Aller au contenu

PB aprés flashage de JJ2 (orange) en JM6


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu le forum dans tous les sens je mes suis décidé à passer ma SGT de la ROM Orange JJ2 en JM6.

J'ai téléchargé ODIN3 V 1.7 suivi à la lettre le PDF sur Samfirmware.com pris le P1.PIT.

Le P1.pit est passé sans problème mais ensuite après avoir mis dans les 3 répertoires, PDA - PHONE - CSC

les fichiers du JM6 à savoir le fichier décompressé du P1000XXJM6.rar qui devient une fois passer par winrar P1000OXAJM6(PAR).tar

Et j'ai donc mis ce fichier Tar dans les 3 répertoires ci-dessus nommés. et arrivé au 2/3 du dowloading un beau message rouge FAILED

dans ODIN donc mon flashage n'est pas complet. J'ai recommencé la manip 3 fois en réinitialisant la GT en remettant le P1.PIT

puis en refaisant les 3 parties ( PDA, PHONE, CSC) et sa FAILED toujours au même endroit. J'ai même essayé en flashant partie par

partie, l'une après l'autre. Mais au final ma GT s'allume sur le sigle de SAMSUMG et ne va pas plus loin ......

Quelqu'un aurai un idée pour m'aider... merci d'avance de votre aide

Je suis dans la "mouise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème mais en flashant la JK5.

Apparemment ton problème semble venir de ce que tu n'as pas mis les bons fichiers dans Phone et CSC. Quand tu as décompressé l'archive de la JM6 tu avais bien plusieurs fichiers? Il ne faut pas mettre le tar principal dans les 3 cases : le plus gros, celui de la rom, va dans pda, et ensuite il faut mettre modem dans phone et csc dans csc. Si tu mets 3 fois le tar dans les 3 cases ça va pas le faire.

J'ai fini par reflasher la JME en suivant un tuto de xda.

Si le mode download fonctionne toujours sur ta tab alors essaye de reclasher la JM6 mais en mettant bien les bons fichiers dans les bonnes cases.

Perso je n'avais qu'un seul fichier tar dans l'archive de la JK5 et j'ai flashé sans Phone ni CSC.

Il faut aussi savoir que winrar "voit" les fichiers tar comme des rar. Donc une fois décompressée, l'archive de la rom apparait encore comme un rar mais plus gros, si tu utilises winrar pour décompresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ratapoil et merci pour ta réponse et ton aide..

J'ai tout de même réussi hier soir, du moins ce matin à 2h, à flasher ma SGT

et à la retrouver fonctionnant parfaitement en JM6 mais le JM6 de Clubtech sur XDA-developers

(voici le lien du post : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=854300 )

et pas celui sur SAMfirmware.

Oui, lors du téléchargement du ROM JM6 sur Samfirmware j'ai récupérer un fichier .rar (P1000XXJM6.rar)

que j'ai décompressé à l'intérieur duquel il y avait le fichier P1000OXAJM6(PAR).tar . Je l'ai laissé tel quel puisque

ODIN3 v 1.7 accepte les TAR.

J'ai tout de même regardé ce qu'il contenait et à l'intérieur il y a ces fichiers :

CONTENU de : P1000OXAJM6(PAR).tar

Date Taille Nom du fichier

2010-11-25 15:28 7860352 zImage

2010-11-25 15:28 262144 boot.bin

2010-11-25 15:09 2240512 cache.rfs

2010-11-25 15:28 323444736 factoryfs.rfs

2010-11-27 03:49 2008 gt-p1000_mr.pit

2010-11-25 15:28 16066560 hidden.rfs

2010-11-25 09:00 12582912 modem.bin

2010-11-27 03:49 630784 param.lfs

2010-11-25 15:28 1310720 Sbl.bin

Donc, j'en déduit que le plus gros comme tu le dis :

factoryfs.rfs c'est le fichier à mettre dans le champ PDA

modem.bin c'est pour le Champ Phone

Et pour le champ CSC .... on met lequel ????

Mais bon... ma tablette re-fonctionne donc avec la JM6 de Clubtech

Et je dois dire que la JM6 çà change la vie, vraiment. Par rapport à la ROM

d'Orange JJ2 c'est du caviar.

