mike_du_51 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Salut ! J'aimerai avoir votre opinion : - Depuis quelle date avez-vous votre GT ? - Si vous deviez citer 2 AVANTAGES MAJEURS, lesquels seraient-il ? - Si vous deviez citer 2 INCONVÉNIENTS MAJEURS, lesquels seraient-il ? - Question bonus : avez-vous déjà acheté des accessoires pour cette tablette, et si oui, lequels .. ? En êtes-vous satisfait ? Mes réponses : - Depuis le 30 décembre. - Avantages : 1. facilement transportable grâce à sa taille et son poids. 2. Écran confortable pour surfer sur le web, regarder un film, être en visio, etc.. Pas besoin de transporter un 19 pouces ^^ - Inconvénients : 1. Je me suis fait chambrer par mes collègues quand j'ai dit que c'était mon nouveau 'téléphone' (la taille de la bête ^^, heureusement que j'ai dégainé mon oreillette bluetooth B) ) 2. Un port usb host ou un lecteur de cartes mémoires (Sd, XD, mmc..) auraient été un vrai plus pour la mobilité (pouvoir décharger son appareil photo en vacances par exemple, sans avoir un pc sous la main). - Accessoires : j'ai depuis peu la station d'accueil, avec sortie mini hdmi et audio.. Je ne m'en suis pas beaucoup servi mais les quelques essais que j'ai fait avec la sortie Tv m'ont décu. Exemple : images prises en format paysage visionnées sur la tablette sur son dock, donc tablette en position portrait. L'image sur la tablette n'est pas en plein écran ce qui est normal puisque la photo a été prise en paysage, mais sur la TV, dommage que ce soit pareil. Car ces images là, si on veut les voir en plein écran sur la TV, il faut alors mettre la tablette en position paysage, avec son dock --> pas pratique. Il aurait été judicieux d'avoir automatiquement un affichage paysage sur la TV même si la tablette est en position portrait sur son dock... --> pour une utilisation de ce type, préférez acheter un câble PDMI/RGB ou vous pourrez manipuler la tablette facilement, et sans la sortir de son éventuelle housse. Michaël. Modifié 8 janvier 2011 par mike_du_51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouilleur Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 salut mike_du_51 rien a redire depuis que je l'ai c'est mieux bien mieux que mon vieux PDA surtout au niveau ecran bien qu'utilisant pratiquement exclusivement ma mini sd, j'aurais aussi aimer avoir un hub ou usb pour lire les cartes sd des APN mais il paraitrait que cela va sortir suis pas un fan des video donc m'en sert pas de ce cote la pas encore utiliser le telephone pour cause de non equipement en ce moment mais ca risque pas de me faire chambrer, bcp se demande comment je telephone avec mon mobil puisque je le tiens dans la main en communication, enfin pas en ce moment, equipement en reparation donc difficile pour moi de donner les 2 avantages et les 2 inconveniants, je suis passer de l'un a l'autre sans probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anobemaster Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) Bonsoir les gens ^^ Alors , pour moi: Avantages : - Navigation internet avec Flash en natif - Compatibilité avec la plupart des formats vidéos - Les applications du market: gestions des documents offices/pdf et les jeux Inconveniant : - Les sorties physiques du bouzin: il manque: un micro usb, un usb host et un microHDMI (et même une sortie tv via Jack pour etre vraiment complet - Il manque une arborescence par dossier dans l’application musique, j'ai 28go de musiques et je retag pas toutes mes musiques donc c'est le foutoire dans l'appli (un système comme l' arclibrary d'archos serait vraiment le top, surtout couplet a la fonction recherche) Pour les accessoires: le minimum : la housse et les protections écran de chez samsung et je prévois d'acheter le cable sortie TV Posté via la galaxy tab of course ^^ Modifié 8 janvier 2011 par anobemaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potamarina Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Alors pour moi: - je l'ai depuis le 25 décembre merci papa Noël. - les 2 plus principaux : la mobilité extreme du 7 pouces, c'est pour mon utilisation la taille idéale. le confort un peu inattendu de la navigation web ( j'en arrive a passer des journées sans allumer mon PC, chose inimaginable avant). - les 2 moins : je suis un peu