Aller au contenu

ROM pour le Milestone 2


Chibani

Recommended Posts

Edit : Les dons ont commencé (moi le premier ^^). Ces dons ne se font pas par charité, mais pour supporter le travail d'AngDroid (et sa team) pour nous fournir une belle ROM sur le Milestone2. Les infos pour le dons (Paypal) se trouvent dans la signature d'AngDroid : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=870845&page=8

---

Bonjour à tous,

comme vous le savez certainement, il existe quelques ROMs pour le Droid2 et le Droid2 Global, mais aucune pour le Milestone2 (car plus récent, différent, pas vendu partout,...)

Le dev ayant créée la ROM Fission pour le D2 et D2G aimerait porter son travail sur le Milestone2, malheureusment, il n'a pas les fonds pour se payer un téléphone neuf nu (entre 450 et 500€ selon les boutiques...)

Du coup, je lui ai proposé de faire un appel à contribution. Le but est de savoir combien de personnes souhaitent (réellement) l'aider, et combien d'argent on peu récolter.

Alors je sais, il va (presque) se faire payer un téléphone. Mais est-ce que 10, 15 ou 20€ vous semblent être des sommes astronomiques au regard du travail (long et complexe) que requière la création d'une ROM ?

Ainsi, j'ai créé un petit formulaire pour savoir à quel montant pouvait s'élever la cagnotte : ici

(si vous laissez votre email, je vous tiendrai au courant de l'avancé du "projet")

Modifié par Chibani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement j'avais vu ton post sur xda. J'ai quelques questions :

- pourquoi ne pas acheter un M2 d'occasion? Il commence à en avoir, cela coutera toujours moins cher qu'un neuf, surtout que le téléphone ne sera utilisé sauf pour le développement de la rom.

- sur quelle(s) ROM(s) Angdoid compte travailler? Car il y a plusieurs versions suivant les pays d'Europe. S'il développe une rom en anglais avec le clavier géré en qwerty c'est pas top.

Si on a le droit a une ROM où le clavier physique est en fr moi aussi je suis prêt participer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement j'avais vu ton post sur xda. J'ai quelques questions :

- pourquoi ne pas acheter un M2 d'occasion? Il commence à en avoir, cela coutera toujours moins cher qu'un neuf, surtout que le téléphone ne sera utilisé sauf pour le développement de la rom.

- sur quelle(s) ROM(s) Angdoid compte travailler? Car il y a plusieurs versions suivant les pays d'Europe. S'il développe une rom en anglais avec le clavier géré en qwerty c'est pas top.

Si on a le droit a une ROM où le clavier physique est en fr moi aussi je suis prêt participer un peu.

Pour le M2 d'occasion, nous sommes plusieurs à regarder et pour l'instant certaines boutiques (étrangères pour la plupart) proposent le M2 neuf moins cher que les occasions. Après, je pense qu'il n'aurait rien contre un modèle d'occasion (d'ailleurs, un membre de XDA propose de lui prêter son propre téléphone le temps qu'il puisse en acquérir un).

En ce qui concerne la ROM, le problème du clavier physique est effectivement important. Après, je ne sais pas si, comme pour le clavier virtuel, il n'existe pas des configurations selon le pays choisi au premier boot du téléphone. J'ai posé la question à Angdroid, et j'attends une réponse (que je publierai ici, biensûr).

Actuellement, les promesses de don (j'ai l'impression de bosser au Téléthon...) avoisinent les 400$, avec un montant moyen de 12€ (ce qui ne me semble pas énorme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'attends ton retour pour le clavier physique et virtuel. Après que la rom soit en anglais ça ne me dérange pas plus que ça, mais le clavier c'est super important surtout quand on sait qu'on a tous acheté le M2 pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'attends ton retour pour le clavier physique et virtuel. Après que la rom soit en anglais ça ne me dérange pas plus que ça, mais le clavier c'est super important surtout quand on sait qu'on a tous acheté le M2 pour ça.

Un Français a posé la question du clavier Azerty, et il semble que s'il est pris en compte dans la ROM d'origine (donc celle qui sert de base à Angdroid), il sera également présent dans la version "custom".

cf : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=823473&page=61#605

Pour l'instant, je n'ai pas reçu de réponse claire de la part d'Angdroid, à cause du décalage horaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai misé dessus. A voir si ca peut voir le jour. L'idéal serait pas plutot cyanogen par rapport a fission ?

Les roms fission ont des caractéristiques générales ? je débarque un peu sur les roms android donc si je peux avoir une prez rapide sur celle-ci ca m'interesse :)

Modifié par hex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles d'Angdroid récemment, il m'indiquait ne pas être loin du montant nécessaire (il lui manque moins de 100$).

De plus, il est entré en contact avec une personne qui vie près de chez lui pour pouvoir faire quelques essais sur un Milestone 2 pendant ce week-end. (Je vais lui demander si il a pu "jouer" avec ce téléphone ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en avoir :)

Angdroid est à moins de 50$ du but (après avoir mis de sa poche...)

Il n'a finalement pas pu rencontrer la personne proche de chez lui qui possède un M2 et qui était prête à faire des tests... (dommage)

Je vous tiens au courant pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool !! bonne nouvelle ! j'attend impatiemment la sortie de cette rom !!! (je vais avoir du mal vu que je ne suis pas patient)

Vous pensez qu'elle sortira quand cette rom ??? (approximativement histoire de se faire une idée)

Modifié par sahli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concepteur de la rom viens d'acheter un milestone 2, un peu de patience, nous devrions avoir une rom sans motoblur dans 2 semaines environ

Merci à tous ceux qui ont rendu possible l'achat du milestone 2 par angdroid (le concepteur de la rom), grâce aux dons.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...