Aller au contenu

Déçus par android



Recommended Posts

Bonjour, cela fait maintenant un bout de temps que j'utilise mon Motorola Milestone sous android (depuis mai) cependant je suis déçus par android et en même temps du portable:

Pour android:

- Je trouve que l'Os est très lent comparé a la concurence

- Il n'est pas très design

- Les applis ne sont pas très belle (sauf exception)

- Plante souvent (tel l'appli sms)

- Clavier tactile nul

- Jeux pas de très bonne qualité (sauf exception)

Pour le portable:

- Très gros

- Tactile pas très précis

- clavier azerty améliorable

- Aucune MAJ promise

Bon voila je voulais savoir ce que vous vous en pensiez, si vous etes d'accord avec les problèmes que j'ai cité et si vous arriverez a me faire revenir sous android ou je vais basculer cher winodws phone 7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grief du portable, je ne dirais qu'une chose pourquoi l'avoir acheté ?roll.png

J'ai du mal à comprendre les reproches du genre trop gros ou aucune maj promise. Il a pas grossi une fois sortie du magasin....

Pour la partie soft, android (l'os) n'est pas responsable des applis moches et / ou mal codé.

Le coté design , quand on voit les image du topic personnalisation ...

Le coté plantage , j'aurais plutôt tendance à le reprocher au constructeur qui n'a pas su intégrer ses drivers plus qu'a l'os.

Bref je doute que basculez sur windows 7 soit réellement la solution à tes grief, changer de téléphone peut-être mais de la à accuser Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de tes remarques c'est qu'elles sont pour la plupart intrinsèques a ton téléphone.

Pour ce qui est du design des applis j'avoue que ce n'est pas forcement terrible, mais vu ce que Google nous donne comme matos pour bosser ce n'est pas spécialement génial pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lorsque je disais aucune maj promis je voulais dire que les maj que motorola avait promis n'arrive pas depuis 6 mois (en 2.2).

Je suis d'accord que le faites du design des applications n'est pas directement la faite de google mais vu ce qu'il donne selon Infernus c'est vrai que c'est leur faute.

Et puis pour le design de l'Os même et du plantage de l'Os je pense que c'est dut surtout a cause de mauvaise optiminasion, peut être differente dans la 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le design, je ne suis pas d'accord.

Il manque des outils pour gérer les thèmes, par exemple.

Mais C'est la faute du développeur si son appli est moche pas du sdk.

Le truc c'est que qu'il y a plus de petit dev sur Android car le coup de publication est très bas (25$) contrairement à l'iOS par exemple ou il faut payer le SDK et risquer de voir son appli refuser.

Conséquence sur iOS on voit plus les appli des grosse boite qui elles font appel aux service d'un designer.

Alors que sur android bcp d'appli sont fait par des développeurs java sans avoir vu l'ombre d'un designer.

La beauté d'un appli n'est jamais lié à l'OS ou au SDK et ça c'est vrai pour tout les environnement ( récent, bien sur pas la peine de ressortir COBOL).

Mais là je pars en hors sujet.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est tout de même lier au sdk s'il nimplemente pas certain outil pour permette au dev de créer des applications plus facilement.

sert en prenant beaucoup de temps les dev arriverons toujours a créer des app qui sont belle mais sa demmande tellement plus de temps qu sur les autre plateforme.

Juste ayant essayer de dev une applications sur android je doit te dire que c'est gratuit (sauf peut être lors de la publication) et donc forcement il y a plus de débutant qui font leurs premiers jet sur mobile sous android, contrairement a ios ou c'est 100€ pour 1 an mais bon sa tu la déjà dit ;)

Mais on ne s'écarte pas du sujet puisque un Os passe en partie par c'est applications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis développeur Java et j'utilise régulièrement les outils Google ( GWT, App engine) alors je suis peut-être habitué à l'écosystème Android mais honnêtement je ne vois pas ce qui pourrait faire que les applis deviendraient subitement plus belle.