déçu de l'autonomie de la batterie ainsi que du fait qu'elle chauffe,notamment en utilisation 3G. Venant de l'ipad, je suis de meme déçu de voir le peu d'applis dédiées a la tablette sur le market. Mais vu le nombre de tablettes sous android annoncé au CES, ce point la devrait rapidement d'améliorer. - les accessoires : je n'en ai actuellement aucun mais j'ai en commande un étui muvit slim. Je pense que ce sera le seul que j'aurais dans l'immédiat. Globalement, je sais que la gtb va rapidement se retrouver obsolète vu les nouveautes qui arrivent mais a ce jour je me félicite tous les jours de mon achat, j'aurais vraiment du mal a m'en passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouilleur Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 salut potamarina cela voudrais dire que depuis un ipad tu savais pas te passer de ton PC belle engin mais verouiller a mort ce ipad, de plus je ne veut pas parler de l'ipad ou d'apple, pour moi c'est une M.... les apple jamais je n'aurais pu faire ce que je fais avec ma GT = synchro sans passer par un prog constructeur et dedier a cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potamarina Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Salut bidouilleur, Lorsque je dis que je suis décu par rapport a l'ipad, je ne parle que des applis dédiées a la tablette. En fait je ne compare pas les appareils mais plutôt le market et l'appstore. Tu te doutes bien que si j'ai change c'est que l'ipad ne me donnait pas entière satisfaction. Tu as raison avec l'ipad déjà je n'ouvrais plus aussi souvent le PC. Pour autant comme je l'ai dit je suis trés satisfait d'être passé sur la GT surtout en raison de sa taille plus adaptée a mon usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoCor Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) j'ai ma Galaxy Tab depuis le 27 décembre, avec orange everywhere ONE, donc pas de téléphonie et surf limité à un Giga par mois. Cela me suffit. Utilisation essentielle: lire des e-books et la prise de notes en séance. Je ne voulais pas acheter un e-book reader genre ARCHOS car au fil du temps j'aurai d'autres besoins, que la Galaxy saura satisfaire. Ses avantages? le format et surtout le poids... léger comparé à d'autres... Inconvénients? à ce que j'ai pu voir, pour le moment, si on veut installer quelque chose ou prendre quelque chose sur market, il y a l'avertissement que les mails google, les documents et je ne sais plus quoi encore, plein de choses quoi, seront accessibles depuis cette appli.... j'ai un doute sur la sécurité des données. Mais comme on peut accéder à google docs, cela me suffit pour la prise des notes. Besoin de rien d'autre.... pour le moment ;-) Accessoires? lisant le post sur les housses de protection, je vais probablement en acheter une. Je viens de lire "protection écran" faudra que je recherche un peu sur ce sujet, cela pourrait être bien car il est vite dégueulasse... ou bien ai-je des doigts SI sales...? ^^ LOL Modifié 9 janvier 2011 par LeoCor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Salut Possesseur d'une Gtab depuis un mois, voici mon point de vue :: Avantages : - Le format (taille poids) qui en fait un appareil très mobile, et super pratique a utilisé - La qualité globale : Le son, la qualité de l'écran, la puissance de la bête qui rien n'arrête Inconvénient : - J'aime pas trop le pourtour en plastique qui entoure la TAB. Il laisse un petit espace entre l'écran et la bordure où des saletés peuvent se glisser (d'ailleurs il semble que se détail soit corrigé dans la future version wifi de la GTAB) - Absence d'un deuxième slot SIM (certains site l'annonçait y compris frandroid) mais j'ai pas vu de double slot - (un troisieme lol) Le prix des accessoires ! 20 € le simple câble c'est abusé, d'autant qu'il est proprio. Il en vaut 5, pas plus Accessoires : J'ai pris le support officiel pour voiture. Il est pas mal, complet (allume cigare de 2000 mA fourni) Mais le plastique fait un peu... trop plastique. La ventouse est de tres bonne qualité (pas de risque de voir la tab tomber) Mais l'ensemble a tendance à vibrer un peu (plastique pas assez rigide) MAis en laissant le bas du support contre le tableau de bord, plus de vibration (et la classe le GPS ^^) Modifié 9 janvier 2011 par Urzhiataer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titboule76 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Pour info on peut classer les mp3 par dossier dans le lecteur d'origine, il faut le regler dans les parametres de l'appli............................. Autant avec l'iphone c'etait une galere pour lire ses mp3, mais la avec le classement par dossier (comme sur n'importe quel pc), c'est beaucoup plus pratique................................