Aller au contenu

Changer le cable USB du chargeur


Greg19360

Recommended Posts

C'est ce que j'avais vu le même que mon N97 donc pas besoin de racheter un chargeur de voiture :D

Une question cette connectique micro USB a l'air d'être monnaie courante sur les telephone, le Samsung de ma fille en est aussi équipé .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la connexion au pc, il faut un câble de qualité

j'ai fait de mauvaises expériences avec des câbles noname notamment sur des flashages Odin avec min SGS...

il vaut mieux ne pas être trop radin a ce niveau ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout que le câble soit de type B. Un cable de type A ne permettra que la recharge (en plus je ne suis même pas certain qu'il pourra se brancher sur le Defy). Sinon comme le dis Cthu(lu?) il vaut mieux acheter un câble de qualité, une erreur lors du flash et on peut facilement se retrouver avec une brique, et pour téléphoner c'est tout de suite moins pratique ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout que le câble soit de type B. Un cable de type A ne permettra que la recharge (en plus je ne suis même pas certain qu'il pourra se brancher sur le Defy).

Le câblage est le même entre Type A et Type B, c'est la forme qui change. Et effectivement il ne serait pas possible de brancher un microUSB type A sur un téléphone, de toute façon le type B c'est devenue le standard donc on ne trouve quasiment que ça.. il faut vraiment bien chercher pour trouver du type A.. et encore :P

Par contre il faut effectivement voir à prendre un cable "complet" qui indique aussi la possibilité de brancher à un PC, il arrive que les câbles dédiés à la recharge ne soient cablés que pour les fils d'alimentation et donc ne peuvent pas servir pour le transfert de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je dois débarquer d'un autre monde ...

J'avais chez moi surtout du "mini" USB (pour : la manette PS3, mon HTC Tattoo et mes disques durs externes)

Apparemment, je dois comprendre que mon Nokia E71 est en "micro" USB.

J'ai essayé de charger le Defy dans ma voiture avec le câble fourni : niette. J'ai jamais eu de soucis avec le Tattoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différents standards de connecteurs USB. Déjà il y a le type A ou B, et ensuite le B est décliné en plusieurs formats.

Une photo valant mieux que de grands discours (source Wikipedia) :

Usb_connectors.JPG

Différents types de connecteurs USB, de gauche à droite : micro B mâle, mini B mâle 8 pin, mini B mâle 5 pin, A femelle, A mâle et B mâle. La règle est en centimètres. Le connecteur A femelle est présenté tête en bas pour montrer les points de connexion.

Le Defy a un port USB Data/Charger au format "Micro B", comme d'ailleurs tous les téléphones récents, le Micro B ayant été sélectionné comme le nouveau standard universel pour le branchement des chargeurs.

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a jamais dit que Apple n'a jamais rien fait de standard ?

Le standard, ça veut dire compatible avec tous les autres... ce qui est contraire à la philosophie Apple, qui est d'enfermer ses clients dans une bulle Apple où ils ne peuvent plus consommer que les produits Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...