wolfenger Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bonsoir à tous, Je possède un spica (GT I7500) sous android 2.1, mise à jour que j'ai faite en juillet lors de l'obtention du mobile. Cependant je voudrais le mettre à jour (lent, pas de possibilité de mettre les apps sur carte..) . Seul hic c'est que je suis noyé par toutes les nouveautés et même dans le sujet de centralisation je ne m'y retrouve pas... Quelle est la dernière mise à jour possible fonctionnelle (appel, sms, photo, video, bluetooth, GPS...) et comment y accéder? Je crois comprendre que je ne peux y arriver directement car mon firmware est trop vieux. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Quelle est la dernière mise à jour possible fonctionnelle (appel, sms, photo, video, bluetooth, GPS...) cyanogenmod 6.1.1 alpha 8.2 et comment y accéder? ben tous simplement en la telechargent sur le forum et en l'installant via soit, le recovery ou par odin Je crois comprendre que je ne peux y arriver directement car mon firmware est trop vieux. :rolleyes: il n'y as pas de firmware trop vieux, mais déjà faudrait que tu nous disent ce que tu as comme firmware... EDIT Bonsoir à tous, Je possède un spica (GT I7500) sous android 2.1, mise à jour que j'ai faite en juillet lors de l'obtention du mobile. Cependant je voudrais le mettre à jour (lent, heu ici tu est sur le forum GT I5700, donc tu t'es un peu perdu je crois Modifié 11 janvier 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfenger Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) J'ai inversé le 5 et 7, c'est donc un GT I5700, version micrologiciel: 2.1 update 1 , version de la bande de base: I570EXXJC1, version kernel: 2.6.29 root @SE-S608 #2 , numéro de version: ECLAIR .XXJE2 Donc je peux installer comme ça la dernière version? Modifié 11 janvier 2011 par wolfenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 deja pour commencer si tu veut le faire via recovery tu flash le kernel LK2.08 via odin et ensuite tu installe Cyanogenmod, ou tu installe directement cyanogenmod via odin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfenger Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Est ce facile (j'ai un peu de connaissance niveau firmware et kernal grâce à la psp..) ? Est ce que ce serait possible que tu me donnes les lien et me précise de quoi il s'agit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_son_Samsung_Galaxy_Spica_via_Odin http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_Samsung_Galaxy_Spica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfenger Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Merci beaucoup =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je te conseilles aussi de lire ce tuto de Taz. ;) http://mountainview.frandroid.com/topic/10966-flasher-son-tel-odin-les-bases-dandroid-et-du-spica/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfenger Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Mon spica ne veux pas se mettre en download mode... Il affiche samsung (barre de chargement en dessous) puis l'écran sfr alros que j'appuis sur le bouton de bas à gauche, le bouton éteindre et l'appareil photo simultanément et je maintiens... Est ce normal? Autant pour moi, j'ai confondu la touche wi fi Modifié 11 janvier 2011 par wolfenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Appareil photo : Touche Droite Bas Son Bas : Touche Gauche Bas Allumer : Touche Devant Bas Droite Tu maintiens Son Bas et Appareil Photo puis tu maintiens Allumer (tout en gardant les 2 touches d'avant maintenues). Touche Wi-fi? Modifié 11 janvier 2011 par boogyfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfenger Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Question: le réseau 3g n'est pas dispo sur cette version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfenger Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 touche lock pardon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfenger Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 J'ai un nouveau problème... J'ai fini le flash, mais lrosque je vais dans les renseignements du mobile j'ai toujours micrologiciel 2.1 updated 1,... Bref les mêmes valeurs qu'avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 si tu nous disais quel version tu as flashé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfenger Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 j'ai tout prit sur le lien: http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_son_Samsung_Galaxy_Spica_via_Odin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Normal tu as sûrement flashé la ROM officielle 2.1 JH6 ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfenger Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Arf >__< donc je dois recommencer? Enfin si j'ai bien compris en changeant le fichier tar? Vous auriez un lien s'il vous plait? Modifié 11 janvier 2011 par wolfenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 maintenant que tu as la JH6 flash le kernel LK2.08 qui est dans ma signature tu fais reset files dans odin et tu mets ce kernel dans PDA tu auras ensuite acces au recovery et tu pourras installé les rom custo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfenger Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Si je télécharge le cianogen sur https://forum.frandroid.com/topic/26712-new-tuto-cyanogenmod-611-spica-alpha82/. Tous les fichiers sont à l'intérieur je pense, je peux les utiliser avec odin directement sans aucune autre manip sur mon mobile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Ca dépend de ce que tu veux flasher! La CyanogenMod, ROM custom basée sur 2.2 FroYo, stable, fonctionnelle mais encore en cours de développement (manque la lecture de Divx, la HQ dans Youtube, et des micros bugs par ci par là) Ou une bonne vieille SamdroidMod, basée sur 2.1 Eclair, fonctionnelle à 100% et t'apportant toutes les améliorations possibles (multitouch, wifi tether, root, installations d'applis sur la SD, installations de thèmes pour changer le skin de ton tel, etc...), sauf la 2.2 de Android! Et en y rajoutant des librairies Frozen Eclair, tu gagnes encore en rapidité!7 Sachant que de toutes manières, flasher la JH6 comme tu viens de le faire est la première étape des installations des deux ROMS sus-mentionnées.. Donc tu es sur le bon chemin :-) Donc avant de flasher, fait ton choix camarade! :P Modifié 11 janvier 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfenger Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Par contre tu pourrais me donner le mdp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfenger Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Par contre tu pourrais me donner le mdp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfenger Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Et donc les fichiers Samdroid se trouvent dans la signature du membre et les cianogen sur le lien que j'ai donné? Modifié 11 janvier 2011 par wolfenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Non en fait comme t'as dit taz067 pour rooter il te suffisait de flasher le Lk2.08 comme indiqué sur le tuto de rootage, donc... bref pour rooter c'est ce qu'il faut faire maintenant, une fois rooté tu suis le tuto 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.