Aller au contenu

Flasher ma Gtab?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une Gtab depuis près de 3 semaines maintenant et en suit assez comptent sauf qu'elle a régulièrement de gros ralentissement et que les navigateurs internet plantent régulièrement.

Je les ai tous testés (opéra, Dolphin, Skyfire...). Le comportement est le même. Plantage et grosses lenteurs avec Flash.

Il semble que l'install de nouvelles rom semble corriger ce problème mais je ne trouve pas de procédure claire sur ce sujet.

A première vue, ma rom est une JJ6. Comment passer à une version plus récente stable et qui n'a pas de pb de bootloader?

Merci d'avance pour votre aide

Osmoze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un tuto ici même, pour la JM6 mais la manip est la même pour n'importe quelle rom. Le problème c'est que lorsqu'on télécharge le firmware il n'y a pas forcément tous les éléments dans l'archive (modem, pda, csc, pit).

Sinon il y a aussi tout ce qu'ol faut sur le forum des xda-developers ou sur samfirmware.com, mais c'est en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un tuto ici même, pour la JM6 mais la manip est la même pour n'importe quelle rom. Le problème c'est que lorsqu'on télécharge le firmware il n'y a pas forcément tous les éléments dans l'archive (modem, pda, csc, pit).

Sinon il y a aussi tout ce qu'ol faut sur le forum des xda-developers ou sur samfirmware.com, mais c'est en anglais.

Merci Ratapoil mais peux tu me dire où trouver la dernière rom complète stable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance la dernière rom complète c'est la JME (mais je peux me tromper, ça va assez vite) et tu peux la trouver soit sur xda soit sur samfirmware.com qui regroupe tous les firmwares samsung (pas que pour la tab).

Attention, ce ne sont pas des firms officiels, mais des fuites récupérées chez samsung.

Avant de flasher il faut avoir installé Kies sur un pc (c'est le soft de synchro officiel de samsung), et avoir synchronisé la tab au moins une fois sur ton pc pour que les drivers soient installés. Après tu peux flasher la rom que tu veux en utilisant Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance la dernière rom complète c'est la JME (mais je peux me tromper, ça va assez vite) et tu peux la trouver soit sur xda soit sur samfirmware.com qui regroupe tous les firmwares samsung (pas que pour la tab).

Attention, ce ne sont pas des firms officiels, mais des fuites récupérées chez samsung.

Avant de flasher il faut avoir installé Kies sur un pc (c'est le soft de synchro officiel de samsung), et avoir synchronisé la tab au moins une fois sur ton pc pour que les drivers soient installés. Après tu peux flasher la rom que tu veux en utilisant Odin.

OK merci. Je vais me lancer. (je down la version JME)

Que se passe t il si ca se passe mal? retour arriere possible?

J'ai cru lire des pb avec le bootloader c'est toujours d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il faut savoir qu'il y a toujours un risque. Si ça se passe mal on peut reflasher, en testant avec des firms antérieurs. Mais apparemment pas de retours encore de personnes ayant vraiment briqué leur tab. Mais il faut être prudent et faire les choses proprement et calmement.

Pour le bootloader, ça dépend de la JME que tu utilises mais je crois que celle ci n'a pas le BL bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...