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mednop Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Salut ! J'aimerai avoir votre opinion : - Depuis quelle date avez-vous votre GT ? - Si vous deviez citer 2 AVANTAGES MAJEURS, lesquels seraient-il ? - Si vous deviez citer 2 INCONVÉNIENTS MAJEURS, lesquels seraient-il ? - Question bonus : avez-vous déjà acheté des accessoires pour cette tablette, et si oui, lequels .. ? En êtes-vous satisfait ? Mes réponses : - Depuis le 30 décembre. - Avantages : 1. facilement transportable grâce à sa taille et son poids. 2. Écran confortable pour surfer sur le web, regarder un film, être en visio, etc.. Pas besoin de transporter un 19 pouces ^^ - Inconvénients : 1. Je me suis fait chambrer par mes collègues quand j'ai dit que c'était mon nouveau 'téléphone' (la taille de la bête ^^, heureusement que j'ai dégainé mon oreillette bluetooth B) ) 2. Un port usb host ou un lecteur de cartes mémoires (Sd, XD, mmc..) auraient été un vrai plus pour la mobilité (pouvoir décharger son appareil photo en vacances par exemple, sans avoir un pc sous la main). - Accessoires : j'ai depuis peu la station d'accueil, avec sortie mini hdmi et audio.. Je ne m'en suis pas beaucoup servi mais les quelques essais que j'ai fait avec la sortie Tv m'ont décu. Exemple : images prises en format paysage visionnées sur la tablette sur son dock, donc tablette en position portrait. L'image sur la tablette n'est pas en plein écran ce qui est normal puisque la photo a été prise en paysage, mais sur la TV, dommage que ce soit pareil. Car ces images là, si on veut les voir en plein écran sur la TV, il faut alors mettre la tablette en position paysage, avec son dock --> pas pratique. Il aurait été judicieux d'avoir automatiquement un affichage paysage sur la TV même si la tablette est en position portrait sur son dock... --> pour une utilisation de ce type, préférez acheter un câble PDMI/RGB ou vous pourrez manipuler la tablette facilement, et sans la sortir de son éventuelle housse. Michaël. Bon Dimanche à tous, avantages de la GTAB: écran exceptionnel fluidité téléphone visio 2x16 Go durée batterie transportable inconvénients heu ... des gros j'en vois pas ! peut être le prix quand même A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 J'ai la tab depuis quinze jours et j'ai déjà du mal à m'en passer. Je l'ai plantée hier en flashant et de ne pas pouvoir m'en servir durant qques heures ke me suis rendu compte à quel point j'étais déjà accro à cette machine. Avantages : Je surfe bcp en mobile, plus que sur un pc, et sur un smartphone le surf est nettement moins confortable (c'est une évidence mais pourtant cela fait des années que je surfe en mobile). Mais avec l'âge mes yeux supportent nettement moins bien le format smart (même en 3,7") et ayant eu le Dell Streak qques temps je me suis rendu compte qu'une tablette c'est vraiment bien. L'ipad est trop gros et surtout trop lourd : on ne sait pas comment le tenir quand on est vautré dans un canapé ou au lit et les bras fatiguent vite, alors que la GTab est bien plus adaptée à un usage loisirs. Inconvénients : À part l'autonomie je n'en vois pas tellement. Les applis qui ne sont pas adaptées peut être mais ce n'est pas vraiment un défaut de la tab elle même, et puis je n'installe pas des masses de choses et le peu que j'ai installé est bien adapté à la résolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluks Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ratapoil, Merci pour ton retour sur la bête, je suis a la recherche d'une Tab d'occaz, pour dans un premier temps l'utiliser uniquement en wifi et pour visionner des divx dans le train :D Quel problème rencontre tu avec l'autonomie, je suis surpris car il semble d'après pas mal de tests qu'elle tient la comparaison avec celle de l'iPad. