Aller au contenu

[how to] downgrader la maj 1.72/75 en 1.32


seandk

Recommended Posts

woo la misere sous mac.. j'ai biento finit...

on verra bien mdr j'ai juste ue une erreur a la dernière commande

adb shell /data/local/tmp/psneuter

il ma dit ok pour la modif mais

Patching and backing up partition 17... Error opening backup file.

mai comme quoi ya ue une erreur de backup.... ?

par contre jpeux plus lire ma Carte sd la , jpeux pas transférer PD98IMG.zip avec mon mac ...

je vais le transférer sur une autre carte sd et grâce a Asro la foutre sur le htc puis sur la carte sd qui es lisible grâce au htc

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pourtant au final y'a rien de compliqué...un gros noob comme moi a réussi en lisant pas à pas ...

:P

après divers essaie j'ai enfin réussie ;) il faut s'armée de patiente.

si moi j'ai réussi sous mac avec aucun tuto Viable(mais 10 tuto différent pour MAC/WINet linux pour coprendre) c'est sa doit etre simple avec un bon tuto comme ici pour Windows ;)

jai toucher retouché fait tout ce qui falais pas faire et aucun plantage du htc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis depuis une vingtaine de jours nouveau possesseur d'un HTC DHD, mon premier androphone. Je cherche à rooter mon téléphone, mais pour cela si j'ai bien compris il faut d'abord que je downgrade, étant actuellement en 1.72. Seul (gros) souci, je suis une quiche en informatique, j'ai donc suivi le tuto à la lettre mais pas moyen, je n'y arrive pas... Et le pire c'est que je ne sais même pas à quelle étape ça foire. Donc si quelqu'un avait l'amabilité de me filer un (énorme) coup de main, ce serait vraiment sympa parce que là, je suis complètement paumé... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'assure que moi egalement j'ai rien capté à mes manip !

Mon niveau en informatique =

10 print " je suis une grosse quiche "

20 goto 10

run

Et là apparait mon niveau ....

Pourtant j'ai testé pas à pas en lisant le tuto et c'est clair que j'ai réussi ...

Les 3/4 des erreurs sont simples : des oublis de ta part ! est ce que tu es en mode debug ? est ce que tu as bien installé le SDK ? est ce que ta goldcard est ok ?

est ce que...etc ....

Test la methode donnée par XaZuretsu sur la goldcard en 1ere page... puis fais le reste tranquilou pas à pas ...

Le + long c'est d'installer tout le brinbrin de SDK et telecharger tout le merdier ...après...c'est que de la rigolade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'assure que moi egalement j'ai rien capté à mes manip !

Mon niveau en informatique =

10 print " je suis une grosse quiche "

20 goto 10

run

Et là apparait mon niveau ....

Pourtant j'ai testé pas à pas en lisant le tuto et c'est clair que j'ai réussi ...

Les 3/4 des erreurs sont simples : des oublis de ta part ! est ce que tu es en mode debug ? est ce que tu as bien installé le SDK ? est ce que ta goldcard est ok ?

est ce que...etc ....

Test la methode donnée par XaZuretsu sur la goldcard en 1ere page... puis fais le reste tranquilou pas à pas ...

Le + long c'est d'installer tout le brinbrin de SDK et telecharger tout le merdier ...après...c'est que de la rigolade !

Ba en fait je ne sais pas si j'ai une rom opérateur ou non... :( Je suis chez Bouygues, mais quand je démarre le tel j'ai juste un écran HTC, à aucun moment Bouygues n'apparait... du coup je sais pas si il faut une gold card ou pas...

J'ai bien installé le sdk et adb... le mode débug je sais pas ce que c'est. J'ai rentré les lignes de commandes mais je suis pas sûr que ça ai marché jusqu'au bout. Le téléphone doit être connecté en charger seulement ou en lecteur de disque? Parce qu'en charger seulement je peux pas mettre le zip à la racine de la SD... bref je suis paumé!!! Je vais réessayer les lignes de commandes au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le debug mod c'est sur ton DHD qu'il faut le cocher !

parametre/application/Développement cocher Débogage usb !!

Bon sang ça commence par là déja...c'est le primus primorum à faire !

Ensuite dans le doute ton DHD branché au pc, tu choisi le mode HTC sync...a condition d'avoir la derniere version d'HTC Sync ...

