braksg Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bonsoir, J'ai un petit soucis depuis pas mal de temps : j'ai des pertes récurentes du signal réseau. Lorsqu'on cherche a m'appeler les personnes peuvent être basculé directement sur mon répondeur. Lorsque je devérouille le Desire, aucune barre de réseau n'apparait : puis quelque seconde après le signal revient ainsi que la data. Après avoir tester les différente radio sur différente ROM, le soucis est toujours présent. Avez-vous une idée d'où pourrait provenir ce phénomène ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour, Si vous êtes en zone "faible" au niveau réception, ce sont des choses qui arrivent. Pour éviter un maximum cela, assurez vous d'avoir la dernière mise à jour d'HTC (2.29.405.5), celle-ci inclus la mise à jour de la ROM radio qui améliore beaucoup la sensibilité du Smartphone. Autrement, si vous êtes en zone faible réception et qu'en plus vous avez une pochette avec des "bras" en acier (cas pour la pochette NoReve pour le HTC Desire) ce phénomène s'amplifie. Testez dans des zones à forte signale de réception pour voir si cela se produit ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour, Donc je suis bien en zone "forte", avec 2, 3 ou 4 barre en "H". Je pense donc que niveau réception je suis pas trop mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Testez.... 2 ou 3 barres en H.... ce n'est pas "fort" Modifié 8 janvier 2011 par Fab3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Pour plus de précision, dans ma chambre ce phénomène se produit pourtant avec un speedtest : 327.8 kb/s pour le download 189.9 kb/s pour l'upload Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Testez avec la ROM d'origine HTC, mise à jour via le RUU 2.29.405.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 Et petite précision, tu penses que via cette mise à jour, si je repasse sur une ROM custom par la suite, il y a une chance que ça règle le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Teste comme cela déjà, avec le RUU surtout, cela remets ton Smartphone d'équère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex52100 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 même probleme que toi malgré une bonne réception. Quand cela arrive , la 3G refuse de s'activer en plus. La solution trouvée pour le moment , désactiver la 3G passer en mode avion et le désactiver a nouveau et apres mettre la 3G en marche pour capter le GSM. Cela semble plus stable en activant la 3G juste apres la sortie du mode avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Cette méthode était courante en version 2.1, mais depuis le 2.2 je n'en avais plus jamais entendu parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Est-ce que je peux utiliser ce tutoriel avec la dernière version de la RUU ? Tutoriel ROM d'origine Existe-t-il une méthode ne nécessitant pas la création de la GoldCard ? Etant en ROM custom je ne peux pas utiliser cette méthode : MAJ sans perdre ses données En tout cas merci pour vos précedentes réponses. Modifié 13 janvier 2011 par braksg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakn Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) J'ai le même problème sur mon Desire reçu mardi (de chez bouygues telecom), en effet dès que je le porte en main je perd automatiquement 1 à 2 barres de réseaux, et souvent je ne peux ni appeler ni envoyer de messages avant de le reposer et qu'ils partent quand même.. c'est un peu handicapant quand même. J'ai bien essayé de faire la dernière MàJ, mais le problème persiste. C'est peut-être un problème de fabrication. J'ai fait une backup et je vais aller voir ce qu'on me propose demain en boutique ! Sauf si quelqu'un à trouvé une solution? En dehors de ça, ce "téléphone" (ben oui sans réseau.. ahah) est vraiment génial, j'avais un tattoo avant et.. le changement est incroyable. Modifié 13 janvier 2011 par drakn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakn Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) oups citer, au lieu d'éditer.. Modifié 13 janvier 2011 par drakn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) T'as tester la ROM d'origine HTC ? Modifié 13 janvier 2011 par braksg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakn Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 T'as tester la ROM d'origine HTC ? J'ai pas changé de rom, et il me semble pas que bouygues utilise une ROM modifiée si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Aucune idée, mais a mon avis ça ne doit pas faire de mal de mettre la dernière MAJ d'HTC. Et pour la goldcard, on est obligé de passer par cette étape pour mettre une ROM HTC ? Modifié 13 janvier 2011 par braksg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 La Gold Card, c'est UNIQUEMENT pour ceux qui sont chez Orange et qui veulent passer en ROM d'origine. Chez les autres opérateurs, les Smartphones de cette séries ne sont pas "brandé". - ils reçoivent donc les mises à jour "normalement". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 => ce qui veut dire en d'autres mots qu'il n'y a pas de surcouche chez BT ou SFR ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakn Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Donc c'est bien un problème hardware? On est quelques uns a avoir le même problème, mais ça n'a pas l'air si récurrent que ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Vous-êtes bien en zone ou la couverture est bien déservie ? Cela le fait partout ? Avez-vous bien la version 2.29.405.5 ? (celle-ci à une ROM Radio qui améliore un peu la sensibilité du réseau, mais ne fait pas de miracle en zone limite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakn Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Vous-êtes bien en zone ou la couverture est bien déservie ? Cela le fait partout ? Avez-vous bien la version 2.29.405.5 ? (celle-ci à une ROM Radio qui améliore un peu la sensibilité du réseau, mais ne fait pas de miracle en zone limite). Oui c'est ça. J'ai appelé bouygues, ils ont vérifié l'état du réseau chez moi apparemment c'est ok. Je suis en plein milieu de la ville donc je problème ne dois pas venir de là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Et la mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakn Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Et la mise à jour ? Oui c'est ce que je voulais dire par oui c'est bon, j'ai bien la 2.29.405.2. EDIT : J'ai pas vérifié le dernier chiffre, effectivement il me propose la 2.29.405.5 maintenant, je pensais qu'il ferait toutes les mises à jours d'un coup. J'essaye et je vous tiens au courant ! EDIT 2 : toujours le même problème.. Je viens de faire des tests, quand j'envois des messages en le tenant en main, y'en a 1 sur 3 qui n'est pas envoyé, et qui part juste quand je le repose. Modifié 14 janvier 2011 par drakn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Tu sais quelle ROM Radio est incluse dans la version 2.29.405.5 ? Je suis chez Orange, donc la Goldcard c'est pour moi, mais je ne tient pas a faire cette manipulation puisque mettre directement une autre Radio reviendrait a apporter les même modifications. En tout cas merci pour ces infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.