Aller au contenu

[ROM] FrAndroidRom v1.4 JPY


Recommended Posts

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pfff t'as vu hein, conçue sur un cimetière indien, pas de doute :P

Bon j'ai tout remis, la 1.3, le K13A, mes applis... j'ai supprimé ce que je ne voulais pas via Titanium plutôt qu'à la sauvage via Root Explorer et là ça à l'air d'aller... je touche plus à rien... jusqu'à la prochaine fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Etant sous Darky's 9.2 Resurrection avec problème de batterie qui tient même pas la journée (départ de la maison à 6h30, tel s'éteint à 16h30), j'ai voulu passer sous cette ROM FrAndroid 1.4 en passant par une JM5 (histoire d'être "propre" comme je l'ai lu), mais une fois en JM5, dans le Recovery, je n'ai accès qu'à l'option "Install Update.zip" et plus au choix "Install Zip" à choisir ensuite....

Du coup, je suis repassé sous Darky's 9.2 (version corrigée pour le wifi de leur forum à priori différente de la version de ce forum) et, à priori, ça pompe moins la batterie...

Mais au cas où, si je veux passer sous Rom FrAndroid :

- je dois obligatoirement l'installer depuis cette Darky's 9.2 avec le Recovery modifié

- ou puis-je renommer le zip de la Rom FrAndroid en Update.zip pour l'installer depuis le Recovery d'une JM5 (pour une install propre)?

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que vous etes encore en recovery 3 il faut passer en 2 avec le cf root qui est expliquer dans les tuto .....

Puis installer clock j'ai repris les premières ligne qui explique cela chez darky !

1. Télécharger la ROM et la mettre sur votre carte SD interne.

2. Télécharger clockworkmod recovery. Vous flasher la rom avec Clockworkmod, cela ne fonctionnera pas avec le recovery normal.

3. Renommez le fichier de récupération clockworkmod en "update.zip" et le mettre sur votre carte SD interne.

4. Si vous aviez Voodoo installée avant d'installer cette ROM (éclair ou Froyo), assurez-vous toujours avoir le dossier "disable lagfix" à l'intérieur de "/ sdcard / Voodoo". Si vous venez du noyau sztupy, assurez-vous que vous avez désactivé tous les Lagfixes du CWM.

5. Éteindre le téléphone, attendre qu'il s'éteigne, puis démarrer le téléphone en mode recovery (volume haut+touche centrale+power).

6. Sélectionnez "apply sdcard: "update.zip". Clockworkmod va démarrer maintenant (vous aurez peut être a effectuer deux fois la manipulation pour que sa marche dans se cas après avoir sélectionné apply "update.zip" la première fois le téléphone redémarrera seul et reviendra en mode recovery refaire la manipulation et il devrai cette fois rentrer en CWM).

7. Une fois dans Clockworkmod, sélectionnez "install zip from sdcard" (touches volumes pour monter et descendre et touche retour pour sélectionner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Wifi ne fonctionne plus depuis ce matin ^^

Mes paramètres sont toujours les mêmes, ça fonctionnait hier (enfin me semble...) et là non. J'ai l'icône comme quoi je suis en réception max, c'est ce qui est dit aussi quand j'affiche les paramètres, mais "erreur réseau" si je vais sur le Market, si je veux actualiser mes Widgets ou si je vais sur Internet...

Y'avait pas un souci connu de Wifi sur le GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais télécharger la JM5 ce soir et je ferai ça demain alors :)

[Edit] Ah oui mais j'ai jamais été en 2.1 moi...

Donc je fais JM5 via Odin puis JPY via Odin puis Root via CF-Root-XX_XEU_JPY-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar puis après la FrandroidRom c'est ça ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin franchi le pas après plusieurs en en rom doc.

a tellement entendre du bien de ta rom ca ma donné envie.

elle est entrain de rebooter.

après le code pin j'ai choisi adw launcher, c'est bon?

Modifié par youss59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ce que j'avais mis youss59.

Bon j'ai un petit soucis, j'ai voulu installer le kernel K13a, l'étape c'est bien déroulé, jusqu'au reboot, je reste bloqué sur la page noir "Galaxy S Gt i9000..."

J'ai voulu redémarrer en recovery mais lorsque que je fait la manip ça me remet tout le temps sur cet page (alors que je repassé bien en recovery avant) :/ des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-flash

Concernant mon retour d'utilisation de rom, j'en suis plutot satisfait mais j'émettrai 2 critiques.

Je suis un fan du puzzle-lock c'est ce qui m'a d'ailleurs fait choisir cette rom là.

Mais lorsqu'il est en place, il y a un bandeau indiquant que le téléphone est vérouillé.

Dans les versions prochaines, serait il possible de supprimer ce bandeau qui ne sert strictement à rien, on le sait bien qu'il est verrouillé ! limite ca gâche le lock screen.

La seconde concerne le répertoire, le cadre des photo est plus épais que la normale et donc les photo sont compressé en hauteur et le contour gris est plus qu'affreux à mon gout.

Auront nous le plaisir de revoir une version "normal" ?

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM5 si et seulement si tu as les modes recovery et dl via les touches en natif!

Sinon JPY + Repartition si tu ne veux pas retourner en 2.1

Ma rom peut être installée depuis la JM5(2.1) directement

Donc alors pour moi qui aie les mode DL d'origine (enfin j'espère, je n'ai pas eu le GS d'origine, je l'ai acheté d'occaz, il était en JPA...)

JM5 puis le CWM pour installer la FrandroidRom c'est ok ?

Faut juste que je cherche l'update.zip pour installer le CWM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon flash une JPY avec repartition

Le zip du CWM recovery est dispo ici: http://dago-data.perso.sfr.fr/android/galaxys/CWM/

@cortx

En changeant de thème, tu dois pouvoir modifié ça!

@Zephir

Tu as fait quoi précisément ?

Ton GS est brické ? :(

Moi je suis passez par la JS5 avec les 3 fichiers puis re partition et flashage via odin puis la Frandroid ....Depuis la news JS5 parait qu'il n'y a plus besoin de flasher la JM5 car la JS5 fait le meme travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dago, j'ai flash depuis le recovery le kernel K13a quand j'ai voulu redémarré rien, il est resté bloqué sur le premier écran qu'on voit quand on l'allume (l'écran noir Samsung) et il reste bloqué la, je ne suis pas au : [tel]---/!\--[ordi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que comme tu le decris c'est apparament un brick permanant :s le : [tel]---/!\--[ordi]

que tu évoque indique la possibilitée (a mon avis attend dag pour en etre sur) de pouvoir réparer avec odin

Hors la...désolé j'espere me tromper vieux :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dago, j'ai flash depuis le recovery le kernel K13a quand j'ai voulu redémarré rien, il est resté bloqué sur le premier écran qu'on voit quand on l'allume (l'écran noir Samsung) et il reste bloqué la, je ne suis pas au : [tel]---/!\--[ordi]

retires la batterie, attends 10/15 min, remets et retentes d'entrer en recovery ou download :s ça m'est arrivé 2 fois et ça a marché ainsi, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...