Aller au contenu

supprimer appli par défaut?


Recommended Posts

Bonjour

je viens d'installer le cyanogenmod 6.1.1 grace au tuto video (qui montre bien que c'est tres simple et a la portée de tous)

est ce possible de supprimer des applis par défaut? comme par exemple facebook

dans la gestion des applications, je vois qu'on peut déplacer l'appli vers la carte SD ou effacer les données, mais pas desinstaller

merci

-edit-

et comment ca se fait que ma tronche s'affiche a gauche <---- là ?

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais cherché, tu aurais su tout seul.. cours ouvrir le cours épinglé!

hum... ca doit faire 5 heures que je cherche sur le forum et sur google

il faut etre root...

se lancer dans du su

cd system

cd app

rm appli.apk

ca me dit que j'ai pas les droits...

ok

j'ai fait

su

mount -o remount,rw -t rfs /dev/stl5 /system

mais ca me dit que l'argument n'est pas valide

j'ai meme tenté d'utiliser des appli speciales pour gerer les applis system (et donc les désinstaller)... et j'ai un message me disant que les applis ne peuvent se desinstaller

donc non... je ne reste pas les bras croisés en attendant que la réponse me vienne comme par magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila tu as deja un debut de reponse

il te faut etre root...

ton tel est il rooté? si non commence par cela, apres quand tu l'a fait (le rooté) tu recupere tous simplement titanium backup sur le market (la version gratuite suffit) et tu desinstalle ce que tu veut avec, apres il faut bien sur faire attention a ce que tu vas desinstallé, ton tel risque d'etre tres instable si tu desinstalle quelque chose de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que kyo a dit n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd

je me suis interessé au sujet épinglé [débutants:FAQ...]

j'ai localisé la partie qui m'interessait (j'avais vu le sujet mais je ne l'avais pas lu, pensant qu'il ne me concernerait pas)

taz, avec le cyanogenmod, le telephone est rooté

j'ai testé en ligne de commande, j'ai pas reussi

j'ai testé l'appli rom manager... pas reussi

super manager... pas reussi

apk manager... toujours pas bon

systemapp remover... qui pourtant se vante de pouvoir desinstaller les appli d'origine... pas reussi

mais, dans le sujet épinglé, ils parlent de titanium justement... mais aussi de RootExplorer...

j'ai donc acheté RootExplorer (3 euros c'est pas la mort) et j'ai pu viré les applis sans aucune difficulté

je suis revenu sur le forum et c'est la que j'ai vu vos conseils (taz et fran sur titanium gratuit)... mais bon trop tard, j'ai deja payé pour rootexplorer

merci a vous deux d'etre bien plus aimable et accueillant que le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux d'etre bien plus aimable et accueillant que le premier

faut pas lui en vouloir car ce n'est certainement pas le dernier à t'aider, je dirai même que ce serait plutôt le premier, t'as pas eu de chance ce soir avec lui! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. j'ai rien dit de mal ou de méchant :/, juste essayé un jeu de mots qui est pas passé. x)

Pis "accueillant", j'aurais du dire quoi? Ce sujet a été traité des dizaines de fois, çà devient lassant à la longue, surtout quand on c'est tapé des heures à taper (oui j'aime bien réutiliser les mots) des tutos que les gens (d'après ce que tu affirme toi-même) ignorent en passant juste à côté.. du coup au lieu de refaire des lignes d'explications pour chaque personne qui se pointe et pose une question récurrente, je renvoie vers le cours et les tutos, au moins comme çà il serviront à autre chose qu'à occuper de la place sur le forum et le wiki..

Bref!

--

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyo

je t'ai juste trouvé sec et froid

cependant ton point de vue je le comprends

mais toi tu sembles pas comprendre le point de vue d'une personne noyée sous des dizaines milliers d'informations qui doit, par lui meme, faire le tri en les lisant/survolant pendant des heures.

et meme si c'est lassant... heureusement qu'on pose encore des questions qui ont deja été posée... si ce n'était pas le cas, un forum (celui ci ou un autre) serait beaucoup moins vivant... enfin, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et meme si c'est lassant... heureusement qu'on pose encore des questions qui ont deja été posée... si ce n'était pas le cas, un forum (celui ci ou un autre) serait beaucoup moins vivant... enfin, je pense

t'inquiètes pas pour çà! même sans les questions inutiles, ce furum ne manque de vivacité... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...