:/

1 fais deja ta goldcard...

2 place le PD98IMG sur ta gold card...

et c'est tout !

tu mets ta sd (goldcard) dans le DHD tu boot en recovery (volume bas+power) et hop ca va te réinstaller l'ancienne rom....

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toute bête... J'ai 2 cartes SD, une de 8go et une de 2go. Admettons que je fasse de la 2go la fameuse goldcard dont j'ai besoin, une fois le téléphone rooté est ce que je pourrais utiliser ma carte de 8go??? En fait je ne sais pas si la goldcard est utilisée de manière permanente ou seulement pour rooter le téléphone... J'avoue que ça m'ennuierais de n'utiliser au quotidien qu'une carte de 2go... :(

Modifié par romu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ba si en fait je savais... désolé!!! ^^ et effectivement c'est bien coché! Par contre je sais comment si j'ai une rom opérateur???

j'en sais rien...donc dans le doute tu passes par la goldcard...au moins tu ne te pose pas de questions....

precisions :

adb push psneuter /data/local/tmp

adb push misc_version /data/local/tmp

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

avant les "/" il y'a un espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien...donc dans le doute tu passes par la goldcard...au moins tu ne te pose pas de questions....

precisions :

adb push psneuter /data/local/tmp

adb push misc_version /data/local/tmp

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

avant les "/" il y'a un espace !

avant chaque "/" ? Moi je n'en ai mis qu'avant le premier, j'ai respecté la casse en fait... Et merci de prendre un peu de temps pour m'aider un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non tu me mets le doute là..mais de mémoire il me semble qu'il y'a un espace...

Quand tu copies/colles le texte dans word et en faisant apparaitre les merdiers( merdier =icone pour faire apparaitre les tabulation, espaces etc de mise en forme)

il te mets un point (donc un espace) avant les slash ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu copies/colles le texte dans word et en faisant apparaitre les merdiers( merdier =icone pour faire apparaitre les tabulation, espaces etc de mise en forme)

il te mets un point (donc un espace) avant les slash ....

Bon ba je mettrai des espaces alors... Je posterai de toute façon dans tous les cas. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier pour chaque ligne de commande....

T'as meme pas essayé de copier-coller le texte sous word pour voir ?

HMmmm ? ....

Bon allez bon courage pour la suite...moi je file ...

Ok et encore merci! J'ai l'impression que c'est bon en tout cas, dans l'invite de commandes le message indiquant le downgrade est apparu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier pour chaque ligne de commande....

T'as meme pas essayé de copier-coller le texte sous word pour voir ?

HMmmm ? ....

Bon allez bon courage pour la suite...moi je file ...

Ok et encore merci! J'ai l'impression que c'est bon en tout cas, dans l'invite de commandes le message indiquant le downgrade est apparu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème s'est réglé, possible de rassembler toutes les lignes de codes sur le premier post ?

Bon j'ai bien réussi à downgrader, par contre je confirme pour le coup que l'espace avant le slash ne concerne que le 1er de chaque ligne de code, comme indiqué dans le tuto. En fait si je n'avais pas réussi c'est uniquement car je n'avais pas fait la goldcard, croyant que je n'avais pas de rom opérateur... Merci pour votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien réussi à downgrader, par contre je confirme pour le coup que l'espace avant le slash ne concerne que le 1er de chaque ligne de code, comme indiqué dans le tuto. En fait si je n'avais pas réussi c'est uniquement car je n'avais pas fait la goldcard, croyant que je n'avais pas de rom opérateur... Merci pour votre aide! :)

Le slache indique un changement comme si on indiquai les etages d'un imeuble donc aucun espace juste au premier pour dire a la commande que on lui informe un "étage"

exemple:

je veux allée cher mon amis /RDC/etage 1/etage 2/etage 3/porte de droite/mon amis.avi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le S-OFF "à l'ancienne" et j'aimerai utiliser l'outil on-click Radio S-OFF, SuperCID, Unsimlock proposé par XDA. Sauf que je suis déjà sur une rom custom. Je dois faire toute la procédure ou juste flasher le fichier Zip ? Car j'imagine que tout ceci est fait pour une ROM "originale" (et pour l'instant, je ne veux pas prendre le risque d'en remettre une juste pour le plaisir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...