Aller au contenu

AdFree


ffayet

Recommended Posts

sérieux quoi avant de grimper en pression faudrait peu être lire les réponse données complètement depuis le début j'en parle du coter adfree qui est légal de bloquer les pub nuisible comme adblock, donc vos réponses c'est encore du vent juste pour provoquer.

ensuite le sujet de base c'était bien bloquer une pub dans une application ce qui est interdit et en plus maintenant on à une précision bloquer la pub du widget VDM, bah dsl mais c'est interdit (après tu peut le faire ca te regarde, mais de base c'est interdit) et c'est pas une question d’être modérateur ou non, y'a pas besoin d’être modérateur pour venir vous répondent que non c'est pas légal et en aucun cas ca va contre vos liberté d'expression puisse que la preuve on en parle (à sens unique certe par que vous faites que venir provoquer entre pote, mais on en parle quand même)

maintenant pour dragonn, avec adfree, tu peut bloquer tout et n'importe quoi, les check de vérification de version des jeux gameloft par exemple ou de tes check d'apk cracker, ou les pub des applications comme demander dans ce sujet et tout ca bah c'est pas très légal quoi vous en disiez, donc, pour conclure faite ce que voulez, contrôlés vos flux comme Ffayet lol et vous étonnez pas si un jour l'application marche plus et a ce propos Ffayet rediriger un flux d'une pub inclue dans un widget n'est pas légal du tout, car quand ta installer vdm c’est bien préciser qu'il y'a une pub inclue, donc en l'instalant tu autorise l'auteur a te spammer d'une pub dans son widget, c'est comme cracker windows update pour qu'il soi pas reconnue comme une version cracker pour pouvoir continuer a faire les mise à jour de son windows ... si je suis ton raisonnement, je devrai avoir le droit de le faire car je contrôle les flux qui rentre dans mon ordinateur .... bah voyons ....

et votre histoire de modo, je serais ravi qu'il passe pour vous enfin vous dire clairement les règles de ce forum, que oui effectivement on peut en parler, mais que en aucun cas on ne fournira de lien ou d'aide illégale

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et je te reconfirme qu'ils ne le fermeront pas, je me souviens qu'il y avais un sujet (qui expliquait comme bloquer les pub sur les applications) y a quelques mois et les modérateurs passaient et disaient qu'ils étaient d'accord qu'une pub sur une application était inutile mais que bon par principe eux ne les bloquaient pas, le sujet n'a jamais été fermé. (je te le retrouve demain si tu veux)

Et si je suis ton raisonnement toi qui bloque les pub sur ton ordi, je devrais bloqué celle de mon téléphone aussi, comme je l'ai dit une pub sur un forum est aussi importante qu'une pub sur application, voir plus même sur le forum car sans ca le forum ne peux plus exister.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon titcrunch ça serait cool que tu avoue que tu as tort, et que tu comprenne une fois pour toute que ADFREE EST PARFAITEMENT LEGAL, TOUT USAGE CONFONDU, désolé pour les majuscules, mais il semble qu'il n'y ai rien à faire pour qu'il saisisse.

Une pub, qu'elle soit affichée sur un site ou une application, est une pub, l'objectif ne regarde que le propriétaire du site/développeur. Mais nous, on a le droit d'empêcher une pub de s'afficher, en se mettant en mode avion, ou en utilisant AdFree.

On a tous compris ce que tu dis, tout suivi depuis le début, et nos réponses n'ont rien de provoquant, c'est juste que c'est énervant de parler quand l'autre ne comprend rien et ne fait que répéter une chose qui s'est avérée être complètement fausse complètement fausse.

Et si personne n'a bloqué le sujet, c'est que il n'y a rien a redire, donc tu ferai bien de faire de même plutôt que de spammer. Tu vois pas que tu es le seul à répéter que c'est illégal, faut arrêter un moment.

Bloquer une pub est tout ce qu'il y a de plus légal, même sur un widget. Voir ce qu'a dit FFayet et Dragoon.

