Aller au contenu

Optimisation autonomie/mémoire/...


roo

Recommended Posts

Salut,

A la recherche d'infos au sujet d'Autokiller que j'ai mis en test sur mon tattoo, j'ai découvert Overclock Widget (cf ce post) et me posais la question de leurs utilisations sur le Blade..Des retours, des avis, des conseils...sur les réglages optimums et qui détraquent pas le Blade ?

Autokiller

Overclock Widget

A +

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant autokiller, je pense qu'il ne sert à rien avec un téléphone tel que le Blade qui a beaucoup de mémoire, et vu la manière dont Android gère la mémoire la mémoire devant la 2.1. Et donc, un peu méfiant, je préfère m'en passer.

Je me contente :

1. De gérer ce qui se lance au démarrage avec Autostarts

2. Si j'ai vraiment j'ai exagéré et lancé 3 tonnes de trucs, je lance Advanced Task Manager (n'importe quel manager ferait l'affaire, y compris celui livré avec le Blade, mais j'avais déjà ATM), je kill tout ce qui est en trop, et j'autokill ATM. Mais cela arrive finalement très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant autokiller, je pense qu'il ne sert à rien avec un téléphone tel que le Blade qui a beaucoup de mémoire, et vu la manière dont Android gère la mémoire la mémoire devant la 2.1. Et donc, un peu méfiant, je préfère m'en passer.

Je me contente :

1. De gérer ce qui se lance au démarrage avec Autostarts

2. Si j'ai vraiment j'ai exagéré et lancé 3 tonnes de trucs, je lance Advanced Task Manager (n'importe quel manager ferait l'affaire, y compris celui livré avec le Blade, mais j'avais déjà ATM), je kill tout ce qui est en trop, et j'autokill ATM. Mais cela arrive finalement très peu.

C'est mon point de vue aussi, bien que sans task manager, j'en vois pas l'utilité non plus (sur Tattoo et 1.6 c'est nettement plus flagrant le gain), en revanche qu'en dis tu du widget ? Non pas pour overclocker mais downclocker en veille (pour l'instant sur entre 128 et 245Mhz écran éteint et 480/600 allumé).

Bref, à voir à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis de kill ne sont pas inutiles, elle ne sont seulement plus nécessaires, il y a une nuance importante.

Au quotidien, elles sont inutiles, c'est vrai., au contraire des versions 1.5 et 1.6 d'Android

Mais parfois, surtout quand on fait de nombreux tests et essais, certaines applis peuvent poser des problèmes, et il est alors utile de pouvoir les killer, et c'est vrai pour tous les systèmes, Linux, Windows, Android ou autres. Il est donc bien d'avoir une application pour killer certaines apps en mémoire, mais il est inutile d'acheter une appli évoluée comme ATM qui m'était très utile sous Android 1.5; le gestionnaire livré avec le ZTE ou n'importe quel killer basique suffit.

Pour le widget overclock, je ne l'ai pas testé, il faudrait voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprécise qu'Autokiller contrairement à ce que son nom laisse entendre n'est pas un killer mais un moyen de modifier les réglages systèmes de gestion du Low Memory Taskkiller implanté dans Android qui interface ça >> http://androidforums.com/sprint-hero-all-things-root/40338-androids-built-low-memory-taskkiller.html par la possibilité de choisir des profils en fonction de son smartphone et l'utilisation de ce dernier.

Il permet par ailleurs de killer une app récalcitrante aussi par ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Autokiller, je sais, je l'utilisais... C'est d'ailleurs pour cela que je ne l'estime plus nécessaire avec la 2.1 et la quantité de mémoire du Blade.

J'ai installé hier Overclock Widget, suite à ta question (je ne le connaissais pas):

J'ai l'impression d'avoir gagné environ 25% de batterie sur la journée. Evidemment, sur un jour, c'est un peu difficile d'être affirmatif, mais je pense que cela vaut la peine de continuer le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé hier Overclock Widget, suite à ta question (je ne le connaissais pas):

J'ai l'impression d'avoir gagné environ 25% de batterie sur la journée. Evidemment, sur un jour, c'est un peu difficile d'être affirmatif, mais je pense que cela vaut la peine de continuer le test.

