Aller au contenu

Partir sur une ROM clean !


deyko

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de passer sur un Android P500 made in Orange.

Avant de commencer à m'en servir je voudrais passer sur une ROM clean, sans les appli d'orange. Un peu comme sur un PC, je ne supporte pas les utilitaires du FAI ou du constructeur qui pourrissent le PC.

J'ai vu un bon nombre de Tuto sur ce Forum pour passer sur des ROM custom mais je souhaite commencer simple, juste un android simple sans rien de plus. Pour le moment je ne connais pas du tout, je découvre.

J'ai trouvé un joli petit tuto ici, relativement simple et efficace : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=875881

Mon problème se trouve dans le choix de la ROM. En france il y a plusieurs possibilité :

http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/ezlooks_model_list.jsp?model=LGP500

CDMA LGP500 ABYTBK BYT/BOUYGUES(FRANCE)

CDMA LGP500 AFRABK FRA/FRA(FRANCE)

CDMA LGP500 AFRARI FRA/FRA(FRANCE)

CDMA LGP500 AFRASV FRA/FRA(FRANCE)

CDMA LGP500 AORFBI ORF/ORANGE(FRANCE)

CDMA LGP500 AORFBK ORF/ORANGE(FRANCE)

Mon problème est que seul les ROM "Orange" boot, les autres plantent, le chargement je ne se termine pas.

Le problème c'est que je me retrouve a nouveau avec les mêmes appli orange.

A quoi correspond les rom FRA/FRA ?

Merci de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais prendre une version euro....

http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGP500/ANEUBK/V10a_00/V10A_00.kdz

pour une version v10b tu peux tester celui la, pas d'app autre que les app lg/android et la langue française est dispo.(celui que j'utilise)

http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGP500/ANLDBK/V10b_00/V10B_00.kdz

Une autre possibilité serais de customiser ta rom d'origine (stock rom)

Regarde par là:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=901417

Modifié par tritant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deyko pourra tu me dire si c'est facile, car je suis dans le même cas que toi, j'aimerais virer tout les programmes Orange Inutile.

Et surtout le mail d'orange pour y mettre celui de Google ou mieux encore si possible celui de HTC.

Mais il y a aussi sauvegarde/restauration qui est une appli assez nulle, car je l'ai vu chargé en mémoire alors que je ne m'en sert pas du tout..

Donc c'est une appli a enlever, car elle bouge de la RAM et en plus de ROM...

Pareil pour le mail, j'ai installé Improved Email, que je préfère a POP/IMAP, qui est sur la ROM Orange, et bizarrement en RAM, j'ai Improved email de lancé mais aussi Mail Orange, alors que je ne me sert pas du mail Orange....

Donc si t'arrive a avoir une ROM clean, je serais intérressé aussi, soit par l'avoir, soit par savoir si c'est facile a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tritant mais aucune des ROM que tu as proposé ne fonctionnent :/, a moins qu'elles soient bien plus longue a booter que celles d'orange ( + de 10mn)

Dolkin, restes sur le topic si tu veux suivre les infos, si je trouve autre part je posterais ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie zarnergun mais je voulais commencer par quelque chose de "clean", que je puisse moi même me faire une idée d'Android.

J'ai regardé les manip pour passer sur des customs ROM ca me parait bien plus compliqué ... :/ Trop de terme ou de manip que je connais pas.

Je vais approfondir un peu quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 2h a passer sur Prime v2 depuis ce tuto.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=881045

Il me redirige vers cette page pour le recovery mais j'ai vraiment du mal a comprendre.

http://androidforums.com/getitnowmarketing/221388-custom-recovery-optimus-one-p500-thunderg.html#post1896517

Lorsque moi je boot sur le recovery je n'ai pas toutes les options proposés sur la photo. Pas de "Flash zip from SD card"

Par contre j'ai quelques questions :

La ROM: recovery-RA-GNM-thunderg-1.1.0.img.zip 
lorsqu'on fait le boot Vol_down + menu + power le portable boot dessus ?

Lorsque je fais cette commande par moment il me boot en recovery ou alors je reset les paramètres d'usine ... je comprends pas pourquoi le boot est aléatoire.

Au final ca se résume en 3 étapes :
# Wipe data (data,cache,dalvik-cache,ext).
# Connect the device to PC, copy Prime over to the SDcard, disconnect.
# Flash it via "flash zip from sdcard"

1- On efface les données de la SD (Comment on fait ca si on est pas déjà connecté au PC en USB ?)
2- On copie la nouvelle ROM
3- En mode recovery on choisit la nouvelle ROM.

Pourquoi sur le tuto recovery on parle de "ADB". Chose que j'ai installé mais j'ai absolument pas compris a quoi il sert et ce qu'il faut faire avec ! Quel est le rapport avec le recovery ?

Je sais que c'est pour controler son téléphone depuis le PC mais je vois pas le rapport avec le recovery ...

Si vous pouviez m'éclairer parce que là je suis perdu sur pas mal de chose.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime V2 installé parfaitement !

Pour le moment pas de soucis, je vous tiens au courant si jamais des problèmes surviennent !

Merci beaucoup zarnergun, bonne traduction/explication en français.

dolkin je peux juste te conseiller de suivre le tuto en francais sur la Prime v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci deyko pour ce retour.

