Thol PostĂ©(e) 5 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 5 janvier 2011 (modifiĂ©) BootScreen Changer 2.1 By Thol Beaucoup d'entre vous cherchent changer son BootScreen (l'animation au dĂ©marrage du X10), vous ne savez peut ĂȘtre pas comment faire ? Au vu du tuto de doudou0707, J'ai passĂ© un peu de temps pour vous concocter un script permettant de vous simplifier la tĂąche... PrĂ© Requis : ..........Avoir un X10 en 2.1 ..........Mettre le X10 en mode DEBUG (Voir mon FAQ) Pour commencer il faut ĂȘtre ROOT (Voir mon FAQ), TELECHARCHER mes script 0) DĂ©ziper le KitThol_BootScreenChanger.zip dans C:\ 1) appliquer mon script en VB : "C:\KitThol\UnsecureShell.VBS" -> Pour passer Ă travers le "su" ..........il permet de passer directement root sans Ă avoir Ă taper "su" et ĂȘtre bloquer Ă cette Ă©tape... ..........çà me permet donc de vous faire des script 100% automatisĂ©s ! ..........>Si vous avez dĂ©jĂ fait cette Ă©tape lors de mon Cleaner, il n'est pas utile de le refaire 2) Renommer le fichier zip que vous avez tĂ©lĂ©chargĂ© en bootanimation.zip (respecter les minuscules) 3) Copiez (ou dĂ©placez) ce fichier bootanimation.zip dans le rĂ©pertoire C:\KitThol\BootScreen\ 4) ExĂ©cutez le script C:\KitThol\BootScreen\ChangeBootScreen.cmd FIN Le script rebootera votre X10, et vous devriez voir le nouveau BootScreen Ă la place de l'ancien... Le script est simpliste, car l'opĂ©ration l'est tout autant, mais çà peut aider les profanes (noobs) ou des Cooker flĂ©mards... :) Vous avez des exemples de BootScreen ici (XDA) ou lĂ (Modifier le desc.txt pour l'adapter au X10) Pour le COMMENT CREER SES BOOTSCREEN, voir plus bas... Post #2 ou Tuto XDA (google translate) ModifiĂ© 26 mai 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thol PostĂ©(e) 5 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 5 janvier 2011 (modifiĂ©) N'utilisez JAMAIS l'outil d'xda pour transfĂ©rer vos bootscreen vers votre X10...ou mĂȘme pour la conversion... car il corrompt le rĂ©pertoire /system/media... Contenu du fichier desc.txt : 320 480 15 p 1 0 bugdroid p 0 0 loop 320 480 <--- rĂ©solution d'affichage 15 <--- FPS, ou image par seconde en français (plus le chiffre est gros, plus ça dĂ©file vite. ..........Ă paramĂ©trer suivant l'effet que l'on souhaite) p 1 0 pac-droid <--- p signifie part (je pense). ..........1 signifie que les images ne passeront qu'une seule fois (et donc l'animation ne sera vu qu'une fois). ..........0 signifie qu'il n'y aura pas de pause (Ă©cran noir) entre l'animation gĂ©nĂ©rale et l'animation de "chargement"). bugdroid est le nom du dossier contenant les images de l'animation gĂ©nĂ©rale. p 0 0 loop <--- Idem que pour la ligne du dessus sauf pour le premier ..........0 qui indique que chaque image repassera Ă l'infini, crĂ©ant ainsi une animation en boucle (idĂ©ale pour faire tourner un cercle en continue par exemple). Entre les 2 dossiers. Tu peux utiliser plusieurs dossiers en fait: Une premiĂšre pour une animation "gĂ©nĂ©rale" et une seconde pour pouvoir faire une boucle. Exemple: La premiĂšre partie, tu as un Bugdroid qui arrive, te fait coucou et s'en va. DeuxiĂšme partue, tu as un logo qui tourne, ou tout autre chose signifiant un chargement. Dans ce cas tu fais 2 dossiers. Par exemple un dossier "bugdroid" oĂč tu fourres toutes tes images de l'animation gĂ©nĂ©rale, et un dossier "loop" oĂč tu fourres toutes tes images de l'animation de "chargement". Les rĂ©glages se font ensuite dans le desc. Format de l'image : *.PNG 24bit... pour transformer en zip, Utilisez WinRAR, click droit sur le rĂ©pertoire image+ fichier desc.txt/ Add To archive : Choisir format ZIP/ compression "STORE" renommer le fichier en bootanimation.zip L'outil de conversion de windows n'est pas compatible pour les bootscreen peu importe la rĂ©solution des fichiers png, il suffit de modifier le fichier desc.txt pour les redimensionner Ă la rĂ©solution de sa bĂ©canne... le x10 a une rĂ©solution de 480x854 Conseil pour la conversion et renommage des png (de maniĂšre multiple et automatisĂ©), d'utiliser le logiciel sous windows : fastStone (gratuit) fonction : /outils/ conversion renommage de groupe d'images Les fichiers doivent avoir un nom qui se terminent 000## (##=19->xxx) [1] il