Quel réglage as-tu effectué pour Overclock Widget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Advanced settings :

Screen on:

Min : 245760

Max : 600000

==> Cocher Differ freq screen of

Screen off

Min : 122880

Max : 122880

J'ai cliqué sur Detect frequencies, mais j'ai l'impression que cela ne sert à rien (???) sauf évidemment avec une ROM overclockée

Autostart on boot

Ne pas oublier de cliquer sur Save, en bas

Modifié par Coolmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

"Detect frequencies" sert à détecter les fréquences "officiellement" supportées par le Blade (par exemple le Tattoo détecte 19000 (oui, oui 19Mhz...), j'ai préféré être prudent et me suis limité à celles-ci sur le blade.

Vous pouvez ajouter d'autres fréquences pour l'overclock, mais bon je suppose le blade piètre à cet exercice..

Merci d'avance pour vos retours, les avis comme quoi ça détraque le tél sont bienvenus aussi..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu le même raisonnement que toi pour les fréquences.

J'ai installé ce widget également sur ma tablette SmartQ T7 (qui est en 2.1 également), et là, les résultats son proprement sidérants. Par exemple, je lis en général le soir dans mon lit, sur la tablette, puis je la mets en veille, et je la rallume que le lendemain dans le courant de la journée. Et la batterie perdait souvent pas mal (jusqu'à 20%) pendant ces 10-12 heures où elle était en veille. Et bien là, elle n'a pas bougé d'un iota...

Modifié par Coolmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est surtout sur la veille que c'est utile..laisser tourner le cpu à 480/600 l'écran en veille n'a aucun intérêt, si ce n'est de rendre plus rapide la synchro..et encore pour ceux qui l'ont laissée active...!

D'autres utilisateurs, tentent même des downclock en activité, faudrait voir l'impact d'un réglage 320/480..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai continué mes tests d'autonomie. Le widget est très bien, mais insuffisant pour obtenir un résultat vraiment appréciable. J'ai apparemment et finalement réussi à doubler l'autonomie de la bête pour une utilisation identique, en combinant 5 trucs :

1. Le widget, mais j'ai changé un paramètre :

Screen on:

Min : 122800 ........ Edit : je l'ai remis à 245760, cela induit des ralentissements avec ADW Launcher si c'est trop bas

Max : 600000

2. Dans paramètre du réseau mobile, j'ai coché "uniquement les réseaux 2G", c'est à dire que je me suis mis en Edge. Evidemment, si je dois surfer ou faire un truc qui nécessite la 3G, je décoche (un clic avec Quick settings ou autres). Par contre, pour les synchr, l'EDGE est très suffisant à mon avis.

3. J'ai décoché l'autosynchro : je n'en ai pas besoin, je préfère les synchros manuelles. Evidemment, selon l'usage, ce point est à rejeter

4. J'ai utilisé autostarts pour éliminer au lancement les applis consommatrices de 3G que je n'utilise qu'occasionnellement, maps par exemple (cela ne pose aucun problème pour leur utilisation, je l'ai vérifié)

5. Lorsque je lance une appli qui se connecte et que je n'en ai plus besoin, je la ferme avec un task manager (même si ces derniers ne sont plus utiles pour la mémoire, ils servent encore à ça)

Résultat, après une journée d'utilisation normale, je suis à 75% au lieu de 35-40% hier.

Modifié par Coolmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne switche pas : je mets les min et max et paramètres tels que je l'ai indique un peu plus haut dans mon message du 10/01, et l'appli se débrouille avec les fréquences selon les besoins de chaque appli.

Modifié par Coolmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos conseils de paramétrage pour overclock widget.

Par contre moi j'ai suivi les conseils de coolmicro à l'exception près de screen on max où j'ai un peu overclocké en mettant 652800, je voulais savoir ce que vous en pensez car j'ai un peu peur pour la longévité du tel avec ce réglage.

Je précise que mon ZTE est flashé avec la ROM Japanese RLS7 à laquelle j'ai rajouté l'overclock et l'optimisation hardware et je constate un réel gain sur Quadrant: 501 contre 430 sans l'overclock (ça peut paraitre pourris mais parait-il que les anciens résultats impressionnants sur d'autres ROM étaient gonflés)

Voilà je voulais savoir ce que vous pensiez de mon paramétrage quit à me dire si je met mon tel en danger.

