Aller au contenu

[Root] Le root du desire Z/DHD en v 1.72 désormais possible


Recommended Posts

Tu a mal taper pour la 2eme partie ^^ , tu a mi .[color=red]tkt[/color] au lieu de .txt.

Et le .txt vien du moment ou on dois faire le "enregistrer le lien sous" , même en ne metant/choisissant rien windows nous le met en Texte par defaut, mais sa marche quand même ^^.

Et donc non sa neviens pas du fichier du zip °° ( qui lui na pas besien de .txt dailleur ).

Modifié par Ayura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors j'ai valider pour la RUU, la mise à jour se lance, le tél affiche le logo HTC mais la mise à jour échoue et m'affiche :

ERREUR [140] : ERREUR DE VERSION BOOTLOADER

L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android.

Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayez.

Une idée ?

P.S : Du coup, le tél à redémarrer, dois-je tout refaire ? :rolleyes:

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je l'ai et je l'ai copié tout ça mais l'étape de la RUU en gros ça échoue...

Je peux continuer ou elle est indispensable ?

Edit : en faite, je ne l'ai plus sur le PC mais l'ayant copier "à tant" elle est bien sur ma SD et j'ai bien vérifier avec le logiciel MD5Checksum le MDS correspond ainsi que le poids.

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kartouche a la derniere etape quand je suis dans le bootloader ca me met

"Loading...[PC10IMG.zip]

Lack of heap!"

une idée?

voila mes commandes

D:\sdk\tools>adb push psneuter.txt /data/local/tmp
2840 KB/s (558405 bytes in 0.192s)

D:\sdk\tools>adb push misc_version /data/local/tmp
1405 KB/s (15837 bytes in 0.011s)

D:\sdk\tools>adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter.txt

D:\sdk\tools>adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

D:\sdk\tools>adb shell /data/local/tmp/psneuter.txt
sz: 65536
ioctl sz: 65536
Failed to purge caches (Success)

D:\sdk\tools>adb shell
# cd /data/local/tmp
cd /data/local/tmp
# .misc-version -s 1.33.405.5
.misc-version -s 1.33.405.5
.misc-version: not found

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une idée d'où le soucis peut venir ? Pourquoi ma version du bootloader n'est pas la bonne ? :emo_im_undecided:

C'est normal, lis mon message x)

kartouche a la derniere etape quand je suis dans le bootloader ca me met

"Loading...[PC10IMG.zip]

Lack of heap!"

une idée?

Hmmm ... aucune idée, visiblement un problème de mémoire ... je sais vraiment pas la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles à qui ? x) Tu t'en sors Sco ? tu en es ou la ?

edit pour Tiburce :

J'ai trouvé ça sur un site :

25th October: bogged down figuring out a single function, but is important to understand since it is called from do_update_zip(). It does a lot of adjusting for 4-byte boundaries and copying bytes about and is confusing the heck out of me! I originally thought it was a unicode handling function but now I'm doubtful. Early hours of the day I was tracing this functionality after a user was able to cause a "Lack of heap!" error trying to update the phone from an engineering RUU and I'm still stuck in that analysis.

Malheureusement pas de solution :(

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah ! je viens de voir qu'en réalité, j'ai le même soucis que tiburce à la fin, pareil pour le misc-version ! o'O

Donc malheureusement, rien à faire !

Tout ça pour ça...je suis dépiter...:(

Je suis curieux de savoir comment tu t'y es prit Ayura ! parce-que tu m'a bien l'air d'être le seul à avoir réussi...

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'obtiens en ajoutant le point, par contre moi à l'avant dernière étape j'ai un soucis...

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\tools>adb push psneuter.txt /

data/local/tmp

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

2867 KB/s (557962 bytes in 0.190s)

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\tools>adb push misc_version /

data/local/tmp

533 KB/s (15837 bytes in 0.029s)

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\tools>adb shell chmod 777 /da

ta/local/tmp/psneuter.txt

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\tools>adb shell chmod 777 /da

ta/local/tmp/misc_version

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\tools>adb shell /data/local/t

mp/psneuter.txt

mmap() failed. Operation not permitted

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\tools>adb shell

#cd /data/local/tmp ./.misc-version -s 1.33.405.5

cd /data/local/tmp ./.misc-version -s 1.33.405.5

cd: can't cd to ./.misc-version

#

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le point qui change c'est un _ au lieu de -

./misc_version -s 1.33.405.5

edit : et y'a un truc qui me semble bizarre quand même c'est ce .txt derrière psneuter ... si on change l'extension d'un fichier je vois pas comment ça peu marcher.

Après j'ai pas testé moi même vu que j'ai jamais été en 1.72

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait linux se contrefiche de l'extension du fichier soit il est exécutable et l'exécute soit il ne l'est pas. Même avec un .txt linux peut le lancer le tout c'est qu'il est le bon contenu.

En tous cas si ils obtiennent un # alors ça a marché sinon il faut revoir la méthode du psneuter.

A propos Kartouche le tuto anglais a été mis à jour sur xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme kartouche c'est la bonne saisie, mais ça ne marche toujours pas :

#./misc_version -s 1.33.405.5

./misc_version -s 1.33.405.5

--set_version set. VERSION will be changed to : 1.33.405.5

Patching and backing up partition 17...

Error opening backup file.

#

Ce fichu misc_version il faut l'extraire n'importe où ?

Perso, je l'ai extrait dans le tools, mais j'ai réessayer de l'extraire un peu partout, toujours le même soucis...

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis arrivé à l'étape 12. mais en cliquant sur bootloader j'ai le choix entre un factoy reset et d'autres choix dans le même genre mais rien de mon PC10IMG.zip pourtant bien coller dans SD.

Kartouche, en effet ma SD était fatiguer, et je n'ai pas eu d'error.

Juste que la RUU j'y arrive toujours pas, ça doit venir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le RUU c'est bon.

En fait tu tente de flasher une update 1.34 sur un 1.72 donc tu lance le exe qui extrait la rom dans le but de la transférer sur le téléphone pour la flasher, il l'extrait en fichier temporaire.

Il va se rendre compte que tu tente de flasher une version antérieur et te retourne une erreur mais ça t'a permis d'avoir le .zip de la rom dans les fichiers temporaires pour le flasher manuellement en bénéficiant de la faille du misc_version.

Pour ton nouveaux soucis, quand tu démarre ton téléphone en faisant volume - et power tu arrive sur le bootloader (écran blanc). Normalement après une ou deux secondes tu vas voir apparaître des textes déroulants avec des truc comme PC10IMG.zip etc ... il va scanner le présence d'update sur ton tel.

A ce stade la il ne détecte pas le tien ? il n'affiche pas une petite barre de progression en te demandant si tu veux appliquer l'update à la fin ?

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...