D'ailleurs as tu un exemple de ce que tu reproches aux applis ? manque d'image ? police ? couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je vais essayer de répondre a ce que tu as dit :

Pour android:

- Je trouve que l'Os est très lent comparé a la concurence

Comme l'ont dit certain c'est surement a cause de motorola, car sur un HTC avec sense en plus c'est très fluide même si on a pas comme l'iphone ou windows 7 des effets un peu partout.

Mais tu peux toujours installer un home alternatif qui accéléra ton téléphone, launcherpro par exemple :P

- Il n'est pas très design

Malheureusement ils ont raison, c'est toi qui l'a choisi donc c'est ta faute, je pense qu'on te l'a allumer avant de te le vendre et t as pu un peu tester, sinon fallait t'informer avec une video ou 2.

- Les applis ne sont pas très belle (sauf exception)

Je suis bien d'accord, on enlève les grosses applications ca devient très vite assez moche et c'est dommage.

- Plante souvent (tel l'appli sms)

Voie avec motorola sinon pour les sms essaye d'installer une autre application, y en a des sympa.

- Clavier tactile nul

Pareil sur le market ou chez XDA t'as des tonnes de claviers comme celui de HTC qui est très bon.

- Jeux pas de très bonne qualité (sauf exception)

Ca arrive doucement mais surement sur l'android market ^^, les gros hit sont d'aussi bonne qualité que sur iphone je trouve, même si je joue pas beaucoup. Après pour les petits jeux je suis bien d'accord mais c'est un defaut du SDK je trouve.

Pour le reste désolé mais tu l'a choisi donc c'est ta faute, fallait en prendre un plus petit, leger etc

Mais les mises a jours c'est un gros défaut, non d'android, mais des fabricants, la prochaine fois tourne toi vers HTC qui assure un minimum de mise a jour et qui laisse ouvert son téléphone pour les bidouilleurs de XDA :emo_im_money_mouth:

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord c'est moi qui l'est choisis ;) je voulais juste savoir sis vous aussi vous aviez était déçu par android et quand je parler du design c'est celui d'android.

Donc voila je pense que je vais aller essayer de voir ce que donne WP7 en attendant android 3.0 qui peut la être vraiment intéressant mais bon pour l'instant j'accroche pas trop pour ma part.

Par contre ce que je veut souligner et qui est un des point fort pour android (et point faible pour l'acheter lambda ) c'est qu'on peut entièrement le personnaliser, changer de root par exemple ;)

Voila mon top 4 des OS ( a vos critique) :

- Windows Phone 7

- Android

- IOs et Palm Os a la même place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas a nous donner des retours, j'aimerais bien voir ce que donne windows phone 7 :o

Et si un jour tu reviens je te conseil vraiment un HTC, actuellement pour moi ce sont les meilleurs fabriquant pour Android ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu places WP7 à la première place alors que, comme tu l'a dis, tu n'a jamais testé.

Au niveau du design, avec android tu peux faire pratiquement ce que tu veux, il y a plein de launcher alternatif, va faire un tour dans la section personnalisation ,tu verra que certains arrivent à faire des trucs impressionants. Tiens un exemple avec les homes de Destri :

Je te conseille d'aller essayer un WP7 et un terminal Android récent et puissant comme le Desire HD ou le Galaxy S pour ne citer qu'eux, et tu verra que l'OS est parfaitement fluide.

Changer de root ? Ca ne veux rien dire ^^

Root son téléphone, c'est en fait avoir les droit de root ou "Superutilisateur/admin".

;)

Modifié par kiflim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moritan : Je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses, ce n'est pas parce que ce sont de petits développeurs que c'est moche ( pas uniquement ), mais il faut bien avouer que les éléments de base n'ont rien de très beau.

Alors évidemment on peut passer à recoder tout les éléments de l'interface mais il faut avouer que c'est du travail lourd, alors que sur d'autres plates-formes les éléments de bases sont plus interessants.

De fait les petites applications sont plus jolies ( ou tout du moins, moins moches ).

