oursgrumly Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour à tous! Je suis l'heureux possesseur d'un SGS sous rom officiel JPY . N'aimant pas spécialement le côté "sombre" du thème de base j'ai rapidement cherché à modifier cela tout d'abord via home alternatif et autres mais ca ne me convenait pas. Aimant les défis, le "graphisme" je me suis naturellement lancé dans la création d'un thème perso qui me ravirait au mieux. Je vais vous présenter le résultat du travail qui fut long, avec beaucoup d'échec et soucis (force close...) mais le résultat est enfin là!!! Présentations: Ici nous voyons: -Barre de status modifié -Icônes dans cette barre aussi (sms, wifi, bluetooth, reseau, gps, batterie) -Samsung widget program monitor recoloré -barre de cherche internet modifié (c'était pas prévu comme ca il y a eu redimentionnement de l'image bizarre mais cela passe bien) -Dualclock recoloré -Barre de Dock modifié -Icones dialer, messages contacts et menu modifiés Ici on voit: -le dock non transparent -les nouveaux icônes principaux sans les couleur de fond -un fond presque transparent (legerement blanc peu visible ici mais peut êtr plus en fonction du fond d'écran) Le lockscreen modifié en couleur ainsi que le changement du texte... Là on voit les différents icônes modifiés. La barre de notifications toujours dans les mêmes couleurs.... D'autres modifications moins visible sont au rendez-vous: -les barres de chargements plus bleu, le "chargement" circulaire change aussi, le logo du droid lors du branchement en USB idem Certains petits bug sont à déplorer malheureusement mais rien de gênant (en tout cas pour moi) et quand on le supprime via program monitor il y a un redémarrage du home (les widgets disparaissent puis reapparaisse au bout de quelques secondes) -L'application contact après qu'elle ait été ouverte puis fermée reste affiché dans program monitor, pourquoi??? -La barre de cherche internet comme je le disais plus haut -Peut être que ce n'est que chez moi mais lors du démarrage du téléphone après avoir entrée le code pin il y a un petit temps où la barre de status apparait mais le reste reste noir (moins de 30 secondes) -Malgré modification du market cela n'a pas pris chez moi surement du à la mise à jour qui s'installe dans /data plutôt que /system Hormis cela tout fonctionne parfaitement! A savoir aussi que j'ai modifié uniquement les fichiers de base sur une rom sans modifications (batterie et lockscreen) donc des changements ultérieurs pour cela sont tout à fait envisageable. Voici les fichiers pour JPY: applications: http://www.megaupload.com/?d=1G5L2B1U Comprend les modifications des applications ( icônes surtout ) framework: http://www.megaupload.com/?d=MAMCAD8N Comprend le fichier framework qui modifie la barre de status le fond etc twframework: http://www.megaupload.com/?d=2R6HMZKO Comprend le fichier twframework principalement pour le volet de notifications Avant d'installer je ne saurais que recommander de faire une sauvegarde complète du téléphone et des applications (beaucoup de sujet en parle) cela evitera tout problème. Je ne saurais être tenu pour responsable des soucis pouvait arrivé! Pour installer 2 possibilités: -Renommer les fichiers en update.zip, les mettre sur à la racine de la carte SD puis en mode recovery choisir "apply update.zip in /sdcard" -Pour ceux qui ont clockworkmod ou voodoo pas besoin de renommer il suffit de choisir d'appliquer un fichier zip dans le mode recovery modifié et ca roule. De plus voici les fichiers originaux pour revenir à la base -applications: http://www.megaupload.com/?d=6I7ZMAPW -framework: http://www.megaupload.com/?d=3H3BU7EK -twframework: http://www.megaupload.com/?d=RE6QGFG3 Je n'ai testé que sur mon téléphone en JPY officiel dont normalement ca devrait aller pour JPU et JPX mais à confirmer! Je ne sais pas encore faire pour l'adapter à d'autres rom si quelqu'un sais je ne suis pas contre des renseignements à ce sujet. Ce fut long et je tiens à remercier fepipix qui m'a bien aidé dans la création des fichiers update. Beaucoup d'icônes on été pris d'un autre thème (je ne me souviens plus duquel) donc j'espère que son créateur m'en excusera. Je suis à l'écoute de tout avis,conseils, demandes etc Plusieurs questions restent en suspend si certains connaissent les réponses: Je voudrais modifier la couleur des bulles et du fond des messages sms mais à chaque fois pour les bulles elles sont redimentionnées comme pour la barre de recherche et le fond impossible... J'aimerai changer la couleur du texte des notifications et de l'horloge mais sans succès pour le moment (impossible de trouver le fichier classes.dex il me semble dans services.jar même en tentant de le deodexer) Voila j'espère que cela vous aura plus et un simple merci de ceux qui l'ont apprécié voir testé serait appréciable pour ma satisfaction personnelle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 outch, c'est très bleu! j'aime bien tes icônes dans le menu des paramètres :) Tu as complètement modifié l'apk touchwizz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 C'est très jolie... félicitation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OniKenshin Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Félicitation très joli thème. Je testerai à l'occasion ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgrumly Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Oui j'ai modifié une grande partie du fichier touchwiz pour arriver à ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fepipix Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 content que tu sois parvenu a bout de ton projet ton theme me plait bien^^ sinon pour -L'application contact après qu'elle ait été ouverte puis fermée reste affiché dans program monitor, pourquoi??? c est un "probleme" connu sous JPY oficicel voila, en gros c est "normal" lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgrumly Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Ah j'aime bien la "normalité" alors lol! Déjà un bug en moins par ma faute alors yehh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Bonjour , pour ma part dès que j'installe update-app.zip , je me retrouve avec des erreurs de claviers etc et aucun souci quand j'installe les 2 autres updates , juste celui ci qui me fait defaut :-( dommage joli theme en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Bonsoir , personne pour me répondre :( :( et comment modifier le texte du lockscreen ou il y a noté ah ah comment deverouiller :: par quelque chose de plus classique voir comme l'origine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgrumly Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Comme j'ai ecris sur l'autre post je vais eclairer un peu. C'est quoi les soucis exactement avec les applications? ca plante sur le démarrage où après. Moi je suis en JPY officiel avec voodoo je t'avouerai que je ne sais pas si ca peut changer quelque chose vu que tu as un kernel différent visiblement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fepipix Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) le framework ne fonctionne pas avec le menu power extended , pour ceux qui l aurait dans leur custom rom(sa fait planter le tel, ecran noir, obliger de redemarrer en Recovery pour reintallé le bon fichier (origine)) Modifié 18 janvier 2011 par fepipix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.