dans "Pit / Code / Phone / CSC" ?

(et si possible un liens vers les fichiers à télécharger ?)

Voilà un des captures d'écran pour vous montrer le problème:

sc20110105025140.th.png sc20110105025716.th.png sc20110105025814.th.png

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persone ? :'(

PS. En plus jai la sensation étrange que la batterie se vide à tout allure ! (10% en 30 minutes :S)

Je suis également en ROTO JME et je constate les même problèmes que toi. Batterie qui se draine super rapidement et fond d'écran de mauvaise qualité. Par contre je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TheLord

ton problème m'est familier mais il n'aurait pas du apparaître sur nos tablette ...

Peux tu me dire comment tu vois cette image :

http://www.journaldugeek.com/wp-content/themes/geek/images/bg.jpg

vois-tu les même problèmes de dégradé que sur ta première image de 311kb ?

Pourrais-tu filer l'original de ton image de 311kb pour que je test aussi sur ma tablette stp (en MP si tu veux)

Modifié par Ppito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je constate aussi ce problème inquiétant..... je suis passée d'une jm6 a une jk5 et je constate que les icônes du doc sont... comment dire.... coupée en deux trames... faut vraiment trouver une solution car c'est pas vraiment terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TheLord

ton problème m'est familier mais il n'aurait pas du apparaître sur nos tablette ...

Peux tu me dire comment tu vois cette image :

http://www.journaldugeek.com/wp-content/themes/geek/images/bg.jpg

vois-tu les même problèmes de dégradé que sur ta première image de 311kb ?

Pourrais-tu filer l'original de ton image de 311kb pour que je test aussi sur ma tablette stp (en MP si tu veux)

Bon, je confirme que les ROM en JM-XX ont un gros soucis de "Battery Drain", une dégradation de la résolution, et surtout que certaines Apps ont des problèmes de "pinch".

Swype ou encore Dolphin HD ne prennent plus le Pinch to Zoom (alors que le mini ou normal oui).

Par contre, je suis passé en Roto-JME et il y a une amélioration de la résolution des icones. Par contre les Wallpaper "custom" restent tout aussi moches ...

Mais à mon avis c'est un problème de compression. Car si je surf sur le browser (n'importe lequel) et que je reste appuyé longtemps sur un wallaper et que je fais "Set as Wallpaper",

L'image est beaucoup moins dégradée. De plus je n'ai plus le message "Configuration de l'arrière plan" (ou un truc du genre). Mais c'est quand même pas aussi net que sur la JJ3 ou JK5.

Samsung dégraderait volontairement les BG afin de gagner en fluidité ? (car les BG de bases de la tab restent très beaux comparé au "Custom")

Pour la batterie je n'ai aucune idée d'ou cela peut venir ... Je vais surement tester toutes les roms de JM6 à JMD pour voir ...

Voila les images en Pièce jointes au messages. A vous de voir si vous obtenez le même résultat que moi avec les Roms JM-XX ...

PS. A titre informatif, je précise que j'avais le wallpaper "fuschia" sur ma version JJ3 et qu'il ne pixélisait pas du tout. Maintenant oui :/

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aime pas apporter de mauvaise nouvelle, mais je suis en JM6 et je n'est pas ton problème d'écran.

Normalement le problème que tu as, c'est dû à l'écran en lui même, qui serais en 16bits et non 24bits

et manque de bol les écrans SUPER AMOLED de samsung sont à priori en 16bits ...

Mais normalement, nous ne somme pas sensé etre en SUPER AMOLED donc il vas falloir que tu regarde à trouver

les caractéristiques de ton écran pour y vérifier mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que cela vienne de l'écran en lui même. D'après ma comparaison entre mon S-Amoled de mon Desire (le premier du nom) et l'écran de ma tab,

je suis quasi sur à 99% que j'ai un écran TFT et non Amoled. De plus avant de changer la Rom j'avais une résolution nickelle, sans pallier dans les dégradé et autre. Donc c'est qu'il ya un soucis avec ma rom...

Actuellement voilà les caractéristiques de ma tab:

PDA: P1000XXJME (de roto)

PHONE: P1000XXJMA

CSC: P1000XXJME (de roto)

Modèle: GT-P1000

Version: 2.2

Kernel: 2.6.32.9 root@SEI-28 #1

N° de Version: FROYO.XXJME

Pourrais tu me donner les liens vers les fichiers PDA/PHONE/CSC que tu as utilisé pour flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dbma

tiens je viens de poster sur XDA en te citant ^^

je n'avais pas capté que c'était toi :P

@ Ppito

Je vais tenter de reflasher ce soir tour à tour toutes les ROMS de la JM6 à la JMD.

On verra bien si l'une d'entre elle n'a pas ce soucis.

Heureusement la plupart des applications ne posent pas de problème,

et j'ai grugé en mettant un fond d'écran avec un minimum de dégradé.

M'enfin ca reste très artisanale comme méthode...

J'ai l'impression de revenir à Windows Mobile niveau bidouilles foireuse !

Merci Samsung ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mes homes jk5

http://img11.imageshack.us/i/sc20110108200136.png/

http://img146.imageshack.us/i/sc20110108200253.png/

Je suis repassé en JME roto v3 et moi qui pensais que c'était meilleures, bein je me trompais .....en tout cas c'est pas pire ni mieux, les images sont nettes et sans pixellisation a outrance....je suis emprunté pour dire now que c'est meilleure ou pire...

bref je pense que c'est comme à origine....je vais continuer a faire des test et je vous tien au courant.

la methode pour le flash roto est la : http://forum.hdblog.it/f145/guida-roto-jme-rooted-senza-bootloaders-36198/

Modifié par dbma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis passé ce soir en RotoJME-V3 et je n'ai plus de soucis concernant les background (en tout cas, j'ai une nette amélioration).

