Aller au contenu

GS qui bug carte sim ou tel ???


Cathy1975

Recommended Posts

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et aussi nouvelle utilisatrice du GS, donc completement novice en tous genre, je suis incapable de vous dire quelle est la version de je ne sais quoi dont on parle ds la plus part des sujets ici :-)

Je viens de batailler avec mon opérateur car mon GS EST TRES LENT, il a des problemes d'emission et de reception sms mais pas de blem internet!

Personne ne m'a fait faire de manip et l'operateur ne peut pas me dire si c'est la sim qui a des soucis ou le telephone par lui meme!

Je recois un sms sur 10 et quand moi je veux en envoyer un il faut que j'etteigne plusieurs fois avant de reussir a envoyer quoi que ce soit! Par contre quand je le rallume il est tres lent ds les heures qui suivent, l'ecran se bloque plusieurs secondes, quand je saisis du texte les lettres apparaissent 2 a 3 secondes plus tard...

Bref c'est limite inutilisable tellement ca bourde! Y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider avant que je ne le depose en boutique pour divers tests

Merci pour vos lumiere car vu le prix du tel et de mon forfait je rage un peu :-(

(autrec chose, apres une mise a jours avec kies, j'ai perdu des choses comme des fonds d'ecran, des mots de passe memorisés, mes racourcis se sont deplacés ou ont disparus, bref c'est la mouise mais le tel a continué a fonctionné normalement et tres bien jusqu' à hier soir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis hier j'ai cherché les info qui sont necessaire a la resolution eventuelle de mes soucis!

Aujourd'hui je peux dire que la version du micro logiciel est 2.2, que la version de la bande de base est I900XXJPP, version kernel 2.632.9 et le numero de version est FROYO.POJP5

Voila, j'espere que ceci aidera les personnes succeptibles de m'aider et de me conseiller sur d'eventuelles mises a jour qui perfectionneront le GS et donc par la meme occasion regleront sans doute mes soucis

Merci a ceux qui m'accorderont un peu de leur patience ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh...Personne ....??? :(

La certains problemes s'ameliorent mais malgres tout quand j'etteins puis rallume mon GS il rame pendant plusieurs heures! C'est normal?

Quelqu'un pourrait il me dire si lors de la mise à jour il est possible de choisir que certaines applis et non mettre a jour la totalité du tel (Ohhhh dsl je ne sais pas comment m'expliquer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour le GS est qu'il faut mettre les mains "dans le camboui" si on veut qu'il tourne bien.

Je ne saurais trop te conseiller de passer par la version JPY (visblement u as la JPP, ce qui semble logique puisque c'est la dernière distribuée par Samsung france via Kies).

Il y a plusieurs possiblités dés lors, soit passer par Kies, en modifiant ton csc pour lui faire croire que tu as un téléphone Anglais (c'est pas bien méchant et tu auras toujours la langue Française). La manip est quelque part dans le forum, je ne l'ai pas utilisée.

Soit passer par ODIN, le logiciel de Samsung qui n'était pas destiné à notre utilisation mais permet de changer (flasher) les version de notre GS, en mettant en l'occurence la dernière version nettement meilleure.

Maintenant renseignes toi avant tout pour vérifier si tu as le mode download et factory sur ton tel pour Odin.

Pour se faire tu l'éteins, et tu le rallumes en appuyant sur touche volume bas + la touche home (celle au centre) + touche power.

Si tu as un écran avec un android qui creuse alors c'est bon, sinon il faudra installer un fix qui permet de l'avoir.

Tu trouveras une mine d'information dans la section GS, les tutoriaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse mais tu as le droit de te moquer si je te dis que tout ce que tu as ecris et comme du chinois pour moi :-(

je dois en plus acquerir le langage GS, c'est compliqué gravissime :-)

Sinon le ptit android dont tu parles je l'ai eu lors d'une mise a jour, avant que le telephonne ne redevienne fonctionnel et il et resté a l'ecran au moins 20 secondes sans que je demande quoi que ce soit!

Par contre peux tu me dire stp si je suis obligé de faire une mise a jour complete du tel ou si je peux choisir qq elements? Franchement j'ai pas envie d'en faire une autre car depuis c'est le bordel meme mes favoris avaient disparus et mes widgets et raccourcis completement envolés pour la plupart :-(

Merci beaucoup pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça serait trop long de tout t 'expliquer.

On va donc suivre une évolution logique et je vais essayer d'avoir un langage un peu plus profane.

Effectivement si tu changes de version, il y a de forte chance que tout saute à nouveau. Le GS au départ a été doté de version pas supra folichonne, celle que tu possèdes est pas mal, mais le véritable bond en avant est quand même avec la JPY (toi tu as la JPP).

Tu as la solution d'attendre que Samsung France veuille bien déployer cette mise a jour via kies ça sera plus sage.

En ce qui concerne les sauvegardes, tu as l'application "Titanium Backup" (sur le market) qui te permet de sauvegarder le contenu de ton téléphone et de pouvoir le restaurer . Mais il te faut être root (en gros c'est posséder tout les droits en modification sur ton téléphone) mais c'est une autre histoire.

A ma connaissance je ne connais pas d'applis qui permettent de sauvegarder les applis + le système sans être root, parce que tu touches au cœur du système, et Samsung a protégé l'accès.

Prends le temps de lire ici les sections du gs, n'hésite pas à poser les questions qui concernent les sujets précis dans les dits sujets, tu auras une réponse plus précise, et surtout tu y verras plus clair. Ca prend un peu de temps mais au final le téléphone obtenu une fois réglé au petit oignons, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, :) j'apprecie ton aide...Je vais suivre tes conseils et puiser un max d'infos sur le forum (puis eventuellement faire traduire ;) tout ce qui est trop technique)

Encore une question comment puis je recupérer un fond d'ecran qui a sauté lors de la MAJ ? Du moins si c'est possible :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...