Invité Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous, Voilà, j'ai merdé! J'ai voulu remettre à zéro mon Spica en faisant un hard reset, car problèmes de performances. J'ai tout sauvegardé SMS, données, etc. Cependant j'ai zappé un détail intéressant... J'avais installé la ROM officielle Bouygues 2.1, puis installé une home alternative. Avec z4root j'ai désinstallé les applis d'origine qui ne m'intéressaient pas et prenaient de la place pour rien. J'ai aussi désinstallé la home Panthéon de base... Donc après un hard reset, mon téléphone fonctionne mais ma home alternative a été désinstallée, normal, mais la home d'origine que j'ai virée n'est plus là donc plus aucune home, donc je ne sais pas quoi faire! Quelqu'un peut me dire quoi faire svp ? Je suis un peu en loose... merci par avance :( Edit : au reboot suivant, le téléphone reste bloqué sur Samsung... p****n j'ai vraiment merdé, au secours! Edit2 : pas de mieux, le Spica reste bloqué sur l'écran de démarrage "Samsung"... s'il vous plait aidez-moi :/ Modifié 12 janvier 2011 par titlola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Met le en mode telechargement et reflashe le, je vois que ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Met le en mode telechargement et reflashe le, je vois que ca... il y a d'autres solutions mais vu que t'as fait un HARD RESET, tu peux sans problème faire ce qu"il te dit, vu que tu as déjà perdu toutes tes données! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Vu que tu as rooté avec seulement z4root pas le Lk2.08 donc pas de recovery, alors ta seule et unique solution c'est flasher par Odin. Avant de demander des liens de tutos passe sur le cours épinglé. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 comment on passe en mode téléchargement ? Combinaison de touche au démarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Bonjour tout le monde Merci pour vos idées. Je suis loin d'être une experte dans le domaine, j'ai cru comprendre qu'Odin c'est bien, mais aussi bien compliqué. Avant d'en arriver là, s'il y a d'autres solutions plus simples, j'aime autant :/ Le mode téléchargement quoi qu'est-ce et comment j'y vais ? Ca m'évite de passer par Odin ? Ca met quelle rom ? Ah sinon petite amélioration du téléphone qui confirme mes doutes sur la home, quand je suis sur le logo Samsung du démarrage, le téléphone fonctionne comme s'il était sur la home, sauf que comme il n'y en a pas, il ne l'affiche pas. Autrement dit, les boutons réagissent comme si le téléphone était lancé (le son fait bip bip et augmente ou diminue, le bouton Maison m'affiche les dernières applis utilisées, et je vois maintenant la barre de notifications. Mais toujours pas de home, évidemment. Merci de votre aide! PS : pour répondre à fanzyroy, j'ai sauvegardé toutes mes données avant de faire de la m****, donc je peux faire à peu près tout et n'importe quoi, c'est pas bien grave tant que c'est pas pire :) Ah oui et sinon, j'ai pas moyen de remettre la ROM 2.1 de Bouygues ? Celle que j'avais avant de supprimer des trucs à l'arrache en fait... Avant de faire le hard reset, j'ai essayé d'installer "MiniKies" mais comme j'étais déjà en 2.1, je n'avais plus l'option "désactiver le stockage de masse" donc le logiciel n'a même pas reconnu le téléphone... Modifié 12 janvier 2011 par titlola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) alors ta seule et unique solution c'est flasher par Odin. Avant de demander des liens de tutos passe sur le cours épinglé. :) oui, justement, il aurait juste pu mettre le recovery par odin, puis une home via le recovery... voilà pourquoi je disais d'autres solutions! ;) mais autant reflasher directement au vu du HARD RESET, au moins t'auras un phone avec tout clean! ;) Bonjour tout le monde Merci pour vos idées. Je suis loin d'être une experte dans le domaine, j'ai cru comprendre qu'Odin c'est bien, mais aussi bien compliqué. Avant d'en arriver là, s'il y a d'autres solutions