Ne serait-il pas plus simple de tout faire a partir de ROM manager ?

Je pensais :

- installer le recovery de ROM manager

- faire le backup de ma ROM actuelle

- copier ou télécharger via wifi la prime V2

- Installer la prime V2 depuis ROM manager

est-ce que quelqu'un a déjà fait comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée dolkin concernant ta question :/

Par contre j'ai quand même un soucis, je m'en suis rendu compte durant la journée : Je n'ai plus de connexion data ! Impossible de lire mes mails, recherche etc ...

J'ai trouvé l'histoire de reconfigurer "Configuration Accès Data" & "Configuration MMS" ( http://wiki.smartphonefrance.info/Configuration%20Orange.ashx )

Mais je n'ai toujours internet. En wifi chez moi ca marche parfaitement mais sans wifi je n'ai rien :x

Y a t'il autre chose à paramétrer ? Merci d'avance.

EDIT :

Finalement dans le champs :

"APN Type : default"

Il ne faut rien mettre ... ca peut paraitre logique pour certain mais j'ai suivi à la lettre ce qu'il y a d'indiqué :)

Modifié par deyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par default sur prime V2, l'apn est vodafone live, donc il faut configurer les apn avec celui qui vous convient si celui-ci le configure pas automatiquement.

dolkin non la porcédure doit etre celle-que j'ai décris, car il faut un custom recovery, et partitionner la carte sd en swap/fat, wyper tout, enfin la procédure automatiser je suis ne suis pas sur qu'elle soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un changement de carte SD j'ai a nouveau quelques questions.

Ref de la carte : ScanDisk MicroSDHC 16Go. (Je veux m'en faire un lecteur MP3)

Au moment ou j'ai remplacé la carte SD impossible de booter. Je remet l'ancienne, impossible non plus, et même résultat sans carte SD dans le téléphone. L'OS est sur une mémoire interne au téléphone ? Ca n'a rien a voir avec la carte SD pourtant ?

Au final j'ai repris l'installation de Prime V2 dans le recovery. (Déplacer PrimeV2.zip sur la carte SD 16GO via le recovery & booter sur le .zip)

Quelqu'un peut il m'expliquer le soucis ?

Autre question : La carte SD est partitionnée en deux. Une partition de 488Mo (Sain, partition principale) et un autre de tout le reste en FAT32.

Est ce que la partition de 488Mo est indispensable au boot ?

Est ce qu'il est conseillé de formater la carte SD sur un autre type de partition que FAT32 ?

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut formater la carte usb comme indiqué dans le tuto, et oui moi aussi j'ai fais l'erreur d'essayer de booter sans carte mémoire,et bah c'est une tres mauvaise idée ca boot plus.

Ok merci, je retiens l'astuce ;)

Ca me parait bizarre, la ROM orange de base boot sans soucis sans carte SD pourtant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après l'install de PRIME V2, j'ai 187 Mb de dispo sur mon téléphone.

Je confirme l'info : il semble qu'une partie de l'install se fasse obligatoirement avec la carte mémoire SD, donc partition obligatoire comme l'a dit ZARNERGUN dans son tuto.

Retour sur expérience du PRIME V2 : j'étais sur Orange, et avec la prime V2, toute la surcouche orange disparait et franchement, les quelques programmes ajoutés par le développeur ne sont pas très nombreux. En fait, c'est vraiment STABLE - programme LG amélioré - et fonctionne sur une version logiciel V10n. Seul petit souci, il faut penser à reconfigurer les APN pour les opérateurs qui ne sont pas chez SFR (prime est basé sur un réseau VODAPHONE par défaut) sinon pas de possibilité de se mettre en 3G

Voila, je ne fait pas de pub mais ça peut servir !

VIVE Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas faire la comparaison mais dans l'ensemble ca m'a l'air de pas mal tourner.

Par contre lorsque je manque un appel mon téléphone se met a clignoter un peu n'importe comment, flash rapide toutes les 10sec de l'écran et les boutons qui clignotent jusqu'à ce que je le déverrouille. C'est pareil chez vous ? Ya moyen de le désactiver ou c'est un bug ?

Autre chose, je m'en sers de lecteur MP3 dans la voiture avec le lecteur audio de base (doubleTwist) et j'aimerai éviter qu'il se verrouille quand j'écoute de la musique que je puisse changer rapidement de musique. J'ai voulu tester Google Home Car qui à l'air prévu pour ca mais une fois installé je ne le trouve pas dans la liste des programmes que je peux lancer.

Si jamais vous avez des conseilles je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Deyko, le coup du flash rapide me paraît être un bug ! surveille ça, surtout si l'appareil chauffe. Ca a été le cas pour mon premier optimus one qui a du repartir en sav (la batterie surchauffait et finalement il s'est bloqué sur le démarrage.) Autrement, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Visiblement tu as installé la prime V2 (comme moi) et j'ai cherché dans les config .... rien qui se rapporte à ça.

Pour ton problème de lecture en mode mp3, tu peux essayer de changer le délai de mise en veille. J'ai jeté un coup d'oeil et visiblement, tu peux aller jusqu'à 30 min avant la mise en veille de l'écran.

si je trouve quelque chose, je te tiens au jus !

VIVE android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...