Strik9 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Il m'arrive un truc très bizarre. Tout à l'heure j'ai vu que je n'avais plus de batterie, avant de pouvoir charger mon téléphone, il s'est éteint. Je l'ai branché en usb sur un pc puis j'ai essayé de le démarrer tout à fait normalement et la y'a le X en couleur qui s'affiche, puis l'animation, et au bout de 10 sec, pouf ça recommence sans cesse :/ J'ai essayé de débrancher la batterie, le charger avec la prise murale, mais même chose. Il est mort ?????? J'ai un nexus "vierge" sans la couche opérateur, j'ai rien modifié, pas touché le root ni rien... Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur, parce que je commence à sérieusement flipper merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Yo ! il m'est arrivé exactement la même chose. je te propose de suivre les manipulations données par Ducatman en suivant ce lien : Mettre son Nexus en ROM Google C'est ce qui a sauvé mon téléphone ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strik9 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 @ibolito : Merci pour le tip. Je suis allé trainer sur xda dev et finalement j'ai résolu le problème en effaçant la carte sd. Bon j'ai perdu mes sms, mais au moins il est pas briqué :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 d'où l'importance d'effectuer des sauvegardes. sinon tu peux suivre quand même le tuto pour avoir un Nexus en version nue ( officiel google ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Il a déjà un Nexus "vierge" sans couche opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 et alors ..... le but du jeu c'est de trouver le soucis et apparement c'est chose faite. le fait de n'avoir aucune couche operateur n'empeche pas d'avoir des soucis, la preuve, bref............... les trois quart du temps, une bonne remise à zéro résoud presque tous les problémes. probleme resolu, on peut clôturer le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je sais bien, mais je réagissais à ton : sinon tu peux suivre quand même le tuto pour avoir un Nexus en version nue ( officiel google ). ^^'On est bien d'accord, très souvent, un bon reset du tel ne peut faire que du bien, comme un formatage sur son PC ^^ Mais dans tous les cas, c'est une solution assez radicale, et c'est bizarre qu'il faille en arriver là pour une bug provoqué de manière assez "simple". 'fin bref, oui, je suppose que le sujet est clôt ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 oui c'est vrai que c'est une solution radicale, mais des fois on a pas le choix. sinon, excuse moi pour le ton de ma réponse :emo_im_angel: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.