iSlash75 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) bon sa y es sa amarcher mais la gold card je lai fabriqué direct du pc et pas de la memeoire sur le mobile et ses passer je suis en 1.32 maintenant fo que je root et que je mette en s-hoot Modifié 9 janvier 2011 par iSlash75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 As tu activé le debogage USB dans le menu application ? Le tel n'est pas accessible sinon. Ouais :( Autre solution ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Quand je ré-essaye ca me met : C:\>adb push psneuter /data/local/tmp cannot stat 'psneuter': No such file or directory Est-ce qu'il cherche le chemin /local/tmp dans data car effectivement j'ai rien lorsque regarde sur la SD ? merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Alors pour ceux qui ont la même chose que moi, je me permet une petite rectification du tuto enfin plutôt un détail de plus pour les novices-avancés comme moi... ;) J'ai donc relu le tuto de XDA et en fait sous le CMD, il faut aller dans le répertoire androidSDK/tools/Downgrade et taper les lignes que seandk nous a marqué. C'est peut-être moi, mais j'avais compris qu'il fallait taper ces lignes depuis la racine, ca n'a pas l'air de fonctionné... en plus j'avais copié les fichiers du répertoire Downgrade dans le répertoire tools ! Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.... :P Voila je continu @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Erf d'habitude je le met toujours pour pas perturber les nouveau Ok je rajoute, mis faut pas oublier de toujours faire ça lorsque vous utilisez une commande adb Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bon impeccable tout fait jusque là manque plus qu'à flasher.... brrrr suspence.... :rolleyes: Est-ce qu'à ce stade je peux faire une sauvegarde ou pas ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kit Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Merci Flash du zip en cours pour moi... j’éditerai ce message pour dire si c'est OK, merci Voila c'est fini Je suis maintenant en Android 2.2 Noyau : 2.6.32.21 Build : 1.32.405.3 Merci Modifié 9 janvier 2011 par Kit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neojigger Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 C'est une manip provisoire en attendant la R15? ou y'aura pas de R15 pour l'instant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Il me met un CID incorrect ! Update fail! Comment se fait-il ? il faut virer la SIM ? @+ Modifié 9 janvier 2011 par scoobydoos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ouais il faut quand même une goldcard en fait, bon je vais la aire et reessayer... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bon ben voila quand on veut... :D C'est fait version 2.2 avec un logiciel en 1.32.405.3 Allez on passe au ROOT, c'est ca... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) 2e question noob qui me vient à l'esprit : 1/ J'ai preparé ma goldcard.ok ras elle est fonctionnelle... 2/ J'y ai placé le fichier PD98IMG dessus afin de pouvoir flasher ulterieurement. Est-ce que je pourrais à tous moment la réutiliser pour revenir sur ce "downgrade" ou faudra t-il que je refasse toutes les manip. ci dessous : cd [emplacement dossier tools du SDK] adb push psneuter /data/local/tmp adb push misc_version /data/local/tmp adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version adb shell /data/local/tmp/psneuter adb shell ou bien ma sdcarte (goldcard) est elle prete à l'emploi en toutes circonstances ? Dans tous les cas : CA MARCHE !! retour effectif en 1.32 android 2.2 Merci...maintenant me reste plus qu'à remettre l'officielle HTC 1.75 2.2.1 (bah oui c'etait juste pour essayer :) ) Modifié 9 janvier 2011 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LeFreDoW Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Salut à tous ! Lorsque je tape n'importe quelle commande adb dans l'invite de commande, j'ai toujours la même réponse : error: device not found. