Aller au contenu

Plus de home après hard reset

Invité

Recommended Posts

Déjà regardé, pas de filtre activé

Edit : toujours pas trouvé comment désinstaller les applis installés de base grrr. J'avais pourtant déjà réussi quand j'utilisais z4root.

Pour être précise, j'ai beau installer plein d'applis, Titanium Backup ne voit que lui et aucune autre appli, c'est un peu balo...

Autre chose ; dans Titanium Backup il me met les mémoires disponibles : "interne", "sd", et "app2sd" : 200Mo dont 44 libres.

Les raisons pour laquelle je voulais rooter mon tel à l'époque c'était

1) Supprimer les applis de base de la rom (que je pouvais faire avant mais plus maintenant)

2) Installer certaines de mes applis sur carte SD car manque de place dans la mémoire interne du téléphone.

Ca veut dire que je peux le faire aujourd'hui ? Si oui, comment ? Note : je ne vois pas de partition particulière sur le PC pour app2sd

Edit encore : Dans le "a propos" c'est marqué "i570EXXJD1" je croyais avoir installé la JH7 nan?

Merci

Edit : Bon, j'abandonne. Android a eu raison de moi. Je vais faire un dernier test en installant la ROM Bouygues d'avril que j'ai trouvée sur un autre topic, si c'est la même que celle que j'avais, je referais le z4root et tant pis j'installerai moins d'applis vu que pas d'app2sd. Sinon je reflashe encore sur cette ROM et je laisse tout le bazar par défaut, ça fait chier mais pas trop le choix

Modifié par titlola

hum pour que Titanium backup est acces aux applis systems (car ce celle-la qu'elle veut déinstallé) il faut pas mettre superuser afin de donner a Titanium les droits d'exploration du system?

Dans le "a propos" c'est marqué "i570EXXJD1" je croyais avoir installé la JH7 nan?

c'est normal !c'est plus mis a jour mais t'es bien en JH7 si t'a flasher la JH7

Modifié par khancyr

hum pour que Titanium backup est acces aux applis systems (car ce celle-la qu'elle veut déinstallé) il faut pas mettre superuser afin de donner a Titanium les droits d'exploration du system?

non titanium a juste besoin que le tel soit root et en mettant le kernel LK2.08 il est rooté

Bonsoiiiir c'est encore moi

Bon finalement j'ai trouvé un élément intéressant dont on devrait faire plus la pub : c'est le wiki!

J'y ai retrouvé les explications pour 1) flasher le tel 2) rooter le tel 3) installer une rom custom 4) app2sd

ici pour rappel : wiki Spica

Les étapes 1 et 2 m'ont été judicieusement rappelées dans vos tutos, mais c'est rigoureusement la même chose. Donc j'ai fait aussi étapes 3 et 4 et donc j'ai mis une rom Cyanogen, la dernière, ce qui m'a solutionné mon pb de root, et qui en plus m'a donné accès à app2sd (et à d'autres options sympas).

Je suis en train de remonter mon tel tout doucement, mais tout ça pour dire, pour les spica, le wiki est vraiment très bien fait!

Voilà merci encore

Bon finalement j'ai trouvé un élément intéressant dont on devrait faire plus la pub : c'est le wiki!

c'est marrant !quand on arrive sur le forum dans les premiers sujets , on a :

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica Lisez ce fichu topic, vous y trouverez ce qu'il vous faut

(faudrait vraiment le mettre en Rouge/gras/taille 25 pour que les gens aillent regarder dedans avant de poser 20000 questions ....)

enfin si t'es satisfaite , c'est le principal!

@khancyr : c'est pas la peine d'être désagréable, j'ai ouvert tous les sujets épinglés avant de poser mes questions, et pardon pour le ou les rédacteurs, mais c'est un bordel incroyable, c'est illisible, plein de couleurs n'importe comment, avec des liens dans tous les sens, tous plus ou moins sans cohérence, dans 83729 messages sur 47 pages, alors perso, j'ai arrêté la lecture avant la fin. Il serait mieux de capitaliser tout ça dans le wiki plutôt que chacun fasse à sa sauce... enfin peut être que c'est fait, mais faudrait dans ce cas que ça soit dit! (et en plus j'ai trouvé le lien du wiki par hasard, c'est dire...)

Et puis bon un forum, c'est fait pour poser ses questions, alors c'est pas la peine de gueuler! Surtout contre des gens qui ont cherché avant de demander m**** alors!

Edit : est-ce que je peux demander pourquoi mon market ne se connecte pas au réseau ou je vais encore me prendre une réflexion ?

Modifié par titlola

heu.....j'ai rien contre toi personnellement...je réagissai juste que faite que tu disais que sa serait bien qu'on fasse de la pub pour le wiki (chuis d'accord aussi et le forum est pas bien organiser je trouve..enfin bref)

be cool , c'est pas comme si t'avais demander comment on utilise apps2sd ou flasher une rom , enfin bref....

sinon pour ton market:

t'a internet?

tes APN sont bon?

