Tura51 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Gros coup de gu***** là quand même ! J'ai mon defy depuis seulement 1 mois, jusque là il m'avait entièrement satisfait mais la faut pas abuser quoi ! Il n'a jamais subit une seule immersion, et pas plus de 3/4 chutes toutes en dessous d'un mètre. Là ça doit faire une bonne semaine qu'il n'a rien eu.. et je viens de me rendre compte que ma gorrilla glass s'est fissurée (du haut parleur jusqu'au bord gauche, en passant par le "M" de Motorola). Je ne sais pas quand c'est arrivé mais il n'a pas quitté ma poche de la journée. Déjà qu'il a des micro rayures un peu partout sur l'écran (pourtant c'est pareil il ne quitte pas la poche de mon jean), c'est le comble pour un portable qui se dit lifeproof !! Ajout" au problème de haut parleur et les mise à jours bien lentes, ça commence à faire :emo_im_foot_in_mouth: J'l'aime bien mon defy,, mais là ça commence à bien faire. J'espère bientôt avoir le problème du haut parleur comme ça direction SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Si tu t'es assis avec le mobile dans la poche, ça peut expliquer la fissure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tura51 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 Non, il a toujours été dans la poche de devant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Le Defy n'a aucune certification de résistance au choc , donc le SAV ne fera rien , même si il est plus résistant que d'autres smartphone , il faut quand même y prendre soin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rider59 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Je comprend pas, moi j'ai deja laisser mon defy avec mes clées dans ma poche, il a pas une seul raillure, je l'ai mis dans l'eau . . . etc et il a rien ! :emo_im_money_mouth: J'aimerai bien comprend comme tu as fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (Humour) C'est ca de mettre son telephone dans sa poche quand on mets de slims (/humour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tura51 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 Je pige pas non plus, les rares chocs que je lui ai fait subir il avait rien... mais là aujourd'hui il est sagement resté dans ma poche, 0 chocs, niette ! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) C'est le problème du verre comparé au plastique. La moindre imperfection, la moindre rayure ou contrainte mal placée peut faire céder le verre et quand ça cède c'est la totale! Il suffit que le téléphone ai été un poil tordu alors qu'il etait dans ta poche (les poches avant de jeans y'a rien de pire pour un téléphone avec un grand ecran, surtout quand on s'assois) ça engendre des contraintes de torsions sur la plaque de verre qui peut alors céder à tout moment pour peu qu'il y ai un défaut même imperceptible (et inévitable sauf à produire un verre d'une qualité non compatible avec le prix de vente d'un tel appareil) dans la structure du verre. Les rares chocs qu'il a subit ont très bien pu endommage la structure du verre en un point particulier, partant de là ce n’était qu'une question de temps. Un peu comme un impact sur le pare-brise d'une voiture qui finira tot ou tard part devenir une grosse fissure en travers de toute la vitre. Tu peux prendre le verre le plus solide qui soit, il y aura toujours un point faible, même un verre securit de 10mm peut te péter dans les main sans prévenir (expérience vécue avec une table basse). Le plastique lui, étant plus souple supporte bien mieux les contraintes mécaniques, mais forcément il a d'autres défauts. On dit bien que les diamants sont extrêmement durs non et quasiment inraybles ? Pourtant il suffit d'un petit coup bien placé pour les fendre en deux. Modifié 12 janvier 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Un peu comme un impact sur le pare-brise d'une voiture qui finira tot ou tard part devenir une grosse fissure en travers de toute la vitre. Tu bosses chez Carglouch toi !!! :P Moi je voudrais juste revenir sur le fait que beaucoup de personne pense que le DEFY resiste aux chocs c'est faux!!! C'est écrit partout sur la notice et il y a un mm un petit manuel en plus qui explique qu'après une chute importante du mobile, il faut remplacer la batterie!!! :rolleyes: Perso le mien toujours en poche de jean ou manteau avec ou sans clef et mm tournevis et rien à dire. :lol: Sinon désolé pour ton mobile!!! :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Tu bosses chez Carglouch toi !!! :P Pas besoin.. vécu inside :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Il est très résistant mais il n'est pas prévue pour être anti choc . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2A78 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Ca fait maintenant plus d'un mois que j'ai mon defy, et il a passé les 3/4 de son temps sur le chantier: pas une micro rayure, la poussière et les chocs n'ont pas encore laissés de traces, donc pleinement satisfait :emo_im_kissing: ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Il n'est que IP67, c'est à dire résistant aux éclaboussures et aux courtes immersions peu profondes. En aucun cas ça en fait un téléphone anti-choc ou même "étanche". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tura51 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 Il suffit que le téléphone ai été un poil tordu alors qu'il etait dans ta poche (les poches avant de jeans y'a rien de pire pour un téléphone avec un grand ecran, surtout quand on s'assois) Ca explique tout, justement j'ai couru un peu aujourd'hui, en jean et avec le defy dans ma poche. N'empeche je pensais pas que ça casserais aussi facilement :emo_im_undecided: Le pire ça va être que maintenant au moindre choc la fissure risque de s'agrandir, va falloir que je fasse attention maintenant. Autre chose : qui peux me confirmer que tous les defy sont touchés par le problème du HP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 pour fissurer un Gorilla Glass il faut déjà y aller ! Y a qu'à voir les vidéos sur le net sur cette marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Tous les Defy ne sont PAS touchés par le problème de HP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 @ LePoilu : tu es sûr que c'est du verre l'écran du Defy? Au son qu'il rend quand on tapote dessus avec les ongles on dirait bien que c'est di plastiqie. Et heureusement d'ailleurs, je vois mal un mobile avec un écran en verre. Le Gorilla Glass est me semble t-il une variété de plexiglas qui résiste bcp mieux aux rayures que le plastique normal. Et pour les chocs, c'est évident que le plastique résiste bien mieux que le verre, au moins le verre "ordinaire". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 ratapoil : http://www.corninggorillaglass.com/faqs/all Glass = Verre (le matériaux) Ce que tu entends quand tu tapote dessus ça n'a rien à voir avec le matériaux de la vitre.. c'est juste le boitier du téléphone qui fait caisse de résonance. J'avais un Samsgun i7500 avec ecran palstique le touché est franchement différent. La majorité des ecrans de téléphone en plastique quand tu appui fortement avec l'ongle ça les déforme légèrement, sur les ecran en verre ça n'aura aucun effet. J'ai un baladeur Zune avec ecran en verre et coque alu, je te garanti que la rigidité est là! C'est justement à cause de cette rigidité que les écrans en verra sont susceptibles de casser net (cf iPhone3, iphone4, etc), un ecran en plexi ne se fissurerai jamais de la sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 ratapoil : http://www.corninggorillaglass.com/faqs/all Can I break Gorilla Glass?If subjected to enough abuse, Gorilla Glass can break. However, Gorilla Glass is better able to survive the real-world events that most commonly cause glass to scratch, chip, or break. Traduction : Puis-je casser le Gorilla Glass ? S'il est soumis à des contraintes suffisamment fortes, le Gorilla Glass peut casser. Toutefois, il survit mieux aux évènements de la vie courante qui provoquent le plus souvent des rayures, des éclats ou des fissures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Tous les Defy ne sont PAS touchés par le problème de HP ;) je confirme ! RAS sur le mien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnono53 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Et sinon t'as déjà fait des démarches pour le faire réparer ? Pour l'assurance ? et tout et tout ... C'est le genre d'information qui peut être utile pour les autres utilisateur qui comme toi et moi avons cassé l’écran de notre Defy ... Et ou faite pour ca se traduit par quoi ce "problème" de haut parleur ? ça arrive du jour au lendemain ou il y'a des signes des les premières utilisations ?? Parce que personnellement j'ai pas eu de soucis ... (pour le SAV : http://www.motorola.com/staticfiles/Support/FR-FR/Static_Files/Votre_Service_Apres_Vente_Motorola.pdf) Modifié 12 janvier 2011 par arno53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenanea Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 euh c'est pas normal car si tu cherche un peu sur youtube on tombe sur une vidéo ou il plis une gorrilla glass a quasi 30° :rolleyes: donc même avec tout les flexion de ton jean ton tel aurait était en miette avant qu'elle pète!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitite-loule Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 erratum glass ne signifie pas que verre (le materiaux) Le soucis du haut parleur ( dont je suis victime) possède un topic, certaines séries sont touchées mais pas toutes, le problème vient d'un défaut au montage à l'usine, bref ! En dehors de ça, comme la plupart d'entre vous je suis très satisfaite de mon defy seulement comme beaucoup je pensais qu'il résistait aux chocs, comme démontré sur beaucoup de vidéos sur youtube où ils font tomber le téléphone de relativement haut puis ils lui marchent dessus et tout donc bon... je pensais que ça faisait partie des arguments de vente. Pour ma part le téléphone n'est jamais tombé, je l'ai eu en main exactement 17 jours avant que l'écouteur me lache, ce qui fait que je n'entendais plus mes correspondants, ennuyeux pour un téléphone non? Sinon concernant la réparation de la vitre de ton téléphone je pense que tu peux aller dans un centre de réparation les types sont assez doués même si je ne parle pas des centres de réparation agréés ... B) sinon regarde combien cela te coûterait en passant par le SAV de ton opérateur ils peuvent te proposer un tarif interessant peut-être. Enfin tout cela est à verifier, je propose juste quelques conseils moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 C'est quel type d'écran le Defy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Capacitif, TFT Modifié 14 janvier 2011 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.