- tablette ( écran tactile) vraiment plus fluide et réagissant instantanément, alors qu'avec la ROM

orange c'était pas si fluide et le glissé des pages, bloqué de tps de temps.

- et alors le navigateur internet, rien à voir avec la JJ2, une rapidité d'affichage et un transfert

de donnés largement, mais alors largement plus rapide.

OUI, vraiment je redécouvre ma tablette et sans les applications Orange qui la plupart ne servent à rien

et fonctionnent moins bien que celle de Google. Google Map vs Map d'Orange, y a pas photo.

On retrouve même des applications Samsung qu'Orange avais shunté sur leur ROM.

Une pure merveille.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ratapoil et merci pour ta réponse et ton aide..

J'ai tout de même réussi hier soir, du moins ce matin à 2h, à flasher ma SGT

et à la retrouver fonctionnant parfaitement en JM6 mais le JM6 de Clubtech sur XDA-developers

(voici le lien du post : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=854300 )

et pas celui sur SAMfirmware.

Oui, lors du téléchargement du ROM JM6 sur Samfirmware j'ai récupérer un fichier .rar (P1000XXJM6.rar)

que j'ai décompressé à l'intérieur duquel il y avait le fichier P1000OXAJM6(PAR).tar . Je l'ai laissé tel quel puisque

ODIN3 v 1.7 accepte les TAR.

J'ai tout de même regardé ce qu'il contenait et à l'intérieur il y a ces fichiers :

CONTENU de : P1000OXAJM6(PAR).tar

Date Taille Nom du fichier

2010-11-25 15:28 7860352 zImage

2010-11-25 15:28 262144 boot.bin

2010-11-25 15:09 2240512 cache.rfs

2010-11-25 15:28 323444736 factoryfs.rfs

2010-11-27 03:49 2008 gt-p1000_mr.pit

2010-11-25 15:28 16066560 hidden.rfs

2010-11-25 09:00 12582912 modem.bin

2010-11-27 03:49 630784 param.lfs

2010-11-25 15:28 1310720 Sbl.bin

Donc, j'en déduit que le plus gros comme tu le dis :

factoryfs.rfs c'est le fichier à mettre dans le champ PDA

modem.bin c'est pour le Champ Phone

Et pour le champ CSC .... on met lequel ????

C'est pas du tout ça! Il ne faut pas "ouvrir" le tar que tu obtiens après dézip, il faut le mettre direct dans pda. Pour les autres champs, phone et csc, ce sont d'autres fichiers qui ne sont pas dans l'archive winrar des firmwares. Les fichiers factorufs et modem font partie du firmware, et ne doivent pas être séparés pour être mis dans phone ou autre. Je ne sais pas si je suis très clair mais en gros, une fois que tu as dézippé le rar, tu obtiens un tar qui doit être mis dans PDA. Et pour les autres champs il faut d'autres fichiers qui ne sont pas dans l'archive de la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout ça! Il ne faut pas "ouvrir" le tar que tu obtiens après dézip, il faut le mettre direct dans pda. Pour les autres champs, phone et csc, ce sont d'autres fichiers qui ne sont pas dans l'archive winrar des firmwares. Les fichiers factorufs et modem font partie du firmware, et ne doivent pas être séparés pour être mis dans phone ou autre. Je ne sais pas si je suis très clair mais en gros, une fois que tu as dézippé le rar, tu obtiens un tar qui doit être mis dans PDA. Et pour les autres champs il faut d'autres fichiers qui ne sont pas dans l'archive de la rom.

Ah OUI, tu es très clair, mais hormis le fichier RAR qui ensuite dézipé devient un TAR il n'y a aucun autre fichier pour le PHONE et pour le CSC. Alors on met quels fichiers dans ces champs là et on les trouve où les bons fichiers pour le champ PHONE et CSC pour la JM6 ????

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso j'ai flashé une autre rom, trouvée sur xda, avec laquelle il y avait bien un CSC et un Phone. Mais dans les zip de samfirmware je n'ai pas trouvé de CSC ni de Phone. Je ne sais pas où ceux qui ont flashé ces roms les ont trouvés. Et je n'ai pas essayé non plus la JM6 présente dans le tuto ici, mais je suppose que c'est pareil vu qu'elle doit provenir de samfirmware également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...