Drave Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Salut a tous et a toutes, Je suis actuellement sous CM Alpha 8.2 et dans les option de samdroidtools j'ai coché app2sd mais je ne comprend pas comment cela fonctionne ?? Comment je dois faire pour transferer de mon tel vers la SD Et aussi dans le recovery j'ai fait une partitions Swap de 512mb comment s'en sert-on ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 LE COURS!!!! :mad: I. FAQ 6. A propos d'apps2sd (Méthode d'emploi): - Je voudrais utiliser apps2sd, quels sont les prérequis? Comment dois-je procéder? Vous devez avoir un kernel modifié. Puis il suffit de démarrer en mode recovery (voir le cours), puis sélectionner "Partition SD card" (cours aussi) et choisir la taille de la partition voulue, laisser le recovery formater et partitionner, et vous aurez votre carte µSD prête à accueillir les applis. Oui j'ai bien dit formater, car vous perdrez toutes les données sur la carte, pensez donc bien à tout sauvegarder avant. Une fois le mode recovery a fini, redémarrez votre Spica, ouvrez ensuite Samdroid Tools, puis sélectionnez "Apps2sd settings". Cochez alors Enable Apps2sd, et Move Dalvik-cache to SD si vous avez une carte µSD assez performante (class4 ou +) et si vous voulez déplacer une partie du cache vers la µSD. Pour terminer, redémarrez votre téléphone pour prendre en compte l'activation. Une fois démarré, revenez sur Samdroid Tools et vérifiez la taille de la partition affichée par l'application, elle doit correspondre à ce que vous avez choisi comme taille. - Quelle taille dois-je utiliser pour ma partition ext2 qui sera destinée à accueillir mes applications? Peu importe la taille, utilisez une taille adaptée à la fois à la taille totale de votre carte mais aussi à vos besoins. Soit pas une partition trop grosse ou trop petite, pour la majorité des cas, une partition de 512 Mo est largement suffisante. Personnellement, je trouve 1 Go beaucoup trop quand il s'agit seulement d'applis. - Quand je télécharge une application via le Market, ou l'installe via son apk, elle s’installe automatiquement sur la partition EXT2 créée préalablement ou faut-il le faire manuellement après? Tout se fait automatiquement, les applications installées sont sur la µSD. Mais ne paniquez pas si vous voyez votre mémoire interne baisser un peu, elle est utilisée pour le cache des applis. Donc pensez à vider le cache du navigateur par exemple de temps en temps. - Faut il que j’active app2sd avant de restaurer toutes mes applis? En cas de reflashage, ou dans la mesure où vous avez sauvegardé vos applications, activez apps2sd d'abord, redémarrez puis restaurez vos applications. - Quand je branche mon Spica sur mon Ordinateur, je ne vois que ma partition FAT32, soit celle où sont stockés mes fichiers personnels, pourquoi ma partition ext2 n'est pas montée? Comment puis-je donc accéder? C'est tout à fait normal que vous ne voyiez pas votre seconde partition, d'abord car si vous utilisez M$ Windows, celui-ci ne lis pas l'ext2 (non même Linux ne la monte pas). Ensuite, vous imaginez bien que toutes vos applis étant installées sur l'ext2, si celle-ci était montée sur l'Ordinateur, le Spica n'auras plus accès aux applis, donc il y aurait eu un joli crash. Tout de même, il est possible d'accéder aux .apk des applis directement depuis votre téléphone. C'est simple, pour cela il vous faut un explorateur root, vous allez dans /system/sd/ et vous trouverez vos applis dans app/ et app-private/. Mais attention à ce que vous faites avec, je vous préviens. -Si je désactive app2sd, mes applis déjà présentes seront perdues? Elles seront perdues dans le sens où vous ne pourrez plus y accéder, mais resteront sur la partition tant que vous ne l'avez pas formaté. Y'a un tuto COMPLET dedans, et franchement étant épinglé c'est pas dur à trouver! Çà devient très pénible, franchement à quoi bon passer du temps à taper sur un clavier en se crevant les yeux devant l'écran pour que les autres fassent même pas l'effort de chercher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Excuse moi il est vrai que n'est pas bien chercher ( car j'ai chercher j'ai été sur ton post ctrl+f et j'ai mit app2sd sauf que je suis arrivé la ou y avait pas ma réponse et comme le curceur c'etait mit la j'ai cru que tu commencais a en parler ici je suis decendus et j'ai rien vu ... (excuse de m***e )) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) Si on active ou désactive App2sd, il met ou enlève les applications de la SD au reboot ? Si on a l'app2sd de froyo, il déplace aussi sur l'ext ou il laisse sur la partition fat ? Ou pire... ca bug ? :unsure: Modifié 7 janvier 2011 par spike21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 J'ai fait se qui es dit dans le tuto mais quand j'installe une appli celle ci va directement sur le téléphone. De plus j'ai mit comme dossier d'installation par défaut dans froyo mais cela ne marche pas non plus et je doit le faire manuellement et encore j'ai l'impression que. L'appli se devise en 2 une parti sur le tel et une sur la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gve Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Je m'étais moi même posé pas mal de questions sur ce sujet, mon post pourra peut-être te servir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 J'ai regarder rapidement ton topic, connais tu un moyen pour savoir ou est installer une appli car j'ai desinstaller un jeu de 15mo je le réinstalle et il reprend la mémoire du tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 