Aller au contenu

GALAXY S i9000M

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vais obtenir un Samsung GaLAXY s I9000m de Bell Canada demain, et je me prépare à le tweaker !

Cependant, je n'arrive pas à me repérer sur le forum du Galaxy S meme apres avoir lu l'initiation.

Je rappelle que j'avais un galaxy spica auparavant et que je l'ai flashé au moins 15 fois et fait pleins de modifications dessus, donc j'ai un peu d'expérience.

Voici mes objectifs :

- Désimlocker le téléphone

- Mettre une rom custom ou officielle, mais completement optimisée, rootée etc ( la rom insanity a l'air pas mal, ultra legere, ultra performante et autonomie excellente ).

Avec le spica c'était simple, mais là je n'ai aucune idée de la procedure meme en lisant les tuto des différentes rom, car il y a des choses non expliquée ou des choses à faire au préalable.

J'ai déjà télécharger Odin 1.3 et Samsung Kies.

J'aimerai bien être guidé, sans m'expliquer détail par détail, me donner juste les étapes, les liens pour chaque étape.

Je vous remercie d'avance !

Modifié par skini

pour le desimlock, il y a un post là dessus. L'apk semble avoir de tres bons retours :

Sinon, pour les flash c'est tres semblable au SPICA (j'en avais un aussi).

Moi j'ai la rom Darky's V8 et elle tourne tres bien.

Amuses toi bien !

édit (cr0vax) : citer le message présent juste au-dessus ne présente AUCUN intérêt et gêne la lecture, merci.

Salut,

Merci beaucoup pour l'apk pour desimlocker, ca va me faciliter la chose !

Maintenant pour mettre une rom, je vois que la plupart passe par le recovery, cependant, comment mettre le recovery sur le telephone ?

Aussi, quelles sont les roms de références en ce moments ? ( les plus stables, optimisées et fonctionnelles ) ?

Merci !

Modifié par skini

salut

dans les tuto des roms c'est expliqué comment mettre le recovery , après à savoir quelle roms est mieux qu une autre , c'est plutot une question de goût personel , moi j'aime bien la JPY nu..

édit (cr0vax) : citer le message présent juste au-dessus ne présente AUCUN intérêt et gêne la lecture, merci. Quant à l'orthographe, on a déjà banni pour moins que ça ...

Voila, je n'arrive à rien faire :

J'ai finalement un captivate bloqué sur rogers, jai download l'application sur le market pour unlock ( celle qui est sur le forum ), j'ai suivi les étapes mais le telephone est toujours bloqué.

Et jai cru lire que ca demande un telephone rooté, busybox etc, mais d'ou je sais faire ca moi ! c'est expliqué nul part sur le topic du gars qu'il faut dabord rooté et avoir busybox ( jsais meme pas ce que cest ).

Je comprend tout ! sauf les trucs requis on dirait qu'ils tombent du ciel !

Il ya pleins de choses non expliquées !

Maintenant je suis avec un captivate de Rogers avec une rom eclair modifiée par rogers, et je ne sais meme pas par ou commencer !

Je comprend tout ! sauf les trucs requis on dirait qu'ils tombent du ciel !

Il ya pleins de choses non expliquées !

Maintenant je suis avec un captivate de Rogers avec une rom eclair modifiée par rogers, et je ne sais meme pas par ou commencer !

Salut,

Si j'ai un conseil à te donner, soit tu root ton tel avec Z4root dispo sur le market + install de busybox (sur le market)

Soit tu t'oriente sur la rom du Doc kitchen (dispo en version 7.9.2 qui intègre le root et tout ce qui va bien.

La démarche est bien expliquée sur le tuto, mais pour faire simple, il faut que tu flash ton tel avec une Rom Eclair (2.1) la JM5 si accès aux 3 touches ou une JM9 si tu doit appliquer le fix. (Pour ma part, j'ai acces au modes recovery et dowload sans fix donc installe de la JM5)

Cette installation te donnera un accès au recovery 2e (3e sur les versions 2.2 et 2.2.1)

Ensuite, il faudra que tu installe CMW qui te permettra d'appliquer des ROM via le recovery.

Autrement, il te reste la possibilité d'installer les ROM Samsung dispo sur SamFirware mais c'est ton propre choix.

Pour ma part, le best reste la Rom du Doc car :

• Personalisable
  • Choix du kernel (Hardcore est très bien
  • Facilité d'installation (en un seul fichier Zip
  • ...

Voila, dispo pour compléter au cas ou.

Cdt

Bonsoir,

Merci de m'avoir aidé.

Je suis allé sur le forum XDA sur la section captivate, et la jai reussi a root, desimlocker, et installer des roms customs.

Sur ce forum cest plutot pour le i9000 et non le i896 ( qui est aussi un galaxy s ) et certains trucs sont différents.

Maintenant je suis en train de tester toutes les differentes roms custom du captivate.

Celle que je prefere pour l'instant est la darky, elle est jolie et me donne un score sur quadrant de 1500 tandis que les autres me donnent 1200 ( ici je vois des gens avoir 1800 et meme 2880 avec la insanity ! )

Je n'ai pas encore testé la rom du doc, je vais le faire tout de suite jespere quelle est bien !.

Merci !

Je viens de tester la rom magical ( faite a partir de la kitchen ). Je la trouve vraiment bien, car on peut la modifier de plusieurs facons. Mais mon score quadrant est toujours aussi faible ( 1300 ), tandis qu'avec la darky ( que je vais remettre ) jai 1500+ .

Est ce que ces scores sont normaux ou cest juste mon galaxy s ?

Merci !

Mais mon score quadrant est toujours aussi faible ( 1300 ), tandis qu'avec la darky ( que je vais remettre ) jai 1500+ .Est ce que ces scores sont normaux ou cest juste mon galaxy s ?Merci !

Salut skini ! Le score quadrant ne reflete pas grand choses, ce qui compte c'est la fluidité de ton tél j'ai essayé plusieurs rom et comme toi au début je regardai beaucoup le "kikimeter" :P ( le quadrant).

J'avais la rom de darky en V8 et mon score quadrant tournait aux alentours de 1900 mais j'ai essayé d'autres roms et je me suis arreté sur la rom Frandroidrom faite par Dago cf lien :

J'ai un quadrant a 1300 mais mon tél n'a jamais tourné aussi bien et aussi peu consommé de batterie ( Sur nos joujous ça compte !! ).

Si tu trouves que ton tel va pas assez vite tu peux toujours activer le lagfix dans le recovery ( désactivé par defaut ) mais perso je ne l'ai jamais activé je trouve que c'est inutile.

ça n'engage que moi mais je trouve que la rom de Darky est trop surchargée et je prefère de loin une rom légère quitte a rajouter quelques apk moi même si nécessaire pour infos la rom de darky fait 250 Mo contre 143 seulement pour la derniere version de celle de dago!

ps : j'ai juste modifé le bootanimation de dago parceque j'en avais marre de celui du nexus S ^^

Modifié par zebulon1228

Salut !

Merci de m'avoir décoincé car je me fiais beaucoup au score quadrant.

Actuellement j'ai essayé toutes les roms customs possible pour le captivate ( voir XDA ), mais je n'arrive pas à faire mon choix je les trouves presque toutes pareils.

Cependant, est il normal que j'ai 338mo de ram au total et en moyenne 90mo de libre quand jai quelques apps d'ouvertes ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...