Jump to content

Démarrage/recovery impossible

Recommended Posts

Bonsoir,

J'étais sur Leedroid 2.3c, et d'un coup mon desire a redémarré seul est resté bloqué sur Logo HTC, j'ai réussi a accéder au premier menu du recovery (fastboot, recovery, clear storage, simlock) pour reflasher la rom , mais en sélectionnant "recovery" je reste bloqué encore une fois au logo HTC ! help me :mad:

• Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Essaie de flasher un autre recovery il y a un poste a ca sujet sur le fofo ...

Après si ca marche pas du tout retourne en Rom d'origine en flashant un RUU...

Bonne chance a toi et donnes nous les retours

J'ai essayer de faire un flash RUU, mais le hic c'est en lanceant la commande "adb devices" aucun numéro de série n'apparait sous "List of devices attached", et en lanceant "adb shell" j'ai le message d'erreur "device not found"! je suis coincé :emo_im_lips_are_sealed:

Peut etre un brick usb si il n'est plus du tout reconnu ... quand tu démarre le portable en fastboot et que tu le connectes au pc est-ce que ton PC reconnait un nouveau périphérique ?

Ah ton portable est reconnu mais pas quand tu utilise le SDK ... c'est bizarre ... je ne sait pas trop quoi te conseiller je ne voudrais pas causer de problemes ... personne ne sait quoi faire ?

A ta place je suivrais le tuto du brick USB mais si il est reconnu par l'ordi ca n'a plus trop de sens ...

Sinon tu a attendu longtemps avant de retirer la batterie ? le demarrage dfe leedroid avait mis plus de 10 minutes chez moi, cest peut etre juste une question de temps ...

Ah ... je n'ai jamais flashé de RUU je n'etais pas au courant dsl, c'est pour ca qu'il faudrait les conseils d'un utilisateur plus expérimenté ...

Bonsoir,

et tu as essayé de flasher la rom d'origine HTC avec la méthode du fichier de mise à jour PB99IMG.zip ?

Si ça t'interresse :

- il faut télécharger la dernière rom ici :

http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip

Si tu as le dernier RUU, tu peux récupérer le fichier rom.zip qui est extrait dans le répertoire temporaire du PC lorsque tu lance le RUU, les données sont identiques.

- renommer le .zip en PB99IMG.zip et le mettre à la racine de la SD

- démarrer le téléphone sur le bootloader (volume bas + power), il y a toujours un check de présence d'un fichier PB99IMG.zip

Puisqu'il y en aura un, l'installation de la rom va s'effectuer toute seule

- attendre...

Le premier démarrage du téléphone peut durer largement 10 minutes.

Titioz

J'ai testé sur mon téléphone, je ne peux pas non plus utiliser adb lorsque je suis dans le bootloader (device not found).

Mais lorsque je suis dans le recovery, c'est Ok, adb fonctionne.

Tu n'as toujours pas accès au recovery ?

Titioz

Edited by Titioz