Aller au contenu

AdFree


ffayet

Recommended Posts

Bonjour je souhaiterais vous soumettre un petit problème, depuis aujourd'hui adFree ne marche plus sur mon portable il met que l’accès au dossier est interdit (Permission denied) pour le fichier /data/data/com.bigtincan.android.adfree/hosts.txt, voilà je voulais savoir si vous avez des idées, sachant que je suis ROOT S-OFF et j'ai le clockwor.. mais tjs sur la rom origine et non 2.2.1, pas fait la MsJ :P

Et par contre j'ai la dernier version de AdFree

J’espère que quelqu'un a une idée, parce que les pub sur les applications sont vraiment agressive sur ce coup google a pas assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

FrAndroid n'est pas un forum officiel, et on peut parler de tout...

hum je crois me souvenir d'une règle interdisant les trucs illégale sur ce forum si je ne m'abuse, (peu être qu'un modo pourra confirmer), et virer les pub c'est pas très légal, voir même complètement illégal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est pas une question d’être juriste ou pas et c'est pas comparable à un ordinateur, car sur ton ordi tu l'installe pour bloquer des popup qui sont elle, illégale ou nuisible ou pour ton utilisation d'un contenu de base qui est gratuit et sans pub normalement

alors qu'ici sur android c'est le contraire, les codeurs mettent des pub pour se faire payer, c'est pour ca que nombre des applications sont gratuite, donc soi tu as des pub, soi tu paye pour ne plus les avoir et si tu prend la décision de les enlever quand même ça va à l'encontre du bon vouloir du développeur donc tu contourne la légalité de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute si tu veux faire le gentil pigeon c'est ton choix, il y a pas d'illégalité dans les bloqueurs de pubs, la preuve : AdBlock est dispo sur le market.

C'est mieux de se taire quand on sait pas mon petit ;)

mdr je te retourne le conseil ! mon grand !

adfree est complètement différent d'adblock, lui fonctionne seulement dans le navigateur internet, ici on parle de pub dans les applications, donc ça serais bien de se renseigner complètement avant de venir faire le kikoolol et reprendre une réponse exact pour la transformer en bêtise complette, ahlala ca deviens dur dur, d'avoir l'envie d'aider des gens sur ce forum ...

maintenant pour redevenir courtois, oui bloquer les pub internet nocive est entièrement légal et même recommander, mais c'est pas le sujet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu dis un peu n'importequoi...

La publicité est une source de revenu comme une autre, qu'elle soit affichée sur Internet, une application ou tout autre emplacement, comme sur une affiche en ville.

Dans la vie il est possible de ne pas y prêter attention, elles ne sont souvent pas trop intrusives, ce qui arrive cependant très fréquemment sur Internet, d'où la possibilité de les bloquer, en empêchant leur chargement.

Donc un esprit rationnel et doté d'un cerveau au moins légèrement fonctionnel peut comprendre qu'il est possible de les bloquer dans les applications.

Et de la à dire que je suis un kikoulol, toi qui met des smileys à toute fin de phrase, c'est simplement significatif de ton ignorance de la définition d'un kikoulol.

Tu dois avoir 10 ans et tu penses avoir la science infuse, l'ennui dans ce monde est que les cons sont sûrs d'eux et les gens censés pleins de doutes, ça s'applique visiblement bien ici.

Le jailbreak d'iPhone n'est peut être pas légal, pourtant des centaines de forums en parlent librement, on a le droit de s'exprimer, donc pourquoi s'en priver ?

Et je répète qu'il faut toujours des pigeons qui paient les gens, si t'aimes ça, ne t'en prive pas, espérons que tes capacités mentales se développent lorsque tu deviendras adulte.