T'a mis quel cyanogen?

Pour ma défense, je dis très bien dès le début du topic que CE GUIDE contient tous les tutos qu'il faut, de se référer à la FAQ et aux notions en cas de mots incompris/questions, et les couleurs, y'en a trois, le rouge parce que j'ai l'impression que quoique ce soit qui est écrit dans une autre couleur que le rouge n'est même pas lue, et encore.. donc je mets le + important en rouge (les mises en garde, etc..); et j'ai fait pareil sur le Wiki en mettant en rouge c'est qui était le plus critique, pis le vert et bleu pour les titres (et un conseil).

Mais crois moi à chaque fois qu'il y a des questions sur le flashage etc, je renvoie soit vers le tuto du Wiki correspondant, soit s'il y a plusieurs sur le cours (comme j'ai fait pour toi d'ailleurs mais je pense que comme les autres tu n'y a pas prêté attention...), puis une fois arrivé sur le cours faut lire le guide et là je donne les liens vers les tutos que j'ai fait sur le Wiki et celui de nounours que j'ai mis à jour et modifié, et ce cours est épinglé, donc ces tutos sont pas si durs à trouver.. désolé mais j'ai trouvé que ce moyen là pour les mettre en évidence, si t'as d'autres idées..

Enfin bref, ce débat a déjà été fait des dizaines de fois, et çà ne sert à rien parce que quoi qu'on fasse il y aura toujours des personnes pour ne pas chercher, lire le cours, suivre les tutos, ne pas bien lire les réponses qu'on leur donne ou les conseils, je te dis çà par expérience ici. ;)

@khancyr : oui j'ai internet, j'ai les bons apn, j'ai cyanogen 6.je sais plus quoi et 8.2 alpha (bref la dernière version je crois)

Le market marchait jusqu'à ce que j'essaie de lancer l'apk v2.2.7 que j'avais backupé de ma précédente rom (je voulais mettre à jour le market). Après, perte de connectivité totale pour le market (le reste marche toujours impec). Depuis j'ai trouvé (par hasard, comme souvent) une news qui parle de la MAJ du market, j'ai donc DL l'update.zip qui va bien, flashé le spica avec, et j'ai récupéré une icone de market v2 (2.2.6 pour être exacte), sauf que le market ne se connecte toujours pas. Je finis par me demander si c'est une coincidence, et si ce ne sont pas les serveurs Google qui me font une blague (ça m'est déjà arrivé de perdre le market mais là je trouvais la coincidence trop grosse).

@Kyojin : Moi je crois juste qu'il faut faire une différence : un wiki c'est fait pour y ranger tout ce qui est dans les tutos épinglés (mode d'emploi, etc.) et un forum, ça doit rester un endroit pour dépanner les gens. Avec un wiki propre et pas autant de bazar sur le forum, il y aurait moins de questions, j'en suis persuadée. Pour info, débutante en Spica root etc, mais je bosse dans l'info (systèmes d'information) donc je ne suis pas complètement nulle et inconsciente dans le domaine, donc si je galère, je n'imagine même pas les autres...

"un wiki c'est fait pour y ranger tout ce qui est dans les tutos épinglés (mode d'emploi, etc.)"

Et c'est le cas là non? puisque c'est ce que je cherchais en essayant d'exploiter le wiki, et en même temps donner le plus l'idée générale à comprendre (comme par exemple pour les ROM custom où je donne un tuto pour toutes au lieu de un pour chaque, puisqu'une ROM custom, qu'elle soit 2.1 ou 2.2 ou 2.3, çà s'installe de la même façon..) je l'ai pas fait pour passer le temps hein ;) donc le Wiki contient les tutos, et le cours épinglé est sur le forum et joue maintenant le rôle de pont entre le forum et le wiki, puisque les gens arrivent sur le forum pas le wiki.. Après chacun redirige vers des tutos différents mais çà on y peut rien, et c'est peut-être çà qui peut donner cette impression de b*rdel.

Si y a des idées pour une amélioration hésite pas, ce sont toujours les idées des autres qui sont les plus constructives, puisque si je prend mon propre exemple je fais pas un tuto pour moi mais pour les autres, donc l'avis est important. ;)

Edit: Pour ton problème quand même, c'est en WiFi aussi ou seulement 3G?

Modifié par Kyojin

Oui pour le wiki, pour ce que je l'ai utilisé (la partie Spica) il est impeccable. Mais pas besoin de tous ces topics de redite dans le forum. Je pense qu'il faudrait utiliser le contenu des topics du forum pour enrichir le wiki, mais pas laisser en double du contenu sur le wiki (1 exemplaire) et sur le forum (1, 2, n exemplaires).

