Aller au contenu

[TUTO] Désinstaller les applications pré-installées --- pas besoin de flasher une root, du root ou de gold-card.


xazuretsu

Recommended Posts

Sachant que je suis en ROM SFR

J'avais fait tout ca pour enlever twitter/peeper/ et toutes ces merdes, mais elle sont toujours revenue après que j'eteigne le portable ...

Pourtant j'avais bien le reboot à chaque app supprimé et tout...

Ca la fait a personne?

personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c'est le coter obscure des applications d'origine incrémenter dans le système, elle doivent être stocker autre part pour se réinstaller, faut chercher ou dans les fichier systèmes et les supprimer toutes, sachant qu'elle ont des services associés les truc de syncro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titcrunch:

c'est surtout pas bon je vous avais prévenu qu'il fallait faire attention, ben la vous avez plus qu'a remettre ce que vous avez enlever ou alors reflasher une rom complète, car vous avez retirer des programmes en laissant leur services associé donc oui le téléphone au boot ne peut lancer une application qu'il ne trouve pas et ce met en erreur

Ben, j'ai le problème à chaque coup, j'essaye de désinstaller même une bête application comme Angry Birds, et ça me met un panneau triangulaire...

Par contre, c'est pas aussi grave que tu le pense (enfin je crois) parce qu'après le redémarrage (en force), android et Sense se lance très bien, aucun soucis (si ce n'est que l'application n'est pas désinstallée)...

Je préfère faire comme 'je ne sais plus' qui a dit qu'il utilisait RootExplorer...

Modifié par belgikoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'application ne bug pas après. C'est juste qu'au reboot (là où normalement j'ai le soi-disant "étrange recovery" j'ai l'image d'un BugDroid devant un panneau "Attention". Je pense que le DHD ne fait rien, qu'il signale une erreur et puis il redémarre comme si de rien n'était (les applications se lance, j'ai d'ailleurs fait quelques mise à jour, je ne sais plus si il s'agissait des appli que j'avais essayé de supprimer, mais en tout cas, j'ai pas eu de problème par après).

Mais avec RootExplorer, les applications à désinstaller se désinstaller bel et bien...

Par contre, j'ai utilisé une version "craquée" de Titanium, c'est éventuellement pour ça qu'il m'affiche ce message d'erreur. Est-ce que t'utilise une version "officielle" ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso, je n'arrive pas à être root. Quand je lance Visionary + puis temRoot, j'ai le slapsh screen me demandant d'attendre, puis c'est tout noir, et après je perds la main sur le téléphone, au bout de moult appuis sur la touche home, j'arrive à sortir.

Mon téléphone est branché au PC et en mode HTC sync pour avoir le mode débogage activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je souhaiterai utiliser cette méthode pour désinstaller les applications allemande du type A1....

Mais comment je dois faire pour les sauvegarder puis les réinstaller si nécessaire svp ?

Parce que la dernière fois, j'ai sauvegardé le jeu Monopoly qui était pré installé sur mon DHD, je l'ai ensuite supprimé et voulu le réinstaller mais je n'avais plus la sauvegarde ....

Merci d'avance.

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai supprimé l'appli bourse ainsi que l'appli "Orange +" (qui de toute façon m'est totalement inutile vu que je suis chez Virgin, mais semblerait qu'il mettent cette appli à l'ensemble des réseaux dépendant de Orange), enfin bref, au redémarrage du téléphone, les deux applis sont revenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir, ......nouvel utilisateur de smartphone et du forum, je n'ai pas vu pour me présenter. désolé.

je suis possesseur d'un DHD sous SFR et je voulais supprimer les applis inutiles. je suis root et j'ai root explorer. lorsque je veux supprimer par exemple les applis A1 j'ai la réponse suivante : A1 machin ne peut pas être supprimé parce que le système de fichiers est en lecture seule.

Où est l'erreur ? car j'ai lu qu'on pouvait supprimer sans passer par titanium backup

merci

Modifié par new_user
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dans system/app avec root explorer, clique le bouton 'mount r/w' pour avoir le droit de modifier la partition systeme.

Après des modifs à la main comme ça, je te suggère de rebooter en recovery et de faire un wipe dalvik-cache histoire d'avoir ton cache de précompilation des applis en phase avec les applis réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a toi, c'est fait;

autre question : dans les applis de system\app, j'en ai qui sont avec 2 extensions, .apk et .odex . je dois virer les deux en commençant par laquelle ou ça n'a aucune importance ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

Depuis que j'ai mon galaxy S, les appli Bouygues m’embêtent au plus haut point, et je cherche par tous les moyens à les supprimer. J'ai suivi le tuto à la lettre, pourtant, quand je supprime une application via Titanium Backup, après le reboot, l'appli est toujours là ! Et quand je veux repasser par Titanium Backup pour réessayer, il me dit que je n'ai plus les droits de root, même si dans Superuser, les droits pour titanium backup sont en vert...Ca me turlupine drôlement cette affaire !

Désolé si je remonte le topic :/

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luigi pour cette réponse très rapide :D

Oui on m'a déjà parlé d'une rom custom, mais...J'aime bien l'affichage de la rom d'origine, c'est jolie je trouve :/ Alors j'me tate...Mais si y'a pas d'autres solutions, je pencherai vers une rom custom...Ou alors une qui ressemble à l'affichage que j'ai actuellement \o/

Même si je me doute que cet affichage ralenti le téléphone...Enfin, je vais essayer de trouver une rom custom qui me convient graphiquement :D

Merci encore Luigi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...