J'ai regarder rapidement ton topic, connais tu un moyen pour savoir ou est installer une appli car j'ai desinstaller un jeu de 15mo je le réinstalle et il reprend la mémoire du tel Utilise un explorateur root , du genre Es file explorer! t'a bien redémarer après avoir activé apps2sd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Oui j'ai bien redémarre mais ou doi je trouver les appli sur la sd ?? je suis avec Li file explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 si tu utilise apps2sd ,il le semble que toutes les aplis vont direct sur la partition de ton sd , mais celle-ci est confondu avec la mémoire du tel , donc tout tes appli sont dans /system/app .Enfin il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) Ok car je ne comprend pas pourquoi quand je desinstale une appli et que je la réinstalle la memoire se libérer et cela reprend la même place Et c'est normale que dans les paramètre de froyo je peut déplacer les appli vers la micro sd alors quel y sont déjà normalement Modifié 7 janvier 2011 par Drave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Ok car je ne comprend pas pourquoi quand je desinstale une appli et que je la réinstalle la memoire se libérer et cela reprend la même place -> quand tu prend ta sourris et que tu la remet a la meme place , ben elle prend toujours toujours la meme place qu'auparavant....je comprend pas ce que tu veux dire? Et c'est normale que dans les paramètre de froyo je peut déplacer les appli vers la micro sd alors quel y sont déjà normalement y a deux truks différents : -apps2sd : qui utilise la partition de ton sd comme extension de la mémoire de ton tel, et donc place des applis dessus -le truk de froyo : qui met les applis sur la sd mais pas sur la partion , aprés je sais pas plus comment sa fonctionne mais a ce que j'ai vu la libere pas totalement la memoire du tel (déja quand tu clik sur mettre l'appli sur la sd , elle perd beaucoup de poids.....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) Franchement croyez moi, vous vous compliqueriez moins la vie si vous lisiez un peu ce qu'on écrit, les tonnes de lignes c'est pas pour faire joli, je sais que c'est chiant de se taper des paragraphes mais au moins çà vous évite de perdre du temps.. Je re-cite donc la FAQ qui a été citée sur ce même topic plus haut: Tout de même, il est possible d'accéder aux .apk des applis directement depuis votre téléphone. C'est simple, pour cela il vous faut un explorateur root, vous allez dans /system/sd/ et vous trouverez vos applis dans app/ et app-private/. Mais attention à ce que vous faites avec, je vous préviens. ... Je cite le tuto du Wiki: Même si vous observez que la mémoire interne diminue, c'est normal, ceci ne veut pas dire qu'apps2sd ne marche pas. La mémoire diminue car le système fonctionne, stocke, écrit, le cache est créé (par ex. Market, navigateurs Internet, etc..) pensez donc à faire des Wipe cache pour vider le cache, ou à utiliser des applications qui le font. Bon... Modifié 7 janvier 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Je savai pour le dalvik cache mais quand une appli prend 15 mi qu'on la desinstale et que l on la réinstalle il n'y a pas 15 mi sur le tel de dalvik cache du moins je ne pense pas sinon merci quand même de votre sujet résolue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Et bien va vérifier sur /system/sd/app si çà y est c'est que çà marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Moi j'ai une question sur le swap . Le swap c'est bien pour augmenter virtuellement la RAM du tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Oui mais c'est pas radical, c'est pas comme de la vraie RAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 oui forcement vu que c'est de la flash et pas implenter dans le system meme ! Merci !cétait pour savoir! je vais tester avec plus que 0 pour voir si sa change ! peut etre il faudrait modifier le tuto ,et donner une valeur de base 0 ou 32mo pour les novices , car la premiere fois que j'ai vu sa ,j'ai mis au pif vu qu'on en parler nul pas dans le tuto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Quel tuto y'a pas de tuto sur le Swap à ce que je sache.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 non mais quand on fait la partition de la sd avec le recovery il demande de quel taille on veux faire le swap! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Pas à que je sache. :/ Enfin peut-être que si, si tu parles du ClockworkMod (le recovery de CM), don't know, j'ai fait que sur SamdroidMod. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 heu nan sa me le fait avec le recovery de la CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 C'est ce que j'ai dit. :P Si tu mets 32 il te prendra 32 Mo pour le swap sur l'ext2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 C'est ce que j'ai dit. :P Si tu mets 32 il te prendra 32 Mo pour le swap sur l'ext2. *PAN* Je m'exprime mal.... ce que je veux c'est que quand on fait sa partition , on nous demande de combien on veux faire le swap !et la ben on se dit : "c'est quoi le swap?je met quoi?" je suis pas le seul a penser sa ->swap Donc je pensai que sa pourrai etre pratique de rajouter quelque ligne ici histoire de donner une valeur par défaut ou que les gens ne soit pas surpris (parce que quand tu connais , pas t'a vite fait de penser que t'a fais une connerie) Sinon c'est pas grave! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 C'est bon c'est rajouté merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.