Sinon pour mon pb, dans les 2 cas, Wifi et 3G

Edit : c'est seulement la page d'accueil du market qui m****, quand j'appuie sur menu, je peux rechercher ou aller dans "mes applis", et ça fonctionne. C'est juste la première page qui ne passe pas. Je mise sur un problème Google non?

Modifié par titlola

oui bon mais si apres y en a qui comme moi ont envie a un certain moment de depanner, ben je depannes...et ce malgré le wiki faut just eviter de posé 36fois la meme question alors que quelque ligne au dessus la reponse etais donné, a ce moment ça deviens lourd, et enervant...

Oui pour le wiki, pour ce que je l'ai utilisé (la partie Spica) il est impeccable. Mais pas besoin de tous ces topics de redite dans le forum. Je pense qu'il faudrait utiliser le contenu des topics du forum pour enrichir le wiki, mais pas laisser en double du contenu sur le wiki (1 exemplaire) et sur le forum (1, 2, n exemplaires).

Sinon pour mon pb, dans les 2 cas, Wifi et 3G

Edit : c'est seulement la page d'accueil du market qui m****, quand j'appuie sur menu, je peux rechercher ou aller dans "mes applis", et ça fonctionne. C'est juste la première page qui ne passe pas. Je mise sur un problème Google non?

t'a essayer de vider le cache ?

(désolé d'avoir lancé un gros troll...)

j'ai ouvert tous les sujets épinglés avant de poser mes questions, et pardon pour le ou les rédacteurs, mais c'est un bordel incroyable, c'est illisible, plein de couleurs n'importe comment, avec des liens dans tous les sens, tous plus ou moins sans cohérence

si tu parles de mon topic, désolé de te dire que tu es bien la première personne qui ne le comprend pas!

Puisque j'y suis, tant pis si j'abuse, j'ai l'icône de synchro des données Google qui s'affiche sans arrêt (mais impossible de savoir s'il charge vraiment qqch ou pas), c'est normal ? Elle s'affiche et ne disparait jamais, sauf si je redémarre, mais elle revient. Je vais laisser tel quel cette nuit je verrai demain.

Merci et bonne nuit!

Puisque j'y suis, tant pis si j'abuse, j'ai l'icône de synchro des données Google qui s'affiche sans arrêt (mais impossible de savoir s'il charge vraiment qqch ou pas), c'est normal ? Elle s'affiche et ne disparait jamais, sauf si je redémarre, mais elle revient. Je vais laisser tel quel cette nuit je verrai demain.

Merci et bonne nuit!

peut être du à tes applis sauvegardées via ton adresse GMAIL!

Rebonjour franzyroy

Non, ton topic est à peu près clair puisque c'est par lui que je suis passée et ça a fonctionné. En revanche, je ne l'aurai pas trouvé si tu ne me l'avais pas montré (si on doit regarder dans les signatures de tout le monde, idem que pour le nombre de topics sur le forum, c'est le foutoir). Qui plus est, il fait carrément doublon avec le wiki. Pourquoi ne pas fusionner les 2 en un bel article bien complet sur le wiki et effacer ton topic ?

Bon mis à part ça, j'ai en fait toujours des problèmes de Market.

1) Quand je flashe avec l'update.zip ça marche un temps... jusqu'à ce que ça ne marche plus (cf 2)

2) Des force close intempestifs sur le processus com.android.vending, spontanés ou en lançant l'appli

3) J'ai essayé avec Titanium Backup de supprimer le Market updater, au cas où... mais non c'est pas ça.

4) En vidant le cache et les données, ça repart 2s (le temps de me demander d'accepter les conditions Google) et puis boum force close à nouveau

5) Pas moyen de désinstaller les mises à jour, je reste en 2.2.6 (sauf si je flashe, ce que je vais réessayer avec une vieille version du market que je trouve sur la news ici)

Bref y'a moyen de faire un truc là ou c'est encore mort?

Edit : trooop génial, en installant une vieille version du market, j'ai plus ni market ni applis Google Apps, vraiment cool ! Je crois que je vais tout remettre à zéro, commence à me gonfler !!

Edit : Bon j'ai remis tout à plat, rom, root, rom custom, app2sd. Ca se met à jour doucement, j'ai plus qu'à tout réinstaller... sigh. J'ai toujours l'icône de synchro Google qui semble toujours activée, je vais attendre quelques dizaines de minutes (heures...?) avant de voir si ça part pas tout seul... pfff

Edit : pour info s'il y a toujours des gens dans le coin, la synchro était due à Picasa qui tournait je ne sais pas pourquoi dans le vide. Sinon sur cette ROM, le bouton 2G/3G du widget n'a pas d'effet, c'est toujours de la 3G (il faut aller dans les paramètres pour avoir de la 2G).

Modifié par titlola

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...