plus simples, j'aime autant :/ Le mode téléchargement quoi qu'est-ce et comment j'y vais ? Ca m'évite de passer par Odin ? Ca met quelle rom ? Ah sinon petite amélioration du téléphone qui confirme mes doutes sur la home, quand je suis sur le logo Samsung du démarrage, le téléphone fonctionne comme s'il était sur la home, sauf que comme il n'y en a pas, il ne l'affiche pas. Autrement dit, les boutons réagissent comme si le téléphone était lancé (le son fait bip bip et augmente ou diminue, le bouton Maison m'affiche les dernières applis utilisées, et je vois maintenant la barre de notifications. Mais toujours pas de home, évidemment. Merci de votre aide! PS : pour répondre à fanzyroy, j'ai sauvegardé toutes mes données avant de faire de la m****, donc je peux faire à peu près tout et n'importe quoi, c'est pas bien grave tant que c'est pas pire :) Ah oui et sinon, j'ai pas moyen de remettre la ROM 2.1 de Bouygues ? Celle que j'avais avant de supprimer des trucs à l'arrache en fait... Avant de faire le hard reset, j'ai essayé d'installer "MiniKies" mais comme j'étais déjà en 2.1, je n'avais plus l'option "désactiver le stockage de masse" donc le logiciel n'a même pas reconnu le téléphone... odin n'est pas bien compliqué! le mode téléchargement, c'est justement pour ODIN! pas d'HOME, donc ODIN! la rom BOUYGUES est sur le forum! Modifié 12 janvier 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) oui, justement, il aurait juste pu mettre le recovery par odin, puis une home via le recovery... voilà pourquoi je disais d'autres solutions! ;)mais autant reflasher directement au vu du HARD RESET, au moins t'auras un phone avec tout clean! ;) Donc pas besoin de Odin par ta solution, et ça m'arrange bien... tu peux développer ou m'aiguiller vers un tuto pour reflasher ? Sais pas faire...Merci Modifié 4 février 2014 par titlola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Donc pas besoin de Odin par ta solution, et ça m'arrange bien... tu peux développer ou m'aiguiller vers un tuto pour reflasher ? Sais pas faire... Merci si de toutes façons, pour pouvoir avoir le recovery, il faut passer par ODIN!sinon pour ODIN , regardes le dernier lien dans ma signature, j'explique tout sur ce topic et c'est clair, en plus, tu peux prendre les dernières roms sans souci avec BT, çà fonctionne, puis mettre le recovery après comme çà tu fais ce que tu veux après sans z4root! ENJOY... EDIT: désolé, je n'avais vu que tu étais une fille car j'ai dit "IL"... https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/tongue.png Modifié 4 février 2014 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) pour ma part je dirais: flash le kernel LK2.08 avec odin (ça te permettras d'avoir acces au recovery) ensuite j'avais vue sur un topic que kyojin avais fais un pack pour launcher pro a appliqué via justement le recovery, d'une part tu garderas ta rom BT si elle te conviens d'autre part tu ne perdras pas tes applis ou autre, et d'autre part tu pourras si tu veut installé des rom custo genre samdroidmod ou cyanogenmod, pour cela tu as tous dans ma signature, odin,le kernel et chose importante le fichier OPS alors pour passé en mode download (telechargement) il y a la combinaison des touches volumebas + Appareil photo + demarrer (bien sur a faire telephone eteins) @franzyroy la rom deodexed n'est obligatoire que pour mettre un theme, une appli tu peut la mettre quand meme Modifié 12 janvier 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) le Launcher Pro v0.8.2 de KYOJIN à mettre en recovery est ICI! @franzyroy la rom deodexed n'est obligatoire que pour mettre un theme, une appli tu peut la mettre quand meme c'est bien ce qui me semblait mais j'avais un doute, mais t'inquiètes, j'ai corrigé, regardes mon post plus haut et tu verras! ;) Modifié 12 janvier 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 si de toutes façons, pour pouvoir avoir le recovery, il faut passer par ODIN! sinon pour ODIN , regardes