Modifié par Th0m57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est dingue il démord pas mdrrr

adblock et tout logiciel ayant la même fonction à pour fonction de base de bloquer les popup automatique de revenue générer par un webmaster avide d'argent qui veut faire payer un contenue qui a la base est gratuit et que lui veut fournir en ayant une compensation

alors que sur android le principe est clair net et précis, soi tu installe une version dite lite ou limité en ayant des pub soi tu paye une version pro ou complette pour l'avoir sans pub et avec des fonction en plus, donc c'est bien illégale de les enlever car tu va à l'encontre de la décision du développer de l'application et de son choix de t'offrir son application contre une petit pub afficher dont tu n'est pas obliger de cliquer dessus.

alors que sur le net c'est illégale de spammer l'utilisateur sans son accord, car tu génère du revenue sur son dos, tu use sa bande passante a son insu, tu l'incommode dans sa navigation en ouvrant 15 mille pub, ect.. ect....

quand a adfree même si il fais le même boulot de base c'est pas ca qui gène, ce qui gène c'est qui bloque les pub dans les application ou elle sont nécessaire, c'est comme sous windows quand tu bloque une vérification de version légal de logiciel en rajoutant une ligne dans le fichier host.

donc je vous le redit encore une fois : bloquer une pub web ==> oui et encore sous certaine conditions, bloquer une pub dans une application ==> non c'est totalement interdit (puise que mentionner dans la description de l'application donc si tu l'installe tu accepte le faite qu'il est une pub, sinon tu passe ton chemin et tu ne l'installe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titcrunch,Adblock chez moi bloque les publicités de forum type forum actif ou autre, or on sait que la pub sur ces forum paye l'hébergement qui est loin d'être gratuit...

Sur une application ca donne un revenue pour qu'il en tire un bénéfice aussi donc pour moi c'est la même chose, votre débat est inutiles ;)

Et je serais plus de l'avis de Th0m57

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utile ça ?

C'est utile ça ?

Sinon Dragonn a raison, mais on ne peut rien expliquer à titcrunch, il se contredit lui-même, il n'est précisé nulle part qu'il est illégal de bloquer les pubs d'une application.

Il n'arrive pas à comprendre ce qu'on lui dit donc il répète des conneries pas possibles, et tu devrais te relire, déjà que ce que tu dis est faux, on a pas besoin de fautes d'orthographe en plus...

Modifié par Th0m57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utile ça ?

Pas beaucoup plus certes, mais beaucoup moins vindicatif.

Ce qui peut l'être un peu plus si tant est que ce soit possible, c'est d'essayer de te faire comprendre que ce que te dis titcrunch est tout à fait vrai.

Il faut faire la différence entre un produit pour lequel on fait de la publicité pour augmenter ses ventes, et un produit qui se rémunère sur la publicité qu'il fait pour d'autres.

Sa gratuité est due au fait qu'il sert de support pour ceux qui le rémunèrent.

Et s'il ne fait plus de publicité, il n'a plus de revenus...

Ça m'a pourtant l'air simple, avec mes petites capacités mentales que j'espère être à la hauteur de celles de titcrunch qui m'a l'air de percuter bien plus vite que toi (...et c'est pas plus utile non plus, mais c'est uniquement parce que ça te plaît et que ça te fait du bien).

Je sais, je suis charitable... ma bonté me perdra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que non, on peut tout à fait comparer un site qui ne fonctionne qu'avec la pub avec une application qui fonctionne de la même façon... AdBlock est cependant dispo très facilement et légalement sur ff, chrome etc.

C'est au contraire vous qui ne comprenez pas ce point. J'avais bien compris ce que disais titcrunch mais j'ai vu l'incohérence tout de suite.

Et je disais en second, car c'est bien le sujet du débat, que même si c'était illégal, on avait tout de même le droit d'en parler et d'échanger.

De plus, dans le cas où c'était illégal, il serait impossible de le détécter, donc pourquoi s'en priver.

Au passage, il n'y a aucun but de vengeance dans mes propos, j'essaie juste de vous repositionner sur le bon chemin.

Modifié par Th0m57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, je vais essayer d’être clair cette fois en commençant par le sujet de base :

il n'aura pas d'aide car couper une pub dans une application est illégale, point sa s’arrête la y'a pas à en débattre c'est pareil pour tout le monde, le créateur de l'application met des pubs pour ce faire payer et pouvoir vous fournir l'application gratuitement, ça le regarde et c'est son droit, et toi ton seul droit c'est de se bouffer ca pub un point c'est tout, si tu décide de la faire bloquer ou enlever tu est en infraction car tu modifie le contenue de son application, et tout ceci est indiquer dans la description d'une application quand tu va l'installer.

