Greg19360 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour. Vraiment génial ce DEFY le seul dégaut que je lui trouve c'est le cable USB pour charger 1m ca fait court. Quelqu'un en a t-il acheté un plus grand comptabible avec le chargeur secteur si oui où et combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 N'importe quel cable de micro-USB de type B fera l'affaire ;) Où ? Un peu partout sur Internet (Amazon par exemple), mais on ne va pas faire la recherche à ta place. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick711 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 C'est ce que j'avais vu le même que mon N97 donc pas besoin de racheter un chargeur de voiture :D Une question cette connectique micro USB a l'air d'être monnaie courante sur les telephone, le Samsung de ma fille en est aussi équipé . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Normal c'est le nouveau standard européen pour les téléphones mobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosco2006 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 et c'est tant mieux que ce soit comme ça maintenant sinon moi j'utilise celui de mon HTC il est plus souple niveau cable le cable motorola je le trouve trop raide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Effectivement n'importe quel câble micro-USB fera l'affaire, c'est valable aussi pour la connexion au PC d'ailleurs. Cela se trouve aussi très facilement en hypermarché ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 pour la connexion au pc, il faut un câble de qualité j'ai fait de mauvaises expériences avec des câbles noname notamment sur des flashages Odin avec min SGS... il vaut mieux ne pas être trop radin a ce niveau ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Il faut surtout que le câble soit de type B. Un cable de type A ne permettra que la recharge (en plus je ne suis même pas certain qu'il pourra se brancher sur le Defy). Sinon comme le dis Cthu(lu?) il vaut mieux acheter un câble de qualité, une erreur lors du flash et on peut facilement se retrouver avec une brique, et pour téléphoner c'est tout de suite moins pratique ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19360 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 Merci à tous pour vos réponses. Dernière précision : Vous confirmez bien que c'est du micro B qu'il faut acheter pas mini B ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Oui c'est bien micro B ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Il faut surtout que le câble soit de type B. Un cable de type A ne permettra que la recharge (en plus je ne suis même pas certain qu'il pourra se brancher sur le Defy). Le câblage est le même entre Type A et Type B, c'est la forme qui change. Et effectivement il ne serait pas possible de brancher un microUSB type A sur un téléphone, de toute façon le type B c'est devenue le standard donc on ne trouve quasiment que ça.. il faut vraiment bien chercher pour trouver du type A.. et encore :P Par contre il faut effectivement voir à prendre un cable "complet" qui indique aussi la possibilité de brancher à un PC, il arrive que les câbles dédiés à la recharge ne soient cablés que pour les fils d'alimentation et donc ne peuvent pas servir pour le transfert de données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arac31 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 perso j'ai acheté ça Cable USB j'en ai pris 3, pour en avaoir toujours un sous la main au bureau, maison, voiture avec chargeur usb allume cigare et ça marche nickel en en mode data connecté au pc ou charge seulement et ça coute pas cher, c est pas de la pub ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionheart33806 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Je dois débarquer d'un autre monde ... J'avais chez moi surtout du "mini" USB (pour : la manette PS3, mon HTC Tattoo et mes disques durs externes) Apparemment, je dois comprendre que mon Nokia E71 est en "micro" USB. J'ai essayé de charger le Defy dans ma voiture avec le câble fourni : niette. J'ai jamais eu de soucis avec le Tattoo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 (modifié) Il y a différents standards de connecteurs USB. Déjà il y a le type A ou B, et ensuite le B est décliné en plusieurs formats. Une photo valant mieux que de grands discours (source Wikipedia) : Différents types de connecteurs USB, de gauche à droite : micro B mâle, mini B mâle 8 pin, mini B mâle 5 pin, A femelle, A mâle et B mâle. La règle est en centimètres. Le connecteur A femelle est présenté tête en bas pour montrer les points de connexion. Le Defy a un port USB Data/Charger au format "Micro B", comme d'ailleurs tous les téléphones récents, le Micro B ayant été sélectionné comme le nouveau standard universel pour le branchement des chargeurs. Modifié 21 janvier 2011 par ScratMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dany56 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Normal c'est le nouveau standard européen pour les téléphones mobiles. Bonjour, faudrait en parler à steeve Jobs... :emo_im_undecided: Cela confirme tout le bien que je pense de la marque à la pomme. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 On t'a jamais dit que Apple n'a jamais rien fait de standard ? Le standard, ça veut dire compatible avec tous les autres... ce qui est contraire à la philosophie Apple, qui est d'enfermer ses clients dans une bulle Apple où ils ne peuvent plus consommer que les produits Apple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.