Aller au contenu

Applications qui ne killent pas


sim51

Recommended Posts

Bonsoir

J'avais un HTC Magic avant de oasser sur un Defy fin Novembre.

Comme beaucoup d'entre nous j'ai constaté qu'il y avait un problème de batterie.

J'ai suprimé tous les widgets dont je ne me sers pas. L'autonomie ne s'est pas beaucoup améliorée.

En installant Advanced Task Killer j'ai constaté qu'après avoir utilisé une application celle-ci restaient ouvertes derrières.

Autre hose si je kille tout.. j'atends quelques second et l'appli de base sms / handcent vont réapparaitre dans la liste des applications qui tournent.

Ce soir en fin de journée ma batterie a fortement chuté et j'avais une bonen vingtaine d'appli' tournant (visible dans Task Killer) et pas mal que je n'ai même pas utilisé.

Ma question est la suivante.. y'a t-il un moyen d'optimiser cela (killer pour de bon une appli sans avoir à utiliser un task killer - qui pour moi n'est pas bon ) d'ailleurs pourquoi les applications ré-apparaissent-elles?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis réapparaissent parce que le système les relance au bout d'un moment. De toutes façons il vaut mieix ne pas utiliser un task killer, du moins pas dans l'optiqie d'économiser la batterie. Tu as un sujet dans la section android en général qui traite des task killers et tu verras que ce n'est pas forcément une bonne solution.

Perso je n'en utilise plus depuis longtemps et je m'en porte pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Avoir une appli en MEMOIRE ne veut pas nécessairement dire qu'elle TOURNE. En gros, ce n'est pas parce qu'une appli occupe de la RAM (qui n'est rien d'autre qu'un espace mémoire à accès rapide), qu'elle va consommer des ressources processeur. Il faut éviter de tuer les applications à tout va. Android s'en charge très bien tout seul. Les task killers doivent être utilisés avec parcimonie, par exemple pour tuer une grosse application (un jeu, Google Maps) qui resterait en mémoire après l'avoir quitté ET qui consomme des ressources (pour info, les applications qui consomment des ressources sont en blanc dans Taskiller, en vert celles qui sont en mémoire mais qui ne consomment rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...