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ben l'autonomie moi j'en ai jamais assez. La tab tient environ 7h en surf wifi (je ne regarde pas assez de vidéos pour juger sur ce point) donc c'est plutôt pas mal mais j'avoue qu'avec une batterie de 4000 mah je m'attendais à mieux. L'ipad a la même batterie, quasi le même proco, et un écran presque double de la tab et il tient sensiblement mieux que la tab (on est plus sur 10h d'utilisation continue). Donc même si l'autonomie de la tab est loin d'être mauvaise, j'avoue que j'espérais d'avantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anobemaster Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Pour info on peut classer les mp3 par dossier dans le lecteur d'origine, il faut le regler dans les parametres de l'appli............................. Autant avec l'iphone c'etait une galere pour lire ses mp3, mais la avec le classement par dossier (comme sur n'importe quel pc), c'est beaucoup plus pratique................................... Avec l'application d'origine ? comment tu fait? car moi dans les paramètres du menu musique, j'ai: classement par Albums/Artistes/Genres/Compositeurs/Ans juste ... Avec l'application mes fichiers, j'ai bien un accès par dossier mais nul car pas de possibilité de naviguer dans les dossier en écoutant de la musique en même temps donc ça sert a rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadinio78 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 prend power amp tu sera.tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AyosTab Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Bonjour tout le monde. Je prend 5 minutes pour participer à ce post. Étant informaticien, c'est vrai que mes critères sont assez différents d'un utilisateur lambda. Je n'avais pas de smartphone avant, allez sur internet avec un ecran de 1 pouce j'ai jamais compris l'intérêt. - Depuis quelle date avez-vous votre GT ? Depuis le 23 décembre avec un forfait origamie téléphone - Si vous deviez citer 2 AVANTAGES MAJEURS, lesquels seraient-il ? - Android os libre : C'est fou tout ce que l'on peut faire avec, je me connecte en VPN sur mon reseau du boulot et là, TSE et citrix fonctionne très bien. Un client VMWare serai top mais j'en ai pas trouver de récent et gratuit. - La taille - Si vous deviez citer 2 INCONVÉNIENTS MAJEURS, lesquels seraient-il ? Arf je vais répéter ce qui a déja été dis mais un port usb aurait pas été du luxe. cependant, on peut faire du partage de dossier en wifi assez facilement donc .... Manque quelques plugins pour les navigateurs comme un Divx Web Player par exemple. - Question bonus : avez-vous déjà acheté des accessoires pour cette tablette, et si oui, lequels .. ? En êtes-vous satisfait ? Pour l'instant juste une housse en cuire, ça alourdie vachement l'appareil mais il faut bien le protéger ce petit bijoux. Tout ça pour dire que pour ma part je le trouve tout simplement géniale, il lui manque juste une option pour faire le café mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppahtde Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Bonjour, Je l'ai depuis Noël. Avantages - android, souplesse d'utilisation. J'ai mis en place un VPN également sur mon NAS et je suis désormais partout comme à la maison. Utilisation intensive du LAN Wifi par ESFileExplorer. Désormais mon support de stockage de Galaxy Tab fait 2To !!! - taille, confort, poids, plus de PC à la maison, mon vieux TOMTOM est obsolète, et tout le reste... Inconvénients - quelques plantages de connexion ou d'applis non fonctionnelles. - manque le Super-Amoled, les 5 méga-pixel, les ROM opérateurs sont pourries, les abonnements ne sont pas adaptés ( dans 5 mois je change ou dans 11 mois je résilie ). - elle ne fait pas le café :mad: mais je ne désespère pas en faire une télécommande domotique - Ah j'oubliais, il manque un infra-rouge : j'aurais bien voulu en faire aussi une télécommande universelle pour la TV, le home cinéma, voir la PS3 et la WII B) Accessoires : J'ai un dock et une housse ( Zenus ). J'en suis très content. Je vais acheter un car dock. S'il y a un vrai progrès sur la Galaxy Tab version 2 ( pas seulement une version non 3G ), je revendrai celle-là et prendrai la nouvelle. Modifié 19 janvier 2011 par ppahtde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 - Depuis quelle date avez-vous votre GT ? J'ai reçu ma tablette fin décembre. Achetée lors d'une promotion exceptionnelle limitée dans le temps d'un de nos opérateurs en Suisse. Rien que l'abonnement valait clairement la peine! Donc j'estime m'exprimer en tout objectivité et en tant que fervent défenseur d'Android! Flashée très rapidement en JME sans ces bootloaders. J'ai remarqué une légère amélioration mais sans plus. En gros, j'en suis pas du tout satisfait! Surtout quand on voit le prix que ça coûte! - Si vous deviez citer 2 AVANTAGES MAJEURS, lesquels seraient-il ? 