Aller au contenu

[ROM] FrAndroidRom v1.4 JPY


Recommended Posts

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tiens, ça fait quoi si on met la non wipe 1.4 par dessus la wipe 1.3 ?

Parce qu'en fait, pour moi qui aie déjà le K12T, le GPS ok, le Market ok et qui n'utilise pas ton thème, mais le Gen X Blue, la 1.4 apporterait quand même un plus ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dago,

Je suis sur la version 1.3 depuis quelques semaines (3 env). J'ai fait un reset sur la JM5 puis je suis passé sur la 1.3 wipe.

Actuellement lorsque j'appuie sur la touche de gauche du téléphone (menu) les icônes sont en anglais (add, setting...). A quoi cela pourrait-être due ?

De plus, l'application samsung apps n'est pas présente dans la version 1.3 ?

Sinon la ROM est fluide et stable. La batterie est plus que correct par rapport aux rom eclaire. Elle dure 2 voir 3 jours quand je désactive la 3g lorsque je ne l'utilise pas bien que je joue et surf quelques heures / jours.

Bravo pour ton travail et ta réactivité. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau, je viens d'acheter d'occaz un galaxy S d'aout dernier avec un firmware en 2.1.

j ai lu pas mal de chose, j ai réussi a mettre le firmware JPY avec le root (en passant par un JM5).

par contre je ne sais pas comment installer cette ROM. quelqu'un peut me donner un lien d'un tuto pour me dire comment faire ?

c le passage en mode recovery sur le quel je bloque

Merci

édit : c bon j'ai réussi grâce à ce tuto ^^

Source: Frandroid

1. Télécharger la ROM voulu et la mettre sur votre carte SD interne.

2. Télécharger clockworkmod recovery ICI.Vous flashez la rom avec Clockworkmod, cela ne fonctionnera pas avec le recovery normal.

3. Renommez le fichier de récupération clockworkmod en "update.zip" et le mettre sur votre carte SD interne.

4. Si vous aviez Voodoo installée avant d'installer cette ROM (éclair ou Froyo), assurez-vous toujours avoir le dossier "disable lagfix" à l'intérieur de "/ sdcard / Voodoo". Si vous venez du noyau sztupy, assurez-vous que vous avez désactivé tous les Lagfixes du CWM.

5. éteindre le téléphone, attendre qu'il s'éteigne, puis démarrer le téléphone en mode de récupération (volume haut+touche centrale+power)

6. Sélectionnez "apply sdcard: "update.zip". Clockworkmod va démarrer maintenant (vous aurez peut être a effectuer deux fois la manipulation pour que sa marche dans se cas après avoir sélectionné apply "update.zip" la première fois le téléphone redémarrera seul et reviendra en mode recovery refaire la manipulation et il devrai cette fois rentrer en CWM).

7. Une fois dans Clockworkmod, sélectionnez "install zip from sdcard" (touches volumes pour monter et descendre et touche retour pour sélectionner.)

8. Sélectionnez «choisir zip de sdcard» puis sélectionnez le fichier zip ROM que vous avez téléchargé qui se trouve dans votre sd. Ensuite, choisissez "oui".

9. La mise à jour va commencer et pendant le flash vous pourrez voir des grands caractères étranges sur l'écran, ne vous inquiétez pas, c'est normal. Après la fin du processus, vous vous retrouverez de nouveau dans la récupération Clockworkmod. A partir de là, revenez en arrière, puis redémarrez le téléphone.

10. Le premier démarrage prendra un certain temps pour que la ROM soit deodex.

Modifié par KarGaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom installée (1.4), et c'est que du bonheur, hyper fluide, plutot jolie (meme si je trouve le tout un peu sombre, mais je verrai plus tard pour eventuellement changer de thème), rien a redire.

L'install et le reboot ont été super rapides (par rapport au temps que ca avait mis quand j'avais flashé la Tayutama 1.1...).

Très bon boulot, félicitations et merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je compte installer cette rom, mais j'ai une question, quand vous dites qu'il faut partir d'une JM5, je retrouve le csc suivant CSC-I9000SERJM1. n'est ce pas gênant de ne pas avoir un csc en XEF ?

En effet, vous allez me dire que l'on peut le réinjecter, mais du coup, j'ai l'impression que c'est pas aussi propre que si c'était configuré direct via Odin.

J'utilise alors, peu importe la rom que je flashe en éclair (JM5, JM8 ou JM9) le CSC OXAJM1, qui contient le XEF destiné à la France.

A moins qu'il existe une autre version de la JM5 ...

Merci de votre aide.

NOTA : J'ai le combo des 3 boutons d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon produit, enfin une rom qui ne semble pas me bouffer trop de jus portable en veille.

J'ai vu que l'ancien market était installé, c'est quoi la raison (j'ai lu un truc concernant les applis payantes) .. à ce sujet, je n'arrive plus à télécharger mon jeu favori du moment, Méga jump .. vous y arrivez vous ?

Concernant le GPS, et parmis toutes les rom "officielles" et customs que j'ai pu essayer, c'est celle ci qui fixe vraiment le plus vite (genre 10 sec avec 11 in view et in use)

Et pour le thème, c'est nickel pil poil ce que je recherchais, sobre, lisible avec le circle battery, vraiment génial.

Merci

Stéphan

Modifié par sfersystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tourne sur la Darky actuellement et c'est vrai que je trouve qu'elle consomme vachement en autonomie (je tiens à peine 1 jour!). De combien est l'autonomie moyenne sur cette ROM qui m'a l'air bien sympathique? Et aussi, peut-on installer par dessus Voodoo lagfix, histoire d'être en ext4?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...