Chibani Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Edit : Les dons ont commencé (moi le premier ^^). Ces dons ne se font pas par charité, mais pour supporter le travail d'AngDroid (et sa team) pour nous fournir une belle ROM sur le Milestone2. Les infos pour le dons (Paypal) se trouvent dans la signature d'AngDroid : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=870845&page=8 --- Bonjour à tous, comme vous le savez certainement, il existe quelques ROMs pour le Droid2 et le Droid2 Global, mais aucune pour le Milestone2 (car plus récent, différent, pas vendu partout,...) Le dev ayant créée la ROM Fission pour le D2 et D2G aimerait porter son travail sur le Milestone2, malheureusment, il n'a pas les fonds pour se payer un téléphone neuf nu (entre 450 et 500€ selon les boutiques...) Du coup, je lui ai proposé de faire un appel à contribution. Le but est de savoir combien de personnes souhaitent (réellement) l'aider, et combien d'argent on peu récolter. Alors je sais, il va (presque) se faire payer un téléphone. Mais est-ce que 10, 15 ou 20€ vous semblent être des sommes astronomiques au regard du travail (long et complexe) que requière la création d'une ROM ? Ainsi, j'ai créé un petit formulaire pour savoir à quel montant pouvait s'élever la cagnotte : ici (si vous laissez votre email, je vous tiendrai au courant de l'avancé du "projet") Modifié 13 janvier 2011 par Chibani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer03 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Salut, Effectivement j'avais vu ton post sur xda. J'ai quelques questions : - pourquoi ne pas acheter un M2 d'occasion? Il commence à en avoir, cela coutera toujours moins cher qu'un neuf, surtout que le téléphone ne sera utilisé sauf pour le développement de la rom. - sur quelle(s) ROM(s) Angdoid compte travailler? Car il y a plusieurs versions suivant les pays d'Europe. S'il développe une rom en anglais avec le clavier géré en qwerty c'est pas top. Si on a le droit a une ROM où le clavier physique est en fr moi aussi je suis prêt participer un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibani Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Salut, Effectivement j'avais vu ton post sur xda. J'ai quelques questions : - pourquoi ne pas acheter un M2 d'occasion? Il commence à en avoir, cela coutera toujours moins cher qu'un neuf, surtout que le téléphone ne sera utilisé sauf pour le développement de la rom. - sur quelle(s) ROM(s) Angdoid compte travailler? Car il y a plusieurs versions suivant les pays d'Europe. S'il développe une rom en anglais avec le clavier géré en qwerty c'est pas top. Si on a le droit a une ROM où le clavier physique est en fr moi aussi je suis prêt participer un peu. Pour le M2 d'occasion, nous sommes plusieurs à regarder et pour l'instant certaines boutiques (étrangères pour la plupart) proposent le M2 neuf moins cher que les occasions. Après, je pense qu'il n'aurait rien contre un modèle d'occasion (d'ailleurs, un membre de XDA propose de lui prêter son propre téléphone le temps qu'il puisse en acquérir un). En ce qui concerne la ROM, le problème du clavier physique est effectivement important. Après, je ne sais pas si, comme pour le clavier virtuel, il n'existe pas des configurations selon le pays choisi au premier boot du téléphone. J'ai posé la question à Angdroid, et j'attends une réponse (que je publierai ici, biensûr). Actuellement, les promesses de don (j'ai l'impression de bosser au Téléthon...) avoisinent les 400$, avec un montant moyen de 12€ (ce qui ne me semble pas énorme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer03 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Merci pour ta réponse. J'attends ton retour pour le clavier physique et virtuel. Après que la rom soit en anglais ça ne me dérange pas plus que ça, mais le clavier c'est super important surtout quand on sait qu'on a tous acheté le M2 pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibani Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Merci pour ta réponse. J'attends ton retour pour le clavier physique et virtuel. Après que la rom soit en anglais ça ne me dérange pas plus que ça, mais le clavier c'est super important surtout quand on sait qu'on a tous acheté le M2 pour ça. Un Français a posé la question du clavier Azerty, et il semble que s'il est pris en compte dans la ROM d'origine (donc celle qui sert de base à Angdroid), il sera également présent dans la version "custom". cf : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=823473&page=61#605 Pour l'instant, je n'ai pas reçu de réponse claire de la part d'Angdroid, à cause du décalage horaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibani Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 J'ai pu discuter avec Angdroid qui m'a confirmé que l'azerty sera bien