Aller au contenu

[Root] Le root du desire Z/DHD en v 1.72 désormais possible


Recommended Posts

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste un question pour les linuxiens, je sais pas s'il faut faire un sujet pour ça...

C'est lié au SDK

Quel est l'identifiant pour le Desire Z

J'ai trouvé ça :

0bb4 High Tech Computer Corp.

............

0c91 Vision

0c94 Vision

.............

Lequel est le bon?

donc, avec l'identifiant, cela donne pour la commande à ajouter :

HTC Desire Z

SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idVendor}=="0bb4", ATTRS{idProduct}=="0c91", MODE="0666"

Voila,

Je vais enfin pouvoir voir ce que cela donne.

en l'état actuel, vu mon niveau, je veux bien savoir utiliser ça avant de me lancer dans un root.

De toutes façon, y'a un bout du tuto qui peut être fait que sur Windows, donc j'attendrai visionary...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as branché ton phone au pc et que tu fais un lsusb (en tant que root) tu devrais obtenir la réponse à mon humble avis avec une ligne genre :

Bus 001 Device 005: ID 0bb4:0c9* High Tech Computer Corp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce message dès que je saisie la première ligne dans cmd.bat (j'ai suivi ta méthode Ayura) :

C:\DZ_G2_Uberroot>cmd.exe

Microsoft Windows [version 6.1.7600]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\DZ_G2_Uberroot>adb push psneuter /data/local/tmp

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

error: device not found

J'ai essayé les autres entrées, toujours pareil !

Je précise que j'ai mon Z branché en mode "Charger seulement" et que Windows l'a bien reconnu...

Merci.

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer ton Z en mode HTC Sync (si sur le PC HTC Sync se lance ferme le)

Je précise que par sécurité il vaut mieux désactiver le démarrage rapide (menu applications des paramètres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose, mais là, par précaution je désinstalle mon HTC Sync et le réinstalle, puis je vais réessayer pour la énième fois, mais je vais être sur de la façon dans je dois brancher mon téléphone :

-HTC Sync ?

-Charge ?

-Lecteur de Disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*DOUBLON*

Alors nouveau problème :

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\tools>adb push psneuter /data

/local/tmp

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

error: device not found

Je commence à désespérer...:(

Edit : Y'a du nouveau et j'avance un peu :

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\tools>adb push psneuter /data

/local/tmp

cannot stat 'psneuter' : No such file or directory

Peut-être, dois-je renommer le fichier psneuter ? Je l'ai placer dans le dossier tools du sdk.

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours tenter ce qui marchait pour le nexus one. J'ai plus spécialement la manip en tête mais tu lance le .exe du SDK, tu vas dans les paramètres et tu coche la case "force.... " quelque chose comme ça. Après tu retourne sur la liste des package et tu dois avoir un package usb driver. Tu le coche et tu fais "install packages".

Désolé de pas être super précis mais je fais ça de mémoire.

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que ton fichier "psneuter" na pas de type associé par defaut ( genre un texte qui ne t'affiche pas le ".txt" ) et rajoute cette extention sur les ligne de commande quand même ( même si tu le vois pas °° )

Exemple :

adb push psneuter.txt /data/local/tmp

Perso c'est ce que j'ai du faire , j'avais les mêmes erreurs que toi ^^ ( sur sa du moins ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis SDK tu parle bien du dossier "android-sdk-windows" avec dedans SDK Manager et le dossier tools parmi d'autres dossiers ?

Edit :

J'ai fait ce que tu m'as dit Ayura et ça marche :

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\tools>adb push psneuter.txt /

data/local/tmp

2443 KB/s (557962 bytes in 0.223s)

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\tools>adb push misc_version /

data/local/tmp

909 KB/s (15837 bytes in 0.017s)

Mais en tapant la troisième saisie, rebelote "No such file or directory" :

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\tools>adb shell chmod 777 /d

ata/local/tmp/psneuter.[color=red]tkt[/color]

Unable to chmod /data/local/tmp/psneuter.[color=red]tkt[/color]: No such file or directory

Je pense que ça vient de mon fichier "misc_version_01.zip" que j'ai zippé un peu partout, je voulais savoir ou il fallait le zipper exactement ?

Merci.

Modifié par Sco'13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il sort d'ou ce fichier psneuter.txt ?

Normalement il doit avoir le nom psneuter tout court.

Ensuite si tu regardes bien ton dernier message d'erreur tu tapes [color=red]tkt[/color] au lieu de txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...