sagit du nombre de fois que sera jouĂ© la partition part0 . A savoir, si Ă la place du " 1 " tu mets un 0, la partition sera jouĂ© indĂ©finiment [0] Ce chiffre est une unitĂ© de mesure en millisecondes! Ce qui veut dire que si tu mets 15, il y aura une pause de 15 millisecondes. Si tu veux donc une pause correspondant Ă 1 seconde, tu dois indiquer 1000 (1000 millisecondes = 1 seconde). Les FPS n'agissent pas sur le temps de pause, qui est un paramĂštre Ă prendre Ă part. Et de plus, les frames (images pour ceux qui ne savent pas) et FPS (images par seconde) n'ont rien Ă voir avec le paramĂštre de pause: tu peux avoir 50 images qui dĂ©filent Ă 15FPS et choisir une pause de 1000 (1 seconde donc) et tu obtiendras 1 seconde de pause. Idem avec 50 images qui dĂ©filent Ă 5FPS avec une pause de 1000. La seule diffĂ©rence sera que ton animation mettra plus de temps Ă se "rĂ©aliser" d'un bout Ă l'autre, mais le temps de pause sera toujours d'une seconde ;) ModifiĂ© 12 janvier 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thol PostĂ©(e) 5 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 5 janvier 2011 (modifiĂ©) [RESERVE] ModifiĂ© 5 janvier 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thol PostĂ©(e) 5 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 5 janvier 2011 (modifiĂ©) [RESERVE] ModifiĂ© 5 janvier 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azdar PostĂ©(e) 5 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 5 janvier 2011 Merci Ă toi Thol pour ce Tutoriel qui je suis sĂ»r en aidera plus d'un ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Phoenix5711 PostĂ©(e) 5 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 5 janvier 2011 Super! J etais en train de faire le mĂȘme pour m entrainer. Pris de vitesse cette fois. 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
malabarth PostĂ©(e) 5 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 5 janvier 2011 Thol, super tuto, a un seul dĂ©faut prĂšs... :) C'est l"esthĂ©tique, c'est horrible Ă lire!!! :P Mais nickel sinon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
malabarth PostĂ©(e) 10 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 10 janvier 2011 Bon, c'est au final devenu trĂšs pratique!!! ;) Merci encore thol, rapide pour tester diffĂ©rents bootscreen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thol PostĂ©(e) 10 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 10 janvier 2011 (modifiĂ©) je vois qu'un outil que je destinais Ă des noobs s'est finalement ENCORE fait appropriĂ© par des cookers fĂ©nĂ©asse !! ;) ( je sais que bien utiliser les outils qu'on a n'est pas de la.fĂ©nĂ©antise, mais de l'intelligence ;) ) Ă moins que les fĂ©nĂ©asses soient justement ces noobs, qui prĂ©fĂšres que malabarth leur mĂąche tout le travail ??? :o VoilĂ ce que j'ai mis comme BootScreen : çà claque non ;) il bouffe quand mĂȘme 11Mo, et çà a une rĂ©solution de 800*480 ModifiĂ© 11 janvier 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Kratos PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 je vois qu'un outil que je destinais Ă des noobs s'est finalement ENCORE fait appropriĂ© par des cookers fĂ©nĂ©asse !! ;) Ă moins que les fĂ©nĂ©asses soient justement ces noobs, qui prĂ©fĂšres que malabarth leur mĂąche tout le travail ??? :o VoilĂ ce que j'ai mis comme BootScreen : çà claque non ;) il bouffe quand mĂȘme 11Mo, et çà a une rĂ©solution de 800*480 Correcte ton bootcreen Thol !!OĂč on peut lĂ trouvĂ©e ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thol PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Je l'ai eus autre part... mais je l'ai retrouvĂ© lĂ Il y en un tas d'autres (pas forcĂ©ment adaptĂ© au X10) ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Kratos PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 (modifiĂ©) Ok, merci pour l'info Edit: premier liens non fonctionnel ModifiĂ© 11 janvier 2011 par Kratos Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thol PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Il faut avoir un compte hotmail pour y dl... Click sur l'icone au centre Sent from my X10i Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
