Aller au contenu

Folio non opérationnel


Recommended Posts

Merci Juanito34 pour ton aide .Je récap :

1.Mettre le folio en mode debug .

2.Redemarer le folio et le mettre en mode fastboot .connecter le folio au Pc

3.Executer Cmd sous seven

4.A partir du répertoire Tools situè dans android-sdk-windows effectuer le fastboot erase recovery .

5. Puis fastboot flash recovery recovery.img .

6.Suivre le tuto pour la maj de la romdexter .

Suis-je du Bon cotè de la force avec ce raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pas moyen pour moi. je suis sur w7 32 bits

je n'ai pas dans le gestionnaire de périphérique la tablette, j'ai juste le disque du toshiba folio.

j'ai téléchargé les drivers depuis megaupload

comment je peux faire pour que celle ci soit reconnue sur le pc .

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as donc pas ceci dans ton gestionnaire de périphérique :

14012011174312.png

c'est le premier de la liste (en général)

As tu activé le mode debug ?

As tu installé le SDK android ?

Sinon, essaye ceci

_ ouvrir le gestionnaire de périphérique, brancher la folio, essaye de voir ce qui apparait de nouveau dans le gestionnaire.

_ sur cet élément, click droit, mettre à jour les pilotes et rechercher le fichier android_winusb.inf (obtenu dans le rar Dl depuis megaupload)

la ça devrait fonctionner.

Sinon fait des captures d'écran ! (http://imageshack.us/)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alor moi j'avais ce soucis de kernel , je te dit ce que j'ai fait :

j'ai fait sa pour la connection du folio (j'ai trouver sa sur fofo):

Résolu, voici les étapes pour ceux qui seraient dans le même cas que moi :

* Téléchargez le SDK de Android (drivers, tools etc..) : http://developer.and.../sdk/index.html

* Editez "Android_sdk_directory\usb_driver\android_winusb.inf"

* Ajoutez les lignes suivantes après la section [Google.NTx86] (ou [Google.NTamd64] si vous avez un système 64 bits)

Citation

;NVIDIA Tegra

%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0955&PID_7000

%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0955&PID_7100&MI_01

* Démarrer la folio en mode FASTBOOT : "Power X3" + "Vol+" quand vous avez le logo Toshiba

* Branchez la Folio sur le PC, Windows ne trouvera pas le bon driver à installer.

* Forcez l’installation du driver : clickez sur "update driver" -> "Have disk" -> pointez vers Android_sdk_directory\usb_driver\android_winusb.inf

* Vous aurez 3 choix de drivers, Choisissez le driver Bootloader.

La fin cette étape vous aurez les commandes FASTBOOT fonctionnelle

Pour flacher le recovery :

lien ou j'ai piqué tout sa LIEN

Vous voici donc arrivé au mode FastBoot !

Fastboot permet d'envoyer au streak diverses commandes, nottament de contôle des partitions. Flash, effacement ... Il s'agit donc vous l'aurez compris, de faire preuve de la plus grande prudence !

Voici comment envoyer des commandes au streak par l'intermédiaire de l'outil Fastboot :

Sur votre PC, ouvrez un Invite de commande Windows en entrant "CMD" dans la fenêtre "Exécuter" (Menu Démarrez / Exécuter, ou Touche Windows + R sur votre clavier)

executer.jpg

Faites OK

Voici donc l'invite de commande (Windows 7 sur cette illustration) :

invite.jpg

Comme vous le voyez, déplacez vous dans les répertoires avec la commande "CD" (change directory", destination le répertoire "TOOLS" issu de l'archive disponible ci-dessus.

Code: CD nom_du_répertoire

(Dans l'exemple, je me rends dans le répertoire TOOLS, que j'ai décompressé sur mon bureau, sous Windows 7, adaptez en fonction de l'endroit où vous avez décompressé l'archive en en fonction de votre OS)

Une fois dans le bon répertoire, vous voici prêt à rentrer les commandes FastBoot !

Dans l'exemple, vous voyez la commande permettant de flasher la partition nommée "recovery" par le contenu du fichier image "recovery.img" (non inclu dans l'archive, il pourrait par exemple s'agir du recovery ClockWorkMod, ou de tout autre recovery, comme le recovery Dell (voir rubrique Tuto du Forum))

Résumons :

Notre exemple se présente donc sous la forme :

Code: Fastboot -i 0x413c ACTION PARTITION CONTENU.XXX

Il faut bien comprendre les différents éléments de cette commande pour pouvoir les moduler selon ces besoins:

Nous avons donc :

Fastboot : il s'agit donc de l'outil nous permettant de communiquer

-i 0x413c (spécifique au streak) permet d'indiquer à fastboot la façon de communiquer avec le streak

ACTION : l'action demandé. Dans l'exemple, l'action demandée est le Flash, ce pourrait églamement être une action d'affacement, de redémarrage ...

PARTITION : si l'on souhaire agir sur une partition, il faut la définir : il peut s'agir de la partition recovery comme dans l'exemple ou la partition DATA / USERDATA /DATA/ (optionel)

CONTENU.XXX (dans l'exemple recovery.img) Contient les donées que nous souhaitons tranferrer la partition (n'est pas necessaire si ne vous flashez pas.) (optionel)

Voici quelques exemples, (commandes les plus courantes)

- Pour flasher le baseband du streak avec un fichier AMSS.mbn que vous possédez, et placez dans le répertoire tools) :

Code: fastboot -i 0x413c flash amss amss.mbn

- Pour effacer toutes les données DATA et USERDATA (correspond au factory reset)

Code: fastboot -i 0x413c -w

- Pour effacer la partition DATA :

Code: fastboot -i 0x413c erase DATA

- Pour flasher la partition BOOT :

Code: fastboot -i 0x413c flash boot boot.img

- Faire rebooter le streak :

Code: fastboot -i 0x413c reboot

- Eteindre le streak :

Code: fastboot -i 0x413c powerdown

- Flasher le système complet à partir d'un fichier zip

Code: fastboot -i 0x413c update fichier.zip

D'autres options et commandes existent, mais vous devriez désormais avoir les bases pour les exploiter !

Voila cela s'appel du Pompage de source lol! mais qui a marcher pour moi j'ai pu réinstaller le recovery.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Apa.Mais quelle valeur as-tu mis après le -i afin que le folio soit reconnu?

Pour les commandes sous Cmd no soucis . Je ne veux Pas rendre totalement unutilisable ce dernier.Pour le moment je n'ai plus de clavier virtuel donc pas de saisies ou de recherches en plus de ce pb de mise á jour " booting recovery kernel image" .De plus toshiba service station ne fonctionne plus ( fermeture soudaine ............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...