Les icones sont impeccables, et pour le reste il faudrait que je puisse repasser en JJ3 ou JK5, mais impossible vu que mon bootloader me plante à chaque tentative.

Voila la différence:

A Gauche JM6 et à droite RotoJME-V3

sc20110105025716.th.png sc20110109044630.th.png

Etant en RotoJME V2, j'ai reflashé avec la V3 "Upgrade" en décochant Répartition dans Odin, et en ne prenant que "PDA". (pas besoin du .pit)

Et le bouzin à redémarré après une "mise à jour" sur la V3.

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi passage en roto V3.

Juste un point même en roto v2 avec dolphin HD lorsqu'on faisait set as background l'image était parfaite, pas de pixelisation. Dans Gallery avec la même image c'était la catastrophe. J'ai notamment testé avec le wallpaper rose orange de TheLord.

J'avais d'ailleurs énormément de problèmes avec gallery qui faisait souvent des FC (à chaque scan de la SD externe)

Gallery est désormais plus stable et ne rend plus les background pixélisés.

Une seule chose manque pour le moment à cette Rom, c'est le program manager (contrôle des programmes), mais je l'ai récupéré depuis le factoryfs.rfs de la JME v2 et reinstallé l'apk et l'odex via adb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le reste il faudrait que je puisse repasser en JJ3 ou JK5, mais impossible vu que mon bootloader me plante à chaque tentative.

salut

il n'est pas impossible de repasser en ROM inférieure avec les bootloaders signés. C'est juste un poil plus compliqué.

Il faut passer par Heimdall.

Faites la manip à vos risques et périls, je ne suis responsable en cas de brick de votre tab!

Préalable : savoir se servir de cmd.exe (ligne de commande)

Préparation:

1- connecter le GTab en mode download au pc

2- Récupérer Heimdall 1.1.1 (http://www.glassechidna.com.au/products/heimdall/)

3- Décompresser l'archive Heimdall

4- Dans le dossier Heimdall, il y a un sous dossiers "drivers". Installer les drivers avec "zadig.exe" : zadig.exe>option>list all drivers. Là, "Samsung usb composite device" doit apparaitre dans "usb device". puis cliquer sur "Install drivers"

Flash

1- Récupérer la JK5 sur samfirmware

2- Décompresser le tar

3- Ouvrir Heimdall-frontend.exe

4- Placer chacun des items correspondant à sa place (cache, factory, modem, param et zimage)

5- Appuiyer sur "start"

Le process se lance et se temine par un 100% dans heimdall mais n'ira pas jusqu'au bout sur le GTab.

Pas de panique.

1- Redémarrer le Gtab en mode download et là apparait un joli "phone--pc screen"

2- Ouvrir 'cmd.exe' sur le pc et naviguer jusqu'au dossier "heimdall" pour sélectionner "heimdall.exe"

3- Ensuite entrer la commande "heimdall close-pc-screen"

4- Le Gtab reboot.

5- Forcer le reboot en mode recovery pour terminer l'installation (touche power+vol up)

et voilà, normalement la JK5 est installé (le vérifier avec #*1234#)

si "phone" n'est pas en jk5, reflasher juste la partie modem avec Heimdall pour être en total JK5.

Cette manip fonctionne, je l'ai fait à plusieurs reprises et je suis moi-même actuellement en JK5 pour voir les avantage sur la JME (batterie, fix GPS, swype en mode paysage natif...).

En revanche nos bootloaders signés restent toujours bel et bien signés.

Modifié par farahbosley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la rom orange en roto-JME v3 et la seule chose que j'ai remarquée niveau affichage c'est que les barres de navigation dans les applis samsung (navigateur ou mail) qui sont bleu turquoise sous la rom orange sont à présent d'un bleu plus foncé. Mais à part ça je ne remarque aucune pixelisation ou autre souci d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi passage en roto V3.

Juste un point même en roto v2 avec dolphin HD lorsqu'on faisait set as background l'image était parfaite, pas de pixelisation. Dans Gallery avec la même image c'était la catastrophe. J'ai notamment testé avec le wallpaper rose orange de TheLord.

J'avais d'ailleurs énormément de problèmes avec gallery qui faisait souvent des FC (à chaque scan de la SD externe)

Gallery est désormais plus stable et ne rend plus les background pixélisés.

Une seule chose manque pour le moment à cette Rom, c'est le program manager (contrôle des programmes), mais je l'ai récupéré depuis le factoryfs.rfs de la JME v2 et reinstallé l'apk et l'odex via adb.

Salut john!

Content de te voir ici aussi.

Pourrais tu poster un lien pour DL le program manager stp? J'avoue qu'il me manque aussi sur le rotoJME.

D'ailleurs ol me manque pas mal de trucs, mais d'après ce que j'ai compris c'est voulu et la rom est "allégée" par son créateur. Il me manque google maps, navigation, et même gmail est absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ratapoil idem,

les deux fichiers de l'archive sont a envoyer par adb push sur /system/app via adb. Une fois fait, un ptit adb reboot.

http://www.mediafire.com/?1z5u881p5cvnyoa ils sont issus de la V2 de roto JME ou le widget était présent. Pour info j'ai tenté avec ceux de la rom Orange JJ2 et ça n'a pas fonctionné.

Concernant les G apps étrange que tu ne les ais pas dispo sur le market, je les trouve sans problème.

A tu bien vérifié ton CSC et appliqué XEF (*#272*tonIMEI# ) comme indiqué ici post #13.

Mais bon on reviens au topic original content de la JME v3 et de la gestion des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...