Aller au contenu

[ROM] FrAndroidRom v1.4 JPY


Recommended Posts

@Vincesonata : Merci! J'ai flashé le kernel avec succès!

Mais au redémarrage j'ai un avertissement : "new filesystem detected" avec plusieurs options (oui avec ou sans factory reset et backup, non+enter recovery mode, non+remove new config). Je serais tenté de choisir oui sans factory reset mais si quelqu'un a une suggestion, je le remercie par avance.

edit : J'ai choisi oui... on verra bien

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca tourne enfin! Merci dago pour ta Rom! Par contre on fait comment pour supprimer ton petit message sur le bureau?

edit : Je fais quelques commentaires à la suite de mes aventures.

- ça a été dit et redit mais bon...le téléphone ne prend pas la charge en mode download ou recovery car la charge est pilotée de manière logicielle. Donc le GS doit être suffisamment chargé avant tout flashage.

- si le tel tombe en panne de batterie, avant de vous précipiter au sav, achetez un chargeur universel (un gros clip plastique maintient la batterie en place et deux lamelles pivotantes sont à mettre en contact avec les bornes de la batterie) et enlevez la batterie du GS pour la recharger. Ensuite remettez là en place et retentez votre chance... (si la charge n'a pas marché, vérifiez que vous n'avez pas inversé les bornes)

-Si vous avez déjà une rom custom, mieux vaut flasher d'abord la JM8 avant de flasher la ROM de Dago.

-Dans le tuto sur le changement de kernel par ODIN, il faut bien sur décompresser le fichier zip pour avoir un tar

- Le flashage du GS est quand même plus sportif que sous HTC (je viens du hero). Si vous aviez l'habitude de flasher votre HTC souvent et en tout lieu, de l'overcloker et lui faire subir toutes sortes d'avanies, faites attention! Avec le GS tout est plus compliqué et vérifiez avant tout que vous avez accès au modes download et recovery avec les raccourcis boutons car c'est TRES utile, notamment quand vous avez foiré un flashage et que le GS est en vrac et ne peut plus booter...

- Quand on flashe avec odin il faut d'abord lancer odin et le paramétrer et ensuite démarer le tel en mode dowload et enfin le brancher au PC. C'est présenté comme ça dans le tuto mais je précise que cet ordre n'est pas facultatif.

Perso si je branche le GS avant de lancer odin, le gs n'est pas détecté. Donc je débranche le gs et le rebranche mais en général dans ces cas là le flashage plante. Et si vous avez planté un flashage, il faut redémarer en mode download avant tout branchement sinon vous risquez d'avoir la fameuse icone triangulaire jaune et d'être obligé d'enlever de nouveau la batterie.

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds a moi même ..:-) pour avoir le recovery avec option, j'ai passé par rom manager, installé le clockworkmod recovery et là j'ai pu appliquer Le zip.. rom installée . Cool beau pas en avant pour un debutant comme moi. Par contre pour réinstaller mes applis via titanium..c'est bien bien long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des coms

Pour modifier mon petit message, il vous suffit de modifier votre fond d'écran ;)

Salut Dago,

Je compte flasher ta rom sur un e JP5 avec surcouche Bouygues, avec recovery et download. des soucis en prevision?

(attention c'est pour le pdg de ma boite,mieux vaut que j'evite la plantade)

Modifié par dobrovolsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le mieux oui!

Par contre, vu que le Clockwork recovery n'est pas compatible en rom Bouygues, tu devras repasser en 2.1

le mien est en darky's 9.2, je comptais le passer sur ta rom prochainement pour tester la bête, je me lance ce soir et posterai un retour d'utilisation par la suite. celui de mon pdg suivra demain

A ton avis, quel est le mieux en rom 2.1 pour le petit soucis de recovery?

Merci de tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu auras des soucis.

Pas de recovery 2e avec ton firmware, donc impossible pour toi d'installer la frandroid

edit : comme quoi , il ne faut jamais essayer de poster quand on est dans le métro lol , d'abord je suis grilled et ensuite je donne une réponse incomplète

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons pas trop vite!

Si les modes reco et dl sont débloquées depuis la sortie d'usine du GS -> JM5 sinon JM8

Et installation du recovery CWM modifié en ensuite

OK d'accord, en résumé, je ferai ça demain:

nouvelle verification que le mode 3boutons fonctionne parfaitement...(mais bon, je l'ai lancé 2/3fois en recovery et download), sinon je tente le fix( dont j'ai zappé le nom, en activant le mode debug usb)

flash en jm5/ou jm8 selon

Flash du recovery( par le biais de rom manager c'est possible ou deconseillé? sinon par le one click.exe? )

installation de ta rom.

En tout cas, encore une fois, merci d'avoir pris la peine de répondre à mes questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que par rom manager c'est possible oui!

sinon tu prends ce zip et tu le lances 2 fois depuis ton recovery samsung (pas besoin de le renommer et à mettre directement sur la sd interne)

Ok, merci!

Je te souhaite une bonne soirée, je repasserai demain après utilisation de ta rom sur mon tel et flash sur le tel du patron( quel fayot de proposer ce genre de truc!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc est qu'ayant un kernel de base, je ne peux pas installer des rom en zip comme ca "install zip from sdcard"

Je n'ai pas ce menu.

Comment puis-je faire ?

Je suis passé de JM1 en 2.2 et je voulais switcher sur la frandroid directement mais là je suis dans une impasse.

Et même en le renommant en update.zip ca ne passe aps car il n'es pas signé.

Suis un peu blasé là pour le coup si je dois me tapper un flash kernel pour avoir le recovery 2 avant de pouvoir utiliser cette rom.

Autre question pour avoir le lockscreen en puzzle (c'est LE GROS truc que je trouve à cette rom sans l'avoir resté)je devrai installé FrAndroidRom_4lockscreen_dago.zip apres ?

Comment ca se passe il y a un menu pour gérer les lockscreen un fois ca en place ?

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...