Je ne sais pas si je suis clair, mais ce que je pense, c'est que ce n'est pas le fait uniquement qu'il n'y ait pas de designer ( cela joue aussi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, quand je dis petit développeur, je pensais plus petite équipe ( qui se résume souvent à un seul développeur).

Je me considère dans le lot. Je pense être un bon développeur JAVA et pas trop mauvais Android mais je suis une quiche pour pour créer image et autres éléments graphiques.

Pour moi, on est dans ma même situation que pour les sites web. Y'a du skyblog et du très beau, mais dans le fond ce qu'on recherche réellement c'est du wikipédia ou du google un truc simple est lisible.

Je pense réellement qu'une personne ne peut pas tout faire, et c'est pour ça que je parlais de l'impact des designer.

Inversement un designer ne sera pas un bon développeur.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moritan : je comprends ce que tu veux dire et je suis dans la même situation, mais j'aime juste a souligner que les éléments de design que fournis Google pourrait être plus agréable à l'oeil afin de rendre les petites applications plus jolies en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est un troll bien gros bien gras.

C'est sur, dire que tout n'est pas parfait sur android c'est du troll :rolleyes:

Y'a quand même quelque point ou l'OP fait des remarque logique.

Le clavier, effectivement. Il est pas top. Oui, y'en a d'autre sur le maket, mais c'est pas pour autant qu'il faut se passer d'un clavier de base correct. Habituée a HTC ime, ça m'a fait fait un choc le clavier de base :o

L'appli musique, même avec la surcouche HTC, c'est pas au top.

Mais le plus gros probléme d'android reste la fragmentation. Les constructeurs qui refusent de suivre leur produit, les développeurs qui peinent a gérer la multitude d'appareils correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous accusez les "petits" développeurs de faire des applications pas très sexy mais personne ne parle des applications des bases qui sont vraiment bof niveau design, pourtant il y a tout une équipe derrière. C'est en cours de changement mais ça aura prit bien trop de temps.

Sinon vous êtes tous là a lui dire qu'il fallait prendre un HTC pour avoir les mises a jour. Mais le milestone est l'un des rares smartphones sorti en 2009 qui bénéficiera d'android 2.2

Chez HTC les smartphones de 2009 ils ont reçu au mieux android 2.1 mise a par le HTC Magic ( et encore seulement une des deux versions ) qui a été mise a jour en android 2.2 par Google parce que c'était un Dev Phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis totalement conquis par Android. Mon wildfire m'accompagne partout et est parfaitement fluide.

Les jeux, je n'en fous, j'ai une ds et un ordi qui le font bien mieux.

Les ancienne versions d'android sont acer lente, les jeux pas super comme tu la dit mais même les applis d'actu ne se pas terrible (hormis pulse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour android:

- Je trouve que l'Os est très lent comparé a la concurence

- Il n'est pas très design

- Les applis ne sont pas très belle (sauf exception)

- Plante souvent (tel l'appli sms)

- Clavier tactile nul

- Jeux pas de très bonne qualité (sauf exception)

Pour le portable:

- Très gros

- Tactile pas très précis

- clavier azerty améliorable

- Aucune MAJ promise

1) pas d'accord, mon petit htc hero est tres fluide pourtant j'ai la derniere mise a jour.

2) avec toutes les homes alternatives qui existe je ne voit pas pourquoi tu te plains

3)moi je ne me sert pas d'une appli parce qu'elle est jolie mais parce qu'elle m'est utile.

4) si t'as des plantages de l'appli tel sms c'est parce que t'as du faire une fausse manip parce que sur les 4 androphones que j'ai a la maison y'a aucun plantage

5) t'as un milestone et tu te plaint du clavier tactile /lol

6) ya des jeux tres simples et tres fun faut juste savoir chercher...

Apres pour le portable, fallait te renseigner avant de l'acheter ... oui le milestone c'est une brique. Nulle part motorola ne dit que le tel est fin ou leger ...

Le seul point ou je suis d'accord c'est pour les maj

Donc oui pour moi ce sujet est un troll

Modifié par rubixcube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...