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) @fullpower en flashant via clockworkmod tu devrait être en mesure de rooter et tu conservera le recovery @LeFreDoW regarde les pré requis, il faut installer adb Sent from my Desire HD Modifié 9 janvier 2011 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LeFreDoW Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 @fullpower en flagrant via clockworkmod tu devrait être en mesure de rooter et tu conservera le recovery @LeFreDoW regarde les pré requis, il faut installer adb Sent from my Desire HD ADB est bien installé, quand je lance uniquement la ligne de commande adb j'ai plusieurs dizaines de lignes qui s'affichent, donc je pense que c'est bien installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LeFreDoW Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 @fullpower en flashant via clockworkmod tu devrait être en mesure de rooter et tu conservera le recovery @LeFreDoW regarde les pré requis, il faut installer adb Sent from my Desire HD Je pense avoir bien installé l'ADB car quand je tape uniquement "adb" j'ai toute une liste d'informations qui s'affichent... Et dès que je rentre une commande (exemple : adb push psneuter /data/local/tmp) j'ai toujours la même réponse : error: device not found (cf. haut screenshot en pièce jointe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) @Lefredow : Quand tu branches ton DHD en usb mets le en HTC sync. ...ensuite lance une commande adb, y'a pas de raison que ça ne marche pas ! sans oublier le debug mod !! @Seandk : non en fait ce que je voulais dire c'est que maintenant que ma sd est preparée en goldcard avec la rom downgrade dessus (PD98IMG), je peux faire tout et n'importe quoi et repasser eventuellement en 1.32 comme je veux... Là j'ai réussi à la remettre en 1.32 android 2.2 ...ok donc root + S-off possible pas de pb là dessus ... Dans la foulée (comme j'ai pu tester le tuto par geekerie) j'ai remis la rom 1.72 android 2.2.1 (qui chez moi va nickel --> ammélio. de la batterie pour moi) ...donc je suis à nouveau S-ON non rooté (normal j'ai flashé avec le RUU)... Mais si l'envie me prend, je n'ai qu'à remettre ma sd (goldcard) et hop re-belote je re-dowgrade non ? comme elle a déja servie 1 fois, elle peut reservir à nouveau sans faire tout le brin brin ...non ? Bon si j'avais pas la flemme ...j'essaierai de le faire... Modifié 9 janvier 2011 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LeFreDoW Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 @Lefredow : Quand tu branches ton DHD en usb mets le en HTC sync. ...ensuite lance une commande adb, y'a pas de raison que ça ne marche pas ! sans oublier le debug mod !! Toujours pas... Je continue d'essayer un peu toutes les possibilités... J'up dès que j'ai trouvé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Toujours pas... Je continue d'essayer un peu toutes les possibilités... J'up dès que j'ai trouvé ! Met à jour HTC Sync Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LeFreDoW Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Met à jour HTC Sync C'est bon, ça y est ça a fonctionné !!! :D J'ai mis à jour HTC Sync avec la toute dernière version, apparemment c'est ça qui déconnait... Merci à tous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Question de noob. Je vois sur mon DHD : "Numéro de build 1.72.405.3 CL296490 release-keys" et je suis toujours root. C'est parce que j'étais root avant et que je suis passé à la 1.72 à la faveur d'une mise à jour de Revolution HD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Je pense que les ROM custom sur la base de la mise a jour android 2.2.1 permettent (et heureusement) le root et le S-OFF ... mais pas la derniere ROM officielle HTC... sinon---> passage en S-ON (mais depuis une solution existe pour revenir en arrière, j'ai testé !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Ouaip, ceux qui n'ont plus le root avec la build 1.72 sont ceux qui ont fait la maj via OTA ou RUU car elles modifient également les sécurités Mais on peut tout à fait flasher la ROM d'origine de la build 1.72 via le clockworkmod Sent from my Desire HD Modifié 10 janvier 2011 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je ne sais pas si ça à déjà été évoqué quelque part mais je vais vous l'expliquer: Toutes les SD ne peuvent pas devenir des Goldcard. Les SD "HC " (hautes capacités ) ont beaucoup de mal pour devenir des goldcard. Essayez donc avec des SD 1 ou 2 go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrophagist Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Pfff, j'aurais dû me péter un doigt le jour de cette foutue mise à jour... pas rassuré par le truc de la goldcard moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.