Aller au contenu

[TUTO] Désinstaller les applications pré-installées --- pas besoin de flasher une root, du root ou de gold-card.


xazuretsu

Recommended Posts

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour mon android au point d'exclamation, je n'ai toujours pas résolu le problème. Quelqu'un m'a supposé de réinstaller la rom etc etc mais cela aurait été dans le cas ou mon portable me posait des soucis ou du moins qu'il aurait subit des dommage mais kenéni, il va toujours aussi bien.

Comment supprimer une applications possédant des interdépendance ? Dans quel ordre ? Quelqu'un pourrait m'expliquer concretement comment supprimer facebook, twitter et l'application pour la bourse dans un premier temps, d'autres sont inutiles mais elles ne sont pas si nombreuses.

Existe t'il une liste exaustive des programmes supprimable avec leur dépendance, et comment savoir si un programme en possède ? Dans quel ordre désintaller ces dernières ?

En cas de véritable crash quel serait la solution pour réinstaller tout beau tout propre ? Existe t'il une possibilité de faire une sauvegarde et qu'il n'y ait pas tout à réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Polak : Le plus simple étant d'attendre la R15 qui ne saurait tarder, plutôt que des faire des manips que tu risques de ne pas maîtriser...

Comme moi quoi :D

Modifié par Yeuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Polak : Le plus simple étant d'attendre la R15 qui ne saurait tarder, plutôt que des faire des manips que tu risques de ne pas maîtriser...

Comme moi quoi :D

de souvenir modaco a dit qu'il ne ferais pas de mise à jour de visionary avant la sorti de la 2.3, mais peut être qu'il à changer d'avis, tu as une source indiquant qu'il travail sur la R15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polak essaye de poster sur les bon sujets, la R15 est juste une mise à jour de Visionary qui permet de rooté en 2.2.1. Sinon si tu veux pas attendre tu vas dans le topic " Centralisation des tutos " et tu fais dans l'ordre:

- Crée une goldcard

- Downgrader

- rooter

- S-OFF

- Clockworkmod

Et après tu te lance dans l'installation d'une rom soit custom soit tu met la rom HTC nu. Comme ça plus d'applications inutiles et moins de risque de supprimé une application système en suivant ce tuto la.

PS: D'ailleurs le titre du sujet est pas très clair, il est dit qu'on a pas besoin d'être root mais bon Titanium fonctionne forcement avec le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour suppirmer facebook htc, friendstream, peeper, flicrk, et twiter ? Quels sont les dépendances à supprimer également pour ne pas endommager le bon fonctionnement du portable ? Car avec votre méthode du TUTO comme Tonydu68 les applications réapparaissent au rallumage du téléphone, il n'y a pas plus d'espace libre qui apparait, et pire lorsqu'on tente de supprimer une apply, un triangle jaune apparait avec un point d'esclamation et un android apparaisse, aucune autre solution que d'enlever la batterie, et au final rien n'a changé ( ni n'a été endommagé puisque tout fonctionne normalement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour suppirmer facebook htc, friendstream, peeper, flicrk, et twiter ? Quels sont les dépendances à supprimer également pour ne pas endommager le bon fonctionnement du portable ? Car avec votre méthode du TUTO comme Tonydu68 les applications réapparaissent au rallumage du téléphone, il n'y a pas plus d'espace libre qui apparait, et pire lorsqu'on tente de supprimer une apply, un triangle jaune apparait avec un point d'esclamation et un android apparaisse, aucune autre solution que d'enlever la batterie, et au final rien n'a changé ( ni n'a été endommagé puisque tout fonctionne normalement )

re compiler toute la rom, car ce que tu enlever est présent partout dans le téléphone flicrk ca doit être le moins difficile, mais les autres c'est un peu trop la misère faut supprimer l'applications et ensuite supprimer chaque dépendance de l'application dans une autre, genre dans l'application contact retirer les services de syncro, puis dans l'application partage de contenue, les service partage vers ces plateformes, ect... ect... c'est un travail de titan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...