pris en charge car cette configuration est intégrée aux locales du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hex92 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) J'ai misé dessus. A voir si ca peut voir le jour. L'idéal serait pas plutot cyanogen par rapport a fission ? Les roms fission ont des caractéristiques générales ? je débarque un peu sur les roms android donc si je peux avoir une prez rapide sur celle-ci ca m'interesse :) Modifié 13 janvier 2011 par hex92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldokan Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Oups. Modifié 12 janvier 2011 par aldokan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 J'ai pu discuter avec Angdroid qui m'a confirmé que l'azerty sera bien pris en charge car cette configuration est intégrée aux locales du téléphone. je crois que l'autre interlocuteur du clavier azerty, c'est moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibani Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 je crois que l'autre interlocuteur du clavier azerty, c'est moi :) Il me semble ... Mais où veux-tu en venir ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 nul part, juste que l'on suit les mêmes forums et les mêmes projets... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibani Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 Les dons ont commencés (voir le premier post de ce sujet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer03 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Pour ceux qui ont fait un don, comment Angroid sait que le don que l'on fait est pour le M2 et non pas pour une autre rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibani Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Pour ceux qui ont fait un don, comment Angroid sait que le don que l'on fait est pour le M2 et non pas pour une autre rom? Il n'a que cet achat à faire en ce moment. Et habituellement, il ne reçoit que très peu de dons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibani Posté(e) 19 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2011 XDA a créée la section "Milestone 2" dédiée à notre cher smartphone. Les premiers topics sont apparus. Les choses semblent donc avancer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer03 Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 (modifié) J'ai un peu participé aussi. J'espère qu'on aura une bonne rom! Modifié 22 janvier 2011 par slayer03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibani Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 J'ai eu des nouvelles d'Angdroid récemment, il m'indiquait ne pas être loin du montant nécessaire (il lui manque moins de 100$). De plus, il est entré en contact avec une personne qui vie près de chez lui pour pouvoir faire quelques essais sur un Milestone 2 pendant ce week-end. (Je vais lui demander si il a pu "jouer" avec ce téléphone ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcsd93 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Rapporte nous en des nouvelles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibani Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Je viens d'en avoir :) Angdroid est à moins de 50$ du but (après avoir mis de sa poche...) Il n'a finalement pas pu rencontrer la personne proche de chez lui qui possède un M2 et qui était prête à faire des tests... (dommage) Je vous tiens au courant pour la suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibani Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Petit UP Angdroid a désormais l'argent nécessaire pour se procurer un Milestone2. J'espère qu'on aura quelque chose courant de semaine prochaine ^^ (ou la semaine suivante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer03 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bonne nouvelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam972 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Très bonne nouvelle!!!!!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) cool !! bonne nouvelle ! j'attend impatiemment la sortie de cette rom !!! (je vais avoir du mal vu que je ne suis pas patient) Vous pensez qu'elle sortira quand cette rom ??? (approximativement histoire de se faire une idée) Modifié 5 février 2011 par sahli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam972 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 R.A.S :emo_im_undecided: :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnx Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Le concepteur de la rom viens d'acheter un milestone 2, un peu de patience, nous devrions avoir une rom sans motoblur dans 2 semaines environ Merci à tous ceux qui ont rendu possible l'achat du milestone 2 par angdroid (le concepteur de la rom), grâce aux dons. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.