malabarth PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 je vois qu'un outil que je destinais Ă des noobs s'est finalement ENCORE fait appropriĂ© par des cookers fĂ©nĂ©asse !! ;) ( je sais que bien utiliser les outils qu'on a n'est pas de la.fĂ©nĂ©antise, mais de l'intelligence ;) ) Ă moins que les fĂ©nĂ©asses soient justement ces noobs, qui prĂ©fĂšres que malabarth leur mĂąche tout le travail ??? :o çà claque non ;) il bouffe quand mĂȘme 11Mo, et çà a une rĂ©solution de 800*480 Je note!!! :D Nan, une rom est dĂ©jĂ assez longue a rĂ©aliser pour que je me prenne la tĂȘte... :) Joli bootscreen, ma prochaine rom en aura un trĂšs joli, en 30fps!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thol PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 (modifiĂ©) çà te dis un script de ce genre pour le thĂšme ? (je penses que Metamorph est dĂ©jĂ assez rapide ? ) PS : si tu utilise mon Cleaner pour "supprimer les applications inutiles", çà serait bien de le citer dans la ROM... Pour le bootscreen, laisse tomber.. c'est tellement simplicime que j'ai quasiment aucun mĂ©rite... ModifiĂ© 11 janvier 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Kratos PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Il faut avoir un compte hotmail pour y dl... Click sur l'icone au centre Sent from my X10i Ok, sa marche nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
malabarth PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 çà te dis un script de ce genre pour le thĂšme ? (je penses que Metamorph est dĂ©jĂ assez rapide ? ) PS : si tu utilise mon Cleaner pour "supprimer les applications inutiles", çà serait bien de le citer dans la ROM... Pour le bootscreen, laisse tomber.. c'est tellement simplicime que j'ai quasiment aucun mĂ©rite... Metamorph est nickel, merci!! :) Pour le cleaner, j'vais pas faire la liste, c'est trop long!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thol PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 non, juste mettre un lien vers mon tuto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
malabarth PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Ah oui pas con!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thol PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 (modifiĂ©) Parfait ! :lol: Je viens de rĂ©ussir Ă crĂ©er des boot anim 2.1 Ă partir de boot anim 1.6... C'est tout simple en fait... EDIT : voir mon Post #2 pour savoir comment convertir les anciens bootscreen (1.6) en bootscreen 2.1 ModifiĂ© 11 janvier 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jon08 PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Non Thol. C'est de la crotte!! J'ai essayĂ© et ça ne fonctionne pas. J'ai fais des centaines de "bootanimation.zip" sans aucune compression et kedal, Ă©cran noir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thol PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 (modifiĂ©) J'ai mis le VRAI TUTO pour crĂ©er des bootscreen dans mon post #2 TestĂ© et approuvĂ© ! ;) TU as fait la terrible erreur (comme moi) d'utiliser l'appli d'xda... tu as droit Ă un restaure de ton ancienne image xRecovery.... ModifiĂ© 11 janvier 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jon08 PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Hein? J'ai juste utilisĂ© l'application pour faire un ZIP mais que j'ai mis avec ton script. Quand je mets un autre bootscreen ça fonctionne, mais dĂšs que je touche au desc, ça merdouille. J'ai mĂȘme fais le ZIP Ă la main avec 7-Zip et aucune compression, mais rien Ă faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thol PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 (modifiĂ©) j'ai pas testĂ© avec 7zip.. mais en tout cas avec win rar çà fonctionne... J'ai juste repris le desc.txt d'un bootscreen qui fonctionne... et remplacĂ© les rĂ©solutions.. Je crois que le nom des fichiers png comptent aussi... il faut qu'il se terminent par des 000xx (xx=19->800) faststone sait faire çà à la chaine.. ModifiĂ© 11 janvier 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jon08 PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 11 janvier 2011 Bah j'essayerais avec Winrar mais ça me parait louche que ça ne fonctionne pas avec 7-Zip :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.