seandk Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Voici un petit tuto trouvé sur xda Cela devrait vous permettre de repasser sur une build précédente pour pouvoir rooter etc... Vous pourrez par la suite flasher une ROM custom basé sut la build 1.72 ou même la ROM d'origine via le recovery par la suite Bref je n'ai pas pu essayé, mais d'après les retours ça fonctionne À noter : En effectuant ces manips vous allez tout perdre Si vous voulez sauvegarder vos sms téléchargez sms backup and restore C'est partit ! Pré requis : - le SDK Android et adb : - ce zip : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=483902&d=1294492245 - et un autre : http://www.multiupload.com/Y8IDBBTVR9 - pour ceux qui ont une Rom opérateur il va vous falloir une goldcard : - câble pour brancher au pc Instructions : - branché le DHD au pc ( simplement en charge ) - extraire le dégrade.zip dans le dossier tool du SDK - ouvrez l'invite de commande et tapez les commandes suivantes : cd [emplacement dossier tools du SDK] adb push psneuter /data/local/tmp adb push misc_version /data/local/tmp adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version adb shell /data/local/tmp/psneuter adb shell Si vous voyez un # c'est que vous êtes maintenant en temproot - Ensuite les commandes : cd /data/local/tmp ./misc_version -s 1.31.405.3 - Placez maintenant le PD98IMG.zip sur la SD à la racine - eteignez complètement le phone et booter en bootloader ( volume bas + power ) - suivez les instructions que voyez et ça devrait être bon Vous devriez ensuite être en mesure de pouvoir rooter s-off etc.... Un grand merci à jkoljo Scotty2, rhcp et Guhl Modifié 12 janvier 2011 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Cette technique fonctionne pour les htc desire non rooter 1.75.405.3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Regarde le titre lol Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creek1098 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Merci à toi pour la "trouvaille" et pour le tuto ;) perso vais encore attendre la mise à jour éventuelle de visionary r14 (allez Paul..on est tous avec toi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) J'ai tenté mais j ai du merdé a un moment j ai une erreur CID incorrect lors du flash :( Modifié 8 janvier 2011 par thorfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 j'ai envie de tester mais je suis sous mac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 J'ai tenté mais j ai du merdé a un momment j ai une erreur CID lors du flash :( ROM opérateur ? Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 yes rom SFR origine et j ai pris la maj directement avant de lire quoi que ce soit sur le sujet lol ai tenter 2 fois deja la en refaisant tout et rien a faire vais tenter avec une autre SD mais bon j y crois pas trop :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien56 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Ca fonctionne pour moi ! :D ( ROM SFR) je suis passé de la 1.75.163.2 à la 1.32.405.6. Il ne me reste plus qu'a suivre le reste des tuto pour changer de ROM. Merci à seandk et scotty2. Modifié 8 janvier 2011 par damien56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Ca fonctionne pour moi ! :D ( ROM SFR) je suis passé de la 1.75.163.2 à la 1.32.405.6. Il ne me reste plus qu'a suivre le reste des tuto pour changer de ROM. Merci à seandk et scotty2. Tu as utilisé une Gold Card ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Moi je crois que le problème est a ce niveau car j ai avec le reverse deja 00 en 2 premiers caracteres :( 7. Now, on your computer, goto http://psas.revskills.de/?q=goldcard and enter your email in the appropriate field and for CID enter the reversed CID you just copied down BUT REPLACE THE FIRST 2 DIGITS WITH 2 ZEROS! (i.e. 12345678910 becomes 00345678910). *Thanks to Viper for providing these Goldcards for FREE! 45010053454d3034479003a457a3XXXX->00ada357a403904734304d455300XXXX ( les XXXX c est pour marsquer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien56 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Passer ma microsd en goldcard c'est ce qui m'a pris le plus de temps ! Je n'ai pas eu de soucis en particulier, j'ai suivi ce tuto : http://www.forummobiles.com/topic/225345-desire-tuto-pour-faire-une-goldcard/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 C'est dit dans le tuto que ceux avec une rom opérateurs doivent faire une goldcard Svp lisez bien l'intégralité des tutos Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 J'ai installer le SDK et je n'ai pas de commande adb .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Faut suivre le tuto que j'ai mis en lien dans les pré requis Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) J'avais suivi un autre tuto moins détaillé .... Par contre pour la gold card a un moment il faut faire "cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid" Pour que cela fonctionne j'ai du remplacé les mmc2 par mmc0 Je continue ... Modifié 9 janvier 2011 par dcro95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) je comprend pas, sa fait 4 fois que je recommence ce tuto mais jai pas le "#" mais un "$" de ce style. ps : jai passer tout le stzge normalement sa devrait etre bon jen suis a "- eteignez complètement le phone et booter en bootloader ( volume bas + power ) - suivez les instructions que voyez et ça devrait être bon" edit ! non sa me met ecid incorrect Modifié 9 janvier 2011 par iSlash75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Heuuu..... bah essaye de continuer =\ Désolé c'est pas des manips que j'ai essayé donc j'y connait absolument rien Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Heuuu..... bah essaye de continuer =\ Désolé c'est pas des manips que j'ai essayé donc j'y connait absolument rien Sent from my Desire HD bon je viens ,de recommencer et idem "ecid incorrect" pourtant jai bien suivi ce tuto a la lettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Après une nuit de sommeil la solution est trouvée lol : lors de l étape goldcard j avais mis mmc0 qui me renvoyait un resultat ok en fait fallait faire mmc2 :) y a plus qu a check les autres tuto lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 De mon coté, ca a marché aussi. La partie installation SDK et goldcard est un peu longue mais on n ela fait qu'une seule fois. Je suis en CM 6.1 :-) Reste plus qu'a tester le reste (batterie circle, font et kernel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSlash75 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Après une nuit de sommeil la solution est trouvée lol : lors de l étape goldcard j avais mis mmc0 qui me renvoyait un resultat ok en fait fallait faire mmc2 :) y a plus qu a check les autres tuto lol ouais moi jai bien mis mmc2 pourtant Edit : Bon jai aussi tester la version downgrade de modaco et xda et toujours le meme probleme avec loe prob de ecid incorrect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) ouais moi jai bien mis mmc2 pourtant Edit : Bon jai aussi tester la version downgrade de modaco et xda et toujours le meme probleme avec loe prob de ecid incorrect Ta GoldCard est mal faite. A tu brancher le téléphone avec la carte microSD sur le PC lors de la première étape ? Modifié 9 janvier 2011 par Takamura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 - ouvrez l'invite de commande et tapez les commandes suivantes : adb push psneuter /data/local/tmp adb push misc_version /data/local/tmp adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version adb shell /data/local/tmp/psneuter adb shell En tapant la première ligne, ca me met ca : C:\>adb push psneuter /data/local/tmp adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * cannot stat 'psneuter': No such file or directory J'ai manqué un truc ? Il faut mettre juste en charge, pas en lecteur de disque ? Encore une petite question, est-ce que tous les applis que j'ai installé, je ne pourrais pas les sauvegarder ? merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcro95 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) As tu activé le debogage USB dans le menu application ? Le tel n'est pas accessible sinon. Modifié 9 janvier 2011 par dcro95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.