kartouche Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Pour la rom d'origine j'avais vu ça sur XDA mais ça a du sombrer dans un coin sombre du forum. Sinon oui la virtous est censé garder location, ce n'est qu'une rom sense "améliorée" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedoide Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Je ne suis pas abonnée mais je pense qu'oui ;-) Aucune raison que ce ne soit pas le cas, le HTC Sense est comme sur la rom stock. tentant ! En fait, en re re re lisant ce thread, je me dis que si je lance une ota 1.72, il y a des chances pour que ça passe ensuite avec un psneuter bidule. Mais j'ai renommé la ruu en "update.zip" en vue de l'activer via le recovery, aussi, comment la recharger "officiellement" dans le téléphone ? edit : c'est vraiment trop con ! Modifié 19 janvier 2011 par zedoide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedoide Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bon, c'était bête comme chou, il suffit d'aller dans paramètres, à propos du telephone, mises à jour, vérifier maintenant. Alors, j'appuie sur le bouton ? Ou pas ? !!! (roulement de tambour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedoide Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 J'ai appuyé ! : aucun effet. Installation aborted. Reboot now : et c'est reparti pour un tour en 1.34 oc 1.2ghz. Pas si mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 Au final tu veux faire quoi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 J'ai absolument rien compris de ce que tu veux faire oO Détail un peu : "ou j'en suis" "ce que j'ai déjà fait" "ou je veux en arriver" "pourquoi je veux faire ça" etc ... sans détails et un texte bref comme ça on y comprend pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedoide Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Weche Kartouche ! Merci pour ton attention. je veux passer en 1.72 officielle (frileux, va !) tout en restant root et s off pour l'oc, et autres privilèges liés au root je suis actuellement root, soff, radio off en 1.34 J'ai écumé tous les tutos de france et de Navarre sans parvenir à mes fins : comment faire en partant d'une 1.34 root et s off ? La plupart des tutos concernent ceux qui ont chargé l'OTA par mégarde et qui doivent downgrader. Ma dernière tentative est donc la méthode décrite dans le lien plus haut (pour le dhd) : mais impossible d'installer la ruu via le recovery. Et la mise à jour auto plante également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Théoriquement, il faut appliquer le RUU qui te passera en 1.72 mais supprimera le root etc ... mais conservera le S-off, il n'y aura donc qu'a suivre le tuto de downgrade vers 1.34 jusqu'à l'étape du temproot (psneuter), qui du fait que tu es s-off deviendra un permroot. Le RUU se lance pas du recovery mais depuis ton ordinateur en .exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) Mince on peut pas supprimer un post ? Modifié 20 janvier 2011 par Zura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedoide Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Bon, j'ai décidé d'adopter la métode ez lazy dz, à savoir : rom manager version payante, virtuous en un clic, kernel advanced itou, puis set cpu. L'autonomie est fortement en hausse : je kiffe. Laaaaaazyyyyyyyy DZ. On verra si le root de la 1.72 apparaît un jour sur rom manager ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 21 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2011 Cool que cela fonctionne. Tu as vraiment gagné en autonomie avec setcpu ? As tu des approximations ? Sinon oui je pense que la 1.72 devrait appraître un jour sur rom manager c'est dans leur intérêt de suivre les évolutions s'ils veulent vendre leur application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) Bonsoir à tous, J'ai parcouru le forum et je suis bloqué dans le tuto à l'étape 9 Quand je tape la commande j'ai ceci: Je suis un peut perdu... :emo_im_undecided: Surtout que toutes les autres commandes se sont passé sans erreurs... Modifié 22 janvier 2011 par oldboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 je vois que tu as cheminé vers data/local/temp, tu as ton sdk dedans ? Car tu dois cheminer vers le dossier tools du sdk qui contiens le fichier adb sinon il ne pourra pas lancer la commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 22 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) En fait soi tu as lancé adb shell et à ce moment il faut enlever adb de toute les commandes, soit tu n'as pas lancés adb shell et il faut faire toutes les commandes avec adb. Et sur la copie d'écran tu es en mode adb shell, donc taper "reboot bootloader" est suffisant Edit : ce que j'ai dit est vrai pour les commandes lancées directement sur le téléphone, un adb push qui consiste à copier un fichier du pc vers le téléphone doit forcément être lancée en dehors d'un adb shell Modifié 22 janvier 2011 par Zura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 OK j'ai testé et en effet il suffit de taper la commande sans le adb :emo_im_undecided: Par contre j'ai un autre problème plus tard quand il lance le fichier PC10IMG.zip, il me met que CID incorrect! ? J'ai testé avec le PC10IMG.zip repris dans le tuto et avec celui fait manuellement avec le programme RUU_Vision_HTC_WWE_1.34.405.5_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155556_signed.exe Une idée? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Tu as bien lancé le script gfree ? je te conseil de regarder la page d'avant à partir de la : On en avait parlé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Encore merci pour votre aide mais sa n'a pas fonctionné. Donc j'ai fait le gfree_verify j'ai eut le code CID : HTC__E41 comme Folbal. ( Mon HTCDZ est un acheté sans abonnement commandé directement chez HTC à la boutique) Ensuite j'ai fait avec gfree: # ./gfree -c11111111 ./gfree -c11111111 --cid set. CID will be changed to: 11111111 Section header entry size: 40 Number of section headers: 44 Total section header table size: 1760 Section header file offset: 0x00015398 (86936) Section index for section name string table: 41 String table offset: 0x000151df (86495) Searching for .modinfo section... - Section[16]: .modinfo -- offset: 0x000011cc (4556) -- size: 0x000000c4 (196) Kernel release: 2.6.32.21-geb0da35 New .modinfo section size: 204 Attempting to power cycle eMMC... Failed. Module failed to power cycle eMMC. Puis j'ai tante de continuer avec la suite et j'ai toujours la même erreur CID incorrecte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fobal Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Salut, Idem après plusieurs essaie et différente méthode (gfree et une autre) pas réussi à changer mon CID. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 gfree ne fait pas que changer le CID. Avez-vous tenter de lancer gfree -f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) J'ai fait le gfree -f et cela donne ceci: # ./gfree -f ./gfree -f --secu_flag off set --cid set. CID will be changed to: 11111111 --sim_unlock. SIMLOCK will be removed Section header entry size: 40 Number of section headers: 44 Total section header table size: 1760 Section header file offset: 0x00015398 (86936) Section index for section name string table: 41 String table offset: 0x000151df (86495) Searching for .modinfo section... - Section[16]: .modinfo -- offset: 0x000011cc (4556) -- size: 0x000000c4 (196) Kernel release: 2.6.32.21-geb0da35 New .modinfo section size: 204 Attempting to power cycle eMMC... Failed. Module failed to power cycle eMMC. Je tante de relancer le teste je vous dit quoi. Edit: Test effectué et cela reviens au même CID incorrect... Modifié 24 janvier 2011 par oldboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Par-contre sur le lien que tu donne plus haut vers le site xda pour la liste des tel compatible avec la manip il y à ceci: If your INFOCID is NOT one of these you need to make a goldcard to downgrade! Qu'est-ce qu'une goldcard? je fait mes recherches. Edit: J'ai trouvé ce lien Mon lien mais je trouve sa bizarre de devoir faire une goldcard alors que le téléphone n'est pas bridé par l'opérateur vus que je l'ai acheter indépendamment... Modifié 24 janvier 2011 par oldboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Par-contre sur le lien que tu donne plus haut vers le site xda pour la liste des tel compatible avec la manip il y à ceci: Qu'est-ce qu'une goldcard? je fait mes recherches. Edit: J'ai trouvé ce lien Mon lien mais je trouve sa bizarre de devoir faire une goldcard alors que le téléphone n'est pas bridé par l'opérateur vus que je l'ai acheter indépendamment... Le problème c'est qu'en le mettant à jour ce n'est pas l'opérateur qui la bridé mais HTC ..... c'est limite pire ! Je trouve HTC vraiment décevant, beaucoup parlent de HTC comme ouvert ne bloquant pas son bootloader, enfin en attendant ils emmerdent (excusez moi du mot) pas mal de monde avec leur mise à jour, comme quoi, tous les même finalement ... Samsung, Sony Ericson, Motorola, HTC, ....... LE MEME PANIER ! TOUS ! C'était mon coup de gu***** du matin ! aaaah ! ca fait du bien ! :) (J'ai jamais eu de blocage ou autre, mais je me met à votre place) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Et tu pense qu'en fessant la goldcard sa passerait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Aucune idée malheureusement, je voudrais pas te donner de faux espoirs. Il faudrait que je me renseigne plus, j'avoue n'ayant pas ce soucis, suivre un peu le sujet mais sans plus. Peut être que Kartouche pourra t'en dire plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 OK on va attendre une réponse de sa part alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.