ensuite le cas des pub internet, j'ai jamais dit et j'ai même été très clair à ce sujet, que tu n'avais pas le droit de bloquer les popup internet sous certaine conditions, et on en reviens au même principe que j'explique pour les applications android, quand l'auteur d'une page web ou d'un contenue web (images, textes, musiques, vidéos), met de la pub dessus pour ce faire un peu de fric, il a tout a fais le droit car c'est son contenu, et toi normalement tu n'a aucun droit de les bloquer, pour reprendre ton exemple, un hébergeur gratuit comme xooit ou forum actif ou autre effectivement, mettre de la pub pour se faire un peu de fric et donc pouvoir te fournir tes service gratuitement, et cette pub tu ne peut pas l'enlever sous risque de perdre ton contenue, bah les applications android c'est pareil

donc, oui tu vois dans cet exemple je suis entièrement d'accord avec vous on peut effectivement comparer les deux, c'est exactement pareil

mais, voila vous m'auriez lu attentivement vous auriez noter la différences et la je vais prendre un coup de vieux en radotant, quand j'ai dit que ce n’était pas comparable j'ai bien stipuler en exemple les sites qui te spam pour rien, juste pour faire du fric en distribuant du contenue d'autrui, ou du contenue gratis, sur des plateforme open source, ect.... et c'est la, que des logiciel comme adblock ou adfree prennent tous leurs sens et sont entièrement légaux et nécessaire.

mais, voila on va non plus faire les saints on sais très bien que quelqu'un qui installe ce genre de logiciel le fais pour contourner les pubs en tout genre sans les différenciers et effectivement comme tu dit thomas c’est indétectable

donc, non dsl ce genre de discussion, sur comme faire fonctionner adfree pour couper les pubs d'applications, n'a rien a faire sur FRandroid et il n'aura pas de réponse à ce sujet

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula comme vous vous chauffé ^^ Donc déjà premier point, mon adfree ne sert qu'a bloqué une pub, celle du widget VDM car soyons clair les vrais applications utiles hormis celle pour rooter et personnaliser sont inutiles, je connais même tres peu d'application utile .. Bref !

Alors revenons au sujet de la légalité de AdFree, c'est litigieux comme toujours ^^ Pour une bonne raison, tres simple c'est que AdFree ne modifie pas l'application, dont il va bloquer la banderolle pub et ouais il redirige simplement les requêtes ce qui est LEGALE et oui c'est ca qui embete tout le monde avec internet contrairement au Minitel c'est qu'il est prevu normalement pour que chaque utilisateur soit un noeud de communication du réseau (actif et indépendant, c'est théorique ...) en gros chaqu'un peut controle ces flux d'entrée et de sortie, ouvrir son serveur ect ...

Donc revenons à nos moutons ^^ Oui, bloquer les pub empêche les créateurs de recevoir de l'argent (Ce qui est pas morale, mais bon un widget VDM ne merite pas un centime ! ) mais ce qui n'est pas illegal (car tu contrôles tes flux, apres rien empeche le developpeur de bloquer son application s'il ne recoit pas ces dits flux hein ^^^).

Bref je crois qu'on ma compris. Pour revenir a nos moutons en se baladant sur le net on trouve la solution, mais j'ai pas encore testé car faut que j'intalle les programmes pour pouvoir utiliser la methode adb est vraiment la flemme xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que l'on tente de lui faire comprendre, merci pour ce point théorique qui confirme que Adfree, tout comme Adblock sont parfaitement légaux, au passage si je veux bloquer une pub d'une application, je peux me mettre en mode avion et y aller, et je suis bien toujours en légalité !

Tes propos ne reposent sur rien titcrunch, et il n'est stipulé nulle part que l'on a pas le droit d'utiliser l'application sans la pub.

Les modèles Lite existent car peu de gens utilisent Adfree, ou ne conaissent pas son existence...

Surtout que tu n'es pas modérateur et tu n'as pas a déterminer ce qui doit être traité ou non. Et si tu le faisait, ça irait à l'encontre de la liberté d'expression, et là tu ferais quelque chose d'illégal !

Le débat est clos et le sujet continue ;)

Modifié par Th0m57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titcrunch , tu dis n'importe quoi.

Et comme le dit Th0m57 tu n'est pas modérateur donc tu n'as pas a dire que c'est interdit surtout que regarde ce message :

Ou ici:

Ca ne l'ai pas, donc c'est tes messages auxquelles je ne vais plus répondre perso :mad:

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...