Bon il faut vraiment arrêter de pourrir le sujet, je répondrai plus à rien désormais, ça serait cool de faire de même les autres, laissez-le dans son délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on comprend pourquoi les applications deviennent payante en vous écoutant mdrr

google travail sur une plateforme nommée "market lisence server" (qui est déjà en place d’ailleurs), qui va checker si l'application est cracker ou non et si les publicités sont bien active ou non et dans le cas échéant si un des points n'est pas respecter tu ne pourra plus lancer ton application, mais bon apparemment c'est toi qui veut pas comprendre qu'aujourd'hui le faite de bloquer tes pubs (dans une application) est bien interdit et va à l'encontre des conditions générale de vente et d'utilisation d'une application.

tient si tu parle anglais tu te couchera moins bête : http://developer.and.../licensing.html

je vois franchement pas comment vous arrivez pas à comprendre, une application ou autres (widget, musiques, vidéos ect....), crée par un tier est accompagner de certaines règles de protection, pour l'utilisation ou la manipulation, si elles te plaisent pas, tu passe ton chemin, y'a rien de plus a comprendre, et si tu décide d'aller contre, c'est ton choix mais c'est bien illégale.

et pour reprendre votre exemple précis le mec de vdm à mis de la pub pour vous fournir un lecteur de news de son site gratuitement, tu décide de bloquer les pubs, bah t’étonne pas si un jour ça lui prend de passer son application ou widget payant, tu pourra t'en prendre qu'a toi.

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Th0m57: titcrunch éssaye juste de t'expliquer que les pubs présentes dans les applications gratuites du market font qu'elles sont gratuites (ex: Angry Birds payant sur iphone et gratuit sur android grace au pub). Les développeurs se rémunèrent sur ces publicités et toi l'utilisateur final ça t'évite de payé ton application avec des vrais euros pour pouvoir l'utiliser, ou de trouver un fichier .apk et de l'installer illégalement.

Addfree enlève les pubs des applications gratuites, ce qui revient à ne pas rémunérer les développeurs pour leurs efforts, ce qui fait que tu casse le contrat tacite d'utilisation de l'application.

Après addblock lui s'occupe juste des pubs de ton navigateur internet, et la ce sont les sites que tu visites qui se payent sur ces pubs, après de la à savoir si c'est illégal ou pas ce n'est pas de mon ressort.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La publicité est aussi une source de revenus pour les sites internet qui les affichent. Beaucoup de services "gratuits" en ligne ne sont pas rémunérés avec les bloqueurs de publicité... donc, c'est bonnet blanc, blanc bonnet !

J'éviterai les "deux poids / deux mesures" et supprimerait illico Adblock de mon navigateur si je suis pour la publicité qui rémunère des services... et surtout, je ne viendrai pas parler d'illégalité.

Quant aux 'pères la morale', ce sont souvent les pires... ça me rappelle les conférences sur le téléchargement illégal que ma boite organisait. Tous criaient "c'est pas bieeeeeeeeeeeen !" et avaient leur iPod bourré de MP3 illégaux...

Bref. moi je bloque les publicités et j'ai aucun état d'âme là dessus. J'achète les applis qui me plaisent, par contre.

Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose à certains de déplacer leur conversation en ouvrant un nouveau sujet intitulé "ping-pong et insultes".

Le sujet devient stérile

La question de départ était de savoir pourquoi AdFree ne fonctionnait plus chez certains utilisateurs l'ayant installé... La légalité de son installation ne permet pas, à mon sens, de solutionner la question posée par Ffayet.

Quant à savoir qui à tort et qui à raison, seul une lecture et une analyse juridique des CLUFs, rapportées aux lois propres à chaque pays, permettra de déterminer qui se rapproche le plus de la vérité

Ceci dit ne voyez aucune méchanceté dans mes propos et ne vous sentez pas offensé.

Voilou, maintenant je sors... lol

Modifié par linux40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est dans le dialogue adfree ne marche plus, car les créateurs des applications on tout bêtement changer les liens de leurs pub, pour pouvoir de nouveau ce faire rémunérer et ca sera toujours ainsi, t'aura beau mettre à jour ton fichier host pour les bloquer, la semaine d’après ça ne fonctionnera plus, jusqu’à jour ou google mettra en place, leur sécurité et la ça sera ton appli qui marchera plus, car t'ira à l'encontre du contrat passer avec le créateur quand ta accepter les CGU en l'installant du market.

donc, je vais encore me répéter mais la pub dans une application fais partie des CGU (condition générale d'utilisation) de celle-ci, mais bon y'en a qui veulent pas comprendre et ces personnes la, je leur souhaite un jour de coder une application et de vouloir ce faire rémunérer on va voir si il garde le même discourt qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je viens mettre un peu mon grain de sel dans la discussion...

