Aller au contenu

Problème : pas de notification usb quand je le branche au PC


toine127

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je vous expose mon problème:

J'ai récupéré un galaxy s orange avec accès au recovery et au download, j'ai une carte bouygues donc du coup je l'ai désimlocké via le wifi en téléchargeant une appli sur le market et via la sd externe et astro file manager je l'ai rooté.

Mon problème c'est qu'il n'est pas reconnu par l'ordinateur (PC en windows 7 et un Macbook) avec ou sans kies et le galaxy ne marque pas de notification usb. Je le branche, j'ai un petit son et rien d'autre (mis à part la batterie qui se charge).

Il est sous android 2.1 et j'aimerai le passer en 2.2 voir en rom custom pour avoir le clavier gingerbread, mettre un lag fixe...

Comment se fait-il qu'il ne détecte meme pas qu'il est branché en usb sur un pc??

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée?

Je sais, je suis un peu impatient mais comme jattends de pouvoir flasher ou de passer en 2.2 je n'installe rien dessus, ni appli, ni contact pour pas avoir a tout refaire donc du coup l'utilisation du téléphone est limité...

Je viens d'essayer avec un pc sous xp mais idem, y a le petit son, ça charge, mais aucune notification comme quoi il est branché en usb.

Je sais pas si ça peut jouer mais mais mon cable est de la marque LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord vérifie que dans paramètre-->applications-->Développement-->le débogage USB soit décoché.

Ensuite, va à nouveau dans les paramètres : Sans fil et réseau-->Paramètres USB et coches "Toujours demander".

Lorsque tu le brancheras en USB, il te demandera si tu veux veux le brancher en kies, en stockage, etc... Choisi ce que tu veux faire et valide.

Pour info, le mien ne veut rien faire lorsque je suis sur un home alternatif, il faut que je repasse sur mon home de base Samsung pour qu'il se connecte.

Si jamais, il ne fait rien après ta demande, débranche/rebranche le câble USB et recommence. Il finira bien par passer à un moment. :P

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ca m'a permis de voir que dans paramètre --> sans fil et réseau --> y a pas paramètres usb!!

Comment ça se fait?

C'est peut-être parce que c'est le cheminement de la version 2.2, va voir dans les parametres =>A propos du téléphone si c'est pas plutôt là.

Sinon cherche un peu dans les sous menus, tu devrais trouver quelque chose quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu auras mis l'option "toujours demander" dans paramêtre usb, lorsque tu auras branché ton gs sur le pc choisis stockage de masse, direction barre de notification du téléphone et "monter la carte sd"

De là tu auras une fenetre qui va s'ouvrir sur ton pc.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais j'ai toujours mon problème.

J'ai trouvé "sources inconnu", c'est direct dans "Applications" (en 2.1).

"Paramètres usb" n'est pas dans" réseau sans fil" mais dans "A propos du téléphone" mais j'ai pas le choix de mettre "Toujours demander", j'ai juste "Samsung Kies" ou "Lecteur média" ou "Stockage de masse" et quand je rentre dans paramètres usb il me désactive automatiquement le mode débogage...

C'est vraiment casse pied cette histoire.

Je veux virer cette rom orange et passer en 2.2... snif. Y a pas moyen de flasher via la sd externe? Faut forcément passer par l'usb et un pc?

Je reprécise que ni l'ordi ni le téléphone ne se rendent comptes qu'ils sont branchés en usb.

Dans notification, quand je suis branché il n'y a rien, je ne peux pas "monter la carte sd"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Utilises tu un câble usb d'origine ? Pour ma part avec le câble usb du chargeur voiture, cela ne fonctionne pas, le téléphone n'est pas reconnu... mais aucun problème avec le câble fournit avec mon Galaxy S

Une piste comme une autre

Erwann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon mon problème est résolu.

Je remercie encore une fois tous ceux qui ont prix le temps de me lire et la peine de me répondre et d'essayer de m'aider.

C'était effectivement un problème de connectique. J'ai rentré le câble usb mâle à moitié dans le téléphone et la miracle il me met la notification et le pc le reconnait. J'ai ensuite du installer les drivers à la main sur l'ordi parce que kies ne le reconnaissait pas (ah bon?) puis une fois que c'était fait, quand j'enfonce la prise jusqu'au bout ça tient. Mais si je le fais d'office ça ne fait que charger... Allez comprendre...

Du coup hop hop je m'empresse de passer en 2.2 via kies --> ouf ça marche malgré quelques frayeurs.

Puis j'ai routé froyo 2.2 (en JP8) via superoneclick v1.5.5 de xda --> nikel.

Puis j'ai fais mis un lag fixe (ryanZA) et maintenant c'est une petite bombe ce téléphone.

J'ai aussi mis adwlauncher pour cacher la surcouche orange, j'ai pas eu envie de flasher complétement.

Merci beaucoup à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...