J'en profite pour remercier toute la communauté active de ce forum ainsi que jp33 pour son énorme taff sur le wiki

Modifié par flo04100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est un léger overclock, et en plus son effet est temporisé par le widget, donc je ne pense pas que cela pose un quelconque problème.

En fait, je aurais agi comme toi si j'avais une autre rom, mais j'ai gardé la rom d'origine (qui n'est pas si pourrie que ça quand on l'optimise et l'allège), et je ne changerai de rom que lorsqu'il y a aura une 2.2 vraiment stable sur la durée.

Modifié par Coolmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, j'avoue que je suis rassuré pour mon tel :), si les 2.2 te font peur tu peux toujours opter pour une ROM custom 2.1 qui semble bien finalisée, enfin après libre à toi de rester sur la ROM d'origine bien sur

edit: pour le délai d'optimisation vous avez mis quoi? J'ai mis 30 secondes mais je me demande si un laps de temps trop court n'aurai pas l'effet contraire que celui recherché (si toute les 30secondes il essaie de rafraichir les donnés pour changer le cadençage du CPU il doit consommer de la batterie et du coup le gain serait minimisé, non?)

Modifié par flo04100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peur de rien après bientôt 25 ans d'informatique... ;) d'autant que je multiplie toujours les sauvegardes de tous genres.

Mais j'ai aussi un principe : je ne change que lorsque j'en éprouve le besoin.

La ROM officielle, une fois allégée, fonctionne très bien, avec une rapidité tout à fait suffisante pour mes besoins. Donc je ne vois pas l'intérêt de prendre une autre 2.1.

Par contre, la 2.2 amène une fonction décisive pour moi : le point d'accès Wifi en mode infrastructure, qui me permettra de relier ma tablette Android et de surfer avec elle (plus sympa pour mes yeux de presbyte...). Avec la 2.1, je n'ai que Barnacle qui fonctionne en ad-hoc : impec pour un ordinateur mais impossible avec ma tablette SmartQ T7.

Pour le délai d'optimisation, j'ai laissé le délai par défaut, soit 60s. A priori, je n'ai pas vu l'intérêt de mettre un délai plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ba pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de manip à faire pour alléger la ROM d'origine donc j'ai préféré flasher que de supprimer par mégarde des applications systèmes indispensable à coup de titanium backup.

Ok dans ce cas je laisse 60s merci du conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coolmicro : j'ai testé le partage de connexion 3G avec une rom 2.2 (FLB, cf ma signature), et je ne suis pas arrivé à la partager. Si l'envie te prends, chope une ROM 2.2, bidouille un peu et si tu y arrives, tu pourras me donner un petit coup de main. Je suis carrément perdu au niveau du tethering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait du tethering avec la version 2.2 du téléphone d'un copain, et je n'ai eu aucun problème pour me connecter, que ce soit avec la tablette ou l'ordinateur, puisqu'on est en mode infrastructure.

Le tutorial du Wiki est d'ailleurs particulièrement bien fait pour ceux qui ne savent pas très bien manipuler ces trucs : http://wiki.frandroid.com/wiki/Tethering_sur_le_ZTE_Blade

Le seul conseil que je peux donner en plus, c'est de choisir le WPA/WPA2 et pas le WEP pour la sécurité de la liaison Wifi, et de choisir un mot de passe long, mais facile à mémoriser et sans caractères spéciaux. Exemple d'un tel mot de passe : JP33estvraimentlechampiondestutos ==> vu sa longueur, ce mot de passe est incrackable en WPA2, et pourtant, il est très simple à mémoriser et à saisir.

Dis-moi ce qui ne fonctionne pas pour toi en suivant le tutorial du wiki.

PS : il serait préférable de créer un autre sujet sur le tethering pour me dire ce qui ne va pas

Modifié par Coolmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tests et retours complémentaires..! Je suis pour ma part en 320/600 et 122/122 et d'ores et déjà en 2G, n'ayant pas de 3G dans mon abonnement.

Pour "AutoStarts", sais-tu comme cela se fait que certaines applis apparaissent 2x (dont parfois 1x barrée et 1x non-barrée..) ?

Il y a vraiment beaucoup d'actions paramétrables, je suppose qu'il faut agir avec prudence, mais au cas où comment revenir en arrière si par exemple on désactive une appli système ?

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...