@ titcrunch :

C'est bien, apparemment, tu connais la loi. Mais pourrais-tu via tes propos nous prouver tes dires...

Désoler mais je ne vais pas me taper les CGU au complet mais prouve nous que la personne se met hors la loi en interdisant la pub sur une application.

J'ai finalement survoler les CGU et je ne vois nul part que c'est interdit d'utiliser une application tierce afin de bloquer la publicité sur une application qui serait disponible pour un appareil Android !

Que ce soit immoral, pourquoi pas et encore... Chacun fait ce qu'il lui plait. Un développeur qui sort son application gratuite ou payante sait très bien qu'il risque de la voir débarquer sur internet en version pirate voir qu'il y a un moyen de contourner les publicités qui peuvent être dérangeantes !

Donc, libre à lui de coder avec ses risques ou de ne rien faire.

En aucun cas un possesseur d'un téléphone sous Android et qui utiliserait un service comme l'application Adfree ne pourrait être sanctionné car il n'y a aucune modification de faite dans l'application qui reste exactement la même qu'au départ. Sauf que maintenant, cette application ne diffuse plus de publicités ;)

D'ailleurs, ce qui est logique aussi, c'est que Adfree si c'était réellement nuisible à Google ou aux développeurs, ça ferait un moment qu'elle ne serait plus disponible sur le Market hors ce n'est pas le cas...

PS: si tu pouvais juste faire un léger effort sur ton français stp parce que ça pique les yeux... Ne le prend pas mal, ce n'est pas du tout pour te descendre que je dis ça mais juste pour un confort de lecture envers nous.

Edit :

Bon après relecture des CGU au sujet de la publicité, voilà ce qu'on peut trouver et qui a un rapport direct avec ce topic :

18.3 Vous reconnaissez et acceptez que Google n'est pas responsable de toute perte ou dommages qui pourraient être encourus par vous en raison de la disponibilité de ces sites ou ressources externes, ou en raison de la confiance placée par vous sur l'intégralité, l'exactitude ou existence de toute publicité, produits ou autre matériel sur, ou disponibles sur ces sites ou ces ressources.

En clair, OUI on peut mais c'est sûrement immoral empêcher les publicités sur les applications et on peut ne pas leurs faire confiance à des fins sécuritaires pour nos smartphones !

Rien ne dit clairement qu'on ne peut empêcher l'affichage de ces publicités. Il est juste expliqué dans les CGU qu'on ne peut les utiliser, détourner à des fins personnelles ou commerciales etc... Mais rien sur le faite d'empêcher l'affichage !

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InfoYANN, merci mais ca sert a rien il voudra pas comprendre ^^

De toute façon si c'était illégale tu l as bien dit, google aurait supprimé adfree.. et c'est pas le cas.

Bref supprimer les pub sur internet c'est "bien" mais sur une application c'est pas bien, télécharger films, musiques, ebook et logiciels c'est bien, mais une application android c'est mal!

Alala faut assumer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adfree ne peut être supprimer car a la base le créateur la conçu comme adblock pour bloquer le spam intempestif des site internet donc tout a fais légal, maintenant le fonctionnement de ce programme est le suivant, il ajoute des lignes dans votre fichier host pour couper les accès vers diverse IP et bloquer la communication entre le téléphone et ce point distant. ce qui peut servir également à empêcher une vérification de version (je rajoute une ligne pour bloquer le serveur d'authentification de gameloft et op je peut avoir tous les jeux en complet gratuitement ...), donc le faite de bloquer une pub qui est d'origine dans l'application et que tu as acepter d'office en installant celle ci est bien illegale quoi que tu en dise car en aucun cas tu ne peut modifier le contenu de cette dites application sans l'accord de son auteur et bloquer ca pub est bien une modification. (donc le programme en lui même n'est pas fais pour ça c'est vous qui décider de l'usé ainsi).

bref, maintenant comme dit dragonn et je m'en cache pas j'use également des applications craquer et je fais du téléchargement (même un peu trop lol), bref, je suis pas un saint et loin de la, mais d'origine ici je suis venu dire que ffayet n'aura pas de réponse à sa question car je vois pas l’intérêt de donner des réponses illégale sur ce forum et de tte façon c'est interdit, fr android a pour ligne de conduite de rester dans la légalité, sinon pas de soucis demain je te fais un tuto sur comment contourner le payement d'une application ou d'un jeux ...comment avoir le market entièrement gratuitement ...et on crée une partie application craquer allez soyons fou....ect..ect... (car ca sera pas grave ca sera du Control de flux de nos appareils hein !!)