le dernier lien dans ma signature, j'explique tout sur ce topic et c'est clair, en plus, tu peux prendre les dernières roms sans souci avec BT, çà fonctionne, puis mettre le recovery après comme çà tu fais ce que tu veux après sans z4root! Je pars là dessus, rom nue (pas BT à priori, je vais prendre celle du lien "installation propre 2"), avec root, c'est ce qu'il me faut je pense... Bon je me jette à l'eau et je reviens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 de toutes façon a partir du moment ou tu flash le kernel LK2.08 tu auras le root, @franzyroy oui j'avais vue quand j'avais voulut cité ton topic ça n'apparaissais plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Je pars là dessus, rom nue (pas BT à priori, je vais prendre celle du lien "installation propre 2"), avec root, c'est ce qu'il me faut je pense... Bon je me jette à l'eau et je reviens! oui celui avec JH7 fonctionne bien, faudra juste changer ton langage au démarrage dans les paramètres, regardes la vidéo du topic de Cyanogen CM 6 de l'ITALIEN, çà explique comment faire quand tu connaîs pas la langue par défaut du JH7, t'inquiètes, c'est super simple! ;) ENJOY... Modifié 12 janvier 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Je suis en train de rooter, en suivant le 3e post de franzyroy sur le tuto de sa signature, et je ne comprends pas la dernière phrase : "- si vous n'installez rien derrière, moi je conseillerai d'aller dans le Mode Recovery : (Volume bas + Appeler + touche fin d'appel), puis de faire un wipe data/ cache (factory reset), car j'ai déjà eu le cas ou mes applis installés n'avaient pas été enlevé et en plus on ne les voyait pas, je m'en suis aperçu en voulant les réinstaller, le phone me demandait si je voulais remplacer l'appli en question." Merci Edit: Je viens de voir ton post, moi j'ai eu du Hollandais au départ, et au redémarrage, du français sans que je ne fasse rien. Je suis en train de rooter, j'attends de voir la suite... Edit 2 : bon, le root s'annonce mal, j'ai eu l'écran avec des trucs de debug qui s'affichent, et au reboot, bah il semble rester bloqué sur le tout premier écran Samsung, celui avec la barre de chargement. La barre est arrivée au bout mais l'écran d'après ne vient pas... Edit 3 : voilà comme prévu le root ne marche pas. Le téléphone reste bloqué sur Samsung avec la barre de chargement. Impossible de le redémarrer. J'ai du louper un truc ?? Dans Odin pour le root, dois-je laisser les fichiers boot, phone ? J'ai vu qu'il faut changer PDA mais les autres ? Bon, je reflashe pour mettre la ROM... Edit 4 : Bon alors pour le root je vais retenter. Sinon j'ai pas compris, "ROM nue" ?? Pourtant je vois déjà plein d'applis sur le bureau de la JH7. Peut-être que "nue" ne veut pas dire "sans applis" ? Modifié 12 janvier 2011 par titlola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) alors pour faire plus simple vue que tu debute prends la rom JH6 elle a l'avantage d'etre en one package donc juste un fichier a mettre tu ouvres odin tu clique sur "reset files" tu mets le fichier OPS spica_jc3 dans la ligne OPS tu mets la rom JH6 dan sla ligne one package tu coche la case one package ainsi que les case debug only et parametre clear puis tu remets ton tel en mode download et tu reflash ensuite tu rallume le tel tu le re-eteins et tu le remets en mode dowload tu relance odin en cliquant sur "reset files" tu t'assure que le fichier ops ets bien en place dans la ligne "ops" tu mets le kernel LK2.08 dans la ligne PDA tu decoche la case "one package" ainsi que les case debug only et parametre clear tu clique sur start et tu attends la fin du flash, tu redemarre le tel et hop tu est root Edit: rom nue veut dire rom origine samsung sans surcouche operateur, et non sans appli Modifié 12 janvier 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Attends, j'ai avancé. En fait Odin a conservé les fichiers pour le flashage et à priori il ne fallait pas. Donc j'ai