sirtagada Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonsoir :) Je vous explique mon cas : J'ai souscrit à un forfait MTV de chez SFR en Octoblre avec un Wildfire en prime. Mais avec la hausse de la TVA mon forfait va augmenter. Mais moi perso je l'aime bien ce forfait et ca ne me dérange pas plus que ca de payer 2€ de plus. Mais j'ai pensé résilier mon abonnement quand même, garder mon Wildfire et reprendre le même abonnement avec un LG Optimus One qui est arrivé il y a peu et qui est à 1€ avec ce forfait. Est-ce tout simplement possible de faire ceci? Si oui, je vais sauter sur l'occasion !!! Ils nous enflent assez comme ca on peut en profiter un peu quand même :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Donc sans passer par une portabilité mais par une nouvelle ouverture c'est ca? Je pense que c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Si tu souhaites conserver ton numéro de téléphone il te faudra aller chez un concurrent en prenant que le forfait, mais sans engagement pour ensuite les quitter de suite pour revenir chez SFR, avec le forfait et le mobile que tu souhaites. Si tu ne souhaites pas conserver ton numéro alors tu pourras quitter SFR puis revenir chez eux en tant que nouveau client. A condition que ton forfait soit impacté par la hausse de la TVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 oui c'est ca ;) parce que bon avec portabilité ca m'étonnerait franchement ... xD Je vais changer de numéro c'est pas un soucis, de toute façon il n'y a pas énormément de monde qui l'a donc c'est pas un soucis :) puis il y a l'envoie multiple :P si c'est possible je le fait dès que je peux ;) EDIT : ma situation a évoluée. :) Je pense que je vais aller chez phone to phone qui me propose le motorola defy pour 149€ donc si je revend mon wildfire qui est comme neuf sans aucune reillure ca ne me coûte pas grand chose :) Donc a ce moment la est ce que la portabilité fonctionne ou pas? Ca m'etonnerait mais bon je demande au cas ou;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Normalement oui la portabilité tu y as le droit : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 ok super :) Et en fait j'ai encore changé d'avis :P (je sais pas ce que je veux c'est fou xD ) J'ai trouvé une offre plutôt très alléchante chez Virgin, un forfait Divine à 25.90€ avec le Defy à 99€ et 50€ remboursés en plus. Mais j'ai une question : Comment je dois faire pour qu'il y ait portabilité car je ne vais pas pouvoir aller en boutique Virgin ... EDIT : et aussi !!! à partir de quand on peut résilier les abonnements en justifiant la TVA? c'est possible maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Inutile de se déplacer en boutique pour demander la portabilité. Sur leur site, ils te demandent si tu veux conserver ton numéro avant de valider ta commande. Tu entres ton numéro de téléphone dans le champ prévu et l'opérateur s'occupe du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Sur le site (ou par téléphone) tu coches ou demande de conserver ton numéro et tu renseignes le champs numéro RIO, que ton opérateur actuel te fourni en composant un numéro gratuit, je coris chez SFR c'est le 933. Tu recevras aussi par texto ta fin d'engagement et ton numéro RIO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Pour la date, Oange et SFR applique la hausse à partir du 1er février, et Bouygues (apparemment, j'en sais pas plus) à partir du 1er mars. Donc si tu veux quitter SFR, décide de lancer ta portabilité au moins à partir du 1er février. Avant, la résiliation sans frais risque de ne pas s'appliquer. Mais fais gaffe, parce que tous les forfaits ne sont pas impactés - chez Orange par exemple, seuls les Stars, M6 Mobile et Open subissent la hausse. Renseigne-toi bien avant. EDIT : par contre, t'as bien fait de lâcher l'Optimus One ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 mon forfait subit bien la hausse de la TVA. Je vais demander en boutique quand même avant de résilier ;) merci à tout le monde pour les conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 J'ai une nouvelle question ... qui m'ennuie plutôt car j'ai un peu peur de la réponse ... Avec le forfait Divine de chez Virgin (ici) il y a un encart au dessus, OVI et Blackberry. Mais est-ce que je peux me connecter à internet avec un téléphone Android? Si c'est non ... je pars me pendre xD non mais ca me ferait bien chi... parce que je pourrais pas prendre ce forfait avec le Defy ... donc pas le prendre du tout ... PS : je veux celui d'1h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bah oui tu auras Internet... même en étant sous Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Ca pouvait paraître bête comme question mais bon j'ai pas envie de me faire bai*** la gu***** avec un forfait internet sans internet ... mais merci beaucoup pour l'info :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.