bref, oui dragonn j'assume totalement, de pas être un sain mais au moins de respecter les règles du forum

@infoyann : oui j'avoue, ca fais un peu des pavé à lire mais bon je pense que mon français est plus tôt correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah oui apparemment, tu ne veux pas comprendre donc je m'entête pas :)

Pour ton français, désoler et ce n'est pas pour te vexer mais non, il est pas correct du tout...

Beaucoup de fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison qui piquent les yeux quand on te lit.

Bref, bon courage aux autres membres pour faire entendre raison à titcrunch et bonne continuation à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, je suis ouvert d'esprit pourtant mais la je vois pas ce que vous comprenez pas, c'est pourtant le B.A.B.A de tous libre échange peut importe le produit !

quand tu loue un appartement tu casse pas un mur sans l'accord du proprio, c'est illégal ...

la c'est le même principe, tu choisi d'installer une application avec une pub parce que tu veut pas payer la version complète sans pub, donc tu retire pas la pub sans l'accord du proprio, car quoi que tu fasse retirer cette pub modifiera forcement le fonctionnement de base de celle-ci (puisse que tu bloque la demande de transmission d'infos entre le serveur de pub et l'application), et ira à l'encontre des CGU que ta accepter automatiquement en prenant la décision de l'installer, alors que quand je vous lit, je comprend ce que vous me dites que soi disant vous avez le droit de gérer le contenu qui rentre ou sort de vos téléphones pour pas être spammer de pub, bah dsl, non ca ne fais pas parti de vos droits, vu que et la je me répète, vous avez prit en toute connaissance de cause la décision d’accepter d'utiliser une application version "free" avec ca pub.

donc, si on réagit comme vous bah cracker un jeux c'est légal puisse que je refuse que le jeux communique avec mon appareil pour vérifier l'authenticité de celui-ci ... tu voit jusqu’où on peut allez avec votre philosophie lol, bref, donc si tu veut enlever la pub tu achètes la version complète.

quand à mon orthographe, oui je suis une quiche mais je préfère me lire, plus tôt que certain pavé en sms lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont respectées la preuve aucun modérateur n'est venu, et comme je te l'ai dit y a déjà un tuto qui montre comment supprimer les pub des applications ici même: http://mountainview.frandroid.com/topic/18151-bloquer-la-pub-sur-internet-et-dans-les-applications/

Pas fermé et pas interdit, point final...

(Par contre je trouve ton orthographe très correcte ^^)

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet devient vraiment marrant : on a d'une part tous les membres qui sont tombés d'accord, par l'apport de preuves, que AdFree est légal, et de l'autre côté un membre qui s'entête a chercher de l'illégalité alors que le sujet est ouvert depuis des jours... Je le redis : ça peut sembler bizarre mais en y réfléchissant c'est logique : Adfree est légal !

Sinon le coup du "mon français est plus tôt bon" m'a fait bien rigoler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors autant dragonn à la politesse de lire avant de répondre autant toi thomas a part provoquer je vois pas ce que tu viens faire -_-

j'ai jamais dit que adfree était illégale, mais l'utilisation qu'on en fait peut le devenir, donc merci de ta réponse complètement à coter du sujet. et pour que tu puisse dormir ce soir je vais te le marquer en clair : oui adfree est une application légal !

@dragonn : oui j'ai vu également ce sujet et un modérateur explique bien que le sujet est pas très clair sur le faite de bloquer ou non une pub, dans une application, mais comme dit plus haut, si ils autorisent ce genre de tuto sur fr android alors pourquoi refuser un tuto montrant comment installer un jeux gameloft gratuitement ? car le principe est le même, on fais que bloquer l'authentification de l'application par une simple ligne dans le host ....

bref, après chacun son point de vue et c'est pas parce que je suis pas d'accord avec vous que je respect pas votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leurs politiques qui n'est pas la mienne mais bref c'est pas le sujet, je suis d'accord avec toi que moralement c'est pas correct mais voila c'est légale (même si on peux en débattre longtemps ^^) et autorisé ici, essayons de laisser ceux qui s'y connaissent aider l'auteur du topic ;)