reflashé, et pour le root j'ai bien cliqué sur Reset files, ce qui me manquait, et ça a réussi (peut être à ajouter au tuto ?). Enfin tout s'est bien déroulé, donc j'imagine que je suis en root. Il me reste quelques questions mais déjà merci parce que mon téléphone est accessible, c'est déjà pas mal ! :-) Alors déjà bah évidemment j'ai paumé mes APN puisque j'étais chez Bouygues. Je les avais peut être noté quelque part mais si quelqu'un a un lien, je veux bien... Autrement si je suis root ça veut dire que je peux désinstaller les applis qui sont fournies sur la ROM non ? Bon ben soit j'ai oublié comment on fait pour désinstaller une appli, soit il ne me le propose pas (j'utilisais Launcher Pro avant, et là dans Gérer les applications je n'ai pas d'options pour désinstaller les applis). Je vais continuer d'avancer, merci en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) alors pour les APN vas voir sur ce lien configurations-operateurs-apn-internet-mms-sms pour desinstallé des appli tu peut le faire avec titanium backup a telecharger sur le market Modifié 12 janvier 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) C'est good j'ai retrouvé mes APN :) Pour les applis j'avais pas pensé à Titanium Backup, je pensais qu'en étant root on pouvait supprimer les applis de base sur la rom sans avoir besoin d'une appli en particulier. Mais en effet je vais essayer par ça. Merci merci Edit : en allant sur le market, j'ai compris à quoi sert le wipe data cache, il m'avait laissé toutes les applis que j'avais installées sur ma précédente ROM Edit 2 : a m****, reperdu les APN Modifié 12 janvier 2011 par titlola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (peut être à ajouter au tuto ?) t'as raison! je vais l'ajouter au TUTO... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Edit : en allant sur le market, j'ai compris à quoi sert le wipe data cache, il m'avait laissé toutes les applis que j'avais installées sur ma précédente ROM non tu as garder tes applis parce qu'il sont rattaché a ton adresse gmail le wipe data/cache fais un reset en configuration usine donc il efface tous Edit 2 : a m****, reperdu les APN essaie sur la touche menu reinitialiser les parametre par defaut...sinon tu devras remettre les apn ou alors tu recupere sur le market il me semble apn backup and restore tu pourras les remettre apres sans avoir a les retaper manuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Ah ben non finalement j'ai pas compris la fameuse phrase. En fait dans mon market les liens vers mes anciennes applis sont toujours là, peut-on les supprimer ? Sinon avec Titanium Backup je ne vois pas les applis qui sont actuellement installées (à part Titanium Backup) donc je ne peux pas enlever MySpace et autres... any help? Modifié 12 janvier 2011 par titlola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) ben s'il y sont ne les supprime pas tous l'interet qu'il y soit c'est justement qu'il y soit, et ça aide bien pour les mise a jour de ces appli alors dans titanium une fois lancer tu as trois case en haut tu clique sur celle du milieu et la tu verras les appli installé, apres tu clique sur l'appli a supprimé tu auras une nouvelle fenetre qui vas s'ouvrir avec en haut a droite en rouge "desinst.!" tu clique dessus et elle seras desinstallé Modifié 12 janvier 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Ben non justement dans cette liste je n'ai que Titanium Backup donc le reste, impossible de l'enlever. Quant aux liens market, ben il y a des applis que je ne veux pas réinstaller donc les liens ne m'intéressent pas (idem pour les applis que je conserve, mais pas dans leur dernière version) Modifié 12 janvier 2011 par titlola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 clique sur la touche menu est ensuite sur filtre verifie si la case tous est bien coché etsi tu ne veut pas les reinstallé ...ben ne les reinstall pas tous simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.