1.La taille, beaucoup plus mobile qu'un iPad par exemple! 2.La reconnaissance des vidéos divx, mkv et lecture de 1080! et les performances brutes en général malgrè l'OS mais je vais y venir plus bas... - Si vous deviez citer 2 INCONVÉNIENTS MAJEURS, lesquels seraient-il ? 1.L'OS n'est pas un OS adapté... c'est un OS de téléphone mal optimisé et grossièrement modifié par samsung (contact, calendrier, email). 2.Aucune info officielle pour la suite du développement sur la Tab 1 de Samsung (et j'insiste sur le 1... suivez mon regard... mi-février... nvidia tegra... tab 2... hum...), les màj Samsung sont ératiques et pas franchement optimisées... Mon galaxy S avec ROM Darky tourne 100 foix mieux que ma tab qui m'a couté un bras... chercher l'erreur... en plus plane le spectre d'un produit mort-né avec son successeur probablement annoncé le mois prochain... - Question bonus : avez-vous déjà acheté des accessoires pour cette tablette, et si oui, lequels .. ? En êtes-vous satisfait ? J'ai acheté une housse Griffin qui fait très bien son office. J'en suis content. Tout ça pour te dire que si le but de ce post est d'envisager l'achat de la Galaxy Tab... passe ton chemin et attend le 1er Q3 2011... les premières vraies tablettes à base de Tegra 2 sous Honeycomb sortiront à des prix probablement plus intéressant... ou sûrement pas plus cher... parce que cette Galaxy Tab au prix où elle est vendue... c'est quand même bien du foutage de gu***** et c'est pas fini comme produit. J'attend d'avoir des news claires et officielles sur une probable portabilité de Honeycomb et je la vends si elle s'arrête à Gingerbread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potamarina Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) L'intervenant précédent utilise des arguments pertinents pour détruire la GT. L'avenir nous dira si ces arguments et surtout les craintes exprimées, sont réellement fondés. Pour autant, je ne pense pas qu'il faille allumer à ce point un produit qui , pour ce qui me concerne, fonctionne bien et fait très bien ce qu'on lui demande. Pour ma part et même si elle n'évolue pas ou peu, elle est déjà très bien comme çà et je la ferai durer ,sans problème, le temps de pouvoir résilier le forfait que j'ai souscrit et aller ensuite vers un autre produit. Bien sûr, je ne cracherai pas sur Honeycomb pour mon actuelle SGT !! D'ailleurs, les avis des utilisateurs sur divers forums sont convergents et la satisfaction est de mise la plupart du temps. Evidemment, tout le monde a le droit d'être d'un avis différent d'autant que comme je l'ai dit, les arguments précédemment cités se tiennent. Modifié 19 janvier 2011 par potamarina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_70 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 L'intervenant précédent utilise des arguments pertinents pour détruire la GT. L'avenir nous dira si ces arguments et surtout les craintes exprimées, sont réellement fondés. Pour autant, je ne pense pas qu'il faille allumer à ce point un produit qui , pour ce qui me concerne, fonctionne bien et fait très bien ce qu'on lui demande. Pour ma part et même si elle n'évolue pas ou peu, elle est déjà très bien comme çà et je la ferai durer ,sans problème, le temps de pouvoir résilier le forfait que j'ai souscrit et aller ensuite vers un autre produit. Bien sûr, je ne cracherai pas sur Honeycomb pour mon actuelle SGT !! D'ailleurs, les avis des utilisateurs sur divers forums sont convergents et la satisfaction est de mise la plupart du temps. Evidemment, tout le monde a le droit d'être d'un avis différent d'autant que comme je l'ai dit, les arguments précédemment cités se tiennent. Salut à toutes