Vu qu'on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu choisi d'installer une application avec une pub parce que tu veut pas payer la version complète sans pub, donc tu retire pas la pub sans l'accord du proprio, car quoi que tu fasse retirer cette pub modifiera forcement le fonctionnement de base de celle-ci (puisse que tu bloque la demande de transmission d'infos entre le serveur de pub et l'application), et ira à l'encontre des CGU que ta accepter automatiquement en prenant la décision de l'installer, alors que quand je vous lit, je comprend ce que vous me dites que soi disant vous avez le droit de gérer le contenu qui rentre ou sort de vos téléphones pour pas être spammer de pub, bah dsl, non ca ne fais pas parti de vos droits, vu que et la je me répète, vous avez prit en toute connaissance de cause la décision d’accepter d'utiliser une application version "free" avec ca pub.

Excuse moi de m'emporter mais tu es vraiment borné comme garçon !!!

Je me demande si tu lis bien tous les posts des membres car je te l'ai déjà dit et citer même. Nulle part dans les CGU est précisé si tu as le droit ou non de supprimer la publicité d'une application...

Il n'y a qu'une phrase de Google dans ses fameuses CGU qui dit simplement qu'ils ne peuvent être tenu pour responsable si la publicité dans une application modifie les données de ton téléphone voir les supprimes !

En gros, tu es le seul responsable avec le développeur bien sûr. Donc si on parle de loi, excuse moi car je ne suis pas dans le droit pénal mais je mets ma main au feu qu'on est encore en droit d'empêcher l'affichage de ses publicités...

C'est quand même dingue que tu continues à citer les CGU sans apporter de preuves concrètes contrairement à moi qui te contredis depuis la nuit dernière !

Alors si tu veux continuer à citer les CGU, cite les en le prouvant. En gros, copie et colle le texte des CGU (qui n'existe pas d'ailleurs) et qui expliquera que l'on a pas le droit d'enlever la publicité d'une application !

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infoyann t'es sur que c'est moi qui lit pas ? lol

le lien que j'ai donné et que ta cité, la fameuse phrase !! dit bien que google n'est pas responsable des applications externes, donc point ca s’arrête la je l'ai citer pour le système de protection, moi je te parle des CGU propre à chaque application, un développer fais dans la plus part des cas, 2 versions de son application :

- une gratuite comportant le B.A.B.A des fonctions et une pub pour la rémunération

- une payante avec toutes les fonctions et sans pubs

quand tu l'installe, c'est une application qui est soumisse à un copyrite (protéger de tte transformation sans l'accord du propriétaire + d'autres closes qu'on appelle pour résumer CGU, condition générale d'utilisation), c'est pareil pour tout produit, peut importe sa nature, donc arrêter de chercher la petite bête, sur un sujet qui est naturellement compris par tous.

L'exemple de l’appartement louer est l’exemple parfais, t'aura beau couiner pour casser ton mur si ton proprio veut pas, bah tu la dans le derrière, soi tu reste avec ton mur soi tu déménage et la c'est le même principe à une différence prêt, personne ne peut vérifier que tu coupe les pub de son application (ca serais une atteinte de la vie privé, mais juridiquement contournable quand même), mais de base c'est bien illégale quoi qu'il arrive (sous certaine condition, on va éviter les sujets ou les petits malins resigne une application pour la redistribuer avec plein de méga pub ^^), mais la le sujet est bien clair couper la pub de l'application VDM (donc, il veut le meilleur réponse à son sujet qu'il se rendre sur VDM demander à l'auteur si il peut lui retirer la pub, tu va voir la réponse qu'il va avoir lol).

Donc, quoi que vous en disiez, légalement ca se résume ainsi : soi tu accepte l'application dans son ensemble, soi tu l'installe pas, mais en aucun cas tu n'a le droit de la modifier ou de modifier son fonctionnement, sans en avoir demander l'autorisation à l'auteur.

imagine que demain google décide de mettre une bonne gros pub dans je sais pas allez au pif, G-mail ! par exemple, et que toi utilisateur de g-mail tous les jours tu n'en veuille pas, bah t'aura pas le choix légalement, soi tu fais avec la pub soi tu cherche un autre client mail, mais en aucun cas tu ne pourra enlever cette pub.

bref, des exemples je peut t'en trouver 15 millions c’est valable pour tout produits protégés

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...