et à tous (mon premier post sur le forum, alors un grand bonjour à tous les utilisateurs). Au contraire, je trouve qu'il y a une bonne dose d'objectivité dans le message précédent. J'ai la tab depuis une semaine et franchement le produit va très loin au delà de mes espérances. Mais je crois qu'il faut reconnaître que Samsung a bien préparé son coup d'un point de vu marketing : - Déjà une annonce pour un nouveau modèle juste 4 mois après la sortie du précédent ?!? Ca me choque ! - Ensuite l'apn qui n'est qu'un 3 mégas pixel tandis que tous les smartphones haut de gammes proposent minimum 5, et plus couramment 8 mégas depuis plus d'un an. - Des enregistrements vidéos limités à 720x480 tandis que les même smartphones cités enregistrent à 1280x720. Sur ce point, c'est clairement un bridage logiciel (intentionnel), parceque le processeur qui s'occupe de l'encodage est tout aussi capable pour du 1280. - Pas de micro USB mais un port proprio Samsung, super le progrès ! - Produit lancé à la va vite sans réèlle optimisation de l'OS qui n'a été étudié que pour les smartphone. J'ai franchement l'impression que cette version est plus une pré-version, un bon calcul de la part de Samsung pour faire racheter le modèle suivant dans les plus bref délais. Bref un appareille intentionnellement bridé pour vendre facilement le suivant. Néanmoins, je m'éclate avec ma tab, je la trouve géniale et surtout j'ai aucune intention d'acheter la prochaine (dommage pour Sam). Je la trouve très fonctionnelle tel quel est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Je comprends les arguments concernant le marketing de samsung qui prend un peu les clients pour des vaches à lait, mais en revanche je comprends moins l'argument sur la non-optimisation de l'OS, et notamment des applis mails ou calendrier. Au contraire je trouve le mail bien fichu (le partage de l'écran en deux fenêtres), idem pour le calendrier qui me manque bcp quand je vois celui de mes différents smartphones. Peut être que pour certaines autres applis cette non optimisation se sent d'avantage mais pour ma part et dans mon usage, je ne vois pas ce qui cloche. C'est vrai que je n'ai pas un usage très poussé, puisque c'est essentiellement du surf ou du mail, et la consultation d'appli genre allo-ciné ou des agrégateurs de news, lectures de journaux... Et dans cet usage, la tab est tout à fait satisfaisante (une fois flashée ceci dit, parce qu'avec la rom opérateur c'était un peu décevant niveau fluidité pour une machine avec un tel hardware). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_70 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Concernant l'optimisation de l'OS, c'est clairement au niveau de l'accélération que ca pêche. Quand on compare à un Ipad il y a un véritable précipice au niveau de la fluidité. Et pourtant les deux engins partagent un hardware quasi-identique. Là où Apple a travaillé sur l'optimisation, on a l'impression que Samsung n'a rien fait ... D'un côté ils ne pouvaient peut-être pas mieux faire avec Android en version 2.2. De plus ils se devaient de concurrencer l'Ipad ... quitte à fournir le produit avec un OS non adapté, ce qui à mon avis est le cas. A espérer maintenant que notre version de la Tab va pouvoir bénéficier du futur Android optimisé tablettes. Je recommande d'acheter la version actuelle uniquement si l'offre est super intéressante. Sinon, vu le prix de la bécane, vaut mieux attendre quelques petits mois. Pour info je l'ai eu a 149€ avec une offre de remboursement à 150€ chez Bouygues. A part les 30€ d'abonnement mensuel, la tablette me sera revenu à 0€. C'est ce qui fait que j'ai pas attendu :=) Modifié 19 janvier 2011 par alex_70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Je ne sais pas si tu as flashé la tab avec ui ne rom en JMxx mais la fluidité / réactivité n'a plus rien à voir. C'est beaucoup mieux, quasi du niveau de l'ipad voire équivalent. Après, on peut effectivement être choqué que samsung ne soit pas fichu de sortir dirzctement une machine parfaitement optimisée, surtout qu'elle a quasi le même hardware que l'ipad. Mais ça remet quand même les choses en perspective et peut laisser espérer une rom officielle qui tienne la route dans un avenir proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.